CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC

Angryash
Angryash
Niveau 53
30 novembre 2015 à 22:10:14

J'avoue le test JVC à propos du scénario est plutôt "évité" avec juste un point négatif vraiment mentionné.

Alors que quand je lis le test de Ryuzaki (tout en étant ce que je recherche dans un JRPG) ça en fout un coup ...

J'ai pas le jeu et je vais peut être kiffé, mais la j'ai trop l'impression d'avoir un genre de MMORPG, qui au final n'en ai pas un, par ce que Nintendo a pas voulu nous refaire un Dragon Quest 10 ...
Ou alors un jeu qui ce veut plus "occidental" mais qui oublie encore une fois le coté mise en scène Japonnais (coucou Dragon Dogma ou encore les Souls ...)
Un peu comme FF Type 0 :hum:

PiercesHeart
PiercesHeart
Niveau 2
30 novembre 2015 à 22:16:25

Salut,je suis un grand amateurs de rpg, je possède Xenoblade premier du nom est je trouve son univers génial, perso plutôt charismatique, histoire riche en rebondissements, combat plutôt bien fait est l'environnement superbe. Je veux m'acheter Xenoblade X pour Noël,cependant je constate que certains n'accroche pas au scénario, n'y au personnage. Donc voilà ma question me le conseiller vous, dite moi ce vous aimez et ce que vous n'aimez pas.(je suis nouveau sur ce forum excusé moi du pavé) :)

Swedish_Guy
Swedish_Guy
Niveau 8
30 novembre 2015 à 22:16:33

L'année dernière, j'ai acheté une Wii U pour ce jeu et je pense que je vais même pas le prendre finalement :(

Je vois sur tous les tests que le scenar, les personnages et la mise en scène sont pas du tout à la hauteur d'un "Xéno". Non je ne joue pas à un JRPG que pour le gameplay. D'ailleurs le gameplay semble similaire à un Monster Hunter que je n'ai jamais réussi à apprécier. Je n'aime pas farmer pendant des heures.

Le seul point qui me fait un minium envie est le côté exploration qui semble vraiment réussi.

wajinokiseki
wajinokiseki
Niveau 8
30 novembre 2015 à 22:17:17

Le 30 novembre 2015 à 21:04:03 ryuzaki57 a écrit :

Le 30 novembre 2015 à 17:13:03 Saurus_deinos a écrit :
Ah, intéressante remarque très constructive et qui en révèle beaucoup sur la personnalité de Ryuzaki :noel:

Désolé pour la caractère succint de ma remarque (j'étais au boulot). Je viens de lire le test et je constate que Romendil élude tout ce qui concerne l'histoire et les personnages, et surtout elle ne parle pas du système de soin.

Système de soin qui est génial car proposant des tas d'alternatives. Et si elle ne parle pas de l'histoire et des persos c'est parce qu'elle avait 2 jours pour faire tout son boulot donc pas le temps de faire 80% du jeu.

Pour ce qui est des combats, je ne me souviens pas avoir sectionné des appendices sur les monstres, ni les avoir déséquilibrés de quelconque manière. Tous les ennemis que j'ai rencontrés étaient parfaitement inébranlables, le seul critère auquel j'ai pu me fier étant la force brute. Mais bon j'ai peut-être raté quelque chose...

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
J'ai toujours pu faire tomber tous les ennemis que j'ai rencontré, ou baisser leur force, les endormir, j'en passe et des meilleures. Tu t'enfonces Robert, tu t'enfonces.

Et je le répète : c'est grand mais c'est vide. Pas vide dans le sens de rien du tout (y'a plein de faune & flore, c'est le meilleur monster hunter HD qui soit, hein?), mais vide d'activités. D'ailleurs vous remarquerez que Romendil parle d'un "nombre incalculable de découvertes" sans détailler ou donner d'exemple concret. Pour la simple raison qu'il n'y a rien hormis quelques jeep accidentées ou des plantes extra-terrestres à examiner avec les compétences ingénieur, biologiste, etc.

C'est grand et c'est vide ? Comme ton cerveau ? Bon ok elle était un peu trop simple celle là. Oublions.
Monster Hunter HD ? WTF ? xD !!! De quoi il parle ? Les incalculables découvertes sont les lieux, les vues, la faune et la flore, les climats, les camps, les environnements, tout ce que tu veux. C'est bien quand tu te trahis tout seul en montrant que tu n'as strictement rien compris.

Après, j'ai pas de désaccord avec le reste, c'est juste une question de coefficent à mettre sur les différents critères. Moi, des persos la plupart inintéressants, des antagonistes ridicules qui sortent d'on ne sait où, une mise en scène plate et un histoire qui ne décolle jamais, le tout au milieu de dizaines d'heures de quêtes de chasse poussives parce qu'il faut leveler comme un porc, c'est pas ma conception d'un JRPG mythique. Comme je l'ai dit et d'ailleurs le test de jvc semble le confirmer : c'est un safari, et après tout on peut adorer le safari. J'ai moi-même apprécié, mais sans plus.

Les antagonistes qu sortent d'on ne sait où ? De l'espace par exemple ? (je dis ça parce que ce sont des aliens...) C'est la philosophie du jeu qui t'as cassé l'oreille interne ? La chasse pour leveller comme un porc c'est pour les bouseux qui veulent finir le jeu le plus vite possible Robin des bois. T'as raison, par en safari ça te fera des vacances.

Qu'est ce que je rigole ce soir.

Message édité le 30 novembre 2015 à 22:18:39 par wajinokiseki
Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
30 novembre 2015 à 22:18:22

J'ai vu que ça parlait de GDC en première page, ça se moque là bas à cause de la note Metacritic, des gros gamins frustrés...

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
30 novembre 2015 à 22:20:59

Le 30 novembre 2015 à 22:16:33 Swedish_Guy a écrit :
L'année dernière, j'ai acheté une Wii U pour ce jeu et je pense que je vais même pas le prendre finalement :(

Je vois sur tous les tests que le scenar, les personnages et la mise en scène sont pas du tout à la hauteur d'un "Xéno". Non je ne joue pas à un JRPG que pour le gameplay. D'ailleurs le gameplay semble similaire à un Monster Hunter que je n'ai jamais réussi à apprécier. Je n'aime pas farmer pendant des heures.

Le seul point qui me fait un minium envie est le côté exploration qui semble vraiment réussi.

Le scenar, les personnages et la mise en scène ne sont juste pas développés dans la trame principale mais le sont énormément lors de quêtes spéciales appelées les Kizuna Quest...

De plus, le coté farm est très léger et ne prend quasiment pas de temps, ce n'est pas du tout comme les Monster Hunter...

wajinokiseki
wajinokiseki
Niveau 8
30 novembre 2015 à 22:21:47

Le 30 novembre 2015 à 22:16:33 Swedish_Guy a écrit :

Et la désinformation commence. Les beaux tests commerciaux faits à la va vite à vue de nez.
Le résultat est là.

Le jeu n'a rien d'un MH sans histoire, allez vous renseigner.

MrSekai
MrSekai
Niveau 40
30 novembre 2015 à 22:25:22

Le 30 novembre 2015 à 22:17:17 wajinokiseki a écrit :

La chasse pour leveller comme un porc c'est pour les bouseux qui veulent finir le jeu le plus vite possible Robin des bois.

Chacun sa manière de jouer je vois pas le problème? ^^

Alyce
Alyce
Niveau 10
30 novembre 2015 à 22:27:20

les mecs qui attendent les avis des autres pour décider s'ils doivent ou pas acheter le jeu..
vous demandez la permission pour aller aux toilettes aussi ou bien?

faites vous votre propre avis sérieux, c'est pas parce qu'une majorité va descendre tel ou tel jeu que certains ne l'apprécieront pas (et c'est pareil pour ceux qui encensent tel ou tel jeu).

mattez un trailer ou une video de gameplay et juger vous meme comme des grands.

wajinokiseki
wajinokiseki
Niveau 8
30 novembre 2015 à 22:30:13

Le 30 novembre 2015 à 22:25:22 MrSekai a écrit :

La chasse pour leveller comme un porc c'est pour les bouseux qui veulent finir le jeu le plus vite possible Robin des bois.

Ne va pas critiquer le jeu sur du "farming" si tu cherches à le finir sans rien faire le plus vite possible.
Tu récoltes ce que tu sèmes. Soyons logiques. Ce serait comme lâcher un : "J'ai fait 100h de combat et je suis trop haut niveau, ouin ouin."

Le pire c'est que c'est assez faux. En jouant correctement, tu n'as pas besoin de "farmer". Tu poses quelques probes pour te faire de l'argent, tu t'achètes une Doll correcte et pour passer niveau 50 tu te bats contre des adversaire assez grand (pas géants), plus haut niveau et tu va quasi prendre un niveau par combat... la blague.

Tu upgrades les magasins avec ton Milanium et tu achètes les meilleurs équipements. Avec tout ça et en sachant jouer un minimum, tu t'en sors. Donc le farm c'est uniquement dans certains cas précis et logiques encore une fois.

Les stats de FF X on en parle ? Les matérias à lvl up du 7 aussi ? Tous les jeux ont du "farm" quand tu es à la fin ou après la fin.

Message édité le 30 novembre 2015 à 22:34:33 par wajinokiseki
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
30 novembre 2015 à 22:30:23

Le 30 novembre 2015 à 22:25:22 MrSekai a écrit :

Qu'il vienne pas se plaindre après être passé complètement à côté du jeu. Mais il n'est pas passé à côté du jeu, il crache dessus uniquement parce que ça ne sort pas sur PS3/PS4/PSVita. Ce mec n'avait déjà aucune crédibilité quand je n'avais pas le jeu, mais à présent je vois bien toute l'étendue de sa connerie

Angryash
Angryash
Niveau 53
30 novembre 2015 à 22:31:05

les mecs qui attendent les avis des autres pour décider s'ils doivent ou pas acheter le jeu..

Toujours quand je suis pas chez moi, question de respect, tu va pas dégommé le chiotte de quelqu'un sans lui en parlé ... :ok:

Sinon plus sérieusement, un peu plus de précision sur le scénario et les quetes "kizuna?" , je suis preneur :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 22:33:14

Le 30 novembre 2015 à 22:31:05 angryash a écrit :

Toujours quand je suis pas chez moi, question de respect, tu va pas dégommé le chiotte de quelqu'un sans lui en parlé ... :ok:

Sinon plus sérieusement, un peu plus de précision sur le scénario et les quetes "kizuna?" , je suis preneur :oui:

Lis ça: http://wajinokiseki.blogspot.fr/2015/06/xenoblade-x-le-test.html#more

Zeir0w
Zeir0w
Niveau 5
30 novembre 2015 à 22:35:01

4 pages de citations ....

MrSekai
MrSekai
Niveau 40
30 novembre 2015 à 22:35:06

Ah mais y'a pas de problèmes je suis pas dans votre gueguerre, je soulignais juste le fait que chacun sa manière de jouer, pas la peine de dire qu'un mec est un bouseux ou un nobrain ou [insérer insulte] car il farm des mobs pour se rendre le jeu plus simple, en général. Vous, vous aimez prendre votre temps, moi j'aime explorer, untel aime farm, chacun se fait son jeu. Après en ce qui concerne cette personne elle est clairement subjective, laissez-la parler dans le vide au lieu de rentrer dans son jeu stupide. x)

Message édité le 30 novembre 2015 à 22:39:30 par MrSekai
Swedish_Guy
Swedish_Guy
Niveau 8
30 novembre 2015 à 22:35:53

Le 30 novembre 2015 à 22:21:47 wajinokiseki a écrit :

Et la désinformation commence. Les beaux tests commerciaux faits à la va vite à vue de nez.
Le résultat est là.

Le jeu n'a rien d'un MH sans histoire, allez vous renseigner.

Je me suis renseigné justement :( cite moi un test disant que le scénario est génial. On semble être très loin d'un Xenogears ou même de Xenosaga.

Le 30 novembre 2015 à 22:27:20 Alyce a écrit :

faites vous votre propre avis sérieux, c'est pas parce qu'une majorité va descendre tel ou tel jeu que certains ne l'apprécieront pas (et c'est pareil pour ceux qui encensent tel ou tel jeu).

mattez un trailer ou une video de gameplay et juger vous meme comme des grands.

Oui j'attend d'avoir des avis avant d'acheter un jeu à 60€. T'as peut-être beaucoup d'argent/temps à dépenser dans le jeux vidéo mais c'est pas le cas de tout le monde.

Et oui d'après beaucoup d'avis, la série "Xéno" s'oriente vers un style qui n'est plus le mien :( C'était déjà un peu le cas avec le premier Xenoblade d'ailleurs.

PiercesHeart
PiercesHeart
Niveau 2
30 novembre 2015 à 22:41:02

Je demande juste le ressenti sur ce jeux, le test de Jvc, ne disait que les bon côté sans parler des moins bon.Après chacun son avis sur le jeux, je vais l'acheter par amour au rpg et pour ne pas passer à côté d'un des meilleurs jeux WiiU.

Angryash
Angryash
Niveau 53
30 novembre 2015 à 22:41:10

Cool merci, bah voila tout ce qu'il manque dans le test JVC, mais forcement ça fait un paquet de trucs à dire ...

Donc en gros si j'ai bien compris, c'est un peu comme dans Lightning Return, plutôt que le traditionnel : go point A : scène, a B : scène ?

PiercesHeart
PiercesHeart
Niveau 2
30 novembre 2015 à 22:47:12

Merci Magician_lord pour le lien c'est exactement se que je voulais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 22:55:18

Le 30 novembre 2015 à 22:41:10 angryash a écrit :

Cool merci, bah voila tout ce qu'il manque dans le test JVC, mais forcement ça fait un paquet de trucs à dire ...

Donc en gros si j'ai bien compris, c'est un peu comme dans Lightning Return, plutôt que le traditionnel : go point A : scène, a B : scène ?

X n'a pas grand chose à voir avec les autres jeux, si tu compares c'est que tu n'as pas bien compris, relis plus attentivement :)

La vidéo du moment