Le 30 novembre 2015 à 21:04:03 ryuzaki57 a écrit :
Le 30 novembre 2015 à 17:13:03 Saurus_deinos a écrit :
Ah, intéressante remarque très constructive et qui en révèle beaucoup sur la personnalité de Ryuzaki 
Désolé pour la caractère succint de ma remarque (j'étais au boulot). Je viens de lire le test et je constate que Romendil élude tout ce qui concerne l'histoire et les personnages, et surtout elle ne parle pas du système de soin.
Système de soin qui est génial car proposant des tas d'alternatives. Et si elle ne parle pas de l'histoire et des persos c'est parce qu'elle avait 2 jours pour faire tout son boulot donc pas le temps de faire 80% du jeu.
Pour ce qui est des combats, je ne me souviens pas avoir sectionné des appendices sur les monstres, ni les avoir déséquilibrés de quelconque manière. Tous les ennemis que j'ai rencontrés étaient parfaitement inébranlables, le seul critère auquel j'ai pu me fier étant la force brute. Mais bon j'ai peut-être raté quelque chose...

J'ai toujours pu faire tomber tous les ennemis que j'ai rencontré, ou baisser leur force, les endormir, j'en passe et des meilleures. Tu t'enfonces Robert, tu t'enfonces.
Et je le répète : c'est grand mais c'est vide. Pas vide dans le sens de rien du tout (y'a plein de faune & flore, c'est le meilleur monster hunter HD qui soit, hein?), mais vide d'activités. D'ailleurs vous remarquerez que Romendil parle d'un "nombre incalculable de découvertes" sans détailler ou donner d'exemple concret. Pour la simple raison qu'il n'y a rien hormis quelques jeep accidentées ou des plantes extra-terrestres à examiner avec les compétences ingénieur, biologiste, etc.
C'est grand et c'est vide ? Comme ton cerveau ? Bon ok elle était un peu trop simple celle là. Oublions.
Monster Hunter HD ? WTF ? xD !!! De quoi il parle ? Les incalculables découvertes sont les lieux, les vues, la faune et la flore, les climats, les camps, les environnements, tout ce que tu veux. C'est bien quand tu te trahis tout seul en montrant que tu n'as strictement rien compris.
Après, j'ai pas de désaccord avec le reste, c'est juste une question de coefficent à mettre sur les différents critères. Moi, des persos la plupart inintéressants, des antagonistes ridicules qui sortent d'on ne sait où, une mise en scène plate et un histoire qui ne décolle jamais, le tout au milieu de dizaines d'heures de quêtes de chasse poussives parce qu'il faut leveler comme un porc, c'est pas ma conception d'un JRPG mythique. Comme je l'ai dit et d'ailleurs le test de jvc semble le confirmer : c'est un safari, et après tout on peut adorer le safari. J'ai moi-même apprécié, mais sans plus.
Les antagonistes qu sortent d'on ne sait où ? De l'espace par exemple ? (je dis ça parce que ce sont des aliens...) C'est la philosophie du jeu qui t'as cassé l'oreille interne ? La chasse pour leveller comme un porc c'est pour les bouseux qui veulent finir le jeu le plus vite possible Robin des bois. T'as raison, par en safari ça te fera des vacances.
Qu'est ce que je rigole ce soir.