CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
30 novembre 2015 à 19:31:35

Le 30 novembre 2015 à 19:21:49 DT_LINK a écrit :
T'façon c'est toujours la même chose, dès qu'un bon jeu sort sur consoles Nintendo, y'a un paquet de merdeux qui viennent foutre des 0 et faire chier les gens sur les forums. Les mêmes mecs qui viendront pleurer par la suite si t'oses dire un truc sur la PS4 (car je suis sûr et certain que ce sont des Pro-S dans la majorité), l'unité nationale qu'il devrait y avoir ça serait pour dégommer des sales races comme eux, qui font chier tout le monde partout où ils passent, et le pire c'est qu'IRL ils doivent baisser les yeux ou avoir une vie de merde.

Bref, profitons du jeu pendant qu'eux crachent leur haine puérilement sur le forum, tchao !

:d) Heu... T'es sûr que ça va bien ?

Prends des calmants :-)))

Sinon, si je te dis que je joue sur Wii U ET PS4, tu vas t'exciter aussi ? ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 19:36:56

Le 30 novembre 2015 à 19:21:49 DT_LINK a écrit :
T'façon c'est toujours la même chose, dès qu'un bon jeu sort sur consoles Nintendo, y'a un paquet de merdeux qui viennent foutre des 0 et faire chier les gens sur les forums. Les mêmes mecs qui viendront pleurer par la suite si t'oses dire un truc sur la PS4 (car je suis sûr et certain que ce sont des Pro-S dans la majorité), l'unité nationale qu'il devrait y avoir ça serait pour dégommer des sales races comme eux, qui font chier tout le monde partout où ils passent, et le pire c'est qu'IRL ils doivent baisser les yeux ou avoir une vie de merde.

Bref, profitons du jeu pendant qu'eux crachent leur haine puérilement sur le forum, tchao !

Putain le sociopathe :rire: t'a l'air d’être une sacré victime IRL :rire:

Bref sinon pour la note génial mais j'ai tout de même un doute de l'objectivité de Romendil :hap:

Mais bon la majorité des test le considère comme un bon jeu. :ok: Je le prendrais bientôt :oui:

Message édité le 30 novembre 2015 à 19:37:38 par Pseudo supprimé
chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
30 novembre 2015 à 19:37:13

Le 30 novembre 2015 à 19:26:46 MrSekai a écrit :

Le 30 novembre 2015 à 19:19:52 chocobo1711 a écrit :
C'est vrais que parfois j'aimerai débattre en tête à tête avec certains, ils l'ouvriraient un peu moins je pense ^^. Ca donne des ailes de se la jouer rageux derrière un écran.

C'est vrai que c'est mieux de réagir comme toi. Des deux à se demander qui est le pire ;)

De réagir comment? Ai je évoqué une quelconque violence? Je parle de débat et seulement de débat. Ici c'est très rarement possible de débattre sereinement sans que des trolls ou autres imbéciles viennent faire les malins. Et bien entendu, une fois n'étant pas coutume, la sortie de la note ce soir met bien en exergue ce phénomène typique de JVCOM. Pas d'arguments, juste du troll imbécile.
On est bien loin d'un débat IRL.

wajinokiseki
wajinokiseki
Niveau 8
30 novembre 2015 à 19:42:12

Le 30 novembre 2015 à 19:36:56 Hawke-Inferno39 a écrit :

Bref sinon pour la note génial mais j'ai tout de même un doute de l'objectivité de Romendil :hap:
Mais bon la majorité des test le considère comme un bon jeu. :ok: Je le prendrais bientôt :oui:

Ne t'inquiète pas. Elle est à vrai dire même à côté de la plaque pour les points négatifs, surtout l'histoire.
Le jeu n'est pas mieux ou moins bien que ce qu'elle dit, mais différent.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
30 novembre 2015 à 19:43:51

Le 30 novembre 2015 à 19:37:13 chocobo1711 a écrit :

C'est vrais que parfois j'aimerai débattre en tête à tête avec certains, ils l'ouvriraient un peu moins je pense ^^. Ca donne des ailes de se la jouer rageux derrière un écran.

C'est vrai que c'est mieux de réagir comme toi. Des deux à se demander qui est le pire ;)

De réagir comment? Ai je évoqué une quelconque violence? Je parle de débat et seulement de débat. Ici c'est très rarement possible de débattre sereinement sans que des trolls ou autres imbéciles viennent faire les malins. Et bien entendu, une fois n'étant pas coutume, la sortie de la note ce soir met bien en exergue ce phénomène typique de JVCOM. Pas d'arguments, juste du troll imbécile.

:d) Il y a deux problèmes là dans le cas de X et des autres exclu Sony/Microsoft et Nintendo qui reçoivent de bonnes notes sur ce site :

- Les Troll Pro-autre console ou parfois PC qui viennent faire chier en trollant un max

- Les Pro-console concerné par le jeu qui s'énervent d'un coup et commencent à attaquer certaines communauté sans véritable raison valable

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
30 novembre 2015 à 19:47:15

Le 30 novembre 2015 à 16:54:28 ryuzaki57 a écrit :
Xenoblade X aussi bien que Xenoblade avec une narration molle, des personnages sans saveur et un monde quasi-vide? Ridicule. On en reparle dans un mois...

A partir d'un moment, c'est triste de voir un "redacteur" de critique s'enfermer dans sa propre bulle de subjectivité... Un paradoxe en soi, ce ryuzaki.

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
30 novembre 2015 à 19:50:42

Le 30 novembre 2015 à 19:43:51 Lilty501 a écrit :

:d) Il y a deux problèmes là dans le cas de X et des autres exclu Sony/Microsoft et Nintendo qui reçoivent de bonnes notes sur ce site :

- Les Troll Pro-autre console ou parfois PC qui viennent faire chier en trollant un max

- Les Pro-console concerné par le jeu qui s'énervent d'un coup et commencent à attaquer certaines communauté sans véritable raison valable

Que ce soit pour des jeux ou autres, c'est très énervant ce genre de chose. J'ai mémoire du troll causé par la sortie de Splatoon. Après ma remarque s'applique aussi pour les Pro-N qui vont troller sur certains jeux de la concurrence. Puis ils se trollent aussi à l'intérieur de la même communauté, j'ai un souvenir de la guerre entre pro-battlefield et pro-COD.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
30 novembre 2015 à 19:50:58

Le 30 novembre 2015 à 19:47:15 SnackerWolf a écrit :

Xenoblade X aussi bien que Xenoblade avec une narration molle, des personnages sans saveur et un monde quasi-vide? Ridicule. On en reparle dans un mois...

A partir d'un moment, c'est triste de voir un "redacteur" de critique s'enfermer dans sa propre bulle de subjectivité... Un paradoxe en soi, ce ryuzaki.

:d) Bin, là, où je le rejoins c'est sur le scénario du premier Xenoblade bien bien loin d'être impressionnant et très loin de la qualité du jeu d'où vient l'avatar de ton pseudo ^^

Après X, OSEF du scénario, c'est pas ça qui m'attire dans le jeu.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
30 novembre 2015 à 19:51:51

Le 30 novembre 2015 à 19:50:42 chocobo1711 a écrit :

Le 30 novembre 2015 à 19:43:51 Lilty501 a écrit :

Que ce soit pour des jeux ou autres, c'est très énervant ce genre de chose. J'ai mémoire du troll causé par la sortie de Splatoon. Après ma remarque s'applique aussi pour les Pro-N qui vont troller sur certains jeux de la concurrence. Puis ils se trollent aussi à l'intérieur de la même communauté, j'ai un souvenir de la guerre entre pro-battlefield et pro-COD.

:d) T'as tout dit !

Tout ça est absurde.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
30 novembre 2015 à 19:56:21

Le 30 novembre 2015 à 19:50:58 Lilty501 a écrit :

Le 30 novembre 2015 à 19:47:15 SnackerWolf a écrit :

:d) Bin, là, où je le rejoins c'est sur le scénario du premier Xenoblade bien bien loin d'être impressionnant et très loin de la qualité du jeu d'où vient l'avatar de ton pseudo ^^

Non, mais le premier Xenoblade, ce n'est pas dans son scénario qu'il tape fort, mais dans sa mise en scène et son rythme, tout comme Xenocross lui tape fort dans son background et son univers... Sauf que Ryuzaki ne semble n'avoir qu'une vision etriqué du terme "scenario" ne se limitant qu'au script. Je connais cette lacune, je la constate chez tout les detractaires de FFXII depuis 10 ans, ceux qui crachent sur le script du jeu, mais omette purement et simplement le background et le travail d'élaboration derriere le monde d'Ivalice... Il n'y a pas de mieux ou de moins bien, il a juste differentes manières d'aborder et d'approfondir le scenario d'un jeu.

wajinokiseki
wajinokiseki
Niveau 8
30 novembre 2015 à 20:05:17

Le 30 novembre 2015 à 19:56:21 SnackerWolf a écrit :

Non, mais le premier Xenoblade, ce n'est pas dans son scénario qu'il tape fort, mais dans sa mise en scène et son rythme, tout comme Xenocross lui tape fort dans son background et son univers...

Bingo.

Même si Cross possède quelques retournements de situation et sujets vraiment sympas. D'ailleurs grâce aux Normal et Kizuna Quests, il touche à beaucoup de choses, c'est bien varié.

Message édité le 30 novembre 2015 à 20:05:48 par wajinokiseki
Lilty501
Lilty501
Niveau 24
30 novembre 2015 à 20:38:31

Le 30 novembre 2015 à 20:05:17 wajinokiseki a écrit :

Le 30 novembre 2015 à 19:56:21 SnackerWolf a écrit :

Non, mais le premier Xenoblade, ce n'est pas dans son scénario qu'il tape fort, mais dans sa mise en scène et son rythme, tout comme Xenocross lui tape fort dans son background et son univers...

Bingo.

Même si Cross possède quelques retournements de situation et sujets vraiment sympas. D'ailleurs grâce aux Normal et Kizuna Quests, il touche à beaucoup de choses, c'est bien varié.

:d) Bon, j'y crois toujours au scénario de la qualité de XenoGears PAR CONTRE archi d'accord avec vous concernant le background de FF12, juste assez impressionnant, je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 20:54:33

Je suis désolé waji mais en moyenne sur les sites américains c'est plutôt ce genre de conneries que j'ai vu:

Xenoblade Chronicles X finds itself in a constant struggle between scale and bloat. When I crested over the game's first mountaintop and saw a dinosaur drinking from a lake in the valley below, it was amazing — one of those rare video game moments that can be described as "epic" without hyperbole. But the UI is just one example of how X gets in its own way, hiding its beautiful world beneath overly complicated and under-explained systems that just don't add enough. Monolith Soft has once more created something special under the Xenoblade name; it just happens to have buried that something special under a mountain of annoyances.

Pathétique...on aura plus que des jeux formatés et simple comme des tests de qi pour oursins...un ramassis d'incompétents et de feignasses et puis c'est tout...

Message édité le 30 novembre 2015 à 20:56:46 par Pseudo supprimé
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
30 novembre 2015 à 21:00:10

Juste wow la haine gratuite qu'il y a ici. J'ai presque envie de pleurer. Tout le monde le dit, surtout Waji, ce jeu n'est pas comme on à l'habitude. Il mérite de l'investissement. Ceux qui n'ont pas envie de s'investir ne pourront bien sûr ne pas voir toutes les subtilités. Je vois pas ce qu'on peut dire de plus. Pour une fois qu'un jeu complet et original est créé. Les jeux poétiques ne sont pas rares, mais les complets...

Bien d'accord, un scénario peut-être bon pour son histoire, mais aussi pour sa mise en scène ou encore son univers. Forcément, s'il manque l'une de ses choses, la qualité peut diminuer, mais pas le génialisme.

Message édité le 30 novembre 2015 à 21:02:08 par Potatos8
Ryuzaki57
Ryuzaki57
Niveau 9
30 novembre 2015 à 21:04:03

Le 30 novembre 2015 à 17:13:03 Saurus_deinos a écrit :
Ah, intéressante remarque très constructive et qui en révèle beaucoup sur la personnalité de Ryuzaki :noel:

Désolé pour la caractère succint de ma remarque (j'étais au boulot). Je viens de lire le test et je constate que Romendil élude tout ce qui concerne l'histoire et les personnages, et surtout elle ne parle pas du système de soin.

Pour ce qui est des combats, je ne me souviens pas avoir sectionné des appendices sur les monstres, ni les avoir déséquilibrés de quelconque manière. Tous les ennemis que j'ai rencontrés étaient parfaitement inébranlables, le seul critère auquel j'ai pu me fier étant la force brute. Mais bon j'ai peut-être raté quelque chose...

Et je le répète : c'est grand mais c'est vide. Pas vide dans le sens de rien du tout (y'a plein de faune & flore, c'est le meilleur monster hunter HD qui soit, hein?), mais vide d'activités. D'ailleurs vous remarquerez que Romendil parle d'un "nombre incalculable de découvertes" sans détailler ou donner d'exemple concret. Pour la simple raison qu'il n'y a rien hormis quelques jeep accidentées ou des plantes extra-terrestres à examiner avec les compétences ingénieur, biologiste, etc.

Après, j'ai pas de désaccord avec le reste, c'est juste une question de coefficent à mettre sur les différents critères. Moi, des persos la plupart inintéressants, des antagonistes ridicules qui sortent d'on ne sait où, une mise en scène plate et un histoire qui ne décolle jamais, le tout au milieu de dizaines d'heures de quêtes de chasse poussives parce qu'il faut leveler comme un porc, c'est pas ma conception d'un JRPG mythique. Comme je l'ai dit et d'ailleurs le test de jvc semble le confirmer : c'est un safari, et après tout on peut adorer le safari. J'ai moi-même apprécié, mais sans plus.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
30 novembre 2015 à 21:08:38

Je regarde les avis de tout le monde, mais en faite, je m'en branle mdr. J'avais oublié a quel point les forums c'était pourri. XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 21:08:39

Le 30 novembre 2015 à 21:04:03 ryuzaki57 a écrit :

Le 30 novembre 2015 à 17:13:03 Saurus_deinos a écrit :
Ah, intéressante remarque très constructive et qui en révèle beaucoup sur la personnalité de Ryuzaki :noel:

Désolé pour la caractère succint de ma remarque (j'étais au boulot). Je viens de lire le test et je constate que Romendil élude tout ce qui concerne l'histoire et les personnages, et surtout elle ne parle pas du système de soin.

Mais sérieux...dès le début tu dis une bêtise emprunte de mauvaise foi dont tu as le secret...t'as rien compris du système des tp et tu l'ouvres sur le système de soin??? Mais arrête un peu quoi pfff mais tu es pire qu'une serpillère...respecte-toi, aie un peu de dignité...

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
30 novembre 2015 à 21:39:01

Ryuzaki :

Et surtout elle ne parle pas du système de soin.

Tu veux dire ce même système de soin que tu déclarais absent dans ton test ?
Alors qu'il existe au moins 10 arts permettants de récupérer de la vie (la moitié étants des auras), et 4 skills permettant d'en récupérer + 2 autres qui augmentent le nombres de PV récupérés lors de la réanimation...

Moi, des persos la plupart inintéressants, (...), une mise en scène plate et un histoire qui ne décolle jamais...

Il semblerait que tu n'ai pas compris l'intérêt des Kizuna quest pour la première partie et que tu n'ai même pas compris le scénario non plus d'après la seconde partie.

le tout au milieu de dizaines d'heures de quêtes de chasse poussives parce qu'il faut leveler comme un porc,

Cette partie parmi toutes les autres révèle que tu n'as rien compris au système du jeu, car tu n'as pas besoin d'être très fort pour battre des ennemis de niveau supérieur, pour ça il suffit de savoir se préparer et utiliser ses arts au bon endroit au bon moment et dans le bon ordre...

Mais bon, il faut croire que tu es trop maladroit pour faire quelque chose d'aussi simple (en plus de rien avoir compris au jeu en lui même)...

Pour ton test, je sais pas qui il faudrait blâmer ?
- Toi pour avoir été incapable de réaliser un test correct...
- ou ton boss pour avoir laissé le droit de faire un article à quelqu'un comme toi qui ne vaut guère mieux qu'un Noob ici ?

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
30 novembre 2015 à 21:44:28

Le 30 novembre 2015 à 21:00:10 Potatos8 a écrit :
Juste wow la haine gratuite qu'il y a ici. J'ai presque envie de pleurer. Tout le monde le dit, surtout Waji, ce jeu n'est pas comme on à l'habitude. Il mérite de l'investissement. Ceux qui n'ont pas envie de s'investir ne pourront bien sûr ne pas voir toutes les subtilités. Je vois pas ce qu'on peut dire de plus. Pour une fois qu'un jeu complet et original est créé. Les jeux poétiques ne sont pas rares, mais les complets...

Bien d'accord, un scénario peut-être bon pour son histoire, mais aussi pour sa mise en scène ou encore son univers. Forcément, s'il manque l'une de ses choses, la qualité peut diminuer, mais pas le génialisme.

:d) De ce que je lis de Ryuzaki, il ne trolle pas et argumente ses propos.

Ne pas tolérer la critique négative construite est tout aussi pourri comme comportement que les vieux troll des Pro-autre console/PC sur ce jeu.

Message édité le 30 novembre 2015 à 21:45:13 par Lilty501
gally5
gally5
Niveau 18
30 novembre 2015 à 21:54:01

il a l'air bien, après les musiques me font clairement moins envie, et l'univers aussi.
Le premier me semble plus original avec la ballade sur le corps de géants et tout le background.
mais il a l'air tout de même super.

"Après X, OSEF du scénario, c'est pas ça qui m'attire dans le jeu."

Et je trouve ça triste, je joue à un rpg aussi et surtout pour son histoire, si je veux taper du mobs, je vais sur un hack n slash ou un monster hunter.
Si tout les joueurs se mettent à dire que le scénar dans un rpg, c'est inutile, les dév vont plus en faire.
J'ai adore FF6 pourquoi? Car y a des scènes dantesque, une super ambiance et scénario avec pleins de rebondissement. Si c'était juste pour me balader et le système de combat... bof.

Message édité le 30 novembre 2015 à 21:58:45 par gally5
La vidéo du moment