CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC

Eiki13
Eiki13
Niveau 10
30 novembre 2015 à 17:27:25

83 Metacritic, comme DKCTF. Goty :hap: . Enfin bref, la gueule des reviews ... Les bonnes comme les mitigées hein. Tout est à jeter ... On reproche beaucoup au jeu sa complexité. Waouh, les mécaniques de jeu les plus complètes et poussées dans un RPG, et voilà comment c'est récompensé :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 17:55:26

Bah, comme prévu, beaucoup de sites américains défoncent le jeu, aucune surprise...ça devient une tradition ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 17:59:55

Le 30 novembre 2015 à 17:55:06 DonJR a écrit :
Sont payés par Nintendo c'est pas possible.

On dirait limite un jeu ps2 quand même

Dur.. ton budget va exploser car il va falloir inclure des lunettes et un cerveau.. Noël sera très coûteux chez certains !

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
30 novembre 2015 à 18:02:06

C'est une bonne note 84.

Inalix
Inalix
Niveau 8
30 novembre 2015 à 18:07:58

Il y a des personnes pour le répondre à propos du scénario svp.
Il est mieux que sur l'opus wii ou pas ?

ouartass
ouartass
Niveau 10
30 novembre 2015 à 18:25:13

J'ai vu des gens critiquer le test par rapport aux "à cotés" que selon eux Romendil a pas fait, vous pourriez préciser quels à cotés?

Iron-Ball
Iron-Ball
Niveau 4
30 novembre 2015 à 18:41:33

Le 30 novembre 2015 à 18:34:34 DonJR a écrit :
Ah ça me manquait de me prendre la tête avec des kevin sur un forum :x

On a pas la même définition de kéké je crois. Aller dégage tu pourris le forum.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
30 novembre 2015 à 18:52:43

Test assez banal, ça ne dit pas grand chose et elle passe à côté de beaucoup d'éléments du jeu (même si elle en est consciente). La note est normale par contre. Et n'attendez rien des tests américains, ça se saurait s'ils avaient un quelconque goût en matière de jeux vidéo :noel:

wajinokiseki
wajinokiseki
Niveau 8
30 novembre 2015 à 18:59:50

Le 30 novembre 2015 à 16:54:28 ryuzaki57 a écrit :
Xenoblade X aussi bien que Xenoblade avec une narration molle, des personnages sans saveur et un monde quasi-vide? Ridicule. On en reparle dans un mois...

Mais retourne dans ta grotte de haineux anti Wii U qui se la joue à écrire qu'il manie la plume sur son site et à véhiculer des informations totalement fausses partout sur le net.
Je n'aime pas être insultant (d'ailleurs je me retiens), mais il y a un moment, il faut que tu arrêtes de faire ton Troll, que tu sortes et que tu aies une vie sociale.

Ton test puait la haine et les arguments inventés de toute pièce, nous sommes des dizaines à pouvoir le prouver en quelques minutes, alors au lieu de faire le malin qui a un orgasme quand il empêche UNE vente du jeu en sortant des inepties, va te coucher, c'est bientôt 20h.

Bref excusez moi tout le monde. Ne prenez pas exemple sur mon comportement, je mérite d'être puni :hap: . J'ai lancé quelques piques gratuites mais en évitant les mots grossiers. Vous pouvez me fouetter mais pas trop (celui qui mérite le plus reste celui dont je parle).

Sinon, le test de JVC est vraiment douteux. La note n'a aucun sens et les points négatifs sont ceux d'un testeur qui aurait raté (et surtout pas compris) une grande partie du jeu.
On trouve pas mal de testeurs américains notamment qui ont bien saisi comment le jeu marchent et c'est un autre discours.

Message édité le 30 novembre 2015 à 19:02:39 par wajinokiseki
koyukiki
koyukiki
Niveau 12
30 novembre 2015 à 19:00:50

Hé, on parle du jeu qui pourrait me faire acheter une wii U à la place d'une PS4, c'est pas n'importe quel jeu. Heureusement qu'il a eu 19[[sticker:p/1kki]]

Message édité le 30 novembre 2015 à 19:01:13 par koyukiki
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
30 novembre 2015 à 19:03:47

T'as été très courtois avec lui, j'ai aucun remord à annoncer clairement que ce mec est un déchet de la pire espèce, pitoyable au possible. Le genre de mec aveuglé par son fan-boyisme, à un point où il s'amuse à cracher bêtement sur un jeu qui ne sort pas sur sa Divine console chérie, même si ce jeu éclate tout ce qui se fait en terme d'ambition et de profondeur de jeu. C'est triste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 19:04:49

Le 30 novembre 2015 à 18:53:29 DonJR a écrit :
Kevin : gamin de 14 ans qui s'envole avec deux claques mais qui l'ouvre bien sur internet. Y a qu'une définition

Ouais en attendant c'est bien toi qui ouvre ta gueule alors qu'on t'as pas sonné, à ta place j'éviterai d'évoquer l'IRL alors que t'as l'air d'être une grosse victime frustrée, keep calm and gtfo sob

wajinokiseki
wajinokiseki
Niveau 8
30 novembre 2015 à 19:05:26

Le 30 novembre 2015 à 17:27:25 Eiki13 a écrit :
83 Metacritic, comme DKCTF. Goty :hap: . Enfin bref, la gueule des reviews ... Les bonnes comme les mitigées hein. Tout est à jeter ... On reproche beaucoup au jeu sa complexité. Waouh, les mécaniques de jeu les plus complètes et poussées dans un RPG, et voilà comment c'est récompensé :noel: .

Il y a quelques review Américaines pas mal du tout avec des réactions très très intelligente. Exemple :

From there, the game completely ceases to hold your hand, which is going to be a massive point of contention for some. Point blank, X is not a game you can casually pick up and play -- you need to immerse yourself in it. This not only goes for leveling up your character, but unlocking the requirements for story missions. Xenoblade Chronicles X is a tough and unforgiving game if you have no affinity toward the JRPG genre.

Sure, there are a few modern conveniences peppered in, like fast travel, a detailed world map (accessible at all times on the GamePad screen), and the ability to save anywhere, but you will need to master nearly every facet of X to progress past the first few chapters. Hell, you'll need to actually read the manual to pick up on a few major things, old-school style, and I ended up taking paper notes just like I did in the NES days. It's going to be a polarizing thing for sure, but personally, I'm stoked to play something like this again. Learning all the game's ins and outs was a joy. It's particularly satisfying to take everything in and feel like you've accomplished something.

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
30 novembre 2015 à 19:16:15

C'est drôle quand même, le forum était tout propre avant que la note sorte, et là, subitement, on se retrouve envahi de pauvres tâches qui critiquent uniquement pour critiquer, et ce, sans la moindre objectivité. Et je parle pas des notes pourries.
Bref, la vie de certains doit être d'une tristesse.

Leonheart83
Leonheart83
Niveau 9
30 novembre 2015 à 19:16:59

vous ne comprenez pas... ce type suinte la haine!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448907381-dieudonne2.jpg
Allons du calme les amis

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
30 novembre 2015 à 19:19:52

C'est vrais que parfois j'aimerai débattre en tête à tête avec certains, ils l'ouvriraient un peu moins je pense ^^. Ca donne des ailes de se la jouer rageux derrière un écran.

MrSekai
MrSekai
Niveau 40
30 novembre 2015 à 19:26:46

Le 30 novembre 2015 à 19:19:52 chocobo1711 a écrit :
C'est vrais que parfois j'aimerai débattre en tête à tête avec certains, ils l'ouvriraient un peu moins je pense ^^. Ca donne des ailes de se la jouer rageux derrière un écran.

C'est vrai que c'est mieux de réagir comme toi. Des deux à se demander qui est le pire ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 19:26:46

Ce n'est même pas la peine de prendre Ryuzaki au sérieux tellement il est atteint.

Je n'arrive pas à concevoir ce qui peut se passer dans son cerveau tellement il s'acharne sur ce jeu depuis des mois.

Genre personne à part lui dans ce monde a compris que ce jeu est nul.

Le psy vite!!!

wajinokiseki
wajinokiseki
Niveau 8
30 novembre 2015 à 19:29:00

Le 30 novembre 2015 à 19:21:49 DT_LINK a écrit :
l'unité nationale qu'il devrait y avoir ça serait pour dégommer des sales races comme eux, qui font chier tout le monde partout où ils passent, et le pire c'est qu'IRL ils doivent baisser les yeux ou avoir une vie de merde.

Doucement quand même sur tes propos. Il y a des limites qui ont des limites... :o)) .

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
30 novembre 2015 à 19:29:43

Le 30 novembre 2015 à 16:28:20 shade83 a écrit :
Partant du principe que la perfection n'existe pas, un 19 est quand même une sacrée bonne note :)

Après, je pense que faire un test complet de ce jeu n'est pas possible dans des délais aussi courts. Je ne sais pas combien d'heures de jeu elle a fait, mais je pense que dans ce laps de temps insuffisant, le test est relativement correct. D'ailleurs la conclusion est plutôt cohérente avec ce qu'on ressent de son test :

"ce J-RPG pas comme les autres fait dans la démesure la plus totale pour nous absorber sans compromis dans son univers de S.F. qu'une vie entière ne suffirait pas à explorer."

En bref, un moment de l'histoire du J-RPG qui s'écrit devant nous, un peu comme l'était le premier Xenoblade, mis à part que le premier nous ne l'avions pas vu venir ^^ J'espère juste qu'il aura le succès qu'il mérite.

:d) Perso', X me tente bien plus que Xenoblade premier du nom à l'époque.

Et puis, le problème de Xenoblade au final c'est qu'on était bien loin d'un scénario à la XenoGears et je dirai même que le scénario était loin d'être palpitant avec des scènes tout droit tiré de Shônen bien cliché.

Là où X n'a certes pas l'air d'avoir un scénario développé mais propose à côté des choses juste bluffante pour un jeu sur consoles de nos jours.

Bref, un AAA qui semble être un énorme jeu.

A voir si il va bien se vendre en occident.

Message édité le 30 novembre 2015 à 19:30:05 par Lilty501
La vidéo du moment