CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit problème de compréhension

Evil_is_alive
Evil_is_alive
Niveau 19
04 octobre 2018 à 11:16:48

Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire ce superbe jeu et il y a une question qui trotte dans ma tête depuis quelque temps . Voila, au début du jeu , j'ai récupéré une arme pour Yuna qui boost son attaque magique de X % . Mais je ne pige pas, la magie blanche ne fait pas partie des attaques magiques on est d'accord ? Donc quelle est l'utilité de ce type de caractéristiques sur une arme destinée à Yuna ? Elle n'a aucune attaque magique si je me trompe pas ? Enfin à mon niveau, à part des soins et des buffs / boucliers pour l'équipe, elle à rien d'autre .

Pareil, je viens de rencontrer Seymmour en combat pour la première fois et j'ai encore drop une arme avec + % attaque magique dessus . Ce sont des armes qui sont plutot pour Lulu tout ça non ?

Après je me suis dis, peut être que c'est simplement si on souhaite faire de Yuna une mage noire ? Si c'est pas ça , je comprends pas l'interet de ces stats sur ses armes .

J'ai bien compris que l'augmentation des soins était liée a la caractéristique " Magie " sur le sphérier mais pour le reste, je pige pas . Je sais que Yuna va débloquer " Miracle " ou " Holy " si vous preferez plus tard , peut être pour ça aussi ?

Merci à vous de m'éclairer sur ce point .

Message édité le 04 octobre 2018 à 11:18:32 par Evil_is_alive
Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
04 octobre 2018 à 12:28:32

Au plus tu vas avancer dans le jeu, au plus les persos vont s'éloigner de leur "job" initial, donc Lulu ne sera plus la seul à avoir des sorts de magie noire.

Et dans mon souvenir, Yuna est justement l'une des premières à apprendre de la magie noire après Lulu, si tu évolues un peu logiquement sur le sphérier. Donc elle peut assez rapidement être à la fois mage blanche et mage noire dans ton groupe, et à cet égard avoir des armes avec boost d'attaque magique pour elle peut être utile !

burns20
burns20
Niveau 21
04 octobre 2018 à 13:23:19

Tu dois jouer en sphérier standard ou yuna a effectivement un accès plus tardif à des magies offensives mais sur le principe oui, tu peux utiliser des magies noires donc y'a rien de choquant à voir des armes qui améliorent ça
Après tu peux toujours l'équiper d'autre chose si elle attaque pas avec des magies :p

Evil_is_alive
Evil_is_alive
Niveau 19
04 octobre 2018 à 14:01:08

Ok, je comprends mieux maintenant . Effectivement, je joue en sphérier standard donc pour l'instant, je me suis contenté de suivre le chemin classique qui lui est donné donc soigneuse principalement + quelques buffs pour l'équipe .

En tout cas, je vous remercie de vos réponses, c'est sympa .

PS : Il n'existe pas des batons dans le jeu qui boost le heal ? Enfin je veux dire, orienté soins au lieu de l'attaque magique ? Car je n'ai eu que deux armes pour elle depuis le début du jeu . Je n'en achéte jamais pour elle par contre, je fais toutes les sphères d'initié de chaque épreuve et j'essaie d'ouvrir un max de coffres et je n'ai pas encore trouvé d'items spécifiques à son job de healeuse .

Bonne journée à vous .

Message édité le 04 octobre 2018 à 14:04:12 par Evil_is_alive
daveuss
daveuss
Niveau 31
04 octobre 2018 à 18:45:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12165435-1-0-1-0-liste-des-competences.htm
Ici tu trouveras la liste de toutes les compétences pouvant être associées à un équipement.

La vidéo du moment