CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question

Ibicella
Ibicella
Niveau 5
17 décembre 2015 à 14:08:54

Nephemia >

Pour tuer des géants, j'ai déjà utilisé des cercles de tentacules (qui repopent immédiatement à des endroits fixes) . mais ces derniers sont très rares sur les map... Depuis ROG, n'esperez pas tuer un deerclops avec des
buffalos. Car le gel des attaques les immobilise, les rendant profondément inefficace...

J'ai tué plusieurs fois deerclops en hit & run avant le DLC. Mais depuis, le géant fait baisser énormément la jauge de santé mental. Par conséquent, je suis pris en tenaille entre lui et mes hallucinations. Du coup, je crève...

Concernant la poudre à canon, je trouve son farme beaucoup trop lent. C'est difficile d'obtenir la quantité nécessaire à partir de la deuxième saison. D'autant plus que c'est à chacune des saisons qu'il te faut te constituer un stock. D'ailleurs, si tu utilises systématiquement cette technique, tu seras vite à court de matière première sur la carte.

Bref, pour avoir essayé de nombreuses techniques, je vous assure que rien n'égale la vieille cloche !

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
17 décembre 2015 à 21:25:52

Ouais pour la santé mentale soit t'essaies de le tuer le plus vite possible en hit & run (quelques minutes grand max : 39 coups de lance de combat, 40 coups de tentacle spike ou 59 coups de lance classique ; ça va vite), soit tu prends avec toi des trucs qui te remontent la santé mentale (comme des bonbons, des champis verts ou encore des viandes séchées, porter un haut de forme,...).

Pour le biome, je parlais du marais avec les jolies tentacules.

En fait, pour la poudre à canon, je l'utilise juste pour le dragonfly (trop dangereux lui). Donc vu que je commence en automne, j'ai le temps de me faire ces poudres (les oeufs des pingouins pourrissent d'eux-même, tu n'as plus qu'à les récolter ; ensuite pour la nitrate, tu pioches les rochers pour en avoir juste suffisamment pour tuer le dragonfly une fois car après pour récup' de la nitrate c'est galère en effet).

Ce qui fait que durant la première année, je me fais :

• le deerclop en hit & run,
  • l'élan en hit & run si je le croise (c'est le plus simple je trouve) sinon je m'en fous de lui à vrai dire
  • ensuite donc le dragonfly avec la poudre à canon...
  • Et enfin quand le blairours arrive, j'ai déjà mon champs de piège à dent donc plus de problème (sinon en hit & run aussi).

Et pendant toute cette première année, dès que je peux, j’agrandis mon champs de pièges à dent. Je fais des rangées de 10 côte-à-côte, comme ça (un x = un piège) :
x x x x etc.
x x x x etc.
x x x x etc.
x x x x etc.
x x x x etc.
x x x x etc.
x x x x etc.
x x x x etc.
x x x x etc.
x x x x etc.

Déjà, ne serait-ce qu'avec une rangée, ça peut bien aider contre un géant en hit&run, deux rangée c'est suffisant et plus c'est du confort et du bonus...

10 est un bon compromis je trouve entre trop petite rangée pour avoir le temps de réenclencher un piège pendant un combat contre un boss (perte de temps trop grande à le balader pour revenir enclencher le piège : trop dangereux au vu de notre santé mentale) et trop grande / longue à faire et donc trop de dent à devoir récolter (ce qui peut manquer si on n'a pas eu de chance sur les loots lors des combats contre les hounds ou si on n'a pas trouvé de désert avec les spawn à l'infini) donc perte de temps de nouveau.

Avec ce champs, t'es tranquille contre les boss après (en tout cas pour le deerclop, l'élan et le blairours ; le dragonfly je ne sais pas s'il se fait toucher par les pièges... Vu qu'il vole... Je n'ai encore jamais essayé contre lui). Et donc, si ça ne marche pas contre le dragonfly : poudre à canon (uniquement pour un boss donc) ou alors je l'évite (vu que j'ai déjà une écaille avec la première rencontre, ça me suffit perso).

A vrai dire, je n'ai encore jamais essayé la vieille cloche...^^ Je préfère garder notre bon vieux compagnon avec moi (un incident avec la santé mentale est si vite arrivé... Ce qui me stresse le plus dans Don't Starve est la santé mentale en fait).

Ibicella
Ibicella
Niveau 5
20 décembre 2015 à 17:31:00

Hum... J'ai déjà testé la poudre à canon. Mais je suis bien incapable de récolter autant d’œuf pourris dès la deuxième saison. Idem pour les sarbacanes ou pour les pièges à dents (pas assez de dents dès le première hiver).

À propos du hit and run, il est difficile de garder en stock des champignons non périmés lors du passage du deerclops.

Toutes les techniques que vous évoquez sont, certes, efficaces, mais également incertaine lorsque les géants débarquent régulièrement dès le début de l'aventure. De plus, leur farm est souvent très longs.

Par conséquent, je maintiens ce que je dis, rien ne vaut la vieille cloche ! Farm rapide et aucune prise de risque !

okamijador
okamijador
Niveau 15
20 décembre 2015 à 19:11:52

Moi j'ai du mal avec le deerclops sur together :( Le lag est un ennemi tenace :hap:
Je plussoie à 100% Nephemia qui utilise une tactique assez proche de la mienne, sachant que j'utilise aussi la poudre à canon uniquement sur le dragonfly. Je suis d'ailleurs curieux de savoir si il y a un autre moyen de le battre... Hormis le coincer entre deux rochers bien sûr...

Message édité le 20 décembre 2015 à 19:13:36 par okamijador
Nephemia
Nephemia
Niveau 12
20 décembre 2015 à 20:55:26

Hum... J'ai déjà testé la poudre à canon. Mais je suis bien incapable de récolter autant d’œuf pourris dès la deuxième saison. Idem pour les sarbacanes ou pour les pièges à dents (pas assez de dents dès le première hiver).

Si tu n'en trouves pas ou que tu trouves qu'attendre la fin de l'hiver pour récupérer les œufs périmés laissés par les pingouins est trop long, alors craft une cage à oiseau et fais-toi masse œufs avec de la viande (de monstre, par exemple) que tu laisses pourrir sur le sol (plus rapide).

Mais bon, pour le deerclop, ça ne vaut pas le coup de faire des poudres car si tu mets assez de poudre pour le tuer, tu risques de cramer ses loots et donc l'oeil... Moyen quoi. Ou alors tu mets une poudre de moins et tu le finis, mais bon autant le hit & run. Comme je l'ai dit avec une spike tentacle (ou même une lance), tu le tues. Il faut un peu d'organisation et ça passe crème.

À propos du hit and run, il est difficile de garder en stock des champignons non périmés lors du passage du deerclops.

Tu les stock dans un frigo. Et si tu ne veux pas te fier à ça ou tu n'as pas de champi (ou de frigo), pas grave : tu utilise la tente ou un sac de couchage pour faire remonter ta santé mentale. Et si jamais ce n'est pas la nuit, tu restes en mouvements pour ne pas te faire toucher par les hallu et tu récoltes des fleurs et/ou t'attends la nuit... Et donc oui il faut repérer à l'avance un coin où il y a des fleurs et le réserver pour cette éventualité.

Enfin bref, c'est une question d'adaptation et d'anticipation comme le dit Xantown7, en effet. Comme pour tout le reste. Il faut avoir une saison d'avance en fait, en gros : quand tu commences en automne, tu prépares l'hiver ; quand t'es en hiver, tu prépares le printemps, etc.

Mais essaie le hit & run, vraiment. Tu gères ta santé mentale pour l'avoir élevée (voire au max, tant qu'à faire) quand vient le deerclops après tu fais ta petite affaire pour préparer le combat (stuff et endroit + ce qu'il faut pour ne pas mourir de froid par exemple) et ensuite quand il est là, tu l'attires pour qu'il te tape, mais tu fuis son attaque juste avant pour revenir vers lui quand il a fini d'attaquer, là tu le tapes deux fois (une fois si tu le sens moyen, histoire de tester) de suite et tu te barres, il taperas donc dans le vent si t'as le bon timing (sinon ne donne qu'un coup, mais essaies deux car plus le combat dure et plus ta santé mentale morfle) et tu recommences le processus de destruction. :-)))

De cette manière, le deerclops ne tient pas longtemps (je n'ai pas chronométré, mais ça doit être de l'ordre de 2 à 5 min selon l'arme que tu as).

Bon après, si t'es plus à l'aise avec la vieille cloche... Fais-toi plaisir j'ai envie de dire ! :-)))

okamijador (pas encore fait tiens, faudrait que je me le fasse depuis le temps que je l'ai !) :d) Je l'ai tué qu'une fois à vrai dire, d'habitude je l'évitais toujours. Ca doit être une horreur sur Together avec ses PV de l'infini ! Je dis ça dans le cas où tu ne l'endors/gèles pas bien sûr (et sans l'armure ignifugée)... Ouais bon, dit comme ça, il n'a pas l'air coriace en fait... :( Huhu. Y'en a qui ont essayé...

okamijador
okamijador
Niveau 15
21 décembre 2015 à 00:26:33

Je parlais de celui sur ROG, sachant que personnellement j'ai toujours craft le scaled chest et jamais l'armure avec les écailles. Du coup je me demande si le boss est tombable avec la dite armure, je suppose que son coup de griffe ne compte pas comme une attaque enflammée et vu que la bête est plus rapide que nous ça doit pas être une mince affaire... Le tuer à la poudre à canon c'est efficace mais au final il n'y a aucun combat, c'est du One shot.
Pour ce qui est de together, personnellement j'ai toujours joué avec un seul comparse, connaissant bien le jeu donc du coup c'était assez facile de se répartir les tâches. On a jamais vraiment tenté de tomber le dragonfly par contre, même si on a vu les larves de magma (on s'est enfuit peu après d'ailleurs XD). A la base on était venu pour récupérer les restes du Moose qui avait eu la mauvaise idée de se frotter à la dragonfly. Après les soucis de lag nous ont fait plus ou moins lâcher le jeu, celui qui n'hoste pas à tjrs un petit décalage et plus la partie avance plus c'est gênant, je pense que la map devient en fait de plus en plus "lourde" à charger. J'ai cru comprendre que les serveurs dédiés palliait en grande partie au problème mais j'ignore totalement comment ça fonctionne...

Message édité le 21 décembre 2015 à 00:28:40 par okamijador
Ibicella
Ibicella
Niveau 5
21 décembre 2015 à 12:20:47

Nephemia > Je te remercie pour tes explications détaillées. Je connaissais déjà la technique des champis verts cuits ainsi que les fleurs. Mais à vrai dire, je ne préfère pas risquer ma santé mentale... À mon sens, la oldbell est une technique plus sûre et rapide. En revanche, dans la version originale du jeu, je tuais le Deerclops sans problème en hit & run.

En revanche, est-ce vraiment possible de dormir avec le Deerclops dans les parages ? Il me semble que le perso refuse de se coucher lorsqu'il est agro par une bête.

okamijador
okamijador
Niveau 15
21 décembre 2015 à 13:20:43

Sauf que jeu de base=vanilla, quand on parle du multi ba on dit Together. A la base ROG était une extension solo, dans together c'est une version adaptée de ROG avec quand même pas mal de différences...

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
21 décembre 2015 à 19:28:03

Le 20 décembre 2015 à 21:18:42 Xantown7 a écrit :
Waw t'as de la patience :hap:

Sur together endormir le dragonfly sert à rien, il se réveille dès que tu marches à côté. Le geler c'est pareil, ça dure quelques secondes t'as le temps de rien faire. Puis c'est pas comme ça qu'on peut le battre de toute façon, vu que la véritable difficulté de ce dragonfly c'est les 10 larves qu'il invoque tous les x temps

C'est d'ailleurs pour ça que les 2 principales stratégies pour le tomber sont fondées sur le contrôle des larves de magma

Mais bon ça va, c'est pas une horreur dans le sens ou lui il reste dans son spot et te fait pas chier si tu ne vas pas le voir

Ah ! Ok... Merci pour les explications. Bon à savoir ça !

Le 21 décembre 2015 à 12:20:47 Ibicella a écrit :
Nephemia > Je te remercie pour tes explications détaillées. Je connaissais déjà la technique des champis verts cuits ainsi que les fleurs. Mais à vrai dire, je ne préfère pas risquer ma santé mentale... À mon sens, la oldbell est une technique plus sûre et rapide. En revanche, dans la version originale du jeu, je tuais le Deerclops sans problème en hit & run.

En revanche, est-ce vraiment possible de dormir avec le Deerclops dans les parages ? Il me semble que le perso refuse de se coucher lorsqu'il est agro par une bête.

De rien. Mais comment fais-tu pour toucher le géant avec la vieille cloche ? Car ne doit-il pas rester immobile pour se faire toucher ? Auquel cas, tu dois rester près de lui pour qu'il t'attaque et donc ne bouge pas j'imagine... Donc comment fais-tu ? Tu t'équipes de l'armure ou du casque et tu te fais toucher exprès ? Ou tu as de quoi l'immobiliser ?

Abba si t'arrivais à le tuer en hit & run avant, c'est d'autant plus dommage de ne pas essayer de le faire maintenant histoire d'avoir de l'entrainement car si jamais tu ne peux utiliser la cloche un jour... Tu risques d'être démunie... Mais alors tu te fais tous les boss à la cloche ? Et en même temps t'en profites pour farmer le Krampus ? Hum... Comme quoi... Contrairement à toi, c'est avec cette technique que je ne me sens pas à l'aise !^^

Ah oui non je parlais de dormir APRES l'avoir tué... Le repos du guerrier en quelque sorte... Mais tu peux quand même dormir si tu l'éloignes assez loin il me semble. Sinon, non tu ne peux dormir en effet.

Une_Iranienne
Une_Iranienne
Niveau 7
21 décembre 2015 à 20:25:14

(Je suis Ibicella. JVC m'ayant banni, je me suis refais un compte)

Je me souviens, en essayant de tuer Deerclops sur RoG, ma santé mentale était tellement descendue que les hallucinations m'attaquaient. Du coup, impossible de pratiquer le hit & run, je me recevais forcement un coup de l'un ou l'autre.

Je tue effectivement tous les géants avec la oldbell. Pour s'en procurer une rapidement, il suffit de repérer le ou les biomes de la forêt de boulot quand on cherche de l'or en début de partie. Jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé la fameuse statue avant la première pleine lune !

Ensuite, je me rends à la statue à chaque pleine lune. J'amasse rapidement plusieurs cloche puisque les géants n’apparaissent pas systématiquement toutes les saisons, si bien que j'en ai désormais un coffre plein.

Je tue donc beaucoup de Krampus (trois toutes les pleines lunes !). En plus, ces derniers dorment puisque c'est la nuit, je n'ai juste qu'à les cueillir :surnois:

Pour immobiliser un géant, rien de plus simple. Il suffit de le geler avec un bâton de glace. Puis, je me positionne à côté, je fais sonner la cloche, et je me déplace pour éviter la patte de cette monstruosité. En deux coups, c'est réglé !

Eh oui, nous avons élaboré notre technique chacun de son côté. Il est vrai que la première fois, je n'étais pas à l'aise avec la cloche (notamment parce que j'essayais d'endormir les géants. Or, ils sont réveillés par la cloche juste avant d'être touché, ce qui fait qu'ils ont parfois le temps de se déplacer). Mais après quelques essais, on s’aperçoit que c'est une technique sur laquelle on peut compter. En terme de risque/temps de farmage, c'est à mon sens la plus rentable !

Message édité le 21 décembre 2015 à 20:26:01 par Une_Iranienne
djul-
djul-
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:23:47

Le 21 décembre 2015 à 20:25:14 Une_Iranienne a écrit :
(Je suis Ibicella. JVC m'ayant banni, je me suis refais un compte)

Il était moche de toute façon, je préférais Zephirah et son avatar ^^

Je farm les cloches comme toi maintenant, vu la relative simplicité pour tuer les Krampus comme tu l'as très bien souligné, il ne faut pas se priver de toute cette viande de monstre en bonus :oui:

Sans parler du surplus de bave de Glommer qui est un très bon combustible.

Se passer de Glommer et tout ce qu'il propose en 2015 c'est dommage.

Puis même si on utilise pas instinctivement la cloche pour affronter un géant, c'est toujours rassurant de savoir qu'on en a quelques unes de coté, au cas où ça risque de partir en couilles (typiquement le scénario décrit plus haut, quand ta sanity a trop baissé et que les ombres sont là, c'est presque la mort assurée si tu réagis pas dans la seconde).

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
23 décembre 2015 à 20:10:38

Pour immobiliser un géant, rien de plus simple. Il suffit de le geler avec un bâton de glace. Puis, je me positionne à côté, je fais sonner la cloche, et je me déplace pour éviter la patte de cette monstruosité. En deux coups, c'est réglé !

Hum ouais mais encore faut-il avoir un bâton de glace... Si jamais tu n'as pas de gemme bleue pour ton premier hiver, comment fais-tu ?

N'empêche faudrait que je teste, tu m'as donné envie de farmer les Krampus (chose que je n'ai encore jamais faite ! Eh oui je sais... Je n'y ai juste jamais pensé :fou: ) !

okamijador
okamijador
Niveau 15
25 décembre 2015 à 17:34:07

Les gemmes bleues on en trouve assez facilement dans les tombes :ok: -15 de sanity par tombe creusée par contre il me semble. Mais je soutiens, l'idée du baton de glace, trop sous-utilisé par la communauté. La magie c'est bon, mangez en, night armor, dark sword, ça tue!
@Xantown7: Lol. T'es lourd à chercher la petite bête, en mode j'ai raison et pas toi. Je viens ici en mode détendu et j'ai plus que passé l'âge de me battre à coups de commentaires interposés, donc je préfère dire les choses franchement. A bon entendeur

Une_Iranienne
Une_Iranienne
Niveau 7
27 décembre 2015 à 14:47:51

Concernant les gemmes bleues, tu en as très souvent lorsque les chiens d'hiver se pointent.

Si jamais le premier géant arrive sans que vous ayez un bâton de glace, il ne vous reste plus qu'à l'endormir :

Comment faire ? Eh bien utilisez votre flûte de pan que vous trouvez à côté de la statue de glommer. Les développeurs ont effectivement pensé à tout !

Vous pouvez également en crafter une si vous croisez une mandragore.

Dans le pire des cas, il ne vous reste plus qu'à vous procurer des sarbacanes qui endorment leur cible.

Avec toutes ces possibilités-là, neutraliser un géant avant d'utiliser la cloche n'est plus un problème.

Notez tout de même qu'il est préférable de le geler. En effet, si vous l'endormez, il peut arriver que le géant se déplace avant de recevoir la patte de la bête invoquée. Afin d'éviter que ça arrive, vous pouvez vous placer à côté du géant dès son réveil afin qu'il caste une attaque. Dès lors, barrez-vous, il restera sur place, et ce recevra l'attaque de la cloche.

Afin de mieux comprendre ce que je viens d'expliquer, n'hésitez pas à regarder des vidéos sur youtube en tapant les mots clés style old bell / deerclops.

La vidéo du moment