CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview Hamaguchi

Sue
Sue
Niveau 39
09 juin 2026 à 15:40:15

Le 09 juin 2026 à 13:34:57 :
Pas forcément 100% (c'est déjà pas le cas) mais un maximum fidèle au jeu de 1997 avec des éléments de toute la compilation comme on a la, oui. Et les ajouts viennent vraiment renforcer l'immersion je trouve, perso j'adore le fait d'avoir intégré Zack et d'étendre - ou expliquer autrement - le rôle de la rivière de la vie.

Je ne suis pas intéressé par plusieurs fins, je pense que ça viendrait ternir l'œuvre dans son ensemble. Avoir différentes directions narratives sur le contenu annexe comme annoncé la pas de problème, mais la trame principale doit rester linéaire : pas de choix de dialogues avec conséquences autres que le niveau de relation et fin unique. Faire survivre Aerith ce serait sacrifier quand même 80% de l'impact émotionnel de tout le jeu imo et ça détruirait le message véhiculé par la narration sur la perte et le deuil. Et puis bon... c'est pas comme si elle disparaissait complètement lol :noel:

j'étais complètement de cet avis avant, mais plus le temps passe (et plus je lis des théories complètement zinzolax des fans d'Aerith, ils m'ont eue ces ordures), moins je suis catégorique sur le sort d'Aerith https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693008-img10.png en fait je me dis que l'impact de sa mort on l'a ressenti pendant 30 ans, donc s'ils avaient décidé de faire plaisir aux fans en la ramenant dans la retrilogie ben ça m'aurait pas choquée ni énervée perso, et j'aurais été très curieuse de voir comment ça aurait pu être amené sans que ce soit une grosse bouse narrative (même si je suis d'avis que ça a l'air très laborieux de faire quelque chose de bien en empruntant cette voie)

maxmars37
maxmars37
Niveau 8
09 juin 2026 à 15:46:40

Je suis pas du tout pour une résurrection d'Aerith, en tout cas scenaristiquement mais par contre niveau gameplay elle va tellement me manquer que je pourrai accepter qu'elle revienne 😅
Puis ce serait dommage de pas utiliser le nouveau système de jobs avec elle.

Wallrusse13
Wallrusse13
Niveau 31
09 juin 2026 à 17:03:44

Je pense que la faire revenir serait une erreur maintenant.
A la rigueur il se serait servi de Rebirth pour la sauver à la fin contre toute attente, pourquoi pas.
Mais bon là c'est trop tard.
Honnêtement j'espère qu'on l'a verra très peu (comme Zack) dans Révélation

[Keanu_Reeves]
[Keanu_Reeves]
Niveau 50
09 juin 2026 à 18:06:00

Le 09 juin 2026 à 17:03:44 :
A la rigueur il se serait servi de Rebirth pour la sauver à la fin contre toute attente, pourquoi pas.

Ils ont déjà annoncé qu'on verrait beaucoup plus de Zack que dans Rebirth donc ce côté là c'est cuit. Aerith je pense qu'elle n'apparaîtra que pour le combat final afin qu'on ressente vraiment son absence tout au long du jeu

33TS
33TS
Niveau 52
09 juin 2026 à 19:16:40

Le 09 juin 2026 à 18:06:00 :

Le 09 juin 2026 à 17:03:44 :

Ils ont déjà annoncé qu'on verrait beaucoup plus de Zack que dans Rebirth donc ce côté là c'est cuit. Aerith je pense qu'elle n'apparaîtra que pour le combat final afin qu'on ressente vraiment son absence tout au long du jeu

J’espère sincèrement

Wallrusse13
Wallrusse13
Niveau 31
09 juin 2026 à 19:46:42

Dans Rebirth on le voyait très peu donc bon... On verra bien mais j'espère qu'ils en feront pas des tonnes.

miidori
miidori
Niveau 45
10 juin 2026 à 01:24:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/3/1781047355-img-4413.jpeg

Hamaguchi :
En termes de volume global, cela représente l’équivalent de FFVII Rebirth, voire peut-être même davantage.
Cependant, nous ne prévoyons pas fondamentalement de faire bifurquer ou de modifier la grande trame de l’histoire, c’est-à-dire le scénario principal.
Plutôt que quelque chose ressemblant à des fins multiples, nous pensons qu’il est plus juste, pour cette œuvre, de transmettre une histoire en disant : « Voici la bonne histoire ».
En revanche, pour les éléments secondaires qui ne relèvent pas du scénario principal, nous introduisons des différences dans l’expérience des joueurs.
Selon les choix du joueur, la manière dont l’histoire est racontée, mais aussi l’aspect stratégique du jeu, ainsi que la représentation de la personnalité et du monde intérieur des personnages, peuvent se ramifier de façon assez marquée.

En résumé : Hamaguchi explique que l’histoire principale ne changera pas et ne possédera pas de fins multiples, mais que les éléments secondaires, les personnages et certaines expériences de jeu pourront varier fortement selon les choix du joueur.

FionDeSciel
FionDeSciel
Niveau 33
10 juin 2026 à 01:59:25

Les mega-materias peuvent être récupérées dans n'importe quel ordre, ça ne changera rien à l'histoire globale. Selon ce qu'ils comptent faire avec Wutai c'est possible aussi.

Les seuls points cruciaux où c'est important de distinguer l'avant et l'après c'est la réunion, l'attaque de Mideel par les armes et la bataille de Midgar.

Je pense qu'on n'aura pas de chapitres mais beaucoup d'objectifs principaux à réaliser dans le désordre pour avancer vers l'acte suivant.

Un peu comme dans Super Mario Sunshine (j'ai pas de meilleur exemple déso), on voyage dans les différents lieux selon notre humeur et le monde évolue petit à petit. On est pile dans la frontière entre le dirigisme et la liberté.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
10 juin 2026 à 08:29:01

Le 09 juin 2026 à 11:56:46 :
Franchement respect à l’équipe, plus de 10 ans de Dev, et on en ai là :)

J’espère que les prochains Final Fantasy suivront le même schéma, c’est à dire un jeu fais avec le cœur :hap:

Le drame c'est qu'i; aura fallut attendre ce remake pour avoir un FF qui ressemble a un FF, même si les combats sont action(mais avec l'ATB ca change tout).

Le 09 juin 2026 à 12:44:46 :
d'ailleurs vu que vous en avez parlé vite fait : en mettant de côté les déclarations des devs, vous auriez préféré que la retrilogie soit 100% fidèle à OG avec la même fin, ou bien avec une ou plusieurs fins différentes ?
perso je crois que je m'en fous totalement tant que c'est bien ficelé, l'idée d'une issue différente avec Aerith qui survit m'aurait pas déplu par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Ben perso je préfère que le jeu assume sa fin, d'autant que la mort d'Aerith fait parti intégrante de ce qui a marqué le plus dans l'original, et la faire survivre ruinerait un peu l'effet dramatique. D'autant qu'en vrai dans l'original, on comprend qu'elle vit au travers de la rivière de la vie.

Message édité le 10 juin 2026 à 08:29:34 par Kelkincomca
GodofWarsVII
GodofWarsVII
Niveau 23
10 juin 2026 à 11:24:27

Pareil. Idéalement j'aurais même voulu voir le moins possible d'elle, parce que si l'OG fait un truc de bien, c'est de ne jamais la montrer mais de faire ressentir son absence par des petits détails (type la slot vide). C'est clairement plus impactant qu'un fantôme qui revient non stop.
Mais vu qu'il nous manque encore de ses limites, et qu'ils ont fait un petit bordel de sa mort dans Rebirth, je pense qu'elle sera bien présente, peut être pas autant que dans les deux autres, mais pas beaucoup moins. Je suspecte même qu'elle aussi ait ses FITS.

Message édité le 10 juin 2026 à 11:25:29 par GodofWarsVII
miidori
miidori
Niveau 45
10 juin 2026 à 13:42:28

Le 10 juin 2026 à 11:24:27 :
Pareil. Idéalement j'aurais même voulu voir le moins possible d'elle, parce que si l'OG fait un truc de bien, c'est de ne jamais la montrer mais de faire ressentir son absence par des petits détails (type la slot vide). C'est clairement plus impactant qu'un fantôme qui revient non stop.
Mais vu qu'il nous manque encore de ses limites, et qu'ils ont fait un petit bordel de sa mort dans Rebirth, je pense qu'elle sera bien présente, peut être pas autant que dans les deux autres, mais pas beaucoup moins. Je suspecte même qu'elle aussi ait ses FITS.

Je pense qu’on la verra à l’image de Zack dans Rebirth, quelques chapitres entre d’autres où on la contrôlera jusqu’à ses retrouvailles avec Zack.
On aura peut-être même un ou deux chapitres ou l’on jouera les deux.
Je crois pas qu’on ai joué Zack et Aerith ensemble jusqu’à présent. Si ?

[Keanu_Reeves]
[Keanu_Reeves]
Niveau 50
10 juin 2026 à 13:58:42

J'espère pas ça casserait tout, autant les parties avec Zack je suis chaud pour en avoir quelques unes et qu'on sente de plus en plus les retrouvailles avec Aerith arrivées tout au long du jeu sans jamais explicitement la montrer (de son côté ou le principal, sauf à la limite dans la tête de Cloud si elle prend la forme d'une manipulation de Jenova) pour vraiment qu'on ressente son absence. Je serais même d'avis à conserver un slot vide dans le menu des personnages comme c'était le cas dans OG. Elle va apparaître bien sûr mais le faire avant le combat final ce serait dommage. Le mieux serait même qu'elle apparaisse pendant.

GodofWarsVII
GodofWarsVII
Niveau 23
10 juin 2026 à 14:19:58

Non, un des Zack la cherche à la fin de Rebirth.

Elle va apparaître bien sûr mais le faire avant le combat final ce serait dommage. Le mieux serait même qu'elle apparaisse pendant.

+1. Mais malheureusement je vois bien SE nous la mettre trop, et trop tôt. J'espère fort me planter ceci dit.

Sue
Sue
Niveau 39
10 juin 2026 à 17:10:45

je pense pareil que vous mes VDD : je préfèrerais qu'on ne la voit pas jusqu'à ses retrouvailles avec Zack pour + d'impact émotionnel, mais je sens que ça sera pas le cas et qu'elle sera très présente (par contre je suis bon public donc si effectivement on la voit beaucoup par rapport à OG, ça m'ira aussi)

maxmars37
maxmars37
Niveau 8
10 juin 2026 à 19:35:00

https://www.nintendo-town.fr/2026/06/06/final-fantasy-vii-revelation-le-plein-dinformations-via-une-nouvelle-interview/

Je sais pas si ça avait déjà été mentionner dans les autres interview mais dans le doute je reposte ce passage :

Midgar, emblématique de l’univers de Final Fantasy VII, fera son retour dans une version entièrement explorable, offrant aux joueurs l’opportunité de redécouvrir la ville sous un nouvel angle. Lors de leurs pérégrinations, ils pourraient croiser des personnages liés à Deepground, une organisation mystérieuse introduite dans Intergrade. Hamaguchi a évoqué la possibilité de rencontrer des figures comme Weiss et Nero, bien que les détails exacts de ces rencontres restent à découvrir.

Donc confirmation du retour de Midgar explorable et du Deepground avec Nero et Weiss.

YouWantStars
YouWantStars
Niveau 19
11 juin 2026 à 06:50:46

Le 07 juin 2026 à 18:51:48 :
On va speeder en snow jusqu'àu cratère 🤣
Apres on ne sait pas ou le groupe commence l aventure, si c est au village glaçon ca raproche quand meme

Faut faire comme on peux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Message édité le 11 juin 2026 à 06:51:26 par YouWantStars
YouWantStars
YouWantStars
Niveau 19
11 juin 2026 à 06:53:09

Vraiment hâte de voir comment ils vont mettre en place le sous-marin et j'espère vraiment qu'on pourra exploré sous la mer comme dans les air bordel

FionDeSciel
FionDeSciel
Niveau 33
11 juin 2026 à 07:03:46

Le 11 juin 2026 à 06:53:09 :
Vraiment hâte de voir comment ils vont mettre en place le sous-marin et j'espère vraiment qu'on pourra exploré sous la mer comme dans les air bordel

Dans l'espace aussi, n'oublions pas

YouWantStars
YouWantStars
Niveau 19
11 juin 2026 à 14:15:50

Le 11 juin 2026 à 07:03:46 :

Le 11 juin 2026 à 06:53:09 :

Dans l'espace aussi, n'oublions pas

Le contenue du jeu devrait s'annoncer énormes

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 68
12 juin 2026 à 08:20:36

Le 10 juin 2026 à 13:42:28 :

Je pense qu’on la verra à l’image de Zack dans Rebirth, quelques chapitres entre d’autres où on la contrôlera jusqu’à ses retrouvailles avec Zack.
On aura peut-être même un ou deux chapitres ou l’on jouera les deux.

On va la jouer en team avec Zack dans la rivière de la vie.
C'est cramé d'avance non ? :hap:

Histoire d'ajouter de l'eau au moulin du topic Aerith / Tifa :noel:

Message édité le 12 juin 2026 à 08:21:02 par Cloud_Slash
La vidéo du moment