CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview Hamaguchi

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
08 juin 2026 à 17:26:01

Le 08 juin 2026 à 17:18:56 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/1/1780931877-screenshot-20260608-171629-chrome.jpg

Pour le coup je crois que c'est Kitase qui affirmait que la trilogie mènerait toujours aux événements d’Advent Children.

cloud-de-midgar
cloud-de-midgar
Niveau 39
08 juin 2026 à 17:29:12

C est dingue quand meme !

GodofWarsVII
GodofWarsVII
Niveau 23
08 juin 2026 à 17:30:41

Ouais je comprends pas l'objectif, étant donné que ça a été dit par Kitase et Nomura à de nombreuses reprises.

[Keanu_Reeves]
[Keanu_Reeves]
Niveau 50
08 juin 2026 à 17:32:55

Le 08 juin 2026 à 16:53:59 :
Par contre, c'est moi ou Hamaguchi nous prend pour des cons avec son "personne n'a dit que ça mènerait à Advent Children" ?

Clairement. Au début, les devs se sont tous accordés à dire que le remake mènerait toujours à AC et maintenant Amaguchi nous sort que ce ne sera finalement peut-être pas le cas ? Je pense qu'il y a plutôt une volonté de brouiller les pistes de sa part, faire parler, théoriser, mais en effet maintenant j'attends de voir ce qu'il va vraiment se passer parce que cette déclaration va dans le sens contraire de ce qu'on nous a en quelques sortes "promis". Alors, perso, je suis totalement pour une fin différente de OG avec la révélation ( :noel: ) que tout ceci était bien une "suite" ou quelque chose d'autre. En fait j'ai encore plus hâte de découvrir le fin mot de l'histoire maintenant :oui:

GodofWarsVII
GodofWarsVII
Niveau 23
08 juin 2026 à 17:36:43

Je sais pas hein, la DA ça a toujours été de rassembler toute la compilation. Autant que ce soit un Remake ou une suite, je m'en fiche tant que c'est bien fait, autant une fin trop éloignée de ce qui existe déjà, j'avoue ça va me gaver.

[Keanu_Reeves]
[Keanu_Reeves]
Niveau 50
08 juin 2026 à 17:39:49

On ne le saura qu'en y jouant va falloir être patient, mais j'y crois pas je pense vraiment qu'il brouille volontairement les pistes pour faire théoriser et finalement les grandes lignes seront conservées je me fais pas de soucis

cloud-de-midgar
cloud-de-midgar
Niveau 39
08 juin 2026 à 18:14:10

Perso ca me dérange pas si ils changent des choses par rapport a AC

GB-11
GB-11
Niveau 31
08 juin 2026 à 18:27:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/1/1780935420-1000054473.jpg

"Salut Cloud, c'est Chadley !

Les Armes se sont éveillées et avec elles, c'est toutes les tours de transmissions de la map qui se sont désactivées suite à leur réveil mouvementé... C'est pas de bol...
Il va falloir que tu me les réactives au cours de ton exploration afin que je te trouves d'autres protoreliques !
J'ai aussi élu domicile à bord de ton vaisseau sans que l'on m'y invite.
Dorénavant, je serais à tes côtés dans le Haut-Vent pour t'épauler et t'accompagner dans ton aventure. Tu pourras venir me consulter quand ça te chantes et je pourrais te faire chier avec mes commentaires dans des scènes importantes pour l'histoire.
Génial non? Haha...
Oh j'oubliais... J'ai mis à jour le simulateur de combat. Tu peux venir t'entraîner quand tu veux.
Des puissantes protoreliques mystiques d'une autre époque ont été détecté. Je me demande ce qu'il se passerait si on arrivait à réunir ces 13 fragments que j'ai détecté et qu'on essaie de les implémenter une fois celle-ci complètes dans le simulateur ? Je compte sur toi pour percer à jour ce mystère au cours de ton épopée !
Allez salut!"

Putain l'enfer de se retaper Chadley et de se le coltiner à bord du Haut-Vent.
Je me vois déjà rêver de lui faire un "this is Sparta" depuis les cieux et le faire tomber dans le cratère nord... :diable:

Message édité le 08 juin 2026 à 18:30:33 par GB-11
GodofWarsVII
GodofWarsVII
Niveau 23
08 juin 2026 à 18:31:29

Pas de chance, apparemment il sera d'autant plus présent sur Revelation :rire:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
08 juin 2026 à 19:20:11

Le 08 juin 2026 à 16:53:59 :
Par contre, c'est moi ou Hamaguchi nous prend pour des cons avec son "personne n'a dit que ça mènerait à Advent Children" ?

Est-ce si important? Perso si y a pas de ref je m'en fout mais bon c'est juste moi.

GodofWarsVII
GodofWarsVII
Niveau 23
08 juin 2026 à 19:29:02

De ref ? Comme celle que j'ai mis juste après ?

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
08 juin 2026 à 23:35:26

Une seconde interview dans son intégralité en français :
https://www.finaland.com/om/?rub=site&page=news&id=6841

Visiblement, y aura du lourd coté boss ultime.

Tous les jobs sont accessibles pour tous les persos.
Les tenues ajoutent de nouvelles commanes/actions.

Faut voir ce que ça donne. Dans les autres précédents jeux, même si certains persos avaient leur spécialité, y avait déjà moyen de bien les personnaliser.
Avec une bonne combinaison de matéria et la bonne arme, tous les persos pouvaient être pétés en magie par exemple.

maxmars37
maxmars37
Niveau 8
09 juin 2026 à 00:14:34

C'est fou comme ils ont absolument tout compris a ce que veulent les fans.

J'avais adoré Remake a l'époque, Rebirth est venu et a tout fait en mieux et on dirait bien que Revelation va faire exactement la même chose.

Je reviens sur un point de l'interview très intéressant, il y a pas de niveau adaptatif et le monde entier est visitable, ce qui fait qu'on pourra visiter et finir une zone largement au dessus de notre niveau et personnellement j'adore ça dans les JRPG donc ça fait bien plaisir.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 68
09 juin 2026 à 00:39:28

Le jeu a complètement disparu des radars depuis la sortie PC de Rebirth.
Et voila que maintenant on a des trailers, des phases de gameplay, des interviews en veux tu en voila.

Doucement Square, j'ai presque plus de sang qui arrive au cerveau.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/4/1721313228-new-project-9.jpg

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
09 juin 2026 à 10:08:55

Le 09 juin 2026 à 00:39:28 :
Le jeu a complètement disparu des radars depuis la sortie PC de Rebirth.
Et voila que maintenant on a des trailers, des phases de gameplay, des interviews en veux tu en voila.

Doucement Square, j'ai presque plus de sang qui arrive au cerveau.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/4/1721313228-new-project-9.jpg

Ouais y a un risque de surcommunication. Pour Rebirth j'avais regardé le premier trailer(ou les deux premiers je sais plus), mais j'avais arrêté de regarder les suivants, les trailers de sorti du jeu, ect, sinon trop de spoil.

C'est un peu ce qui me dérange avec eux, le manque de subitilité. Même si on regarde le premier trailer de Revelation: ca commence directe a te raconter tout le contexte du jeu, sachant qu'un joueur qui n'aurait pas fait l'original est pas censé savoir c'est quoi le meteore, qu'est-ce qu'il fout la, ect. Je comprend qu'ils montrent des Armes et certaines choses, mais ont-ils besoin de tout expliquer dans un trailer avec un narrateur? Bref....
Bref moi j'ai fais l'original donc je sais, m'enfin je pense aux autres quoi....

Message édité le 09 juin 2026 à 10:10:32 par Kelkincomca
Zenith[H]
Zenith[H]
Niveau 6
09 juin 2026 à 11:27:15

A mon avis, la continuité avec Advent Children consistera dans le fait que Cloud sera toujours en contact avec Zack et Aerith à la fin du jeu.
Dans le film, c'était déjà un peu limite qu'Aerith puisse visiter Cloud, mais que Zack se manifeste à lui également, ça n'avait absolument aucun sens. Il n'est pas un Cetra, il est sensé s'être dissous au sein de la Rivière de la vie. Cependant, la trilogie Remake a introduit de nouvelles règles.

Je pense que ce que veut dire Hamaguchi, c'est qu'Advent Children ne pourra pas se dérouler de la même manière après Revelation, et que ce que voulaient dire Nomura et Kitase, c'est que l'introduction des mondes-reflets permet de mieux comprendre pourquoi le lien avec les personnages morts subsiste dans le film. En tout cas, c'est mon hypothèse.

Il est possible que certaines nuances de leurs déclarations se soient perdues avec la traduction ou que chacun ait compris la question à sa manière.

33TS
33TS
Niveau 52
09 juin 2026 à 11:56:46

Franchement respect à l’équipe, plus de 10 ans de Dev, et on en ai là :)

J’espère que les prochains Final Fantasy suivront le même schéma, c’est à dire un jeu fais avec le cœur :hap:

Sue
Sue
Niveau 39
09 juin 2026 à 12:44:46

d'ailleurs vu que vous en avez parlé vite fait : en mettant de côté les déclarations des devs, vous auriez préféré que la retrilogie soit 100% fidèle à OG avec la même fin, ou bien avec une ou plusieurs fins différentes ?
perso je crois que je m'en fous totalement tant que c'est bien ficelé, l'idée d'une issue différente avec Aerith qui survit m'aurait pas déplu par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

[Keanu_Reeves]
[Keanu_Reeves]
Niveau 50
09 juin 2026 à 13:34:57

Pas forcément 100% (c'est déjà pas le cas) mais un maximum fidèle au jeu de 1997 avec des éléments de toute la compilation comme on a la, oui. Et les ajouts viennent vraiment renforcer l'immersion je trouve, perso j'adore le fait d'avoir intégré Zack et d'étendre - ou expliquer autrement - le rôle de la rivière de la vie.

Je ne suis pas intéressé par plusieurs fins, je pense que ça viendrait ternir l'œuvre dans son ensemble. Avoir différentes directions narratives sur le contenu annexe comme annoncé la pas de problème, mais la trame principale doit rester linéaire : pas de choix de dialogues avec conséquences autres que le niveau de relation et fin unique. Faire survivre Aerith ce serait sacrifier quand même 80% de l'impact émotionnel de tout le jeu imo et ça détruirait le message véhiculé par la narration sur la perte et le deuil. Et puis bon... c'est pas comme si elle disparaissait complètement lol :noel:

moonkillsun
moonkillsun
Niveau 50
09 juin 2026 à 15:36:38

Le 08 juin 2026 à 10:17:23 :
Le jeu va enfin clôturer l'histoire ? Ou on va se taper un ff part 4 ?

Parce que bon, faut pas faire résoudre l'histoire de ce Sephiroth qui a l'air de connaître les enjeux et sa propre défaite ( dans original)

La vidéo du moment