CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview Hamaguchi

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
07 juin 2026 à 22:18:23

En lisant l'interview j'ai l'impression qu'il y aura qu'une seule fin pour la quête principale, mais que sur le contenu secondaire selon nos choix, on pourra modifier voir passer à côté de certains contenus annexe...

clemphy2
clemphy2
Niveau 67
07 juin 2026 à 22:18:51

Pareil pour le village fusée rien ne les empêche de commencer l'intro en les faisant atterrir en tiny bronco juste à côté du cratère nord.

J'ai lu qu'on irait à Rocket Town assez tard dans le jeu. Je crois bien que c'était une info tirée directement d'une interview.

Il menait juste à un espér et un temple non ? De mémoire

En lui-même il était assez anecdotique. Le village des ossements

C'est la porte d'entrée de la forêt endormie et c'est là que tu trouves la harpe lunaire qui permet de traverser la forêt sans s'y "perdre". C'est anecdotique, mais ça ajoute un peu de folklore. Plus tard tu peux y revenir pour déterrer des objets ratés dans le jeu et aussi une clé pour retourner au secteur 5 de Migar.

clemphy2
clemphy2
Niveau 67
07 juin 2026 à 22:21:36

Le 07 juin 2026 à 22:18:23 :
En lisant l'interview j'ai l'impression qu'il y aura qu'une seule fin pour la quête principale, mais que sur le contenu secondaire selon nos choix, on pourra modifier voir passer à côté de certains contenus annexe...

Oui c'est ce qui a été répété quelque fois déjà. :oui:
En fait, Hamaguchi insiste sur le mot "resolve", la résolution de chaque personnage à aller au combat final. Donc j'imagine que le jeu va donner l'opportunité d'explorer davantage la psyché/vie/passé de chaque personnage pour comprendre ce qui l'anime, selon tes choix, tes priorités... C'est sur ces aspects intermédiaires/annexes qu'il y aura des variations, qui pourront sans doute être explorée rapidement en new game + en sélectionnant directement certains choix.

cloud-de-midgar
cloud-de-midgar
Niveau 39
07 juin 2026 à 22:23:09

Et la cité des anciens dans tout ca ?

clemphy2
clemphy2
Niveau 67
07 juin 2026 à 22:25:05

Le 07 juin 2026 à 22:02:51 :

Le 07 juin 2026 à 18:55:41 :

5-6h l'obtention du haut vent ?? mais c'est moi qui déconne ou normalement avant ça dans og on a village glaçon + grand glacier + labyrinthe tornade + junon... ça fait beaucoup pour seulement 5h https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et t'as même la vallée de Corral avant le village glaçon, en principe.

Ca fait peur mais 5h en ligne droite c'est pas déconnant si on compare à OG. Même en densifiant un peu le village glaçon (plus de dialogues), avec plus de scènes émouvantes autour des enregistrement de Gast, ça reste un petit village où on ne fait presque rien (mais l'ambiance est super).

Ensuite, c'est une à deux heures de déserts de glace, de neige et de cavernes. Alors si on n'affronte pas Elena au village Glaçon, du Snowboard à l'entrée du Labyrinthe Tornade, tu ne fais qu'avancer/explorer, et si tu ne t'amuses pas à tout chercher dans la zone, ça va vite. En plus, si c'est comme OG, tu peux tomber en hypo et être téléporté à la cabane au pied de la falaise. Ajoute une heure de labyrinthe tornade, une heure à Junon, ça passe presque. L'ensemble pourrait faire un super arc, dense et dépaysant, comme dans OG.

Par contre, si c'est façon Rebirth avec une immense région glaciaire à explorer, c'est trop court de 5h.

deg aussi pour le village des ossements https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ouais, je trouve ça trop dommage de supprimer des lieux, pas besoin de faire un maxi truc, juste quelques tentes et des ossements aurait fait plaisir aux fans. :hap:

mais justement pour moi ce passage dans og je l'avais trouvé plutôt long ou bien je me rappelle mal ? et oui voilà, transposé à la retrilogie où tout est encore plus long, 5h ça me paraît peu. Gongaga aussi c'était que dalle dans og + totalement optionnel, et rebirth a transformé cette zone en cauchemar d'exploration qui a pompé l'énergie vitale de beaucoup de joueurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ils ont étendu Gongaga en une région, ils ont viré la Cité des Anciens, ils ont fait durer le Temple des Anciens très longtemps, ils font un peu ce qu'ils veulent. J'pense que 5h à 6h pour faire village glaçon jusqu'à Junon, si y'a 0 carte du monde, c'est faisable. Surtout si on peut y revenir pour de l'explo. Mais ouais, ça pourrait aussi durer 15h en faisant comme à Gongaga. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

clemphy2
clemphy2
Niveau 67
07 juin 2026 à 22:26:48

Le 07 juin 2026 à 22:23:09 :
Et la cité des anciens dans tout ca ?

Dans l'interview, Hamaguchi dit bien qu'on va y revenir. Comme c'est prévu dans le jeu d'origine. D'ailleurs on voit le lieu dans la cinématique de fin du premier trailer diffusé au TGS.
Idem pour la forêt. Ca c'est une bonne nouvelle.

Joberoly
Joberoly
Niveau 37
07 juin 2026 à 22:33:44

Le 07 juin 2026 à 22:21:36 :

Oui c'est ce qui a été répété quelque fois déjà. :oui:
En fait, Hamaguchi insiste sur le mot "resolve", la résolution de chaque personnage à aller au combat final. Donc j'imagine que le jeu va donner l'opportunité d'explorer davantage la psyché/vie/passé de chaque personnage pour comprendre ce qui l'anime, selon tes choix, tes priorités... C'est sur ces aspects intermédiaires/annexes qu'il y aura des variations, qui pourront sans doute être explorée rapidement en new game + en sélectionnant directement certains choix.

Ah oui, pour développer les motivations de chacun ça peut être intéressant.

[Keanu_Reeves]
[Keanu_Reeves]
Niveau 50
08 juin 2026 à 08:09:06

Ce système d'affinité devrait être le meilleur imo car autant celui de remake était léger et celui de Rebirth servait surtout à définir notre compagnon pour le rendez-vous au Gold Saucer, cette fois - même si (heureusement) ça n'aura pas d'impact sur la fin, il ne sera pas centré sur Cloud et sa relation avec les autres mais on parle vraiment d'une entente générale. J'imagine qu'un certain niveau d'entente entre un duo (par exemple Barret / Nanaki ou Nanaki / Vincent...) permettra de débloquer par exemple les quêtes personnelles de personnages en question. Optionnelles mais toujours liées à l'histoire, elles renforcent le récit. Tandis que d'autres affinités qui ne débloquent pas nécessairement une quête personnelle renforceront toujours les synergies au combat. Il y a vraiment du potentiel.

Au final ça ne se passera peut être pas du tout comme je le pressens au dessus mais c'est justement sympa comme système. Je pense que les faire monter grâce aux annexes mineures, entente en combat, choix de dialogues et parfois mini jeux (pourquoi pas) reste le meilleur système, cela Rebirth l'avait très bien fait. Ils pourraient aussi s'inspirer des Xenoblade - pour ceux qui connaissent - avec des moments privilégiés entre certains personnages sur un lieu précis qui déclenchent une conversation souvent optionnel, ce serait un excellent moyen de faire monter le niveau d'entente et un système vraiment sympa à explorer.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 68
08 juin 2026 à 10:08:29

Le 07 juin 2026 à 22:08:44 :
Pas de village des ossements c’est un peu bizarre non ?

il a plus d'utilité depuis Rebirth

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 68
08 juin 2026 à 10:10:50

Le 08 juin 2026 à 08:09:06 :
Ce système d'affinité devrait être le meilleur imo car autant celui de remake était léger et celui de Rebirth servait surtout à définir notre compagnon pour le rendez-vous au Gold Saucer, cette fois - même si (heureusement) ça n'aura pas d'impact sur la fin, il ne sera pas centré sur Cloud et sa relation avec les autres mais on parle vraiment d'une entente générale. J'imagine qu'un certain niveau d'entente entre un duo (par exemple Barret / Nanaki ou Nanaki / Vincent...) permettra de débloquer par exemple les quêtes personnelles de personnages en question. Optionnelles mais toujours liées à l'histoire, elles renforcent le récit. Tandis que d'autres affinités qui ne débloquent pas nécessairement une quête personnelle renforceront toujours les synergies au combat. Il y a vraiment du potentiel.

Au final ça ne se passera peut être pas du tout comme je le pressens au dessus mais c'est justement sympa comme système. Je pense que les faire monter grâce aux annexes mineures, entente en combat, choix de dialogues et parfois mini jeux (pourquoi pas) reste le meilleur système, cela Rebirth l'avait très bien fait. Ils pourraient aussi s'inspirer des Xenoblade - pour ceux qui connaissent - avec des moments privilégiés entre certains personnages sur un lieu précis qui déclenchent une conversation souvent optionnel, ce serait un excellent moyen de faire monter le niveau d'entente et un système vraiment sympa à explorer.

Puis maxer les personnages permettra de débloquer leur scènes respectives de l'original.
Vincent et la caverne avec Lucrecia ;
Nanaki et son grand père ;
Cloud et Tifa ;
etc.

--ragnarok--
--ragnarok--
Niveau 23
08 juin 2026 à 10:17:23

Le jeu va enfin clôturer l'histoire ? Ou on va se taper un ff part 4 ?

Parce que bon, faut pas faire résoudre l'histoire de ce Sephiroth qui a l'air de connaître les enjeux et sa propre défaite ( dans original)

Neko-Supremacy
Neko-Supremacy
Niveau 76
08 juin 2026 à 10:33:03

Le 08 juin 2026 à 10:17:23 :
Le jeu va enfin clôturer l'histoire ? Ou on va se taper un ff part 4 ?

Parce que bon, faut pas faire résoudre l'histoire de ce Sephiroth qui a l'air de connaître les enjeux et sa propre défaite ( dans original)

Normalement suite et fin avec r3. Outre remake éventuel de spin off style crisis core réunion

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
08 juin 2026 à 10:53:00

Oui c'est ça, de toute façon en vrai ça n'est pas l'intérêt d'FFVII de changer la fin, perso je préfère que ça reste assumé comme l'original. Mais après pour ce qui est d'avoir accès a des scenes selon ses propres choix dans le jeu, ça peut être sympa.

darkgnafron
darkgnafron
Niveau 22
08 juin 2026 à 11:42:34

L'interview complète est super intéressante, j'ai vraiment hâte. Je suis quand même curieux de la taille de l'open world vs celle de la world map. J'ai du mal à imaginer un truc à l'échelle 1:1.

En tous cas j'apprécie les info sur les mini-jeux qui a priori auront un mode facile et ne compteront plus pour l'évolution des perso

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
08 juin 2026 à 11:45:14

Le 08 juin 2026 à 11:42:34 :
L'interview complète est super intéressante, j'ai vraiment hâte. Je suis quand même curieux de la taille de l'open world vs celle de la world map. J'ai du mal à imaginer un truc à l'échelle 1:1.

En tous cas j'apprécie les info sur les mini-jeux qui a priori auront un mode facile et ne compteront plus pour l'évolution des perso

Ce sera pas à l'échelle 1:1, rien que l’intro de Remake et l'épilogue de INTERmission montrent que le monde est beaucoup, BEAUCOUP plus vaste que ce que montre le in-game.

darkgnafron
darkgnafron
Niveau 22
08 juin 2026 à 12:00:39

Oui d'où mon interrogation sur la gestion open world/world map surtout avec le highwing. Est-ce qu'on va parcourir en Highwing une worldmap représentant les différentes régions à une echelle plus réduite avec possibilité de sauter en parachute dans les différentes régions puis une, fois à terre, on peut enchainer les régions comme dans rebirth? Ou est-ce que la world map sera à la meme echelle que l'open world ce qui risque de donner des continents et un monde assez petit.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
08 juin 2026 à 14:16:56

Le 08 juin 2026 à 12:00:39 :
Oui d'où mon interrogation sur la gestion open world/world map surtout avec le highwing. Est-ce qu'on va parcourir en Highwing une worldmap représentant les différentes régions à une echelle plus réduite avec possibilité de sauter en parachute dans les différentes régions puis une, fois à terre, on peut enchainer les régions comme dans rebirth? Ou est-ce que la world map sera à la meme echelle que l'open world ce qui risque de donner des continents et un monde assez petit.

En théorie tu sautes en parachute et atterit sans transition ou temps de chargement, donc ca devrait la même map. Après ils ont peut etre agrandit certaines zones. Il me semble dans une ancienne interview que le directeur avaient deja évoqué ce problème de taille de zone trop petites pour le Hauvent.

Message édité le 08 juin 2026 à 14:17:22 par Kelkincomca
GodofWarsVII
GodofWarsVII
Niveau 23
08 juin 2026 à 16:53:59

Par contre, c'est moi ou Hamaguchi nous prend pour des cons avec son "personne n'a dit que ça mènerait à Advent Children" ?

cloud-de-midgar
cloud-de-midgar
Niveau 39
08 juin 2026 à 17:11:06

Il a dit ca ??????

GodofWarsVII
GodofWarsVII
Niveau 23
08 juin 2026 à 17:18:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/1/1780931877-screenshot-20260608-171629-chrome.jpg

La vidéo du moment