Le 07 juin 2026 à 18:55:41 :
5-6h l'obtention du haut vent ?? mais c'est moi qui déconne ou normalement avant ça dans og on a village glaçon + grand glacier + labyrinthe tornade + junon... ça fait beaucoup pour seulement 5h 
Et t'as même la vallée de Corral avant le village glaçon, en principe.
Ca fait peur mais 5h en ligne droite c'est pas déconnant si on compare à OG. Même en densifiant un peu le village glaçon (plus de dialogues), avec plus de scènes émouvantes autour des enregistrement de Gast, ça reste un petit village où on ne fait presque rien (mais l'ambiance est super).
Ensuite, c'est une à deux heures de déserts de glace, de neige et de cavernes. Alors si on n'affronte pas Elena au village Glaçon, du Snowboard à l'entrée du Labyrinthe Tornade, tu ne fais qu'avancer/explorer, et si tu ne t'amuses pas à tout chercher dans la zone, ça va vite. En plus, si c'est comme OG, tu peux tomber en hypo et être téléporté à la cabane au pied de la falaise. Ajoute une heure de labyrinthe tornade, une heure à Junon, ça passe presque. L'ensemble pourrait faire un super arc, dense et dépaysant, comme dans OG.
Par contre, si c'est façon Rebirth avec une immense région glaciaire à explorer, c'est trop court de 5h.
deg aussi pour le village des ossements
Ouais, je trouve ça trop dommage de supprimer des lieux, pas besoin de faire un maxi truc, juste quelques tentes et des ossements aurait fait plaisir aux fans.
mais justement pour moi ce passage dans og je l'avais trouvé plutôt long ou bien je me rappelle mal ? et oui voilà, transposé à la retrilogie où tout est encore plus long, 5h ça me paraît peu. Gongaga aussi c'était que dalle dans og + totalement optionnel, et rebirth a transformé cette zone en cauchemar d'exploration qui a pompé l'énergie vitale de beaucoup de joueurs