CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hype ?

riyado42
riyado42
Niveau 37
20 juillet 2026 à 13:54:23

Le 20 juillet 2026 à 00:05:04 :

Le 19 juillet 2026 à 13:09:26 :
Salut, voilà un avis pour ceux qui hésiteraient (j'ai fait tous les SAO depuis Lost song donc j'ai l'habitude avec cette licence)

Gameplay

Le gameplay est plutôt limité mais facile à prendre en main. Les quelques mécaniques de parades et d'esquives parfaites font le taff. Les démembrements et coups de grâce sont stylés à voir. Rien d'incroyable mais tout juste suffisant pour pas se lasser.

L'exploration
Les maps sont immenses mais surtout très vides. C'est insupportable à explorer, j'ai rarement vu un tel niveau. On se contente de marcher d'un point A à un point B et le pire c'est qu'à aucun moment on ne peut prendre de raccourci ou autre. Nous sommes obligés de suivre les chemin que l'on voit sur la carte et si on ne le fait pas, on risque de se heurter à un mur ou je ne sais quoi qui nous empêchera d'avancer. Le perso meurt à chaque fois qu'il fait une petite chute de 3m, c'est du grand n'importe quoi.

On en est à un stade où l'exploration pue tellement la merde qu'il faut s'amuser avec les textures du décor pour éviter de refaire tout le chemin et arriver au point de contrôle. Voici un petit gif pour illustrer si vous voulez voir (j'en ai des tas en réserves) https://media3.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExeTRuYzEyYTNzYmVxc2V4dzVzcjZ3dnVreTFjZHIwNng4bzJqZHg5ZyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/pZbsEvbZZpiErZAaDr/giphy.gif

Ensuite, sur la map, on se fait aggro en permanence et les mobs ne nous lâchent presque jamais malgré l'écart de distance qu'on leur met. C'est incroyablement pètes burnes, on ne peut jamais regarder sa carte en toute tranquillité. Comme si c'était pour nous forcer à les tuer et faire grandir la durée de vie du jeu. Car on passe quasiment plus de temps à courir que combattre. Et c'est toujours les mêmes mobs qu'on rencontre en boucle (sangliers, bison, ours) c'est très limité

Les labyrinthes, même pas j'en parle tellement c'est de la merde et tout le temps les mêmes décors. Les maps sont toutefois jolies mais elle restent très désagréables à parcourir.

Il y avait pourtant des tas de façons de rendre ce monde vivants. Au hasard, voir des groupes de PNJ se battrent contre des monstres sur la map (comme dans SAO hollow realization) ou se faire attaquer par des PK de temps à autres. C'est pas les idées qui manquent en tout cas.

Personnalisation
La customisation de l'avatar est plutôt limitée, je trouve. Il y a seulement le minimum syndical. Pareil pour ce qui est du partenaire, on peut seulement changer son arme, et c'est tout. Pour tout ce qui est de construire son build, rien de folichon non plus, pas mal de tenues sont les mêmes avec des changements de couleurs. Rien qui donne envie de s'investir en tout cas mais c'est facile à comprendre.

Boss et bestiaire
Alors, autant les boss en eux-mêmes sont pas mal je trouve. J'ai bien apprécié le golem mystique, le loup électrique, le rat femelle qui danse ect mais le GROS PROBLEME c'est qu'on affronte en permanence les mêmes boss tout le temps. Le jeu ne fait que recycler absolument tous ses boss (ilfang le seigneur des kobold, je l'ai croisé 6 fois) donc en fin de compte, ça devient juste chiant de les faire et refaire en boucle. Le bestiaire est extrêmement limité.

Scénario
J'aime bien l'idée qu'on ait notre propre groupe et qu'on ait nos propres aventures en parallèle de kirito (comme dans fatal bullet), mais franchement on se fait chier. L'histoire inédite n'est pas intéressante à suivre, on se contente d'enchaîner des sanctuaires sans intérêt. Les nouveaux personnages ne sont pas plus développés que ça sauf un petit peu à la fin mais c'est un peu trop tard. Je trouve qu'on s'attache pas énormement à eux. C'est la première fois que je m'emmerde à ce point de ce côté-là dans un jeu SAO.

Y'a quelques trucs sympa mais le rythme est tellement infâme que ça suffit pas à le trouver plaisant.

Conclusion

Je comprends vraiment pas ce qu'ils ont foutu avec ce jeu. On dirait que tout est fait pour donner une durée de vie factice avec des maps très longues à parcourir et rien d'autres. Franchement, je me suis jamais autant fait chier sur un jeu SAO, ce jeu est un véritable échec.

Même si je suis très fan de SAO, ça vaut pas plus d'un 4 /10 (en étant gentil) . On dirait d'ailleurs qu'ils comptent poursuivre avec soit une suite ou des DLC mais même un deuxième opus sauvera pas la licence "echoes" quasiment tout est à refaire Si jamais vous voulez faire un jeu SAO, orientez-vous sur Lycoris, budget plus bas mais meilleurs sur tout le reste.

Comme jeux SAO, je conseillerai plutôt le hollow realization, qui pour moi est clairement le meilleur jeu SAO. Même si lycoris reste un bon jeu SAO sur pas mal de chose.

En ce qui me concerne, et en ayant fait tous les jeux SAO depuis hollow fragment, là jai fais 4 heures sur ce echoes of aincrad car j'ai commencé le jeu ce soir. Donc, dans mes premières impressions, franchement déjà j'ai été agréablement surpris sur le plan graphique, car je trouve le jeu plutôt jolie pour un jeu sao, certains paysages et certains plans sont vraiment jolies. Par contre, je suis pour l'instant un peu déçu au niveau du gameplay, que je trouve assez limitée par rapport à la plupart des autres jeux SAO. Et, pour l'instant, dans les donjons que j'ai fais, c'est vrai que les donjons et lieux à l'extérieur de la ville semble assez vide.
Pour le reste à voir, j'attends d'en voir plus. Et, je donnerai un avis complet quand j'aurai fini le jeu.

Un peu moins ma cam Hollow mais je peux comprendre ton choix car il réussit bien pas mal de choses. Perso mon pref, c'est Fatal bullet et oui, c'est ça le pire . Le jeu est joli mais derrière y'a absolument plus rien.

Je suis dégoûté car vraiment depuis Last recollection, la qualité des jeux (pas graphique mais l'ensemble du contenu je veux dire) diminue. Autant, les jeux SAO ont toujours été low budgets mais j'ai vraiment passé de très bons moments sur les jeux de la licence et vraiment pour moi, Echoes est une cata sur beaucoup trop de points. Je sens que tu vas détester vu que tu es fan de HR.

J'espère vraiment que les prochains jeux SAO se ressaisiront.

Message édité le 20 juillet 2026 à 13:55:37 par riyado42
La vidéo du moment