Vous attendez le jeu ? Moi, un peu quand même. J’ai rarement apprécié les jeux Sword Art Online, mon préféré étant Fatal Bullet, bien que le jeu ait eu de nombreux défauts. Pour moi, le principal est l’univers qui ne m’a jamais fait rêver. (de Fatal Bullet j'entend bien) J’ai aimé jouer mon propre personnage, et pas une déclinaison de Kirito me faisant croire que c’était mon perso. Là, j’avoue que le jeu me titille un peu, en espérant qu’ils se sont donné les moyens de faire vraiment quelque chose avec la licence.
Le côté sombre, qui veut se rapprocher d'un soul, va donner un plus (qui changera peut-être le fan-service et blabla à outrance des anciens jeux)
Mais le fait qu'on devra créer son perso, je sais pas, je m'attends à un jeu avec beaucoup moins d'interactions (avec des PNJ), de cinématiques et un jeu encore plus vide. À voir aussi pour les graphismes
Je suis assez curieux mais on verra les vidéos.
A part Sao s1 et S2 je connais rien de la licence donc ça remonte à loin.
Bonjour à tous !
Honnètement je ne sais pas. Je suis fan des romans SAO et progressive, cependant aucun des jeux ne m’a jamais donnée envie. Celui peut être mais au dire des reddit si cela s’avère vrai ce sera non de nouveau.
Je lisais que le jeu couvre les deux premiers étages…
Ce n’est pas pour descendre le jeu avant même sa sortie loin de là, juste que ce n’est pas le genre de jeu que je vais précommander mais plutôt attendre de vrais retours 😇
Salut
, pour ma part je suis hype mais un peu réticent à l'idée que le jeu soit trop vide et répétitif.
J'espère vraiment pouvoir passer plusieurs heures sur le jeux sans avoir un sentiment de routine .
Mais à part ça j'ai vraiment hâtes de le découvrir ![]()
Day one en ce qui me concerne.
Le dernier étant vraiment boff ( pour moi je précise ).
Celui-ci semble reprendre un peu les idées des anciens.
J'espère qu'ils vont remettre la démesure du hollow realization ( lvl 9999, une tonne de compétences, de boss, d'armes, la forge pour améliorer les équipements ).
Le dernier qui était au niveau ( même si mon préféré est hollow realization ) était celui avec les armes ( fatal bullet ).
Je n'ai pas aimé la direction prise des derniers même si ils n'étaient pas mauvais.
Mais le dernier était vraiment naze ( pour moi ).
J'attends beaucoup de celui-ci.
Le 28 mai 2026 à 21:31:58 :
Day one en ce qui me concerne.
Le dernier étant vraiment boff ( pour moi je précise ).
Celui-ci semble reprendre un peu les idées des anciens.
J'espère qu'ils vont remettre la démesure du hollow realization ( lvl 9999, une tonne de compétences, de boss, d'armes, la forge pour améliorer les équipements ).
Le dernier qui était au niveau ( même si mon préféré est hollow realization ) était celui avec les armes ( fatal bullet ).
Je n'ai pas aimé la direction prise des derniers même si ils n'étaient pas mauvais.
Mais le dernier était vraiment naze ( pour moi ).
J'attends beaucoup de celui-ci.
Hollow Realization était effectivement le plus décomplexé avec son level 9999 et son grind infini, mais le dernier avait perdu cette démesure sans vraiment la remplacer. Ce nouvel opus semble vouloir revenir à une progression plus cadrée, ça peut soit passer crème soit frustrer ceux qui aimaient le farm à outrance.
J'étais pas mal hypé par le jeu et bien motivé pour l'acheter mais j'ai testé la démo et depuis je l'ai enlevé de ma wishlist ...
Le prologue avec ce donjon interminable qui fait des kilomètres de long avec deux malheureux monstres tous les 500 mètres.
Les dizaines et dizaines de techniques qu'on te balance les unes à la suite des autres avec parfois des combinaisons de touches de folie.
Le fait de ne pas pouvoir quitter la demo (sur le principe ça reprends le principe de l'anime de ne pas pouvoir partir mais ça me gonfle de devoir faire ALT F4 pour quitter)
En ville les dizaines de PNJ a la queue leu leu qui ne font rien que marcher
Bref je ne sais pas à quoi je vais jouer en juillet mais pas à "ça" en tout cas
C'est vide, aucune vie et un personnage principal qui a l'air tout aussi fade
Tout le contraire de ce qu'on pourrait avoir dans un vrai ou semblant de MMO
Y'a que 2 étages, le reste sera en DLC... donc la hype est à -1000.
Et c'est noté 60/64 metacritic. ![]()
https://www.metacritic.com/game/echoes-of-aincrad/critic-reviews/?platform=pc
C'est donc officiellement le deuxième pire jeu SOA après la bouse Alicization Lycoris. ![]()
Putain, le truc des deux étages ça m'a grave refroidi je crois que je vais faire l'impasse également sur ce jeu que j'attendais pourtant fermement.
J'espérais malgré que les décors soient un peu vides qu'il y ait pas mal d'étages.
Où je pense que je vais me le faire rapidement et le revendre tout aussi vite.
Je verrai bien.
Déjà qu'il n'y a pas de multi pour un sword art online ca la fout mal.
Alors j'espérais un solo bien complet.
Il mène la licence à sa mort alors que hollow réalisation était une bombe.
Juste après il y a eu fatal Bullet qui était moins bon déjà je trouve et après les autres étaient vraiment mais vraiment bof.
Oue je viens de voir ça pour les deux étages je trouve ça honteux ça m'a refroidi également. T'achète un jeu plein pot pour au final te dire et non bande de s..ope on va vous les mettre en dlc et vous allez payé plus cher.
Alors pour le coup, je suis à 20 heures de jeu. Que dire ? Le jeu est certes redondant, avec un monde semi-ouvert assez linéaire, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est incroyable. La courbe de difficulté fait le travail, et les nombreuses armes que l'on peut obtenir sont loin d'être mauvaises. Chacune possède des attributs intrinsèques, ainsi que d'autres que l'on peut transférer sur une autre arme.
Concernant les 100 niveaux, beaucoup de personnes sont déçues, mais sans mentir, faire un jeu SAO avec des niveaux suffisamment grands pour récompenser l'exploration tout en incluant les 100 étages, c'est à la limite de l'impossible. Ou alors, il faudrait faire comme dans *Re: Hollow Fragment*, où les niveaux se résument à trois couloirs et c'est tout. Pour le coup, avoir deux étages pour commencer, c'est très bien, sachant qu'il y a environ 10 zones sur le premier étage et que celui-ci est immense. Faire les 100 niveaux prendrait énormément de temps pour la majorité des joueurs, et beaucoup finiraient par se plaindre que c'est trop long. Sans oublier le nombre de quêtes qu'il faudrait ajouter... laissez tomber.
Concernant l'histoire, j'ai vu que certaines personnes avaient peur du manque d'interactions. Au niveau des PNJ récurrents, il n'y a que deux marchands, mais ça fait largement le travail : l'un pour les armes et les armures, l'autre pour l'artisanat et les objets. Sinon, on entre directement dans l'histoire de SAO, avec les moments clés du début qui nous font revivre le manga, directement au cœur de l'action. On revoit l'intégralité des perso connue (Kirito Asuna Agil....) et des exclusif qui font partie de notre histoire on a notre propre arc de quête et sa fait plaisir de pas faire les même choses qu'un joueur lambda ferais le jeu es ni parfait ni pourris il es ce qu'il faut petit bonus a la DA qui es très cool
notre personnage on peut le personnaliser avec 6 classe d'arme différant qui on chacune leur niveau cet a dire si tu fait que du combat a l'épée bah ton niveau de rapière n'augmente pas donc il y a des build infini a faire avec les compétences les attribut d'arme de tenue etc....
bref oui pas de 100 niveau mais une histoire comprit entre 15 et 25h ce qui n'est pas rien et pas de (on va refaire tout le manga] il y a vraiment des choses sympa et on part sur des choses assez sombre parfois
bref si je devrai le notez ce serais un bon 7,5 pour le moment
Histoire 8/10
gameplay 10/10
ambiance 7/10
Perso je viens d'arriver au deuxième niveau et je suis en overdose.
Y'a que 2 niveau mais malgré ça les boss du premier niveau sont toujours les mêmes.
Les donjons c'est du pur copier/coller
J'en ai fait un en deux partie et dans la deuxième partie même salle mêmes nombre et emplacement des coffres avec le même coffre qui avait une alarme.
Petit passage absurde aussi après le combat du premier niveau apres le combat on a la fameuse scène ou Kirito part et nous qui somme tout a l'arrière partont juste après la scène mais je ne sais comment on a réussi a dépasser Kirito puisqu'il nous passe devant
Et j'en passe y'a beaucoup de truc qui me fout les nerfs et j'ai du mal a continuer.
Perso, je ne m’attendais à rien, si ce n’est à une sorte de Dark Souls dans l’univers de SAO. Bon, bah c’est quasiment ça, en vrai, sauf que c’est vraiment low budget de fou.
Au début, ça ne saute pas aux yeux, parce que graphiquement, c’est plutôt propre : les effets pendant les combats, la distance d’affichage, les jeux de lumière, etc. Ça fait illusion.
Mais alors, le reste…
J’ai fait une énorme session, et c’est addictif, je ne vais pas dire le contraire. Mais quand je vois que le monde est vaste sur la carte, rien que pour un étage, tu te dis que le jeu est énorme. Puis tu apprends que ça ne couvre même pas toute la partie de l’anime.
Bon, je ne demandais pas à avoir les 100 étages, mais au moins à suivre l’aventure avec une autre équipe en parallèle.
On ajoute à ça des murs invisibles comme je n’en ai jamais vu, qui bloquent constamment ton exploration. C’est juste une horreur…
En clair, tu lances une quête et tu as une carte tracée à découvrir, mais tu es constamment bloqué à cause des murs invisibles, qui t’empêchent d’aller vraiment où tu veux. Bref, tu finis par suivre bêtement les points de passage pour révéler une partie de la carte.
Par exemple, à un moment, j’étais en combat, mais l’un des ennemis était en dehors de la zone jouable. Eh bien, je ne pouvais pas le tuer, car un message te dit que tu vas trop loin et, du coup, tu te fais téléporter !
Juste après, à quelques mètres de moi, il y avait une sorte de totem qui permettait de battre un boss et de débloquer un sceau, généralement pour ouvrir un raccourci ou un coffre. Eh bien non, il était en dehors de la zone de quête, donc impossible d’y accéder !
Tu veux prendre un raccourci et sauter d’une mini-falaise de cinq mètres de haut ? Eh bien non, ton personnage s’écrase et tu reviens au point de chute.
Tu ne peux pas nager… Comment dire, en 2026, quoi…
Le level design est mauvais, il ne faut pas se mentir.
Premier donjon : le jeu me dit que ce sont des environnements aléatoires.
Premier étage : OK.
Deuxième étage : exactement le même, avec pour seul changement les ennemis !
Les ennemis, justement : des sangliers, des loups, des rats humanoïdes, avec des couleurs différentes…
Le pire de tout, pour moi, c’est qu’à aucun moment tu n’as l’impression d’être dans un MMORPG simulé. Ils n’ont même pas tenté de faire illusion.
Sur la carte, il n’y a personne : pas de PNJ, pas d’autres « joueurs ».
Et pourtant, Sword Art Online repose entièrement sur ce concept : des milliers de joueurs sont enfermés dans un jeu en ligne, créent des groupes, développent des stratégies, ouvrent des commerces, explorent et tentent de survivre ensemble.
Ici, rien de tout cela ne fonctionne.
Les cartes sont vides.
On ne croise pas de groupes d’aventuriers en train de combattre.
On ne voit pas d’autres équipes explorer les zones.
Il n’y a pas de joueurs simulés qui courent, discutent ou accomplissent leurs propres quêtes.
Il n’y a même pas de petits événements aléatoires qui permettraient de faire croire que le monde continue d’exister sans nous.
Tu n’as qu’un seul personnage comme coéquipier pendant ta quête, sauf si le scénario dit le contraire.
En ville, ce sont tous des PNJ. Il n’y a quasiment aucun dialogue avec eux, et encore moins avec les soi-disant vrais joueurs, qui ne sont finalement que des PNJ eux aussi…
Au final, je n’attendais rien du jeu, donc je ne suis pas déçu. Mais franchement, il faut y aller pour dire que c’est une réussite.
Pour moi, ce n’est même pas au niveau de free-to-play comme Genshin Impact ou The Seven Deadly Sins: Origin. Ce sont les deux qui me viennent en tête, mais il y en a plein d’autres qui font mieux.
Je vais continuer pour voir, mais il y a déjà pas mal de points qui font peur…
Heureusement que je l'ai eu pour vraiment pas cher, parce qu'il ne mérite clairement pas ses 90 €.
D'ailleurs ils utilisent toujours la même technique, un jeu avec la fin en DLC si ça fonctionne et des promesses qui ne tiennent jamais.
Ce n'est même pas un vrai monde ouvert, les mêmes ennemis en boucle, des donjons ne sont quasiment que des couloirs ou tres dirigistes, un gameplay et des builds ultra basiques, et graphiquement, on dirait juste des assets UE 5 posés au hasard sur la carte, sans parler de son optimisation à la pisse...
Je fais Granblue Fantasy Relink en même temps et il est bien meilleur dans absolument tous les domaines.
C'est pour ça que je fais Black flag en priorité ( juste excellent ).
J'ai retourné la démo et commencé le jeu jusqu'au moment du miroir pour avoir nos avatars.
Mais j'avoue ne pas avoir le courage de me lancer actuellement, pour l'instant le jeu dort.
Mais étant fan de la série, je me dois ( lol ) de lui donner une chance.
Je me doutais que le jeu serait du même acabit que la démo tout le long.
En soit il n'est pas nul mais il est bof.
Mais pas grave, je suis un warrior
.
Salut, voilà un avis pour ceux qui hésiteraient (j'ai fait tous les SAO depuis Lost song donc j'ai l'habitude avec cette licence)
Gameplay
Le gameplay est plutôt limité mais facile à prendre en main. Les quelques mécaniques de parades et d'esquives parfaites font le taff. Les démembrements et coups de grâce sont stylés à voir. Rien d'incroyable mais tout juste suffisant pour pas se lasser.
L'exploration
Les maps sont immenses mais surtout très vides. C'est insupportable à explorer, j'ai rarement vu un tel niveau. On se contente de marcher d'un point A à un point B et le pire c'est qu'à aucun moment on ne peut prendre de raccourci ou autre. Nous sommes obligés de suivre les chemin que l'on voit sur la carte et si on ne le fait pas, on risque de se heurter à un mur ou je ne sais quoi qui nous empêchera d'avancer. Le perso meurt à chaque fois qu'il fait une petite chute de 3m, c'est du grand n'importe quoi.
On en est à un stade où l'exploration pue tellement la merde qu'il faut s'amuser avec les textures du décor pour éviter de refaire tout le chemin et arriver au point de contrôle. Voici un petit gif pour illustrer si vous voulez voir (j'en ai des tas en réserves) https://media3.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExeTRuYzEyYTNzYmVxc2V4dzVzcjZ3dnVreTFjZHIwNng4bzJqZHg5ZyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/pZbsEvbZZpiErZAaDr/giphy.gif
Ensuite, sur la map, on se fait aggro en permanence et les mobs ne nous lâchent presque jamais malgré l'écart de distance qu'on leur met. C'est incroyablement pètes burnes, on ne peut jamais regarder sa carte en toute tranquillité. Comme si c'était pour nous forcer à les tuer et faire grandir la durée de vie du jeu. Car on passe quasiment plus de temps à courir que combattre. Et c'est toujours les mêmes mobs qu'on rencontre en boucle (sangliers, bison, ours) c'est très limité
Les labyrinthes, même pas j'en parle tellement c'est de la merde et tout le temps les mêmes décors. Les maps sont toutefois jolies mais elle restent très désagréables à parcourir.
Il y avait pourtant des tas de façons de rendre ce monde vivants. Au hasard, voir des groupes de PNJ se battrent contre des monstres sur la map (comme dans SAO hollow realization) ou se faire attaquer par des PK de temps à autres. C'est pas les idées qui manquent en tout cas.
Personnalisation
La customisation de l'avatar est plutôt limitée, je trouve. Il y a seulement le minimum syndical. Pareil pour ce qui est du partenaire, on peut seulement changer son arme, et c'est tout. Pour tout ce qui est de construire son build, rien de folichon non plus, pas mal de tenues sont les mêmes avec des changements de couleurs. Rien qui donne envie de s'investir en tout cas mais c'est facile à comprendre.
Boss et bestiaire
Alors, autant les boss en eux-mêmes sont pas mal je trouve. J'ai bien apprécié le golem mystique, le loup électrique, le rat femelle qui danse ect mais le GROS PROBLEME c'est qu'on affronte en permanence les mêmes boss tout le temps. Le jeu ne fait que recycler absolument tous ses boss (ilfang le seigneur des kobold, je l'ai croisé 6 fois) donc en fin de compte, ça devient juste chiant de les faire et refaire en boucle. Le bestiaire est extrêmement limité.
Scénario
J'aime bien l'idée qu'on ait notre propre groupe et qu'on ait nos propres aventures en parallèle de kirito (comme dans fatal bullet), mais franchement on se fait chier. L'histoire inédite n'est pas intéressante à suivre, on se contente d'enchaîner des sanctuaires sans intérêt. Les nouveaux personnages ne sont pas plus développés que ça sauf un petit peu à la fin mais c'est un peu trop tard. Je trouve qu'on s'attache pas énormement à eux. C'est la première fois que je m'emmerde à ce point de ce côté-là dans un jeu SAO.
Y'a quelques trucs sympa mais le rythme est tellement infâme que ça suffit pas à le trouver plaisant.
Conclusion
Je comprends vraiment pas ce qu'ils ont foutu avec ce jeu. On dirait que tout est fait pour donner une durée de vie factice avec des maps très longues à parcourir et rien d'autres. Franchement, je me suis jamais autant fait chier sur un jeu SAO, ce jeu est un véritable échec.
Même si je suis très fan de SAO, ça vaut pas plus d'un 4 /10 (en étant gentil) . On dirait d'ailleurs qu'ils comptent poursuivre avec soit une suite ou des DLC mais même un deuxième opus sauvera pas la licence "echoes" quasiment tout est à refaire Si jamais vous voulez faire un jeu SAO, orientez-vous sur Lycoris, budget plus bas mais meilleurs sur tout le reste.
Le 19 juillet 2026 à 13:09:26 :
Salut, voilà un avis pour ceux qui hésiteraient (j'ai fait tous les SAO depuis Lost song donc j'ai l'habitude avec cette licence)Gameplay
Le gameplay est plutôt limité mais facile à prendre en main. Les quelques mécaniques de parades et d'esquives parfaites font le taff. Les démembrements et coups de grâce sont stylés à voir. Rien d'incroyable mais tout juste suffisant pour pas se lasser.
L'exploration
Les maps sont immenses mais surtout très vides. C'est insupportable à explorer, j'ai rarement vu un tel niveau. On se contente de marcher d'un point A à un point B et le pire c'est qu'à aucun moment on ne peut prendre de raccourci ou autre. Nous sommes obligés de suivre les chemin que l'on voit sur la carte et si on ne le fait pas, on risque de se heurter à un mur ou je ne sais quoi qui nous empêchera d'avancer. Le perso meurt à chaque fois qu'il fait une petite chute de 3m, c'est du grand n'importe quoi.On en est à un stade où l'exploration pue tellement la merde qu'il faut s'amuser avec les textures du décor pour éviter de refaire tout le chemin et arriver au point de contrôle. Voici un petit gif pour illustrer si vous voulez voir (j'en ai des tas en réserves) https://media3.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExeTRuYzEyYTNzYmVxc2V4dzVzcjZ3dnVreTFjZHIwNng4bzJqZHg5ZyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/pZbsEvbZZpiErZAaDr/giphy.gif
Ensuite, sur la map, on se fait aggro en permanence et les mobs ne nous lâchent presque jamais malgré l'écart de distance qu'on leur met. C'est incroyablement pètes burnes, on ne peut jamais regarder sa carte en toute tranquillité. Comme si c'était pour nous forcer à les tuer et faire grandir la durée de vie du jeu. Car on passe quasiment plus de temps à courir que combattre. Et c'est toujours les mêmes mobs qu'on rencontre en boucle (sangliers, bison, ours) c'est très limité
Les labyrinthes, même pas j'en parle tellement c'est de la merde et tout le temps les mêmes décors. Les maps sont toutefois jolies mais elle restent très désagréables à parcourir.
Il y avait pourtant des tas de façons de rendre ce monde vivants. Au hasard, voir des groupes de PNJ se battrent contre des monstres sur la map (comme dans SAO hollow realization) ou se faire attaquer par des PK de temps à autres. C'est pas les idées qui manquent en tout cas.
Personnalisation
La customisation de l'avatar est plutôt limitée, je trouve. Il y a seulement le minimum syndical. Pareil pour ce qui est du partenaire, on peut seulement changer son arme, et c'est tout. Pour tout ce qui est de construire son build, rien de folichon non plus, pas mal de tenues sont les mêmes avec des changements de couleurs. Rien qui donne envie de s'investir en tout cas mais c'est facile à comprendre.Boss et bestiaire
Alors, autant les boss en eux-mêmes sont pas mal je trouve. J'ai bien apprécié le golem mystique, le loup électrique, le rat femelle qui danse ect mais le GROS PROBLEME c'est qu'on affronte en permanence les mêmes boss tout le temps. Le jeu ne fait que recycler absolument tous ses boss (ilfang le seigneur des kobold, je l'ai croisé 6 fois) donc en fin de compte, ça devient juste chiant de les faire et refaire en boucle. Le bestiaire est extrêmement limité.Scénario
J'aime bien l'idée qu'on ait notre propre groupe et qu'on ait nos propres aventures en parallèle de kirito (comme dans fatal bullet), mais franchement on se fait chier. L'histoire inédite n'est pas intéressante à suivre, on se contente d'enchaîner des sanctuaires sans intérêt. Les nouveaux personnages ne sont pas plus développés que ça sauf un petit peu à la fin mais c'est un peu trop tard. Je trouve qu'on s'attache pas énormement à eux. C'est la première fois que je m'emmerde à ce point de ce côté-là dans un jeu SAO.Y'a quelques trucs sympa mais le rythme est tellement infâme que ça suffit pas à le trouver plaisant.
Conclusion
Je comprends vraiment pas ce qu'ils ont foutu avec ce jeu. On dirait que tout est fait pour donner une durée de vie factice avec des maps très longues à parcourir et rien d'autres. Franchement, je me suis jamais autant fait chier sur un jeu SAO, ce jeu est un véritable échec.
Même si je suis très fan de SAO, ça vaut pas plus d'un 4 /10 (en étant gentil) . On dirait d'ailleurs qu'ils comptent poursuivre avec soit une suite ou des DLC mais même un deuxième opus sauvera pas la licence "echoes" quasiment tout est à refaire Si jamais vous voulez faire un jeu SAO, orientez-vous sur Lycoris, budget plus bas mais meilleurs sur tout le reste.
Comme jeux SAO, je conseillerai plutôt le hollow realization, qui pour moi est clairement le meilleur jeu SAO. Même si lycoris reste un bon jeu SAO sur pas mal de chose.
En ce qui me concerne, et en ayant fait tous les jeux SAO depuis hollow fragment, là jai fais 4 heures sur ce echoes of aincrad car j'ai commencé le jeu ce soir. Donc, dans mes premières impressions, franchement déjà j'ai été agréablement surpris sur le plan graphique, car je trouve le jeu plutôt jolie pour un jeu sao, certains paysages et certains plans sont vraiment jolies. Par contre, je suis pour l'instant un peu déçu au niveau du gameplay, que je trouve assez limitée par rapport à la plupart des autres jeux SAO. Et, pour l'instant, dans les donjons que j'ai fais, c'est vrai que les donjons et lieux à l'extérieur de la ville semble assez vide.
Pour le reste à voir, j'attends d'en voir plus. Et, je donnerai un avis complet quand j'aurai fini le jeu.
Mdr je crois que mon achat va rester un moment sans être joué, voir être revendu dans quelques temps sans lui donner la moindre chance.
Je l'ai pris en même temps que black flag ( qui est excellent ).
J'espérais une bonne amélioration par rapport à la démo une fois le gameplay étoffé mais à vous lire c'est vraiment bof bof.
J'avoue que je croyais moyennement au miracle au vu de la démo, mais je suis quelqu'un d'optimiste lol.
Bon je verrai bien mais pour le moment aucune envie de le faire, j'ai demon X machina à faire ( il est très bon, j'y avais joué quelques heures à sa sortie ) juste après black flag.
Mais hors vacances ( j'ai tout de même les vacances scolaires ) je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer donc j'avais du lâcher un peu le jeu.