Luka Doncic révèle la raison de la domination des Européens en NBA
Superstar de la ligue aux côtés notamment de Victor Wembanyama et Nikola Jokic, Luka Doncic (2,01 m, 27 ans) a récemment tenté d’expliquer l’hégémonie des Européen sur la NBA actuelle. Interrogé par Mozzart Sport sur la domination des basketteurs issus du Vieux Continent lors d’un événement organisé à Belgrade par Jordan Brand, le meneur des Lakers a livré une analyse dépassant largement la question du talent ou de la formation.
« Je dirais que cela vient de la passion que nous avons pour le basket-ball et la manière dont nous le vivons. Je pense que nous vivons pour le basket et pour le sport. Le basket m’a énormément apporté, donc je pense que c’est différent [par rapport aux États-Unis] », a-t-il expliqué.
https://www.bebasket.fr/luka-doncic-revele-la-raison-de-la-domination-des-europeens-en-nba
Je le rejoint, je suis pas mal le basket européen ( championnat de France, Euroleague, Eurocup, Basketball Champion's League ). Il y a énormément de passion sur le terrain et dans les tribunes au contraire de la NBA qui ressemble plus à un show. Deux philosophies différentes du basket. Perso j'aime les deux, malgré une préférence pour l'Europe.
Vous en pensez quoi ?
Message édité le 22 juin 2026 à 13:31:44 par Thomas-Tom