Pour moi, savoir faire un QTE c’est pas ce que j’appelle du tout skill et pour moi, y’a par définition 0 skill à avoir dans les four par tour. C’est le cas de pokemon, persona, MH Stories, Sea Of Stars, etc.
C’est que de la mémoire, appuyer sur une touche au bon moment c’est pas vraiment du skill. Par contre, le theorycrafting ça oui c’est du skill. Si tu vas de toi même créer tes builds sans bêtement recopier sur internet et ou en allant juste vérifier soit pour t’inspirer, soit pour comparer alors oui c’est du skill.
Quant à MH Stories, j’ai pas encore cet opus. Tout ce que je sais c’est qu’il a une nouveauté avec des attaques synchro. Pour le reste, la comparaison aux souls est juste et UNIQUEMENT dans le fait d’apprendre les pattern du mob par cœur.. Honnêtement, si c’est comme pour le 2, dans la plupart des cas t’auras deviner en voyant l’attaque du monstre si tu dois faire force, vitesse ou technique. Parfois tu te tromperas mais en aucun cas tu risques de mourrir à chaque combat durant tout le jeu. Ça n’arrivera que face aux boss et là encore, le pattern est simple. Parfois ils feront autre chose pour te surprendre mais c’est pas comme dans un soûls ou ils ont 30 animations différentes pas attaques lol, je trouve pas comparaison vraiment osée quand même.
Le mini jeu de corde a sauté de Pokopia a pour moi plus d’un soûls que les MH Stories