CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop difficile ? Combat

kopernikpiz
kopernikpiz
Niveau 37
08 mars 2026 à 14:42:31

Salut à tous, je voulais prendre le jeu mais la démo… le jeu est tellement difficile le système de pierre feuille ciseaux est impossible… j’ai regardé des tutos mdr mais je meurs tellement souvent. Je capte rien…

-tarek-
-tarek-
Niveau 39
08 mars 2026 à 18:08:03

c'est ton premier monster hunter stories ?

kopernikpiz
kopernikpiz
Niveau 37
08 mars 2026 à 21:33:23

Oui enfin je suis pas certain de l’acheter

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
08 mars 2026 à 22:11:09

tkt frerot tu vas progresser et taméliorer et leur rouler dessus
lis la preview
le testeur aussi avait du mal au début

Madjo94
Madjo94
Niveau 6
09 mars 2026 à 16:18:30

Le 08 mars 2026 à 21:33:23 :

Le jeu n'est pas infaisable, c'est un gameplay basé sur un pierre feuille ciseau mais qui te demande d'observer le comportement du monstre que tu combats.
Tu as pas mal de subtilité à comprend mais c'est un excellent rpg tour par tour dans ce style.
Par contre y'a des pique de difficulté plutôt haut par moment pendant l'histoire mais aussi sur certaines quête de haut niveau du jeu.

kopernikpiz
kopernikpiz
Niveau 37
09 mars 2026 à 17:19:55

En gros je vais devoir apprendre ce que chaque monstre fait ou attendre le premier contact avec l’un des alliées, pour voir ce qu’il fait ? Ya que ce côté qui me stop sinon c’était déjà précommande

megaponyo
megaponyo
Niveau 41
09 mars 2026 à 18:30:40

Le 09 mars 2026 à 16:18:30 :

Le 08 mars 2026 à 21:33:23 :

Tu as pas mal de subtilité à comprend mais c'est un excellent rpg tour par tour dans ce style.

Pas d'accord. Une des essences du rpg c'est le levelling, et pour leveller faut grinder. Et là le grind est désagréable vu la longueur des combats.

letterbev99999
letterbev99999
Niveau 46
09 mars 2026 à 18:33:31

C'est quand même hyper simple de base il fait un suel type d'attaque tu fais l'inverse et hop après le monstre va peut être s'énerver et alors faire un autre type hop tu fais l'inverse ....c'est gagné...y a zéro subtilité et c'est hyper simple vraiment

letterbev99999
letterbev99999
Niveau 46
09 mars 2026 à 18:34:52

Puis pour le grind y a le coup de grâce non désolé c'est hyper simple

megaponyo
megaponyo
Niveau 41
09 mars 2026 à 18:38:20

Le 09 mars 2026 à 18:33:31 :
C'est quand même hyper simple de base il fait un suel type d'attaque tu fais l'inverse et hop après le monstre va peut être s'énerver et alors faire un autre type hop tu fais l'inverse ....c'est gagné...y a zéro subtilité et c'est hyper simple vraiment

C'est chiant. J'ai des collègues au taff qui ont commencé les rpg avec Clair Obscur (dont un est joueur de MH), je leurs ai fait testé FF10 et DQ11, ils ont aimé. Par contre y en a aucun qui a aimé la démo de ce MHS à cause de ce système. C'est dommage, après l'ouverture de Wilds c'était l'occasion de continuer à séduire le grand publique, fallait juste faire un meilleur système de combat. A voir pour le prochain.

Edit: Le coup de grâce c'est quand t'es assez au niveau. Et pour y arriver, qu'est-ce qui faut faire? Des combats (ou alors passer des jours à ramasser des objets sur la map)

Message édité le 09 mars 2026 à 18:39:29 par megaponyo
kopernikpiz
kopernikpiz
Niveau 37
09 mars 2026 à 20:37:47

Pour moi grind c’est pas ça. 3 4 min le combat…

V-2077
V-2077
Niveau 52
09 mars 2026 à 21:24:39

Perso je joue pas a MH ni et j'ai pas fait les 2 premiers stories

Par contre je joue a beaucoup de j-rpg ou jeux en TPT et j'étais intrigué, même intéressé par ce MHS3

Par contre je pensais que c'était des combats avec aussi d'autres pnj
Ce que j'veux dire c'est que j'me doute bien que dans ce jeu on affrontre des monstres comme dans les jeux de base

Mais comme j'voyais un jeu bien plus scenarisé, j'pensais qu'il y avait aussi des pnj accompagné de monstres comme nous lors de certains combats

Du coup niveau combat ce sera toujours contre des monstres uniquement?

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
10 mars 2026 à 07:15:30

Ce jeu m'intrigue. C'est quoi au juste? On attrape des monstres et on leur met des skill et tout comme dans Pokémon? Je n'ose pas trop regarder de vidéos test car je ne veux pas me spoil vu que ce n'est pas un bac à sable et tout, je vais me spoil l'histoire, qui est l'essentiel du jeu -.-

Même la page Steam dit absolument rien

Message édité le 10 mars 2026 à 07:19:53 par Kidnoff
V-2077
V-2077
Niveau 52
10 mars 2026 à 09:50:30

Le 10 mars 2026 à 07:15:30 :
Ce jeu m'intrigue. C'est quoi au juste? On attrape des monstres et on leur met des skill et tout comme dans Pokémon? Je n'ose pas trop regarder de vidéos test car je ne veux pas me spoil vu que ce n'est pas un bac à sable et tout, je vais me spoil l'histoire, qui est l'essentiel du jeu -.-

Fais la demo tu verras juste les bases du gameplay sur le début de jeu en plus tu peux même zapper les cinématiques
c'est ce que j'viens de faire mais juste parce que j'voulais juste voire le systeme de combat et c'est très fun a jouer pour moi qui ne connaissait pas la licence non plu

J'ai jamais fait de pokemon donc j'sais pas a quels points ça se ressemble mais dans la démo, tu pars pas attraper des monstres, tu en rencontres et tu entres en mode combat tu les bats comme dans un j-rpg classique...

après oui y'a surement un coté un peu pokemon mais y'a un scenario
j'te conseil de regarder des tests tu vas pas te spoil, j'en ai vu 2,3 et on te parle surtout des mécaniques
Je sais juste qu'il y a un truc politique pour l'histoire pas plus, et tu verras quelques monstres rien de bien spoilant

Si tu regardes rien et que tu connais pas la liscence tu vas rester dans le flou, y'a pas mal de mécaniques autres qui ne sont pas juste battre des monstres et en récupérer

Mais pour autant de ce que j'ai pu lire et voire le scenario et certaines quetes peuvent être sympas a suivre mais c'est pas le coeur du jeu

les monstres les tonnes de combats l'explo etc... c'est ce qui est mis en avant, c'est pas un rpg qu'il faut acheter si on est avant tout intéressé par l'histoire c'est surement pour ça que tu vois rien sur cet aspect, et qu'il est pas mis en avant
C'est justement ce qui me fait hésiter, j'ai vraiment aimé les combats mais j'me demande si j'vais pas tomber dans la lassitude, un peu comme les MH de base

Message édité le 10 mars 2026 à 09:55:18 par V-2077
RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
10 mars 2026 à 21:39:45

Salut,

Question bête mais c'est normal de ne contrôler qu'un personnage parmi les 4 sujets en combats ?

ça me donne la sensation d'être inutile et que l'IA s'occupe de me carry.

A savoir que je n'ai pas encore compris toutes les bases du jeu, donc si quelqu'un pouvait me faire un topo :hap:

Lukaku_1993
Lukaku_1993
Niveau 55
10 mars 2026 à 22:06:47

À la base dans le 1 il n'y avait que nous et notre Monstie et on ne contrôlait qu'un personnage sur deux ça fait partie de l adn du jeu. Néanmoins tu peux forcer un ordre à ton Monstie ( et donc le contrôler ) mais ça coûte des points de la jauge d'amitié.

Depuis le 2, et ils ont continué avec le 3, tu as un PNJ et son monstre avec toi donc ça fait bien du 1/4. Je préférais le système du 1 pour cela mais même si il y avait une option pour virer le PNJ, le problème c'est que le jeu a basé son équilibrage et sa difficulté sur cela. Les boss ont plus de vie, ils font + mal car l aggro est répartie sur 4 ennemis qui ont un total de 6 coeurs... J'ai cru lire quelque part qu'il y aurait moyen de se priver du PNJ d'une quelconque manière mais ça doit rendre le jeu vraiment plus difficile

Message édité le 10 mars 2026 à 22:08:20 par Lukaku_1993
Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
11 mars 2026 à 02:34:21

Le 10 mars 2026 à 09:50:30 :

Le 10 mars 2026 à 07:15:30 :

Fais la demo tu verras juste les bases du gameplay sur le début de jeu en plus tu peux même zapper les cinématiques
c'est ce que j'viens de faire mais juste parce que j'voulais juste voire le systeme de combat et c'est très fun a jouer pour moi qui ne connaissait pas la licence non plu

J'ai jamais fait de pokemon donc j'sais pas a quels points ça se ressemble mais dans la démo, tu pars pas attraper des monstres, tu en rencontres et tu entres en mode combat tu les bats comme dans un j-rpg classique...

après oui y'a surement un coté un peu pokemon mais y'a un scenario
j'te conseil de regarder des tests tu vas pas te spoil, j'en ai vu 2,3 et on te parle surtout des mécaniques
Je sais juste qu'il y a un truc politique pour l'histoire pas plus, et tu verras quelques monstres rien de bien spoilant

Si tu regardes rien et que tu connais pas la liscence tu vas rester dans le flou, y'a pas mal de mécaniques autres qui ne sont pas juste battre des monstres et en récupérer

Mais pour autant de ce que j'ai pu lire et voire le scenario et certaines quetes peuvent être sympas a suivre mais c'est pas le coeur du jeu

les monstres les tonnes de combats l'explo etc... c'est ce qui est mis en avant, c'est pas un rpg qu'il faut acheter si on est avant tout intéressé par l'histoire c'est surement pour ça que tu vois rien sur cet aspect, et qu'il est pas mis en avant
C'est justement ce qui me fait hésiter, j'ai vraiment aimé les combats mais j'me demande si j'vais pas tomber dans la lassitude, un peu comme les MH de base

Merci, oui j'ai fait la démo, pas encore fini, mais je suis dessus (niveau 8, je viens de débloquer l'écurie). Sa me semble pas mal, le seul problème que j'ai c'est que les oeufs qu'on trouve semble relier au scénario... Est-ce qu'on doit 'chasser' les oeufs pour en trouver des rares comme dans un pokémon, ou tout est vraiment scénarisé et scripté?

J'avoue que j'aime bien la chasse et l'aléatoire et la ça me fait peur. Oui je comprend que pour l'instant je suis dans le tutoriel et que tout est scénarisé, mais je me demande juste si se sera le cas tout le long du jeu pour ce qui est des oeufs qu'on trouvera

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
11 mars 2026 à 07:44:42

Je crois avoir répondu à ma question. Les oeufs sont bel et bien aléatoire et il y a de la rareté. C'est relier aux tanières qui pop partout. Après bon, y'en a peu être durant l'histoire, mais on peu 'breed' sur la map tranquille et améliorer notre team, c'est cool. Et donc même après 5 heures, les gens n'auront pas forcément les mêmes team.

Loltrain78
Loltrain78
Niveau 34
11 mars 2026 à 09:20:42

Je viens tout juste d'apprendre l'existence de ce jeu via le test jvc donc j'ai regardé d'autres tests et vidéos et le jeu me donne vraiment envie cependant je déteste les jeux difficiles.
Par exemple clair obscur que j'ai adoré je l'ai fait en facile et je joue la plupart des mes jeux en facile sauf si vraiment ça devient trop une promenade de santé j'active le mode normal.
Je vois que dans ce jeu il n'y a pas de niveau de difficultés.
Le jeu est vraiment si difficile que ça ? Par rapport à des souls ou elden ring qui m'ont toujours rebuté à cause de la difficulté par exemple ?
Merci par avance pour les retours.
J'ai mis la démo à télécharger en attendant.

Message édité le 11 mars 2026 à 09:21:17 par Loltrain78
Lukaku_1993
Lukaku_1993
Niveau 55
11 mars 2026 à 09:57:28

Le 11 mars 2026 à 09:20:42 :
Je viens tout juste d'apprendre l'existence de ce jeu via le test jvc donc j'ai regardé d'autres tests et vidéos et le jeu me donne vraiment envie cependant je déteste les jeux difficiles.
Par exemple clair obscur que j'ai adoré je l'ai fait en facile et je joue la plupart des mes jeux en facile sauf si vraiment ça devient trop une promenade de santé j'active le mode normal.
Je vois que dans ce jeu il n'y a pas de niveau de difficultés.
Le jeu est vraiment si difficile que ça ? Par rapport à des souls ou elden ring qui m'ont toujours rebuté à cause de la difficulté par exemple ?
Merci par avance pour les retours.
J'ai mis la démo à télécharger en attendant.

Le jeu n'est pas aussi difficile que cela non il reste accessible mais il est à noter qu'il demande un minimum d investissement du joueur et pas mal de lecture pour build une équipe qui tienne à minima la route :) on est loin de la facilité d'un pokemon où tu peux juste prendre qui tu veux dans ton équipe, juste lvl up ton équipe et ça passera. Il y a un investissement à prendre en compte ici mais rien d insurmontable :)

La comparaison avec les souls est compliquée car ce sont des jeux qui requierent du skill à la manette, idem pour clair obscur où tu peux compenser ton manque d'investissement dans les builds par du skill. Effectivement il n'y a pas de mode de difficulté mais je dirais que le jeu est faisable si tu prends le temps de t'y investir un minimum :) Au pire on pourra toujours t'aider ici si tu as des questions :)

La vidéo du moment