Le 10 mars 2026 à 07:15:30 :
Ce jeu m'intrigue. C'est quoi au juste? On attrape des monstres et on leur met des skill et tout comme dans Pokémon? Je n'ose pas trop regarder de vidéos test car je ne veux pas me spoil vu que ce n'est pas un bac à sable et tout, je vais me spoil l'histoire, qui est l'essentiel du jeu -.-
Même la page Steam dit absolument rien
Fais la demo tu verras juste les bases du gameplay sur le début de jeu en plus tu peux même zapper les cinématiques
c'est ce que j'viens de faire mais juste parce que j'voulais juste voire le systeme de combat et c'est très fun a jouer pour moi qui ne connaissait pas la licence non plu
J'ai jamais fait de pokemon donc j'sais pas a quels points ça se ressemble mais dans la démo, tu pars pas attraper des monstres, tu en rencontres et tu entres en mode combat tu les bats comme dans un j-rpg classique...
après oui y'a surement un coté un peu pokemon mais y'a un scenario
j'te conseil de regarder des tests tu vas pas te spoil, j'en ai vu 2,3 et on te parle surtout des mécaniques
Je sais juste qu'il y a un truc politique pour l'histoire pas plus, et tu verras quelques monstres rien de bien spoilant
Si tu regardes rien et que tu connais pas la liscence tu vas rester dans le flou, y'a pas mal de mécaniques autres qui ne sont pas juste battre des monstres et en récupérer
Mais pour autant de ce que j'ai pu lire et voire le scenario et certaines quetes peuvent être sympas a suivre mais c'est pas le coeur du jeu
les monstres les tonnes de combats l'explo etc... c'est ce qui est mis en avant, c'est pas un rpg qu'il faut acheter si on est avant tout intéressé par l'histoire c'est surement pour ça que tu vois rien sur cet aspect, et qu'il est pas mis en avant
C'est justement ce qui me fait hésiter, j'ai vraiment aimé les combats mais j'me demande si j'vais pas tomber dans la lassitude, un peu comme les MH de base
Message édité le 10 mars 2026 à 09:55:18 par V-2077