CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
EA Sports FC 26
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des latenced

Senechuss
Senechuss
Niveau 59
27 octobre 2025 à 09:04:44

Comme il n’y a pas de sous forum FUT je le fait ici.

Comment vous allez mes p’tits latenced ? Comment est votre expérience de jeu ?

J’étais fluide, je jouais que des FR j’étais content, même si j’appréciais pas le jeu je pouvais au moins m’amuser un peu, j’avais même Crouch BU c’était marrant.

Mais depuis la mise à jour patatra, retour de la latence, retour des mecs qui jouent au fin fond de l’Europe, retour des néerlandais et des allemands. Depuis le jeu est injouable et c’est chiant.

Wondu
Wondu
Niveau 64
27 octobre 2025 à 09:17:10

Ah j'ai eu la même expérience horrible ce week-end. Je ne sais pas si c'est ma connexion qui avait un souci ou les serveurs mais sur beaucoup de matchs de fut champion, j'ai eu des pertes de paquets (avec souvent des alertes rouges en haut de l'écran), des freezes, c'était impossible à défendre. Quand j'ai désactivé le crossplay, ça a été un peu mieux mais je sais pas si ça avait un rapport. J'ai vraiment passé un fut champ de merde à cause de ça

Message édité le 27 octobre 2025 à 09:17:41 par Wondu
Asm4ev3r
Asm4ev3r
Niveau 29
27 octobre 2025 à 09:28:36

Moi avant la maj ça alternait entre match fluide et pas fluide (80% du temps ) mais depuis la maj c'est tout le temps.

Sur twitter j'ai vu des anciens pros / pro/ influenceur se plaindre de ce problème justement disant que ça fait des années qu'on a jamais le même gameplay d'un match a un autre.

Il faudrait que tout le monde en parle vu qu'il écoute soit disant la communauté. Et peut être qu'enfin on aura un jeu fluide sans avoir l'impression de jouer avec des bronzes quand t'as les meilleurs joueurs du jeu.

C'est fou quand même que ce soit le quel jeu compétitif qui a ce problème. Sachant que c'est juste du 1v1.

Senechuss
Senechuss
Niveau 59
27 octobre 2025 à 09:41:28

Le seul jeu compétitif où les deux joueurs ne jouent pas au même jeu, nan c’est très fort.

Marocinow
Marocinow
Niveau 35
27 octobre 2025 à 09:52:28

J en fais partis, et ca c est amplifier depuis vendredi.. c est quand meme chaud de se dire qu un fifa 17 etais plus stable et équilibrer.. la tu vois clairement que a chaque match qui va gagner, c est une question de serveurs et aussi de reequilibrage hier j ai fais une session d une heure avec ma team argent en rivals (d1) j ai tout gagner, mes joueurs etais surbooster par rapport a l adversaire et quand je remet ma team principal avec des gros GEN ( vandijk, wirtz, bonmati,.. ) je me fais poutrer face a des doku, ekitike regular ) donc la latence n est pas le principal problème je crois..

vildenqatar
vildenqatar
Niveau 54
27 octobre 2025 à 10:06:51

Le 27 octobre 2025 à 09:52:28 :
J en fais partis, et ca c est amplifier depuis vendredi.. c est quand meme chaud de se dire qu un fifa 17 etais plus stable et équilibrer.. la tu vois clairement que a chaque match qui va gagner, c est une question de serveurs et aussi de reequilibrage hier j ai fais une session d une heure avec ma team argent en rivals (d1) j ai tout gagner, mes joueurs etais surbooster par rapport a l adversaire et quand je remet ma team principal avec des gros GEN ( vandijk, wirtz, bonmati,.. ) je me fais poutrer face a des doku, ekitike regular ) donc la latence n est pas le principal problème je crois..

J'ai aussi ce ressenti ou quand j'utilise des joueurs moins bons, je déroule bien plus facilement...

Est-ce que c'est pas le coté ou je sais parfaitement que mes joueurs sont moins bons donc je joues plus tranquillement et m'appliquant plus alors qu'avec ma team principal j'enchaine les phases rapides en 1 touche et donc plus susceptible de perdre des ballons ...

Pas loins de faire le prochain fut champ avec une équipe bronze
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/44/1/1761556009-capture-d-cran-2025-10-10-090827.png

boREAL2b
boREAL2b
Niveau 52
28 octobre 2025 à 09:29:44

Le 27 octobre 2025 à 10:06:51 :

J'ai aussi ce ressenti ou quand j'utilise des joueurs moins bons, je déroule bien plus facilement...

Est-ce que c'est pas le coté ou je sais parfaitement que mes joueurs sont moins bons donc je joues plus tranquillement et m'appliquant plus alors qu'avec ma team principal j'enchaine les phases rapides en 1 touche et donc plus susceptible de perdre des ballons ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/44/1/1761556009-capture-d-cran-2025-10-10-090827.png

Mes premiers futchamp etaient avec des equipes de peintres (en face aussi oui je sais pour certains) mais je jouais a 200 a lheure tout etait fluide ..
La plus ma team est forte plus je galere ... ya que mon Vini qui a tout survolé mais parfois il etait lourd comme si c etait un kroos a bouger ...

Mes evos qui s en sortent en rivals sans trop de galere la c etait toujours long pour les selectionner ou faire le geste demandé ...

Et pour moi le pire reste la putain de selection de joueurs que ce soit joystick ou L1 ce putain de jeu sur certaines phases t empeche de selectionné le joueur le plus a meme de te sauver d une action ....

Et moi mon quotidien c est de jouer des italiens des allemand des Anglais/americains ou des turques assez souvent ... des francais c est tres rare ...

xCobra57
xCobra57
Niveau 41
28 octobre 2025 à 23:20:27

Petite session de 2h ce soir en rivals. Potable sur 30 minutes et injouable après. Le jour et la nuit par rapport à hier soir même heure pour la coupe.

oussleboss2
oussleboss2
Niveau 24
29 octobre 2025 à 00:02:29

Je sais pas si vous vous rendez compte mais j’en arrive à un moment oú je suis obligé d’appuyer plus tôt que d’habitude pour contrer la latence :rire:
Le jeu qui rend la vie difficile mais qui augmente réflexes et réactivité, pas mal :hap:

WesArsenal
WesArsenal
Niveau 40
29 octobre 2025 à 01:06:03

Entre la maj qui est plus que discutable et la latence qui est horrible... On arrive en novembre et nous n'avons toujours pas un jeu réellement terminé avec lequel jouer, honteux :(

RandomAuMax
RandomAuMax
Niveau 34
29 octobre 2025 à 02:10:57

Le 28 octobre 2025 à 09:29:44 :

Et moi mon quotidien c est de jouer des italiens des allemand des Anglais/americains ou des turques assez souvent ... des francais c est tres rare ...

Pareil.

Je viens de faire une session là, 4 italiens 1 turc, c'est tellement saoulant. Le matchmaking insiste pour te refiler des adversaires à centaines/milliers de kilomètres de chez toi.

Et franchement j'en ai ras le bol des italiens, tous les ans, avec leur vieille latence et leur gameplay cancéreux.

DriDri66
DriDri66
Niveau 7
29 octobre 2025 à 07:29:12

Bonjour, en fibre avec zéro problème sur les autres applications en ligne, de 20h à minuit ces quatres derniers jours j'étais à :

Compte principal D6
- 24 ms Champions
- 64 ms à 128 ms Rivals
- 12 ms Defi ultime 3

Compte secondaire D8
- 14 ms à 19 ms Challengers
- 21 ms à 28 ms Rivals

Senechuss
Senechuss
Niveau 59
29 octobre 2025 à 15:29:22

J’ai retenté quelques match, je me suis bien fait majed.
Alors déjà je suis passé de 8 à 18 de ping sans raison et la latence est revenue. Ça aura duré 1 mois

vildenqatar
vildenqatar
Niveau 54
29 octobre 2025 à 15:38:39

Le 28 octobre 2025 à 09:29:44 :

Mes premiers futchamp etaient avec des equipes de peintres (en face aussi oui je sais pour certains) mais je jouais a 200 a lheure tout etait fluide ..
La plus ma team est forte plus je galere ... ya que mon Vini qui a tout survolé mais parfois il etait lourd comme si c etait un kroos a bouger ...

Mes evos qui s en sortent en rivals sans trop de galere la c etait toujours long pour les selectionner ou faire le geste demandé ...

Et pour moi le pire reste la putain de selection de joueurs que ce soit joystick ou L1 ce putain de jeu sur certaines phases t empeche de selectionné le joueur le plus a meme de te sauver d une action ....

J'ai eu l'exemple parfait en Gauntlet hier soir...

Avec ma team principal c'étais LOUUUUUUUUUUURD les joueurs ne court pas, ils pesent tous 200kg > match 2 avec la même latence ( 5ms ) avec une équipe de peintre, le jeu est ultra fluide, je prend beaucoup plus de plaisir avec Kubo fluide a 1000 a l'heure que Hansen dans le premier match :o))

A croire qu'on se fait nerf délibérément lorsqu'on joue avec une team plus forte...

kobra__2
kobra__2
Niveau 42
01 novembre 2025 à 11:12:54

attention ce matin, c'est injouable..
j'ai voulu tenter un match de fut champ, je pouvais rien faire.
Ca dégoute parce que l'adversaire n'avait pas l'air fort, mais les joueurs avaient 2 de tension

J'ai failli marque des le début du match et apres la latence etait de pire en pire.

Faut vraiment jouer le soir... Quelle merde

Haroldinho10
Haroldinho10
Niveau 37
01 novembre 2025 à 13:06:21

La même que VDD. J'avais du temps ce matin, quelle mauvaise idée.

J'ai eu beau essayer rester calme, de jouer au plus simple, rien a faire. Passes ratées, aucun mouvement, deux heures a faire un geste, aucune tenue a l'épaule.
C'est pas la première fois, fut champ cette année c'est vraiment dégueulasse niveau gameplay. Je ne sais pas si y a un créneau sûr, mais c'est très agaçant.

kobra__2
kobra__2
Niveau 42
03 novembre 2025 à 18:15:30

Quand y a fut champions, on est d'accord que c'est pire?
Ca touche les autres modes aussi.
Là je voulais faire la coupe tournée, et c'est aussi injouable...meme pire que fut champ

Les scores de latence avant de lancer veulent rien dire... je suis à 10ms et ressenti en matchs 1000ms

neil-59
neil-59
Niveau 30
03 novembre 2025 à 19:14:12

Meme en clash j’ai de la latence perso

touf_touf
touf_touf
Niveau 25
03 novembre 2025 à 20:57:35

Un calvaire ce futchamp... Y a 0 plaisir a jouer dans ces conditions
Je lâche l'affaire
Ca sera juste les coupes et rivals

mehdinhoo-_-18
mehdinhoo-_-18
Niveau 23
04 novembre 2025 à 06:33:25

Ironique cette année, j'ai 0 soucis de latence depuis le debut du jeu.

Mais il y a une seule raison, j'affronte majoritairement des français, donc ils m'ont enfin changer de serveur.

J'ai pas fais de verification mais il est clair que je ne suis plus sur ce foutu serveur de francfort.

La vidéo du moment