CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulter

Xnomad
Xnomad
Niveau 66
20 août 2026 à 12:02:43

Le 20 août 2026 à 11:58:55 :

Le 20 août 2026 à 11:56:35 :

Le 20 août 2026 à 11:55:05 :
Toute la map dévoilé toute les armes, me manque 1 shell , plus qu a entrée dans le 5 eme et 6 eme donjon deja débloqué.
Niv28 arme a fond au final sa va pas plus de 5 try par boss majeur

C’est le prince de la tour sud qui va te bloquer les autres sont facile, il a des combo assez chiants pour l’instant je suis pas assez opti .

Après il reste le dernier donjon avec 4 gros boss

Tu as beaucoup farmé? Tu utilises beaucoup le sceau de parade parfaite pour les boss?

J’ai le sceau de parade classique je joue Tiel qui est très fort contre les boss , dans les gros combo tu peux fufu et gagner du temps et faire du dégât critique et c’est le meilleur pour dodge avec le saut ténébreux qui donne une fenêtre plus grande d’esquive et invisibilité temporaire je me met dans le dos des boss , level 26
Après proxima est bien si tu maîtrise bien les souls avec sa réduction des dégâts + attaque foudre.

Franchement pour le début maxer Tiel est un bon choix , sachant qu’il est possible de monter 2 classes max par run

Message édité le 20 août 2026 à 12:06:42 par Xnomad
Shadonic
Shadonic
Niveau 39
20 août 2026 à 12:18:50

Le 20 août 2026 à 11:56:04 :

Toute la map dévoilé toute les armes, me manque 1 shell , plus qu a entrée dans le 5 eme et 6 eme donjon deja débloqué.

Quelle arme? L'épée?

La Faux niv max avec thiel

Xnomad
Xnomad
Niveau 66
20 août 2026 à 12:19:25

Le 20 août 2026 à 12:18:50 :

Le 20 août 2026 à 11:56:04 :

Quelle arme? L'épée?

La Faux niv max avec thiel

C’est bien la faux ?

J’ai iconoclaste au max

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
20 août 2026 à 12:28:50

En explo oui l amorce un peu longue et ca fait de grand balayage, pour les boss ca paraît un peu plus confus mais au finale le faite de balayer touche pas mal sur un boss mobile .

Teste sur des trash sans la level up .

Pour maxer un 2 eme shell l espèce de moine qui fige le temp me fait de l œil ca a l aire d etre un truc a speed run du boss ça.

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
20 août 2026 à 19:52:07

En réalité je trouve que l'on n'est pas sur une grosse difficulté en combat. Je n'irai pas jusqu'à dire que le jeu est facile non plus, mais la courbe d'apprentissage est assez rapide, je trouve que l'on comprend vite les patterns des ennemis et on s'en débarasse vite.

Je dirai que le jeu est plus frustrant qu'il n'est difficile. Pourquoi ? Il y a peu de points de tp, donc quand tu meurs, souvent tu dois refaire un très long trajet. C'est cette frustration de devoir refaire tout un chemin que tu viens de faire qui est problématique. Mais si c'est la difficulté des combats qui peut te faire peur, ne t'inquiète pas.

Si je devais le comparer à un Souls Like au niveau de la difficulté, je le mettrai un tout petit en dessous de The Surge : On rencontré un peu le même niveau de difficulté, et la même problématique de faire des allers retours en boucle car il n'y a pas de spot de tp très proches.

[Katanagatari]
[Katanagatari]
Niveau 49
20 août 2026 à 21:20:36

Je suis d'accord avec VDD et je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait comme ER avec les effigies de Marika en début de donjon ou devant les boss ce qui évitait de se retaper tout le chemin.

Ils ont l'air d'être a l'écoute des joueurs donc possible que ce soit amélioré dans de futurs MAJ.

Pas-de-Bol
Pas-de-Bol
Niveau 22
20 août 2026 à 21:31:01

Le 20 août 2026 à 21:20:36 :
Je suis d'accord avec VDD et je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait comme ER avec les effigies de Marika en début de donjon ou devant les boss ce qui évitait de se retaper tout le chemin.

Ils ont l'air d'être a l'écoute des joueurs donc possible que ce soit amélioré dans de futurs MAJ.

Comme les souls , la distance entre les feux fait partie de la difficulté et du stress a bien aborder les zones avec precaution .
Pour moi c est parfait, je n ai pas apprécié ER pour cela

MrPakistan
MrPakistan
Niveau 70
20 août 2026 à 22:37:50

est-ce qu'on est obligé de battre les ennemie pour revenir devant un boss ou alors on peut juste foncer et les éviter?

Ca me ferait chier de retaper tout un chemin pour faire plusieurs try avec des ennmies à battre comme demon souls

Xnomad
Xnomad
Niveau 66
20 août 2026 à 23:43:18

Le 20 août 2026 à 22:37:50 :
est-ce qu'on est obligé de battre les ennemie pour revenir devant un boss ou alors on peut juste foncer et les éviter?

Ca me ferait chier de retaper tout un chemin pour faire plusieurs try avec des ennmies à battre comme demon souls

Non tu peux tout esquiver sauf certaines salles qui vont se verrouiller ( arène) ou boss , mais sinon dans l’open world tu peux faire de la roulade et aller chercher de l’optimisation sans problème ta même des guides sur YouTube pour être fort au début en 20/30 min

Franchement je suis nul dans les souls celui la je le trouve plutôt facile par contre je suis à la toute fin et les dernier boss majeur vont faire rage quit du monde , je viens de tomber le prince c’était pas simple

Message édité le 20 août 2026 à 23:44:49 par Xnomad
Shadonic
Shadonic
Niveau 39
21 août 2026 à 08:30:14

Malborn p2 commence a atteindre ma limite qu elle enfer.

gamer260002
gamer260002
Niveau 19
21 août 2026 à 10:27:10

Le 20 août 2026 à 21:31:01 :

Le 20 août 2026 à 21:20:36 :

Comme les souls , la distance entre les feux fait partie de la difficulté et du stress a bien aborder les zones avec precaution .
Pour moi c est parfait, je n ai pas apprécié ER pour cela

Après il suffit de rusher jusqu'au boss en évitant tt les mobs une fois que l'on connaît le chemin. C ce que je faisait sur les Souls parce que refaire 30 fois le chemin en boucle si le boss te fumé 30 fois c juste frustrant.

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
21 août 2026 à 10:44:21

Le 21 août 2026 à 08:30:14 :

Bon dans la douleur apres 15 try
https://youtu.be/6VhHH94AUi4?is=ppACtdgN1BmeFlK3

Xnomad
Xnomad
Niveau 66
21 août 2026 à 11:19:11

Le 21 août 2026 à 10:44:21 :

Le 21 août 2026 à 08:30:14 :

Bon dans la douleur apres 15 try
https://youtu.be/6VhHH94AUi4?is=ppACtdgN1BmeFlK3

Tiel est trop fort , gg

Le pire c’est vraiment sont attaque quand il t’attrape trop difficile à esquiver

Presque le même build sauf que j’ai l’incantation malediction qui annule les dégâts cac des boss parfois

Message édité le 21 août 2026 à 11:20:18 par Xnomad
Shadonic
Shadonic
Niveau 39
21 août 2026 à 11:35:12

J ai pas mal up le dps avec l enchantement sang et le fossilith qui permet d actionner la tronçonneuse de la faux , ca touche tellement que ca proc la détonation tres souvent .

Xnomad
Xnomad
Niveau 66
21 août 2026 à 11:54:22

Le 21 août 2026 à 11:35:12 :
J ai pas mal up le dps avec l enchantement sang et le fossilith qui permet d actionner la tronçonneuse de la faux , ca touche tellement que ca proc la détonation tres souvent .

Niveau combien ?

T’aurais un guide pour aller chercher les synapses et amélioration de vie manquant (pulsation de la mère) stp ? J’ai 7/9 je trouve aucun guide il m’en manque 2 , je vais pas faire le boss de fin à poil

Message édité le 21 août 2026 à 11:56:32 par Xnomad
Sanire
Sanire
Niveau 46
21 août 2026 à 11:56:24

Depuis que j'ai enfin la hachette/Dague, c'est bien plus facile avec Tiel, le moveset parait bien plus naturel qu'avec la grosse épée :oui:

Mais par contre, j'étais passé totalement à côté pendant les 15 premières heures de jeu.

shadowofadoubt
shadowofadoubt
Niveau 17
21 août 2026 à 12:28:40

Avec Tiel, build poison attaque dans le dos avec la hache dague, j'ai trouvé le jeu plutôt simple, jamais plus de 3 try par boss.
Par contre le dernier donjon, un boss first try, mais les 3 autres...
J'ai passé 1h30 sur le malborn, 2h sur le megalith, et quasi 3 sur le boss de fin.

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
21 août 2026 à 12:28:48

Par rapport à la beta j'ai l'impression qu'ils ont poussé les potards à fond.
Je l'ai pas mal poncé et j'attendais beaucoup le jeu final, vraiment là je prend aucun plaisir, c'est trop punitif. Je suis encore au début, j'ai pas encore de shell c'est peut-être aussi à cause de ça mais je suis 8 min de la limite de remboursement sur Steam, et vraiment je me tâte de le faire.

Message édité le 21 août 2026 à 12:29:07 par Naoshige
shadowofadoubt
shadowofadoubt
Niveau 17
21 août 2026 à 12:39:29

La beta était plus cloisonnée, c'est vrai qu'il y a un côté Dark Souls 1 ou si on prend des mauvaises routes au début, c'est comme si on commençait par les catacombes, c'est le prix de la liberté.

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
21 août 2026 à 13:56:59

Le 21 août 2026 à 11:54:22 :

Le 21 août 2026 à 11:35:12 :

Niveau combien ?

T’aurais un guide pour aller chercher les synapses et amélioration de vie manquant (pulsation de la mère) stp ? J’ai 7/9 je trouve aucun guide il m’en manque 2 , je vais pas faire le boss de fin à poil

J ai pas de guide j ai les 9 mais je serai incapable de t aider 😅
Le monolithe battue en 2min40 et 3 potion apres 20 essais.
La j ai fait 3 try du boss final. Je vais aller prendre l aire lol

La vidéo du moment