CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulter

surferdargent31
surferdargent31
Niveau 6
19 août 2026 à 08:54:17

je voudrais jouer a ce jeux mais j ai peur que la difficulté m empeche de prendre du plaisir.
pouvais vous me dire si le niveau peut ce regle a assez facile
merci

[Katanagatari]
[Katanagatari]
Niveau 49
19 août 2026 à 08:58:16

Hello

Tu as un objet que tu peux équiper après le tutoriel et qui permet de faciliter le jeu mais en contre partie les succès sont bloqués.

Honnêtement je ne le trouve pas hyper difficile et je pourrais presque plus le rapprocher a un action RPG qu'à un véritable Souls car je trouve qu'on gagne assez vite en puissance.
Enfin c'est mon ressenti perso :)

The_Last_Wolf
The_Last_Wolf
Niveau 20
19 août 2026 à 09:12:46

Si on devait le classer dans la catégorie "Souls like" c'est pas le plus dur. Il est plutôt accessible.
Après c'est sûr que c'est pas Assassin's creed quoi. Tu vas forcément mourir quelques fois.

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
19 août 2026 à 10:24:52

Explo plus dur et les checkpoint assez espacer, l exploration de wuchang est une promenade de santé a côté, il est dans le tier haut de la difficulté pour moi.
Même avec tout les souls like a mon actif la 2 ème moitié du jeux me fait transpirer un peu

[Katanagatari]
[Katanagatari]
Niveau 49
19 août 2026 à 10:38:45

Explo plus dur et les checkpoint assez espacer, l exploration de wuchang est une promenade de santé a côté, il est dans le tier haut de la difficulté pour moi.
Même avec tout les souls like a mon actif la 2 ème moitié du jeux me fait transpirer un peu

Je dois pas en être a ces zones la encore donc a voir par la suite car pour l'instant je le trouve assez abordable malgré sa difficulté.

Il faut dire qu'il y a pas mal de possibilités de build entre les objets actifs/passifs + les fossilithes.

Sanire
Sanire
Niveau 46
19 août 2026 à 11:21:53

Si certains galèrent comme des chiens, pas de panique, vous n'êtes pas seuls ^^

LA dernière fois que j'ai galéré comme ça, c'était pour mon premier soul, Dark Soul 2

letricheur04
letricheur04
Niveau 21
19 août 2026 à 14:08:07

Franchement la difficulté est pas mal bien dosé, entre le jeu de base, le mod nuit, la relique op cheat qui desactive les succès (mais tu peux la jouer avec les succès sur pc via un mod), il y a du choix selon les gouts.

C'est plus l'exploration qui est un poil compliqué si tu vise un 100% ou presque.

Message édité le 19 août 2026 à 14:08:34 par letricheur04
Sanire
Sanire
Niveau 46
19 août 2026 à 14:08:43

Le 19 août 2026 à 11:21:53 :
Si certains galèrent comme des chiens, pas de panique, vous n'êtes pas seuls ^^

LA dernière fois que j'ai galéré comme ça, c'était pour mon premier soul, Dark Soul 2

Edit: Avec quelques heures en plus, j'ai l'impression que l'ordre des zones à farmer a beaucoup d'importance dans l'expérience de la difficulté, ne vous acharnez pas dans une zone si c'est trop galère.

The_Last_Wolf
The_Last_Wolf
Niveau 20
19 août 2026 à 16:40:21

L'autre solution si le jeu vous plaît, c'est de faire un premier run avec le sceau du tueur qui désactivera les succès mais vous permettra de vous familiariser avec le jeu.
Puis de repartir en new game + sans utiliser le sceau pour valider les succès avec l'expérience du 1er run.

surferdargent31
surferdargent31
Niveau 6
19 août 2026 à 17:13:51

merci a premier vue ca reste comme meme accesible en plusce que j aime c est l exploration

Xnomad
Xnomad
Niveau 66
19 août 2026 à 17:56:53

Vous oubliez aussi qu’à chaque gros boss on peut invoquer une âme comme dans LoP donc sa facilite les boss de zone

[Katanagatari]
[Katanagatari]
Niveau 49
19 août 2026 à 18:00:16

Vous oubliez aussi qu’à chaque gros boss on peut invoquer une âme comme dans LoP donc sa facilite les boss de zone

Oui c'est vrai mais suivant les boss elle ne sert pas à grand chose, coucou Magdalena mais au moins elle a le mérite de détourner un peu l'attention.

Sanire
Sanire
Niveau 46
19 août 2026 à 18:15:43

Dans le test JVC, ils disent que la difficulté augmente significativement en seconde partie du jeu...

Déjà que c'est pas une promenade de santé, ça va faire mal

Sanire
Sanire
Niveau 46
20 août 2026 à 11:33:30

Alors, vous vous en sortez? Certains ont fini le jeu?

Xnomad
Xnomad
Niveau 66
20 août 2026 à 11:52:30

Bon je suis à la fin il est vrai que la difficulté est assez haute vers la fin , le boss majeur prince isaac est très chaud et le pnj sert à rien donc message aux débutants attendez un patch :rire: et les 4 boss de la fin du jeu c’est du one shot

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
20 août 2026 à 11:55:05

Toute la map dévoilé toute les armes, me manque 1 shell , plus qu a entrée dans le 5 eme et 6 eme donjon deja débloqué.
Niv28 arme a fond au final sa va pas plus de 5 try par boss majeur

Sanire
Sanire
Niveau 46
20 août 2026 à 11:55:41

Le 20 août 2026 à 11:52:30 :
Bon je suis à la fin il est vrai que la difficulté est assez haute vers la fin , le boss majeur prince isaac est très chaud et le pnj sert à rien donc message aux débutants attendez un patch :rire: et les 4 boss de la fin du jeu c’est du one shot

J'ai l'impression de jouer à mon premier soul là

Alors que j'ai fait DS 1/2/3 et Sekiro 6 fois :rire:

Sanire
Sanire
Niveau 46
20 août 2026 à 11:56:04

Le 20 août 2026 à 11:55:05 :
Toute la map dévoilé toute les armes, me manque 1 shell , plus qu a entrée dans le 5 eme et 6 eme donjon deja débloqué.

Quelle arme? L'épée?

Xnomad
Xnomad
Niveau 66
20 août 2026 à 11:56:35

C’est le prince de la tour sud qui va te bloquer les autres sont facile, il a des combo et des timing serrés , assez chiant pour l’instant je suis pas assez opti , par contre j’ai l’impression que c’est le meilleur boss du jeu

Après il reste le dernier donjon avec 4 gros boss

Message édité le 20 août 2026 à 11:58:47 par Xnomad
Sanire
Sanire
Niveau 46
20 août 2026 à 11:58:55

Le 20 août 2026 à 11:56:35 :

C’est le prince de la tour sud qui va te bloquer les autres sont facile, il a des combo assez chiants pour l’instant je suis pas assez opti .

Après il reste le dernier donjon avec 4 gros boss

Tu as beaucoup farmé? Tu utilises beaucoup le sceau de parade parfaite pour les boss?

La vidéo du moment