Le 05 août 2026 à 20:47:10 :
Le 05 août 2026 à 20:22:04 :
Noter à ce stade c'est assez compliqué.
Personnellement je commence à avoir un ressenti assez mitigé :
Positif :
- Je trouve la BO hypnotisante, j'ai des frissons tellement ça me rappelle certains FF.
- La DA et l'univers sont très prenants.
- Certaines idées de gameplay sont intéressantes, à voir comment ça sera amené sur les prochaines heures de jeu.
Négatif :
- Graphiquement mais aussi techniquement, le jeu semble un peu daté, et l'absence de vrais réglages de personnalisation n'aide pas. Je pense au FOV que je trouve trop petit.
- Les menus sont trop nombreux et mal optimisés.
- La présence du chien me gène pour l'exploration : Il se téléporte tout le temps sur le perso principal, about tout le temps, prend trop de place visuellement.
En gros, si je devais résumer mon ressenti aprés deux sessions de jeu : On sent de bonnes idées sur le plan créatif, mais sur la technique et la réalisation, je trouve que ça pêche
Oui avec Koo c'est parfois chiant, car il pop devant nous, par contre pour les arbres, au départ, j'avais fait les grands yeux genre "kézako"
Au final, c'est simple à up et à gérer, de toute façon, on peut tout refaire de A à Z.
Puis un truc un peu gênant, ce sont les blablas de Brad au mauvais moment en plein combat parfois, ça m'est arrivé deux fois en étant arrivé au Ch 8.
Avec Kagura une fois en plein combat aussi.
Sinon, dans l'ensemble ce n'est que du bonheur, je ne rencontre pas les soucis graphiques cités, je suis sur P-S-5 PRO > performance avec PSSR 2 et un écran 144 Hz UHDR paramétré en mode jeu.
Par contre, la HD, vous savez qu'il faut la paramétrer à part, pour obtenir le rendu HD réel console ?
Ah oui tkt c'est programmé. Je me suis fait un petit plaisir en m'achetant une super télé en ultra HD avec HDR et tout le starter pack ^^ J'ai tout réglé mais c'est vraiment au niveau du jeu que j'ai ça.
Et si je regarde au loin on dirait qu'il y a un effet de " brouillard " un peu comme pour cacher une distance d'affichage qui ne serait pas bien maitrisée. Après ayant pris le jeu Day One, je sais qu'il y a une marge importante avec les Patchs, GF a déjà communiqué sur le fait qu'ils ont connaissances des bugs et problèmes techniques et qu'ils vont corriger ça.