J'aimerais bien votre avis , les tests sont plutôt mitigés Je demande pas une note finale mais une évaluation de votre ressenti ! Merci !
Message édité le 04 août 2026 à 12:05:53 par guz2
lNovaFS
Niveau 3
04 août 2026 à 12:50:05
5H de jeu, c'est très mauvais. Le seul point positif c'est le gameplay qui est pas horrible et encore c'est meme pas si exceptionnel que ça. Le reste, tout est à jeté
quakethefisrt
Niveau 52
04 août 2026 à 12:54:53
lNovaFS Le détracteur qui post sa rage sur tous les pics alors qu'il ne possède pas le jeu
dsman2009
Niveau 35
04 août 2026 à 13:00:07
En 3h de jeu
Positif :
-Gameplay sympa -DA belle -Musiques plutôt bonne
A voir : -Histoire ( pour le moment assez bonne) -interet de l'arbre de compétences -L'IA du chien
Négatif : -Opti moyenne -Certaines textures pas folles -Quelques gènes avec la caméra sur les grands ennemis
Pour le moment c'est un 15/16
Message édité le 04 août 2026 à 13:00:31 par dsman2009
guz2
Niveau 46
04 août 2026 à 13:03:30
Perso je suis sur la première zone histoire de m’ habituer au gameplay et monter quelques niveaux . J'aime bien et on verra sur la durée !
Chop51
Niveau 7
04 août 2026 à 13:07:20
j'hésitais entre 3 et 4 pour le jeu, je dirais 3 dans l'état et 4 avec les mods sur PC, le jeu a besoin d'opti mais en sinon l'ambiance est sympa, les combats aussi et j'aime beaucoup les déplacements avec la possibilité de créer des ponts, de prendre beaucoup d'hauteur avec le saut de base et le grappin. A voir si les ennemis se diversifie un peu plus.
lNovaFS
Niveau 3
04 août 2026 à 13:18:03
Le 04 août 2026 à 12:54:53 : lNovaFS Le détracteur qui post sa rage sur tous les pics alors qu'il ne possède pas le jeu
j'ai rien à cacher, je suis pas payé par le jeu et je suis objectif. J'attendais énormément le jeu, tes posts m'ont hype et j'y ai cru mais le jeu est juste mauvais, tu n'as aucune objectivité et tu n'y connais rien en jeux vidéos ça se voit. Rien de grave t'inquiètes pas.
quakethefisrt
Niveau 52
04 août 2026 à 13:22:28
Le 04 août 2026 à 13:03:30 : Perso je suis sur la première zone histoire de m’ habituer au gameplay et monter quelques niveaux . J'aime bien et on verra sur la durée !
J'ai expliqué ici, pour certaines textures "baveuses" parfois, c'est logique : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1320274664 le premier chapitre, c'est encore le tuto en quelque sorte, tu comprendras pourquoi ensuite.
jimsifu
Niveau 7
04 août 2026 à 13:26:58
Un mélange de nier auto, stellar blade et sekiro mais sans l'histoire, le perso et le gameplay parfait.
Pour l'instant(environ 10h de jeu) c'est une peu une déception de mon coté, un coté foutrak sur tout les items qu'on trouve, l'interface vraiment faites à l'arrache ou on comprends rien.
L'histoire et les cinématiques lenteeeeees qu'on peut bien sur pas zapper (bon des fois oui), les persos lambda sans expression...
La finition du jeu est correcte sans plus (heuresement sur PC via des mods on peut regler le fov, desactiver ces saloperies de chromatic aberation et grain).
Reste le principal, le gameplay qui est sympa et qui donne envie de continuer mais qui sent quand même le double A.
Dommage, ça sera un jeu vite fais vite oublié, à faire en soldes.
G_H_MUMM_2
Niveau 28
04 août 2026 à 13:43:23
Quakethefirst, franchement tu en fais trop. Ça fait 1 semaine que je fréquente le forum, et je vois tes message sur le topic que tu as créer , et franchement je comprend tes « détracteurs » .
Tu es dans l’excès , le jeu est bien mais franchement heureusement qu’il est dans le GP Xbox, payer 60€ pour ça m’aurais fait mal tant il manque de finition.
A te lire on aurait presque pu croire à un banger, a vanter chaque aspect du jeu, a défendre tes points de vue etc… mais en fait manette en main , et bien on en est loin.
Alors tu a le droit d’aimer le jeu bien sûr, et tant mieux pour toi, mais si tu es un vrai joueur, avec une notion de comparaison quant à ce qu’il se fait de nos jours , et bien mesure tes propos la prochaine fois.
Moi je n’ai rien perdu, mais je plain les pauvre qui on préco le jeu juste en t’ayant lu et en buvant tes « parole ».
lNovaFS
Niveau 3
04 août 2026 à 13:48:56
Le 04 août 2026 à 13:43:23 : Quakethefirst, franchement tu en fais trop. Ça fait 1 semaine que je fréquente le forum, et je vois tes message sur le topic que tu as créer , et franchement je comprend tes « détracteurs » .
Tu es dans l’excès , le jeu est bien mais franchement heureusement qu’il est dans le GP Xbox, payer 60€ pour ça m’aurais fait mal tant il manque de finition.
A te lire on aurait presque pu croire à un banger, a vanter chaque aspect du jeu, a défendre tes points de vue etc… mais en fait manette en main , et bien on en est loin.
Alors tu a le droit d’aimer le jeu bien sûr, et tant mieux pour toi, mais si tu es un vrai joueur, avec une notion de comparaison quant à ce qu’il se fait de nos jours , et bien mesure tes propos la prochaine fois.
Moi je n’ai rien perdu, mais je plain les pauvre qui on préco le jeu juste en t’ayant lu et en buvant tes « parole ».
merci !
bilibong
Niveau 3
04 août 2026 à 13:53:22
Quakethefirst doit être payé en sous-marin par Gamefreak pour avoir vendu du rêve sur un jeu OK-tier ...
Mkridley1
Niveau 46
04 août 2026 à 13:55:38
Le 04 août 2026 à 13:53:22 : Quakethefirst doit être payé en sous-marin par Gamefreak pour avoir vendu du rêve sur un jeu OK-tier ...
Faut arrêter ce genre de trolling est connu et existe depuis des années, ils spamment les forums en criant au GOTY toute la journée pour faire acheter aux casu qui ne viennent jamais ici et disparaissent le jour de la sortie
quakethefisrt
Niveau 52
04 août 2026 à 14:03:20
Le 04 août 2026 à 13:26:58 : Un mélange de nier auto, stellar blade et sekiro mais sans l'histoire, le perso et le gameplay parfait.
Pour l'instant(environ 10h de jeu) c'est une peu une déception de mon coté, un coté foutrak sur tout les items qu'on trouve, l'interface vraiment faites à l'arrache ou on comprends rien.
L'histoire et les cinématiques lenteeeeees qu'on peut bien sur pas zapper (bon des fois oui), les persos lambda sans expression...
La finition du jeu est correcte sans plus (heuresement sur PC via des mods on peut regler le fov, desactiver ces saloperies de chromatic aberation et grain).
Reste le principal, le gameplay qui est sympa et qui donne envie de continuer mais qui sent quand même le double A.
Dommage, ça sera un jeu vite fais vite oublié, à faire en soldes.
Si tu as fini Stellar Blade, il y a le sauvetage d'Eve, la mise en confiance par Adam, son complice Orcal.
Puis Lily arrive > ingénieure d'Eve.
Ensuite le travail d'équipe, finalement la trahison.
Là, tu as Brad > l'aide apporté à Emma, **** qui arrive et la suite, mais je ne te spoil pas !
Mais arrivé au Ch 6 je me revois dans Stellar Blade
Par contre, ces réactions de la nature, ne les néglige pas, surtout en repartant à la premiere map : https://www.youtube.com/watch?v=r258RqFVKHU car la nature "vit" et pour certaines raisons.
Baakii
Niveau 38
05 août 2026 à 02:37:30
ultra mid je regrette mes 9H dessus je me suis forcé comme un fou pour un jeu mid à souhait , sérieux la lenteur des textes et les expression faciale svpp ? un peu d'effort
OdinShibaH
Niveau 87
05 août 2026 à 03:17:03
Linéaire comme jeu
Le gameplay est bon mais c'est tout
quakethefisrt
Niveau 52
05 août 2026 à 03:44:37
Le 05 août 2026 à 02:37:30 : ultra mid je regrette mes 9H dessus je me suis forcé comme un fou pour un jeu mid à souhait , sérieux la lenteur des textes et les expression faciale svpp ? un peu d'effort
Perso, si au bout de deux heures, le jeu ne me plait pas, je ne continue pas
Toi, tu restes 9 h dessus Crimson Désert, j'y ai joué deux heures, je lui ai laissé une heure de plus et basta, désinstallé et revendu, le lendemain de sa sortie
Zidox_thereturn
Niveau 60
05 août 2026 à 06:54:29
Une bonne bouze quoi
ChaugnarFaugn
Niveau 34
05 août 2026 à 13:01:58
A titre personnel, je lui ai laissé 2h de mon temps et ce après avoir appris qu'il était sur le Gamepass ! L'expérience n'a pas été horrible, mais il y a franchement mieux à ce prix là
Ma femme m'a carrément dis "J'espère que tu ne l'as pas acheté celui-là". Le stress test ultime...
Dommage que Gamefreak ne soit pas côté en bourse ! Il aurait été intéressant de corréler cet indicateur avec les tests répertoriés sur Metacritic (73 pour BOR, ce n'est vraiment pas dingue malheureusement)
quakethefisrt
Niveau 52
05 août 2026 à 14:58:02
Pour le noter, il faut encore attendre, moi, je sais déjà combien je vais le noter, mais pas de suite !