CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problème perf

Do0m
Do0m
Niveau 60
07 août 2026 à 09:04:05

Le 07 août 2026 à 00:06:03 :
Tu peux raconter ce que tu veux.

Suffit de 3sec pour aller check ce que fait le DRM Theia, et qu'il est connu pour impacter le frame rate / pour emmerder à mort pour les jeux online qui demandent des réactions rapides et de la stabilité en terme de perfs.

Punk a streamé aujourd'hui sur Tokon, on a tous vu le rollback asymétrique à l'oeuvre, comme sur la béta (et y a rien dans le patch notes sur le netcode, génie)

Donc "toi" tu nous dis que ça marche "parfaitement" . . . mais "nous" on sait que tu tentes juste de te rassurer sur ton achat maintenant que t'as passé les 2 heures / que tu peux plus refund.

De toute façon, tu te rendras compte bien assez vite du problème, les mecs de ASW ne se font pas insulter sur Twitter pour le fun et parce que le jeu est "parfé niquelle 4K 60fps, suffisé justeu de mettre à joure lé dryvers et restart lolilol"

. . . :honte:

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/32/5/1786054072-screenshot-2026-08-07-000712.png

Me rassurer de quoi ? Que mon jeu fonctionne ?
Mais si il fonctionnait pas jserai le 1 er a le dire ptdr.
C'était justement l'objet de mon 1 er message.
T'es un génie toi :o))

Après continue de parler au pluriel si tu veux.
'les problèmes qu'on a tous eu'
'nous savons tous que'
Ça n'augmentera pas la force de tes arguments, bien au contraire, c'est une technique rhétorique assez basique de gars qui veut se donner raison tout seul.

Le jeu sur steam se fait bash pour plusieurs raison. Et la plupart sont 'politiques' :
-Basher sony dont la politique récente ne plait pas. Ok je comprends.
-se plaindre du drm / anti cheat qui augmente l'utilisation cpu. Ok
-Dénoncer le fait que le jeu soit incompatible steam deck a cause de ça. Ça, ca passe mal sur steam. Compréhensible aussi.

Mais ces mauvaises notes ne doivent pas etre interprétée comme refletant la mauvaise qualité d'un jeu qui ne fonctionne pas.
Des gens gueulent sur Twitter ? Ca alors. Étonnant :hap:
Bref, il est probablement un peu trop gourmand pour ce qu'il est.
Il est sensible a un système à jour.
Mais ca se règle assez facilement si, ton pc est pas une patate.
Et je me base pas sur des 'on dit' ou des 'on sait tous que. '
Je joue au jeu.

Do0m
Do0m
Niveau 60
07 août 2026 à 09:28:30

Le 07 août 2026 à 03:42:54 :
les perfs sont super étrange chez moi... j'ai literalement les symptome inverse d'une fuite de memoire? plus mes session de jeu sont longue mieux ca tourne?

mais le debut des session est juste infernale ? et globalement en jeu c'est propre? mais les menu rame.

par contre je vois pas comment installer des driver pourrait ameliorer la situation. nvidia a pas l'air d'avoir sortit de driver pour le jeu encore.

Moi j'avais pas les drivers nvidia de fin juillet.
Je les ai installé
J'ai relancé le jeu
Rebuild les shaders
Et c'était ok.

Si tu as deja cette version des drivers, à ta place, j'essaierai de les réinstaller quand même. Ca coûte pas grand chose.

Sinon c'est quoi ton pc ? Cpu gpu os ?

Do0m
Do0m
Niveau 60
07 août 2026 à 19:50:01

Jai teste sur mon vieux pc

Composé d'un I7 10700k
Rtx 3080 (oui, quand meme)
Windows 10

Le cpu monte tres haut (genre 90%) au lancement d'un match, pendant la cinematique, puis ca se calme.

Et la effectivement le jeu ne tourne pas a 60 fps.
Il reste bloqué a 57-58 fps, on sait pas pourquoi, alors que ni le cpu ni encore moins le gpu ne sont a fond.

Ca n'empeche pas le jeu d'etre jouable, j'ai pas l'impression que ca provoque des rollback frames (j'ai eu un match degueu mais ca venait de l'adversaire)
Mais c'est perturbant de pas voir 60 fps affiché alors que gpu 30% et cpu 55%

C'est peut etre windows 10 qui nerf ?

Message édité le 07 août 2026 à 19:51:20 par Do0m
mercureXI
mercureXI
Niveau 9
07 août 2026 à 20:18:20

Le 07 août 2026 à 09:04:05 :

Suffit de 3sec pour aller check ce que fait le DRM Theia, et qu'il est connu pour impacter le frame rate / pour emmerder à mort pour les jeux online qui demandent des réactions rapides et de la stabilité en terme de perfs.

Punk a streamé aujourd'hui sur Tokon, on a tous vu le rollback asymétrique à l'oeuvre, comme sur la béta (et y a rien dans le patch notes sur le netcode, génie)

Donc "toi" tu nous dis que ça marche "parfaitement" . . . mais "nous" on sait que tu tentes juste de te rassurer sur ton achat maintenant que t'as passé les 2 heures / que tu peux plus refund.

De toute façon, tu te rendras compte bien assez vite du problème, les mecs de ASW ne se font pas insulter sur Twitter pour le fun et parce que le jeu est "parfé niquelle 4K 60fps, suffisé justeu de mettre à joure lé dryvers et restart lolilol"

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/32/5/1786054072-screenshot-2026-08-07-000712.png

'nous savons tous que'
Ça n'augmentera pas la force de tes arguments, bien au contraire, c'est une technique rhétorique assez basique de gars qui veut se donner raison tout seul.

Le jeu sur steam se fait bash pour plusieurs raison. Et la plupart sont 'politiques' :
-Dénoncer le fait que le jeu soit incompatible steam deck a cause de ça. Ça, ca passe mal sur steam. Compréhensible aussi.

Mais ces mauvaises notes ne doivent pas etre interprétée comme refletant la mauvaise qualité d'un jeu qui ne fonctionne pas.
Je joue au jeu.

T'es surtout un énorme casu du PC, et tu n'y connais visiblement pas grand chose.

Je t'explique pourquoi il y a ces soucis, que tu les as toi aussi (sans t'en rendre compte, car t'es un casu du PC), et tu me sors des "ca se règle assez facilement si, ton pc est pas une patate"

Le souci est du côté SOFTWARE, génie, pas HARDWARE

T'as des pros de la FGC, qui toute la journée, te balancent des preuves du souci, ASW a tweeté officiellement en disant "oui y a des soucis sur PC, on y travaille", mais toi "non moa cé parfé, fo juste un bon pécé ! loilol"

Theia te bouffe le jeu comme tout le monde, t'es pas une exception mondiale.

Le voilà le genre de "4K 60fps" que tu dois avoir :

https://x.com/Chris_F_22/_22/status/2085560247385796847

Je sais même pas pourquoi je me fatigue. Reste dans le déni. On sait. ASW sait. C'est l'important. Bye

Message édité le 07 août 2026 à 20:21:38 par mercureXI
mercureXI
mercureXI
Niveau 9
07 août 2026 à 20:27:48

PS : et ne parlons même pas du rollback asymétrique infâme qu'il y a sur ce jeu.

Mais ça non plus "toi ça t'arrive pas, car t'as fait la maj des drivers et que t'as mangé du cassoulet bio" :rire:

https://x.com/Qeuw_/status/2085643815403323696

DC-migi
DC-migi
Niveau 48
07 août 2026 à 21:57:06

pas trop de galere sur mon config(i9 13eme gen et 4080) par contre un kheyou a une 5070 et tourne a 15fps /30 fps donc ouai y a un soucie quelque part

mercureXI
mercureXI
Niveau 9
08 août 2026 à 02:07:54

Le 07 août 2026 à 20:48:05 :

Le 07 août 2026 à 20:18:20 :

Le 07 août 2026 à 09:04:05 :

'nous savons tous que'

Je joue au jeu.

T'es surtout un énorme casu du PC, et tu n'y connais visiblement pas grand chose.

Je t'explique pourquoi il y a ces soucis, que tu les as toi aussi (sans t'en rendre compte, car t'es un casu du PC), et tu me sors des "ca se règle assez facilement si, ton pc est pas une patate"

Le souci est du côté SOFTWARE, génie, pas HARDWARE

T'as des pros de la FGC, qui toute la journée, te balancent des preuves du souci, ASW a tweeté officiellement en disant "oui y a des soucis sur PC, on y travaille", mais toi "non moa cé parfé, fo juste un bon pécé ! loilol"

Theia te bouffe le jeu comme tout le monde, t'es pas une exception mondiale.

Le voilà le genre de "4K 60fps" que tu dois avoir :

https://x.com/Chris_F_22/_22/status/2085560247385796847

Je sais même pas pourquoi je me fatigue. Reste dans le déni. On sait. ASW sait. C'est l'important. Bye

Tu viens literrallement de traiter de casu du pc un des mecs qui a du en monter le plus sur le forum.
Pas étonnant vu comme tu parles au pif sans aucune connaissance de ce que tu avances :hap:

Tkt que je dois m'y connaître un tout petit peu plus en PC qu'a peu près n'importe quel joueur pro. Mais bref, c'est pas le sujet.

Le sujet c'est que mon jeu n'a absolument aucun stutter il est rock solide 60 fps sur mon pc principal (d'ailleurs meme sur le 2 eme pc, pas de stutter).
Jt'ai meme proposé une vidéo hier. T'aurai du dire oui et te taire, ca t'aurai évité de passer pour un imbécile

0 stutter. Et crois moi, je sais parfaitement ce que c'est un j'en ai suffisamment bouffé dans de nombreux portages direct x12, comme ff7 rebirth par exemple. Mais ici, il n'y en a pas !

Mais oui, il y a des games pourrie en ligne car des qu'un mec a un wifi de merde ou un pc en mousse, le jeu devient vite injouable.
Ca concerne également les joueurs ps5. Vu qu'ils sont les champions des wifi dégueulasses.
Mes pires matchs ont ete contre des joueurs ps5 en lobby.
A l'inverse, mes match les plus clean, avec 10 ms de ping, 0 rollback, c'était avec un autre gars sur pc.
Ca alors. Je ne suis donc pas la seule exception mondiale. On est au moins 2 pour qui ca fonctionne. Comme tes neurones :-)
Et dinguerie statistique. On est meme tombé l'un contre l'autre. Faut que je joue a l'euro million didonc :hap:

Bref, j'ai jamais dit que le jeu etait parfait techniquement.
Je dis que :
1) les problèmes ne concernent pas tout le monde
2) .
3) tant mieux s'ils travaillent sur le sujet et que ca permet au jeu de mieux tourner sur plus de pc plus facilement

'ils sont possibles a corriger, si ton pc est assez recent et que tu n'es pas un casu en pc justement, tu vas t'en sortir'

Oui, va dire ça aux TOs, qui annulent des tournois sur Tokon sur PC, ou qui passent en full PS5.

https://x.com/TampaNeverSleep/status/2085862432992305588

"hey les mecs, vous savez pas faire une maj de drivers lolilol, cé facil allé"

Les mecs ont le nez dans leurs PCs toute l'année, font des configs aux petits oignons pour les tournois, mais ils préfèrent aller sur PS5 alors que "cé facileuh lolilol féte les majs de drivers menfin !"

Le seul mec qui passe pour un "imbécile" ici, c'est celui qui avance que "si le PC est récent tu vas t'en sortir", quand on a des TONNES de mecs, bien plus calés que toi mon pauvre vieux désolé, qui postent leurs vidéos du jeu, avec TOUS le même souci.

Pour la partie netcode : là encore tu montres que tu ne comprends rien au souci.

La majeure partie des vidéos qui montrent le rollback asymétrique, génie, sont faites en testant PC vs PC ou PC vs PS5, avec genre 10ms de ping . . . et en connexion FILAIRE bien entendu !

On ne parle pas de rollback NORMAL lié aux hiccups, etc, du WiFi ici.

Mais bon, t'es "le mec qui monté le plus de PC du forum", tu dois savoir ça :rire:

Bref, tu nous auras bien fait marrer n'empêche, dépêche toi de dire à ASW de rien patcher, et de juste dire aux gens de faire la maj des drivers, qu'ils ne perdent surtout pas de temps, et idem pour le netcode, etc, vu que c'est le WiFi, même entre 2 connexions . . . filaires :rire:

N'empêche, qu'ils sont bêtes tous ces organisateurs du CEO etc, à demander un patch d'urgence pour la version PC, à passer sur PS5, quand tu avais la solution à tous les problèmes !

- Le DRM qui encrypte des données sans arrêt en cours de partie ? "MAJ DRIVERS gné"
- Le rollback asymétrique ? "MAJ DRYYYVERS gnééé"
- Le jeu qui galère si tu lances Discord etc ? "MAAAAAAJ DRRRIVVEEEERS gnéééé"

Comme quoi, on peut savoir installer un rack dans une tour, et ne rien piper au reste, tu en es la preuve vivante...

Message édité le 08 août 2026 à 02:11:08 par mercureXI
Do0m
Do0m
Niveau 60
08 août 2026 à 08:16:41

Tu prouve à chaque message que tu ne sais pas faire la différence entre ces 3 phrases pourtant tres simples :

Il y a des problèmes sur tous les pc
Il n'y a de problèmes sur aucun pc
Une partie des joueurs ont des problèmes sur leur pc

On peut en conclure 2 faits indéniables :
Ton qi est inférieur à celui de forest gump.
Il est inutile de parler avec toi.

Message édité le 08 août 2026 à 08:19:09 par Do0m
Do0m
Do0m
Niveau 60
08 août 2026 à 09:16:44

et allez, je t'achève parce que tu m'as grave gonflé
Ce que "TOUT LE MONDE" a, selon toi (extrait de la video de chrisT) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/32/6/1786173064-screenshot-2026-08-08-08-41-47-47-0b2fce7a16bf2b728d6ffa28c8d60efb.jpg

D'ailleurs en soit, c'est pas dramatique ce qu'il montre.
Si on mesurait avec la même précision sur PS5, je suis pas sur qu'on verrait mieux.
Il n'a pas l'air de jouer en 4K au passage.

Ce que j'ai moi, en full 4K tout au max :
https://streamable.com/ur453u

Tu vois la diff ?
Je vois pas de quoi je peux me plaindre, ca tourne niquel.
C'est quand même triste de devoir filmer son PC pour prouver a un low qui a même pas le jeu comment celui ci tourne...

Après si les gens savent pas régler leur PC, c'est sur que c'est problématique.
Et le jeu devrait être moins exigent de ce coté et tourner correctement de base sur plus de PC.
Je suis pas en train de dire l'inverse.

Message édité le 08 août 2026 à 09:18:38 par Do0m
Do0m
Do0m
Niveau 60
08 août 2026 à 10:13:28

Et je te réponds d'avance, car tu vas me sortir :
'bah oui mé cé fassil té en tréning mod sa ve rien dir mwa jeu te parl d1 jeu con pet ti tif seu ki konte sé lé match"

https://streamable.com/rr0jn3

C'est exactement pareil quand je joue en ligne.
Pour peu que l'adversaire est un setup correct lui aussi.
La c'est contre un joueur PS5 qui a une bonne co (c'est très rare, mais ça arrive)
D'habitude c'est plus contre des joueurs PC que j'ai ce ping, vu que les gars sur PS5 préfèrent être en wifi :hap:

Du coup, pour tes excuses publiques, on s'organise comment ?

Message édité le 08 août 2026 à 10:16:26 par Do0m
PediluveDeMana
PediluveDeMana
Niveau 1
08 août 2026 à 12:23:21

C'est pour DoOm que les Powers Rangers crient leurs couleurs non ?

Do0m
Do0m
Niveau 60
08 août 2026 à 12:39:51

Le 08 août 2026 à 12:23:21 :

Quand t'es tellement detruit que t'es obligé de répondre de la daube avec un secondaire...

IMADLEFOU75
IMADLEFOU75
Niveau 4
08 août 2026 à 23:30:40

Bon, malheureusement le problème est le même qu'à la bêta... nan en fait c'est pire, ça râme tellement dans le menu et qu'en jeu t'as des saccades toute les 3 sec, c'est pas normal pour un jeu PC qui a les même graphismes que DBFZ, j'ai même mis à jour les drivers Nvidia comme le dit notre "ingénieur" Do0m haha mais ça n'a pas l'air de régler grand chose :bravo:

Le problème vient à coup sûr du DRM qui plombe les perfs, et puis il y a la connexion Playstation obligatoire. Je suis dégouté parce que j'attendais tellement ce jeu c'est trop relou ...

Du coup j'ai refund, en attendant que le problème soit régler !

Message édité le 08 août 2026 à 23:33:45 par IMADLEFOU75
mercureXI
mercureXI
Niveau 9
09 août 2026 à 01:57:27

Le 08 août 2026 à 10:13:28 :
Et je te réponds d'avance, car tu vas me sortir :
'bah oui mé cé fassil té en tréning mod sa ve rien dir mwa jeu te parl d1 jeu con pet ti tif seu ki konte sé lé match"

https://streamable.com/rr0jn3

C'est exactement pareil quand je joue en ligne.
Pour peu que l'adversaire est un setup correct lui aussi.
La c'est contre un joueur PS5 qui a une bonne co (c'est très rare, mais ça arrive)
D'habitude c'est plus contre des joueurs PC que j'ai ce ping, vu que les gars sur PS5 préfèrent être en wifi :hap:

Du coup, pour tes excuses publiques, on s'organise comment ?

Le mec continue de s'engluer sur 4 (!) messages d'affilée, alors qu'il pourrait simplement avouer qu'il ne comprend pas la différence entre ...

- fps
- frame pacing

... dans un jeu

La preuve ? Il ne voit même pas le souci sur la vidéo que j'ai posté.

Moi j'abandonne. Bcp trop limité. Demande à l'IA de te faire un résumé sur la différence entre les deux et pourquoi TES vidéos ne prouvent rien contrairement aux miennes.

Pathétique.

Bye.

mercureXI
mercureXI
Niveau 9
09 août 2026 à 02:06:55

Le 08 août 2026 à 12:39:51 :

Quand t'es tellement detruit que t'es obligé de répondre de la daube avec un secondaire...

PS : Décidément t'es un génie, genre les gens ont besoin de 19 comptes pour te contredire quand ils ont raison... :rire:

Non on voit simplement tous ici que tu racontes de la m----

Désolé. Allez sans rancune. :bye:

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
09 août 2026 à 02:29:29

c'est que de mon coté ou les replay sont aussi completement peter? j'ai voulu regarder des replay même de gros joueurs etc ya bcp trop de moment ou les perso sont juste a l'arret sans rien faire?

La vidéo du moment