CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problème perf

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
24 juillet 2026 à 11:39:02

Je voulais savoir si d'autres joueurs PC rencontrent le même problème que moi sur l'open bêta de Marvel Tokon.

Ma config :
RTX 5080
Ryzen 7 5700X3D
Jeu installé sur SSD NVMe
Derniers pilotes NVIDIA installés

Le problème :
Le jeu est extrêmement saccadé. Toutes les 1 à 2 secondes, les FPS chutent brutalement (on dirait 5 FPS pendant une fraction de seconde), ce qui provoque un mini-freeze en boucle. Même le son se met à saccader pendant ces ralentissements.

J'ai essayé énormément de choses, sans aucun résultat :
paramètres graphiques en Low et en Ultra ;
DLSS, DLAA, sans DLSS ;
différents anticrénelages ;
plein écran exclusif, fenêtré, sans bordures ;
recompilation des shaders ;
jeu installé sur SSD ;
mise à jour des pilotes NVIDIA ;
fermeture de tous les logiciels et overlays en arrière-plan.

Le plus étrange, c'est que peu importe les réglages, le problème reste strictement identique.
Mon processeur tourne autour de 60 % en jeu, donc je ne pense pas être limité par mon matériel.

Est-ce que d'autres ont exactement le même souci ? Si oui, quelle est votre configuration (CPU/GPU) et avez-vous trouvé une solution ?

J'ai l'impression que ça pourrait être un problème d'optimisation de la bêta PC plutôt qu'un problème de configuration, mais j'aimerais avoir vos retours.

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
24 juillet 2026 à 11:52:06

pas du tout ce problème

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 71
24 juillet 2026 à 17:32:51

Alors moi j'ai eu des saccades tout le long de l'intro, ça m'a un peu inquiété sur le coup.

Lors du tuto et d'un combat contre l'IA c'était fluide, du moins je crois :(

Ryzen 7 5800 / RX 6750 XT

Message édité le 24 juillet 2026 à 17:33:08 par RatedRTesla
Do0m
Do0m
Niveau 60
26 juillet 2026 à 08:30:56

Sur ma config :
5080
Ryzen 9700x
Jai pas eu de soucis

orus99
orus99
Niveau 7
26 juillet 2026 à 09:16:20

Pas mal de plainte sur Pc. Mais moi j'ai pas rencontré de problème. Ma config: ryzen 7 3700x plus rtx 3070, avec ssd. Paramètres graphiques au max. Je joue en 2k, synchro verticale désactiver. Anticrénelage TSR. Échelle de résolution à 100. Affichage fenêtré sans bordure.
Le jeu tourne bien à 60 ips. Dans le lobby lorsqu'il est plein ça descend un peu entre 45 et 60 ips.

Menace_Rectale
Menace_Rectale
Niveau 48
26 juillet 2026 à 12:54:10

J'ai aussi des chutes de fps inexplicables en combat, même avec le jeu en résolution basse...

IMADLEFOU75
IMADLEFOU75
Niveau 4
26 juillet 2026 à 14:14:56

Je confirme que le jeu est totalement injouable. Le menu tourne à environ 2 FPS, alors que j'ai pourtant un PC de la Nasa.

Je l'ai installé sur Steam et, par curiosité, je l'ai également installé sur Epic Games. Malheureusement, le problème est exactement le même sur les deux plateformes.

Je pense qu'une mise à jour serait nécessaire

Menace_Rectale
Menace_Rectale
Niveau 48
26 juillet 2026 à 14:17:44

Il y a un article sur Eventhubs qui évoque des solutions.

Mais le problème a l'air assez large.

Do0m
Do0m
Niveau 60
26 juillet 2026 à 22:05:55

Le 26 juillet 2026 à 14:14:56 :
Je confirme que le jeu est totalement injouable. Le menu tourne à environ 2 FPS, alors que j'ai pourtant un PC de la Nasa.

Je l'ai installé sur Steam et, par curiosité, je l'ai également installé sur Epic Games. Malheureusement, le problème est exactement le même sur les deux plateformes.

Je pense qu'une mise à jour serait nécessaire

Ca doit pas etre grand chose car sur mon pc, ca le fait pas.
Mais c super balo de leur part de montrer un jeu qui fonctionne de façon aléatoire selon les pc a une semaine de la sortie...

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
27 juillet 2026 à 11:12:46

Ouais sur le discord du jeu tout le monde avait le problème sur PC, des perf catastrophique...
J'ai essayé leur solutions communiqué dimanche mais fonctionne pas, et j'ai tout essayé des les settings et nvidia app etc...
Alors que j'ai un gros PC RTX 5080, mais le jeu tourne beaucoup trop mal c'est injouable.

Heureusement que j'ai une PS5 qui traine pour lire mes bluray 4K et 2-3 exclus, mais j'espère qu'a la sortie c'est résolu car je joue uniquement sur PC moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Do0m
Do0m
Niveau 60
06 août 2026 à 17:51:15

J'avais 0 pb sur la beta
Et la, le jeur sors.
5 fps
C'est tout saccadé, dans les menus, ingame, partout.
Dinguerie :rire:

Do0m
Do0m
Niveau 60
06 août 2026 à 17:59:44

Ok c'est bon.
Jai fermé le jeu
Mis a jour les pilotes nvidia
Relancé le jeu
Relancé la compilation du nuanceur
C'est reparti normalement

mercureXI
mercureXI
Niveau 9
06 août 2026 à 18:06:43

Le Reddit officiel du jeu fourmille de threads sur ce genre de soucis + crash en tout genre.

Évidemment qu'ils n'allaient pas régler les soucis de la bêta récente en qqs jours.

On sait maintenant pourquoi il n'y a pas eu de clé donnée aux sites pro avant 17h (cf article GameKult) : ils espèrent pigeonner un max de gens en priant qu'ils bataillent au moins 2h sur les problèmes de perf, évitant le refund Steam.

Ah ... Les jeux day one ArcSys ...

mercureXI
mercureXI
Niveau 9
06 août 2026 à 18:19:37

A priori ils ont mis Theia en DRM sur la version PC.

Ca plombe les perfs, et les fps oscillent entre 58 et 60 même pour de bons rigs lors des matchs online, ce qui évidemment, provoque le rollback asymétrique qu'on a tous connu pendant la bêta récente...

Refund tant que vous pouvez en attendant un potentiel patch.

Car si c'est comme Strive avec ses soucis de lobby : c'est pas des rapides pour régler les soucis d'un jeu chez ArcSys, une fois qu'ils ont eu ta thune (on se rappelle de l'Europe sur Xrd vanilla, qui n'avait pas les persos DLC plus d'un an après leurs sorties sur version jp, ou des lobbys explosés au sol de DBFz en day one)

Do0m
Do0m
Niveau 60
06 août 2026 à 20:21:53

Franchement j'enchaîne les games la.
Passé les 1 ere games amicales ou en lobby laggy, une fois en ranked, ca va.
Franchement c'est jouable de ouf pour un day one. Pas comparable avec dbfz.

Jai eu des pb de fps au 1 er lancement du jeu c'est tout.

Morolgano
Morolgano
Niveau 51
06 août 2026 à 21:22:04

Y'a plein de gens (dont moi) qui ont rencontré des gros problèmes de performance pendant la beta. De ce que je vois, absolument rien n'a changé entre temps (sans surprise :)). Perso je fais l'impasse sur le jeu. Je vois pas l'intérêt d'acheter un jeu de combat si je ne peux pas le faire tourner à 60 FPS constantes

Message édité le 06 août 2026 à 21:22:10 par Morolgano
mercureXI
mercureXI
Niveau 9
06 août 2026 à 22:02:14

Une image se passe de mots :

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/32/4/1786046489-screenshot-2026-08-06-213339.png

Do0m
Do0m
Niveau 60
06 août 2026 à 22:58:09

Le 06 août 2026 à 22:02:14 :
Une image se passe de mots :

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/32/4/1786046489-screenshot-2026-08-06-213339.png

Bah moi jpeux te monter des images du jeu en 4k tout au max 60 fps 0 drop, 30% gpu, 40% cpu.
Des vidéos aussi même tiens.

Tous mes pb ont disparu après avoir maj les drivers. Ca m'a pris 15 min a régler.

Mais certains utilisateurs steam ont la flemme, foutre une sale note et refound c'est plus rapide que de maj leur pc :hap:

Sinon, y a aussi ceux qui détestent l'anti cheat et que le jeu soit pas compatible linux qui mettent des sales notes...

mercureXI
mercureXI
Niveau 9
07 août 2026 à 00:06:03

Tu peux raconter ce que tu veux.

Suffit de 3sec pour aller check ce que fait le DRM Theia, et qu'il est connu pour impacter le frame rate / pour emmerder à mort pour les jeux online qui demandent des réactions rapides et de la stabilité en terme de perfs.

Punk a streamé aujourd'hui sur Tokon, on a tous vu le rollback asymétrique à l'oeuvre, comme sur la béta (et y a rien dans le patch notes sur le netcode, génie)

Donc "toi" tu nous dis que ça marche "parfaitement" . . . mais "nous" on sait que tu tentes juste de te rassurer sur ton achat maintenant que t'as passé les 2 heures / que tu peux plus refund.

De toute façon, tu te rendras compte bien assez vite du problème, les mecs de ASW ne se font pas insulter sur Twitter pour le fun et parce que le jeu est "parfé niquelle 4K 60fps, suffisé justeu de mettre à joure lé dryvers et restart lolilol"

. . . :honte:

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/32/5/1786054072-screenshot-2026-08-07-000712.png

Message édité le 07 août 2026 à 00:07:59 par mercureXI
Golgotha
Golgotha
Niveau 65
07 août 2026 à 03:42:54

les perfs sont super étrange chez moi... j'ai literalement les symptome inverse d'une fuite de memoire? plus mes session de jeu sont longue mieux ca tourne?

mais le debut des session est juste infernale ? et globalement en jeu c'est propre? mais les menu rame.

par contre je vois pas comment installer des driver pourrait ameliorer la situation. nvidia a pas l'air d'avoir sortit de driver pour le jeu encore.

La vidéo du moment