Bien l’bonjour !
Ayant opté il y a peu pour une PS5 Pro , je me suis relancé furtivement dans l’aventure Oblivion Remastered , pour pouvoir un peu comparer ce que ma run de 80h sur Ps5 Day One + LG 55 CX OLEF m’aura envoyé dans les yeux, eh bien … que dire … ou est l’optimisation ? Pardon hein , mais mise à part évolution de la distance d’affichage et une finesse un peu plus( un touuuut petit petit petit peu plus) prononcée, et ce en mode Performance, eh bah … je chercher encore ! Mode Qualité , on oublie , toujours en 30ips même sans RT activé , alors que c’était bien ça que je souhaitait d’une console plus évoluée, en tout cas pour ce jeu là , c’est vraiment pas du tout au rendez-vous !
J’ai pu tester bien des jeux qui ont la mention Optimisé PS5 Pro évidemment, j’ai pu tester MGS Delta , AC Shadow, FF7Rebirth, Stellar Blade, Bordelrands 4, Demon’s Souls, et le constat est sans appel ( pour moi ) : TOUT les jeux cité plus avant, sans exception, ont eu leurs apport visuel et d’ips supplémentaires, je suis resté bouche et cul bée devant la beauté du MGS qui n’a aucun choix de qualité à choisir , il tourne à son max sur cet appareil, et je joue avec le mode qualité et le framerate à 60 , de mon ressenti en le comparant avec la partie faite sur la 5 vanilla.
Donc je ne crois absolument pas que ce soit la console l’a problématique d’optimisation, mais bel et bien le jeu qui est un problème depuis son lancement, et ce sur tout les supports …
Si quelqu’un a le même ressenti que moi, ce serait formidable qu’il ou elle apporte sa pierre à l’édifice de l’édifiant