CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quid de la version Ps5 Pro

shivateam83
shivateam83
Niveau 46
31 août 2025 à 12:33:31

je suis sur pro mais je joue ne mode perf avec tv oled sinon il y a trop de saccade du a la techno oled, je trouve le jeu jolie sur pro en mode perf.

monder78
monder78
Niveau 61
03 septembre 2025 à 17:57:32

Le 31 août 2025 à 12:33:31 :
je suis sur pro mais je joue ne mode perf avec tv oled sinon il y a trop de saccade du a la techno oled, je trouve le jeu jolie sur pro en mode perf.

L’OLED a une réactivité instantanée des pixels (quasi 0 ms), donc :

Les mouvements sont ultra nets,

Les saccades (stuttering) ou chutes de framerate deviennent plus visibles qu’avec un écran LCD classique (qui floute un peu les mouvements).

En gros : ce n’est pas l’OLED qui saccade, c’est juste que tu vois mieux les saccades déjà présentes dans le jeu ou la console.

Donc opti de merde sur PS5 pro pour te résumer la chose, ou tout simplement CPU de la console qui est largement en dessous de ce qu'il devrait être compte tenu du fait que c'est un monde ouvert qui tape bien dedans (je le vois avec mon 7800X3D), sans compte qu'on parle de l'UE5 qui est difficile à optimiser. Ca + ca + ca, c'est cata

Message édité le 03 septembre 2025 à 17:58:35 par monder78
LaMoussaka
LaMoussaka
Niveau 39
16 septembre 2025 à 20:01:15

Bien l’bonjour !

Ayant opté il y a peu pour une PS5 Pro , je me suis relancé furtivement dans l’aventure Oblivion Remastered , pour pouvoir un peu comparer ce que ma run de 80h sur Ps5 Day One + LG 55 CX OLEF m’aura envoyé dans les yeux, eh bien … que dire … ou est l’optimisation ? Pardon hein , mais mise à part évolution de la distance d’affichage et une finesse un peu plus( un touuuut petit petit petit peu plus) prononcée, et ce en mode Performance, eh bah … je chercher encore ! Mode Qualité , on oublie , toujours en 30ips même sans RT activé , alors que c’était bien ça que je souhaitait d’une console plus évoluée, en tout cas pour ce jeu là , c’est vraiment pas du tout au rendez-vous !
J’ai pu tester bien des jeux qui ont la mention Optimisé PS5 Pro évidemment, j’ai pu tester MGS Delta , AC Shadow, FF7Rebirth, Stellar Blade, Bordelrands 4, Demon’s Souls, et le constat est sans appel ( pour moi ) : TOUT les jeux cité plus avant, sans exception, ont eu leurs apport visuel et d’ips supplémentaires, je suis resté bouche et cul bée devant la beauté du MGS qui n’a aucun choix de qualité à choisir , il tourne à son max sur cet appareil, et je joue avec le mode qualité et le framerate à 60 , de mon ressenti en le comparant avec la partie faite sur la 5 vanilla.
Donc je ne crois absolument pas que ce soit la console l’a problématique d’optimisation, mais bel et bien le jeu qui est un problème depuis son lancement, et ce sur tout les supports …

Si quelqu’un a le même ressenti que moi, ce serait formidable qu’il ou elle apporte sa pierre à l’édifice de l’édifiant :noel:

Luv_Sic
Luv_Sic
Niveau 70
18 septembre 2025 à 22:00:30

C'est un problème général et tu n'es pas le seul à en pâtir : https://tech4gamers.com/oblivion-remastered-fps-performance-worse/
Il y a bien eu une maj en juillet 2025, mais dans l'ensemble les problèmes n'ont pas été résolus ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/1/1607313222-anyamagik.png

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
27 octobre 2025 à 19:45:24

Plus de patch depuis juillet .... J'espère qu'ils ne vont pas abandonner le support .....