CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une VF ?

Faucon2_Fg2
Faucon2_Fg2
Niveau 32
27 avril 2025 à 13:34:55

Même pour les joueurs consoles ?

Sky94
Sky94
Niveau 23
27 avril 2025 à 14:03:17

Je regarde les notes et je vois que sur steam, jv et ailleurs, on incendie le jeu juste a cause de la langue !!!

Vous êtes serieux? vous êtes si analphabetes que ca?
On note un jeu pour son ensemble pas pour une langue.
A mon avis, tout ceux qui ont mis des sales notes ca doit être des kikoolols de 15 ans ou max 20 ans qui n'ont jamais connu le jeu original et les vieux jeux de l'epoque ou tout les jeux étaient quasi en anglais (coucou nes et snes et les autres consoles).
Sérieusement, les gars vous faites pitiés.
Achetez vous un dico et apprenez votre anglais à l'école au lieu de secher les cours.

umbranox
umbranox
Niveau 61
27 avril 2025 à 14:09:39

Le 27 avril 2025 à 14:03:17 :
Je regarde les notes et je vois que sur steam, jv et ailleurs, on incendie le jeu juste a cause de la langue !!!

A mon avis, tout ceux qui ont mis des sales notes ca doit être des kikoolols de 15 ans ou max 20 ans qui n'ont jamais connu le jeu original et les vieux jeux de l'epoque ou tout les jeux étaient quasi en anglais (coucou nes et snes et les autres consoles).
Achetez vous un dico et apprenez votre anglais à l'école au lieu de secher les cours.

énorme malaise
les gens qui ont connu le jeu à l'époque c'était avec les voix fr, supprime stp

sajah
sajah
Niveau 53
27 avril 2025 à 14:12:19

ba après y a quand même de la flegme de bethesda. Le jeu original a une VF audio, ils auraient au moins pu faire l'effort de caler les dialogues.

Quand y en a pas du tout et que c'est un petit studio qui peut pas se payer un doublage je veux bien, mais là c'est bethesda.

Le remaster doit leur couter à tout casser 5 euros sur les 50 qu'ils vendent par copie (ils ont juste remaster les graphismes, c'est le même moteur derrière avec 2-3 mods style la parade et une reprise des assets de TESO), faut arrêter de leur trouver des excuses.

Faut pas oublier qu'ils ont pondu le remaster d'oblivion juste parce que c'était des sous faciles à faire parce qu'une enième version de skyrim ça aurait été trop voyant.

Si ils avaient vraiment voulu se sortir les doigts ils auraient fait un remake de morrowind, parce que là y a du boulot et faut vraiment faire du taf.

Message édité le 27 avril 2025 à 14:13:18 par sajah
Unknow19
Unknow19
Niveau 56
27 avril 2025 à 15:15:26

Tout le monde n'a pas eu la chance ou les capacités d'apprendre l'anglais.

Les voix française était sur le jeu de base. Ici il n'y en a pas, c'est clairement une régression.

Halif life alyx est excellent, mais pas de voix française alors que tout les autres ont des voix françaises. C'est aussi une régression. Je comprends que certains s'indigne.

Moi même je trouve ça vraiment dommage pourtant je comprends l'anglais.

Wojtek7411
Wojtek7411
Niveau 7
27 avril 2025 à 15:27:23

Ok l'ancien si te satisfaire de la feignantise d'un des plus gros éditeur ça te va, qu'il en soit ainsi.
Par contre l'ouvrir quand tu sais pas que Oblivion était déjà en VF à l'époque et que ça fait parti de l'immersion d'un RPG....
Qui plus est quand la VF est aussi bien voir mieux faite que la VO.

Mais continuez d'être heureux de vous faire piner, même si on est de plus en plus à parler anglais aujourd'hui notre langue c'est le français, le studio derrière le remaster est français, être le timp des USA ne fera pas de toi un grand être humain, que tu parles anglais ou non.
Rien que la voix d'Uriel au début tu captes tout de suite pourquoi on veut tous la VF.

Question de principe, mais bon tout le monde n'en a pas.

Tensar
Tensar
Niveau 65
27 avril 2025 à 15:53:45

Le 26 avril 2025 à 22:42:44 :
Il ne manquera plus qu'un petit mod pour la traduction :

Coeur-Enclume au lieu de Anvil
Nirnrave au lieu de Nirnroot

Et on aura le jeu d'origine

GG à eux pour ce travaille monstre, si j'achète le jeu ce sera uniquement grâce à eux

Bah c'est Anvil et Nirnroot dans Oblivion :(

Coeur-Enclume est même pas une bonne traduction

Tensar
Tensar
Niveau 65
27 avril 2025 à 15:56:11

Les vieux jeux étaient bien plus souvent en français que maintenant.
C'est pas bon de devenir vieux apparemment tu as des problème de mémoire, ou alors tu parles d'une époque de dinosaures où j'étais même pas né.

KRAXYS666
KRAXYS666
Niveau 37
27 avril 2025 à 15:57:36

Toute cette haine de gros frustrés c'est pitoyable et gênant...
Bethesda et Virtuos auraient du mettre une VF sur le remastered d'Oblivion c'est certain.
Maintenant y faudrait apprendre le respect, si pour certains ça ne dérange en rien de jouer en VO y faudrait le respecter, a même titre que quelqu'un qui ne jure que par la VF.
Maintenant, Virtuos c'est une boîte de dev tiers française, limite indépendant a même titre que Spiders et plein d'autres qui ont des moyens et des effectifs réduits comparé aux géants de l'industrie.
Ce projet est un partenariat, Virtuos ont lifté et amélioré un jeu vieux de presque 20 ans avec un doublage VF de qualité certes mais limité à l'époque (il y avait un doubleur en moyenne pour 20 a 30 PNJ si ce n'est plus), la VO remasterisé a été entièrement redoublée avec bien plus d'acteurs.
Alors oui Bethesda et Xbox c'est très gros et ça pèse très lourd en matière de thune mais ça ne veut rien dire lorsque l'on parle d'un projet annexe confié à une petite équipe.
Donc encore une fois oui c'est dommage pour nous, oui ça aurait pu être plus simple et agréable pour nous d'avoir un redoublage complet également.
Mais concrètement si c'était véritablement un argument justifiant un boycott où pire des insultes ça se saurait... Le jeu rencontre un succès fou et n'a pas besoin de doublage VF pour être très bon.
GTA VI tout le monde va l'acheter et c'est fort probable qu'il n'ait pas droit à une VF, à même titre que des dizaines d'autres titres en développement aussi bien chez nous qu'à l'étranger.

Tensar
Tensar
Niveau 65
27 avril 2025 à 15:57:47

Le 27 avril 2025 à 15:27:23 :

Ok l'ancien si te satisfaire de la feignantise d'un des plus gros éditeur ça te va, qu'il en soit ainsi.
Par contre l'ouvrir quand tu sais pas que Oblivion était déjà en VF à l'époque et que ça fait parti de l'immersion d'un RPG....
Qui plus est quand la VF est aussi bien voir mieux faite que la VO.

Mais continuez d'être heureux de vous faire piner, même si on est de plus en plus à parler anglais aujourd'hui notre langue c'est le français, le studio derrière le remaster est français, être le timp des USA ne fera pas de toi un grand être humain, que tu parles anglais ou non.
Rien que la voix d'Uriel au début tu captes tout de suite pourquoi on veut tous la VF.

Question de principe, mais bon tout le monde n'en a pas.

Non Virtuos = Singapour, pas français.
C'est juste des sous-traitants qui sont basés dans plein de pays. Je suis même pas sûr qu'il y ait beaucoup de français dans leur équipe "Paris"

Mr-Smog
Mr-Smog
Niveau 4
27 avril 2025 à 17:28:47

On est Français,ceux qui disent apprendre l'anglais je leur répond va vivre en angleterre ou au USA, ici on parle français on aime notre langue, la culture anglophone a déja bien envahie notre société, on va peut être respecter notre langue,et l'emploi aussi de nos doubleurs, bethesda n'est pas un studio indé, ca va 5mn.
Et a quoi bon refaire les graphismes, nous le vendre 60 balles si c'est pour qu"on est les yeux rivés sur les sous-titres, et ceux qui disent qu'ils comprennent l'anglais courament je me marre voir les statistiques des anglophones en France MDR, on doit être les plus nul d'europe en langue étrangère.
Et à force de tout accepter y en aura plus de doublage, comme vos dlc et autres contenus payant que tous les joueurs ont laissés s'installer pour raler ensuite que EA ou d'autres en abusent.
Tu cible la clientele Française tu fait l'effort qui va avec.

Message édité le 27 avril 2025 à 17:32:05 par Mr-Smog
Createur-Z
Createur-Z
Niveau 43
27 avril 2025 à 18:09:13

osef de la vf je kiffe quand même

Cilvaringz
Cilvaringz
Niveau 9
27 avril 2025 à 18:31:51

Le 27 avril 2025 à 15:56:11 :

Les vieux jeux étaient bien plus souvent en français que maintenant.
C'est pas bon de devenir vieux apparemment tu as des problème de mémoire, ou alors tu parles d'une époque de dinosaures où j'étais même pas né.

J'ai appris l'anglais avec FF6, Shenmu, YAKUZA et Fable, il a raison. A l'epoque tous les jeux etaient pas traduit..

Et arrêtez de croire que vous êtes le centre du monde..

J'habite en Belgique, ik spreek neederlands, je veux une version en flamand, pareil pour l'Allemagne, italie, espagne, portugais avec le Bresil, tout ca à un coût..

Donc stop avec votre nombrilisme au bout d'un moment.

Message édité le 27 avril 2025 à 18:33:30 par Cilvaringz
ChasseurBg33
ChasseurBg33
Niveau 26
27 avril 2025 à 18:45:55

Pleure moins fort le fanboy. Même les allemands sont énervés.

Je comprend l’anglais mais je préfère la VF. Surtout qu’on l’avait dans l’original.

Allez hop, je vais mettre une note négative rien que pour ton post, tu m’a chauffé.

Message édité le 27 avril 2025 à 18:46:32 par ChasseurBg33
ChasseurBg33
ChasseurBg33
Niveau 26
27 avril 2025 à 18:53:43

+ Fable était bien doublé en VF même à l’époque. Tu connais pas ton sujet.

Cilvaringz
Cilvaringz
Niveau 9
27 avril 2025 à 19:00:07

Si t'avais pas lu entre les lignes t'aurais vu que j'etais Belge..

- Ik wil een traductie in mijn taalijg..

Et que je demandais tout comme vous une traduction dans ma langue..

Et mon pote Burndais, qui parle Kirundi c'est pareil.. Mais on s'en fout.. On apprécie la version anglaise et le travail effectué sur la syncro labial plutôt que d'avoir des choses approximative et pas optimisée..

Cilvaringz
Cilvaringz
Niveau 9
27 avril 2025 à 19:01:33

Fable a pas été traduit en belgique a sa sortie.

ChasseurBg33
ChasseurBg33
Niveau 26
27 avril 2025 à 19:03:19

Le 27 avril 2025 à 19:00:07 :
Si t'avais pas lu entre les lignes t'aurais vu que j'etais Belge..

Osef.

Cilvaringz
Cilvaringz
Niveau 9
27 avril 2025 à 19:05:31

On ? Ou tu..?

JiubLeRepenti
JiubLeRepenti
Niveau 69
27 avril 2025 à 19:06:17

Le 27 avril 2025 à 18:45:55 ChasseurBg33 a écrit :

Pleure moins fort le fanboy. Même les allemands sont énervés.

Bordel encore un ahuri qui s'est échappé du 18-25. Alors que sur le fond je suis 100 % d'accord avec ce que tu dis.

"Chiale"
"Pleure"
"Couine"

Va falloir arrêter d'importer le vocabulaire puant de ce trou à m*rde qu'est le 18-25.

La vidéo du moment