Le 24 avril 2025 à 04:16:48 :
Le 24 avril 2025 à 02:34:59 :
> Le 23 avril 2025 à 19:16:59 :
>> Le 23 avril 2025 à 13:18:35 :
> >> Le 23 avril 2025 à 12:38:14 :
> > >> Le 23 avril 2025 à 06:16:55 :
> > > >En PC on peut replacer la plupart de fichier dans Voices 1/2.bsa utilisant l'audio d'Oblivion originale, les mp3 fichier ont les meme noms mais le structure est un peu different... Mais c'est beaucoup de travail si vous voulez le faire correctement.
> > > > Pardon mon Francais ♥
> > >
> > > J''ai fait plusieurs tests avec les fameux fichiers Oblivion - Voices.
> > >
> > > Dans le remaster, Oblivion - Voices1 et Oblivion - Voices2 contiennent des fichiers audio des voix en anglais.
> > >
> > > J'ai remplacé les deux fichiers par Oblivion - Voices1 et Oblivion - Voices2 contenant les fichiers français. Évidemment, cela ne fonctionne pas, ce n'est pas si simple : je crois que tout est connecté au fichier Oblivion.esm.
> >
> > Ils ont peut-être changé les conditions pour que le fichier audio puisse démarrer.
> >
> > T’a vérifié les propriétés des fichiers audios ?
>
> J'ai pas mal cherché le moyen, mais je ne suis pas assez fort.
> J'ai compilé de nouveaux fichiers voice avec les pistes FR, en gardant les chemins en anglais, mais le jeu ne veut rien savoir : c'est toujours en anglais, ou alors les PNJ ne parlent pas. Je ne comprends pas d'où le jeu récupère les fichiers son.
>
> La majorité des fichiers anglais (hors nouveaux dialogues) ont exactement le même nom en français, donc il ne suffirait pas de grand-chose.
@lagaf Si tu trouves quelque chose concernant le remplacement des fichiers audio je suis preneur.
J'ai téléchargé les outils de mod pour regarder de mon côté, j'ai quand même peur qu'ils aient simplement extrait les audios anglais pour les mettre dans Unreal Engine ce qui rendrait la démarche inutile. Et le remplacement moins accessible.
J'attends qu'une solution soit trouvée avant d'acheter le jeu, même nanardesque, je ne veux pas du remaster s'il n'y a pas de VF. L'immersion est trop impactée.
J'ai commencé à regarder et il est très facile d'extraire les paquets d'Unreal quand ils n'ont pas été chiffrés. En d'autres termes, il y a une chance pour que l'on puisse extraire les pistes audio du jeu.
Ensuite il suffit "simplement" de les remplacer et d'empaqueter à nouveau. Il est très possible que le jeu fasse un rejet ne reconnaissant pas le nouveau paquet comme legit (comme si on greffait le bras de quelqu'un d'autre à votre corps), je n'ai jamais fait ça avant donc je navigue dans l'inconnu.