CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une VF ?

EssyxAim
EssyxAim
Niveau 41
22 avril 2025 à 22:19:37

Le 22 avril 2025 à 21:52:45 :

Le 22 avril 2025 à 21:47:14 :
Ce qui est une folie c'est de ne pas comprendre un anglais assez basique surtout quand il est accompagné de sous titres 😂

En 2025 on a toujours des puristes de l'anglais qui stigmatise les gens qui ont des difficulté avec la langue de Shakespeare ça démontre un complexe d'infériorité assez évident dans la vie de tous les jours

MaryJames
MaryJames
Niveau 7
22 avril 2025 à 22:21:48

Le 22 avril 2025 à 21:52:45 :

Ce qui est une folie c'est de ne pas comprendre un anglais assez basique surtout quand il est accompagné de sous titres 😂

En 2025 on a toujours des puristes de l'anglais qui stigmatise les gens qui ont des difficulté avec la langue de Shakespeare ça démontre un complexe d'infériorité assez évident dans la vie de tous les jours

+1

Et on peut maîtriser l'anglais tout en voulant jouer dans sa langue maternelle pour X raisons.

goidul
goidul
Niveau 49
22 avril 2025 à 22:33:11

En 2025 on a toujours des français qui se couchent sans broncher, devant le manque de respect pour notre pays ! Tu vends chez moi, tu veux mes tunes. TU TRADUIS ! clair/net/concis. Vas faire ça chez eux, qu'on se gausse. :o)) .

arkhedub
arkhedub
Niveau 45
22 avril 2025 à 22:37:13

Surtout qu'on parle du remaster d'un jeu de 20 ans ou à l'époque de sa sortie, quasiment tout le monde en france, l'a fait en français parce qu'à l'époque c'était vendu en physique en version française dans les magasins.. Sauf rare exceptions, une grande majorité des français l'ont fait en VF. Tout comme Skyrim d'ailleurs.

J'ai aucun problème pour comprendre l'anglais ou la lecture de sous-titre dans une langue que je ne connais pas. Mais juste pour la nostalgie des répliques etc, qui ont carrément un statut "culte" pour moi, c'est les boules quand même.

edena88
edena88
Niveau 48
22 avril 2025 à 22:39:06

Le 22 avril 2025 à 20:03:35 :
Vu qu'il y en a une dans l'original, il y a forcément une VF de prévue. Ils ne peuvent pas nous planter comme. ça.
Peut-être dans un patch ?
Ou sinon y a bien des moddeurs qui nous mettront celle de l'original (à moins d'avoir bcp de dialogue différent).

Bien sur que si ils vont nous planter comme ça, c'est une habitude Anglo saxonne de virer les autres langues notamment la VF dans les remaster, il suffit de regarder Baldur's Gate 2 par exemple.
J'ai même remarquer que dans le Gamepass les jeux choisi sont très américanisé et donc à 80% sans audio Fr si ce n'est plus (et les titre tel que le football américain par exemple, c'est clairement une boite américaine qui veux plaire aux américain, le reste du monde c'est juste du pognon à leur yeux malheureusement)

Alors oui il y a bien des exception tel que clair obscur qui sort dans deux jours, mais c'est bien par ce que le studio qui l'a fait est français.

Loklil
Loklil
Niveau 46
22 avril 2025 à 22:57:34

Pour une histoire de langue ça va jusqu'à souhaiter la mort des gens on est où là :rire:
Manque de bol pour toi je parle couramment anglais tu tente de taper le mauvais coq mais désolé de pas me comporter comme une m*rde à stigmatisé des gens gratuitement
Mange mes ddb :)

Crippsbelgium
Crippsbelgium
Niveau 39
22 avril 2025 à 23:00:31

Les discussions png dans le jeu ne sont même pas ST alors que certaines conversations donne des indices dommage...!

Message édité le 22 avril 2025 à 23:01:18 par Crippsbelgium
saintsang
saintsang
Niveau 29
22 avril 2025 à 23:11:16

Le 22 avril 2025 à 19:52:02 :

Le 22 avril 2025 à 19:22:29 :
Bon, et merci mais non merci. Pas de VF pas de CB. A mon avis ils ont pris la version GOTY du jeu, qui ne disposait pas de base de la VF.
Et merci Bethesda, je ne demandais si j'allais prendre Oblivion (que j'adorrrrrrrre) ou Clair obscur expédition 33.
Expédition 33 a une VF, donc le choix est fait.

Choisir les jeux auxquels on joue en fonction de la VF https://image.noelshack.com/fichiers/2025/17/2/1745344288-image.png

Non, je ne choisis pas les jeux auxquels je joue en fonction de la VF, mais bien l'inverse. Je ne joue pas à des jeux sans VF. Ce qui n'est pas la même chose. :p)

K3rhos
K3rhos
Niveau 3
22 avril 2025 à 23:27:33

Le 22 avril 2025 à 20:25:50 :
si vous aimez pas lire les sous titres ya une solution... ne pas parler anglais en big 2K25 naturelle est la sélection

Ce genre d'argument en 2025... Je parles très bien anglais, je l'utilise même TOUS les jours dans mon taff, mais pour moi l'absence de VF me détruit l'immersion, j'ai tjrs du mal à m'identifier au perso qui ne parle pas dans ma langue maternelle, ça vous parait peut être bête mais pour moi c'est comme ça !

De plus c'est même pas la question, le jeu original avait une VF, le remastered devrait en avoir une point barre, tu paye pas 55€ pour du vent !

Kolmah
Kolmah
Niveau 9
22 avril 2025 à 23:27:38

Ne pas emmerdé les gens qui demande une VF quand t'es déjà satisfait de ta Vostfr
Mission impossible

Des Regelegorila en somme

lagaf
lagaf
Niveau 14
22 avril 2025 à 23:30:00

Le fait de comprendre l'anglais ou non n'est pas la question.
On avait cette VF en 2006, et en 2025, on ne l’a plus. Il faut vraiment être un pigeon pour accepter ce genre de douille, surtout qu’elle existe ! Alors OK, ils ont réenregistré des dialogues, mais dans l’ensemble, c’est bien la même VO.
Ils pouvaient au moins la proposer sans bénéficier des nouveaux dialogues, ça fonctionnait à l’époque, alors ça peut fonctionner aujourd’hui.

Message édité le 22 avril 2025 à 23:34:15 par lagaf
Judebox
Judebox
Niveau 8
22 avril 2025 à 23:36:56

Le 22 avril 2025 à 23:27:33 : :
Alors oui il y a bien des exception tel que clair obscur qui sort dans deux jours, mais c'est bien par ce que le studio qui l'a fait est français.

Le pire c'est que le studio qui vient de sortir ce remake d'Oblivion est un studio français...

Judebox
Judebox
Niveau 8
22 avril 2025 à 23:37:28

Le 22 avril 2025 à 23:27:33 :
Ce genre d'argument en 2025... Je parles très bien anglais, je l'utilise même TOUS les jours dans mon taff, mais pour moi l'absence de VF me détruit l'immersion, j'ai tjrs du mal à m'identifier au perso qui ne parle pas dans ma langue maternelle, ça vous parait peut être bête mais pour moi c'est comme ça !

Idem !

BipbipBOOMLFI
BipbipBOOMLFI
Niveau 3
23 avril 2025 à 00:05:59

55 € la VF qui a disparu entre-temps = j’achète pas…

Jamba001
Jamba001
Niveau 25
23 avril 2025 à 00:09:00

Le 22 avril 2025 à 19:00:01 :
Il faudra attendre un mod sur PC pour avoir les voix FR (RIP les consoles :hap: )

Un fandub brésilien (Langue portugaise) existe déjà en tant que Mod dans Skyrim sur PS5, alors il pourrait y avoir un fandub français ou bien les voix françaises de l'original en tant que Mod pour Oblivion Remastered sur la même console.

Eriengaal
Eriengaal
Niveau 9
23 avril 2025 à 00:38:12

J'ai pris le jeu, j'avais prévu de le faire en anglais, et je bosse dans la localisation de jeux, donc ouais l'anglais c'est pas un problème pour moi. Ça n'empêche pas que je trouve cela absolument scandaleux de vendre un remake d'un jeu qui était entièrement localisé il y a 19 ans sans les audio localisés. C'est de la pure fainéantise. Les fichiers existent, donc c'est même pas une question de coût des recording sessions, c'est juste un crachat à la gueule des consommateurs non anglais (parce que toutes les langues sont concernées).

Kirinart
Kirinart
Niveau 14
23 avril 2025 à 03:12:04

Le 22 avril 2025 à 20:25:50 :
si vous aimez pas lire les sous titres ya une solution... ne pas parler anglais en big 2K25 naturelle est la sélection

Primo, on prèfere largement écouter sa langue maternelle.
Secundo, l'anglais n'est pas à la portée de tous, on n'a pas tous été à l'école, on se gave pas de littérature anglaise ou étasunienne (ou pire on se fait matrixer par le soft power US) , ou simplement on refuse de parler/apprendre cette langue.
trezo, demande à des anglophones de parler les autres principales langues internationales qu'est le français, le russe, le mandarin, l'espagnol ou l'arabe?

ChasseurBg33
ChasseurBg33
Niveau 26
23 avril 2025 à 03:16:15

Bordel je lis le topic et je vois encore ces anglophiles qui ramènent leur poire comme des coqs. Imbuvables ces gens.

- Haha il veut une VF. Vouloir une VF en 2025, bande de loosers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602679050-ezgif-5-0950fdbba5fd.png

- Il faut apprendre à speak l’English, c’est pas normal de vouloir voix non-anglaises https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

- Perso aucun soucis avec la VO, trop bien, en plus le garde il dit « Criminal Scum » quand il t’arrête, vous ratez quelque chose. J’aime la VO parce que je suis anglophone hein faut le savoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641717523-9eef1a10-56f2-4ca1-a380-f889e71e904a.jpeg

On s’en cogne de votre VO de merde. Moi aussi je pige l’anglais mais je préfère m’immerger dans un jeu en français parce que j’habite dans un pays francophone et que je suis habitué à entendre cette langue (et donc je suis plus à l’aise et je m’immerge beaucoup mieux avec, surtout avec des PNJ qui parlent non-stop).

C’est pas comme si c’était un Red Dead ou un GTA. Le français colle très bien avec l’univers TES.

Le 22 avril 2025 à 22:33:11 :

En 2025 on a toujours des français qui se couchent sans broncher, devant le manque de respect pour notre pays ! Tu vends chez moi, tu veux mes tunes. TU TRADUIS ! clair/net/concis. Vas faire ça chez eux, qu'on se gausse. :o)) .

C’est pas un manque de respect envers la France mais envers tous ceux qui voulaient des voix dans leur langue maternelle (qui étaient présentes dans l’original). Y a aussi les germanophones et les hispanophones dans le lot.

+ Ces studios de jv parlent H24 de « l’inclusivité » mais ils deviennent des gros fascistes anglophiles quand il s’agit de la langue.

Niradil
Niradil
Niveau 20
23 avril 2025 à 04:49:52

Le 23 avril 2025 à 03:16:15 :
Bordel je lis le topic et je vois encore ces anglophiles qui ramènent leur poire comme des coqs. Imbuvables ces gens.

- Haha il veut une VF. Vouloir une VF en 2025, bande de loosers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602679050-ezgif-5-0950fdbba5fd.png

- Il faut apprendre à speak l’English, c’est pas normal de vouloir voix non-anglaises https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

- Perso aucun soucis avec la VO, trop bien, en plus le garde il dit « Criminal Scum » quand il t’arrête, vous ratez quelque chose. J’aime la VO parce que je suis anglophone hein faut le savoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641717523-9eef1a10-56f2-4ca1-a380-f889e71e904a.jpeg

On s’en cogne de votre VO de merde. Moi aussi je pige l’anglais mais je préfère m’immerger dans un jeu en français parce que j’habite dans un pays francophone et que je suis habitué à entendre cette langue (et donc je suis plus à l’aise et je m’immerge beaucoup mieux avec, surtout avec des PNJ qui parlent non-stop).

C’est pas comme si c’était un Red Dead ou un GTA. Le français colle très bien avec l’univers TES.

Le 22 avril 2025 à 22:33:11 :

C’est pas un manque de respect envers la France mais envers tous ceux qui voulaient des voix dans leur langue maternelle (qui étaient présentes dans l’original). Y a aussi les germanophones et les hispanophones dans le lot.

+ Ces studios de jv parlent H24 de « l’inclusivité » mais ils deviennent des gros fascistes anglophiles quand il s’agit de la langue.

Le pire en vrai, c'est que jusqu'ici j'ai vérifié : 100% des dialogues ont l'air d'être les même que sur le jeu de l'époque, ils ont seulement refait intégralement les voix originales, donc hormis pour la synchro labiale, les voix FR de 2006 "auraient pu" être implémentées de base (comme pour l'espagnol et l'allemand).

Heureusement c'est encore possible avec les fichiers BSA, mais il ne prend peut-être pas en charge le même code source que celui de l'époque, j'y ai qu'occasionnellement touché sur Skyrim donc pas eu la motivation d'aller voir.

axije
axije
Niveau 9
23 avril 2025 à 06:00:06

J'ai fait le jeu en anglais et en français à l'époque, ce qui est étonnant c'est que les deux versions avaient quelque chose de burlesque, tous les pnj passaient du coq à l'âne et les deux versions avaient exactement les même intonation, le travail de doublage était incroyable et c'est dommage qu'il ne l'ai pas gardé...

Toutefois je pense que la version anglaise vaux aussi le coup d'être joué, les sous-titres sont correct et c'est toujours intéressant de connaître le produit brut

Ce qui me rend triste c'est l'allemand du tombeau des lame, ça me fait quelque chose de ne plus l'avoir parmi nous :hap:

La vidéo du moment