CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cronos : The New Dawn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu va devenir une référence

Sophistiquement
Sophistiquement
Niveau 25
15 septembre 2025 à 23:31:45

Référence je ne sais pas mais je suis sur les traces de la deuxième cible et l’ambiance est complètement dingue du début jusqu’à maintenant et Dieu sait que j’en ai poncé des survivals.

Je comprend pas le délire des « décors pas variés » faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer une telle chose, en tout cas la ou j’en suis.

robbiedabutcher
robbiedabutcher
Niveau 47
17 septembre 2025 à 10:48:08

Pour ceux qui compare a SH2 remake faut pas oublier qu'ils ont été épaulé par la team d'origine du jeu de base donc ça joue énormément ! je suis pas sur que sans le soutient de Konami Bloober aurai fait un SH2 d'une tel qualité, Layers Of Fear ou The Medium sont de bon jeu mais a aucun moment on ressent une tension ou de la peur dans ses jeux et c'est la même chose pour ce Cronos, et puis sur SH2 c'était pas possible de se foiré dans le sens si le jeu était mauvais les fan aurai fait pression pour faire fermer Bloober ou les envoyer dans les abyss, et la on aurai jamais plus entendu parler d'eux

Message édité le 17 septembre 2025 à 10:50:27 par robbiedabutcher
Layne634
Layne634
Niveau 39
17 septembre 2025 à 19:52:08

Le 17 septembre 2025 à 10:48:08 :
Pour ceux qui compare a SH2 remake faut pas oublier qu'ils ont été épaulé par la team d'origine du jeu de base donc ça joue énormément ! je suis pas sur que sans le soutient de Konami Bloober aurai fait un SH2 d'une tel qualité, Layers Of Fear ou The Medium sont de bon jeu mais a aucun moment on ressent une tension ou de la peur dans ses jeux et c'est la même chose pour ce Cronos, et puis sur SH2 c'était pas possible de se foiré dans le sens si le jeu était mauvais les fan aurai fait pression pour faire fermer Bloober ou les envoyer dans les abyss, et la on aurai jamais plus entendu parler d'eux

The Medium n'est pas un jeu d'horreur, c'est un thriller psychologique fantastique et pourtant quand y a la mâchoire y des sacrés moment de tensions , Layer of Fear est un walking simulator , y a pas de danger donc moins de tension.
La Team Silent n' a pas vraiment aidé la Bloober Team , y a Akira Yamaoka qui a aider pour la BO c'est tout, par contre pour le remake du 1 ils n'on pas intérêt a faire un Chronos, faut vraiment qu'il soit étouffant et malsain en plus la BO du 1er est carrément plus malsaine et intense que le 2

kill-the-gringo
kill-the-gringo
Niveau 9
18 septembre 2025 à 13:35:29

avec l'arrivée du chef d'oeuvre assuré silent hill f cronos hop aux oubliettes.

Sudemax
Sudemax
Niveau 7
20 septembre 2025 à 10:32:38

Sans parler du nombre d'exemplaires vendu, il copie tellement les autres et surtout Dead Space (qui lui est la référence) ça m'étonnerais beaucoup.

SundayCyprine
SundayCyprine
Niveau 35
20 septembre 2025 à 11:09:16

Le 20 septembre 2025 à 10:32:38 :
Sans parler du nombre d'exemplaires vendu, il copie tellement les autres et surtout Dead Space (qui lui est la référence) ça m'étonnerais beaucoup.

Lies of P a beaucoup copié les souls, et pourtant c'est devenu le meilleur soulslike à ce jour. C'est devenu une référence. Ça veut rien dire

Sudemax
Sudemax
Niveau 7
21 septembre 2025 à 00:37:08

Le 20 septembre 2025 à 11:09:16 :

Le 20 septembre 2025 à 10:32:38 :

Lies of P a beaucoup copié les souls, et pourtant c'est devenu le meilleur soulslike à ce jour. C'est devenu une référence. Ça veut rien dire

J'aime pas les souls mais toi même tu le dis, on appelle pas les jeux comme ça des life of P like...

CZ-Binance
CZ-Binance
Niveau 51
27 septembre 2025 à 20:39:24

Absolument pas, c'est un bon jeu mais ca s'arrête la, c'est Dead Space avec un lore différent, absolument rien de révolutionnaire la dedans.

daftikman
daftikman
Niveau 69
23 octobre 2025 à 23:12:47

Le 13 septembre 2025 à 10:04:26 :
Le jeu doit quand même être immonde à jouer à la manette avec le mouvement de balancement des ennemis, ça doit être insupportable pour viser la tête, surtout avec la visée assistée.

Justement, je suis en train de faire le jeu sur Switch 2 et heureusement qu'il y a une aide à la visée réglable, c'est top comme ça. On gaspille très peu de balles, c'est moins punitif et donc beaucoup plus agréable pour le joueur que je suis concernant les TPS/horreur :hap:
Meme en portable c'est ultra jouable du coup même si un peu moins stable par moment.

Le jeu est incroyable, cette ambiance de fou ils ont géré. L'univers SF/post apo me happe c'est tellement immersif, une vraie réussite. L'histoire m'intrigue à mort, tout est bien calculé, le son est dingue! Pas vraiment mon genre de jeu à la base mais ce Cronos... Pépite.

Message édité le 23 octobre 2025 à 23:13:37 par daftikman
Denton1944
Denton1944
Niveau 9
29 octobre 2025 à 07:29:36

Le 13 septembre 2025 à 14:49:43 :
non c'est terminé cronos, encore une semaine ou deux et on n'en parle plus.
silent hill f va définitivement l'envoyer dans les abysses les plus profondes du jeu vidéo.

Ahi, ce message a mal vieilli :rire:

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
18 janvier 2026 à 14:47:44

Je viens de le terminer. Le jeu est ouf. Une claque digne de Dead Space pour ma part.
Les gars de chez Bloober Team sont clairement devenus les maître du Survival Horror pour moi. Entre le remake impeccable de SH2 (où y'avait 10 000 fois le moyen de se foirer) et ce Cronos, les mecs ont une longueur d'avance sur la concurrence... On sent grave la passion dans leur jeu.
Je regrette pas du tout de l'avoir pris sur un feeling. Bravo la Bloober Team! :ok:

Vgblackflagps5
Vgblackflagps5
Niveau 5
25 janvier 2026 à 12:38:23

Bonjour, je viens moi aussi dire mon ouah pour ce jeu. J'en suis au tramway.

L'ambiance est excellente.
Le scénario mystérieux j'adores.
Et les mécaniques de jeux qui oblige à être malin. Enfin.

Je n'en entends pas bcp parler malheureusement.

Bigomal
Bigomal
Niveau 42
25 janvier 2026 à 22:00:17

Gros kif.
J'ai adoré ce jeu du début à la fin.
La preuve je le recommence en ng+ difficile. Ce que je ne fais jamais ou très rarement

Bigomal
Bigomal
Niveau 42
29 janvier 2026 à 23:36:16

Fini en ng+ difficile.
J'espère vraiment un dlc ou une suite ce serait top et ya moyen vu le scénario.

KoalaFreaks
KoalaFreaks
Niveau 13
08 juin 2026 à 21:31:41

Le 18 janvier 2026 à 14:47:44 :
Je viens de le terminer. Le jeu est ouf. Une claque digne de Dead Space pour ma part.
Les gars de chez Bloober Team sont clairement devenus les maître du Survival Horror pour moi. Entre le remake impeccable de SH2 (où y'avait 10 000 fois le moyen de se foirer) et ce Cronos, les mecs ont une longueur d'avance sur la concurrence... On sent grave la passion dans leur jeu.
Je regrette pas du tout de l'avoir pris sur un feeling. Bravo la Bloober Team! :ok:

C'est un peu tôt pour les sacrer maîtres, mais ils ont clairement trouvé leur équilibre depuis SH2. Cronos montre qu'ils peuvent faire un survival horror original sans s'appuyer sur une licence, ça force le respect.

La vidéo du moment