Le 13 septembre 2025 à 02:55:04 :
Pour l'instant il passe sous les radars, mais lorsque les gens auront compris l'intensité qu'est ce jeu, il aura sa place parmi les meilleurs
Les meilleurs quoi?? une référence dans quoi?? chronos a plein de qualités , le jeu est pas mal mais on le classe ou ??
C'est un jeu d'action au gameplay artificiellement exigeant , une sorte de "Gears of souls" sans système de couverture.
Une référence du survival horror ? il ne fait absolument pas peur tellement le game design est merdique pour le genre… les back-tracking immondes du a l'inventaire, les sacs a PV, un système de fuite inexistant …
Pour le survival horror, Alien Isolation est une référence, la y a de la tension et la bestiole est imprévisible, de même que Silent Hill 2 remake ou original ou encore Dead Space sont aussi des références du genre .
Pour le thriller psychologique, The Medium est peut être un peu lent au début mais le résultat est sans appel , c'et un référence du genre aussi.
Pour le reste , en terme de jeu d'action a composante gore et horrifique , Gears of wars est la référence, voir même les "Resident Evil shooter" comme le 4 ou 5 .
Le problème de Chronos, c'est qu'il est normalement un survival horror (a mon avis) mais dans ce genre la, malgré des qualités indéniables (technique, DA, BO, histoire qui sont les forces de la Bloober ),il est vraiment exécrable a cause de son game design dégueulasse.
Quand un jeu devient une référence, il devient aussi un standard , est ce que j'ai envie que la Bloober Team (que j'adore au demeurant) utilise ce standard pour faire le remake de Silent Hill 1 ou leurs jeux "propriétaires", absolument pas !!!
Pour le coup , personnellement , la Bloober Team, c'était mieux avant Chronos…
Je croise les doigts pour qu'ils retombent sur leurs pattes pour un remake de Silent Hill 1 encore plus anxiogène et terrifiant que le 2 et le Silent Hill original.