CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cronos : The New Dawn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de choix de difficulté

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
14 septembre 2025 à 11:53:05

Le 13 septembre 2025 à 22:11:37 :

Le 13 septembre 2025 à 00:54:02 :

Le 12 septembre 2025 à 15:05:13 :

Le 11 septembre 2025 à 17:57:00 :

Le 11 septembre 2025 à 16:58:49 :
Y'a rien à faire, j'essaye de mettre tous mes talents de joueur vidéo (j'ai du en perdre 50 % avec mon vieil âge) mais (attention mini spoil) le gros machin quand tu récupères la pince coupante il m'a déboité, donc à la fin plus de munitions ni de soins et la après l'ascenseur on se tape un mini boss intuable :nonnon: S'il est pas patché j'arrête la, dommage j'aurais perdu de l'argent et eux en auront gagné mais je suis dégouté.

Il était difficile ce boss. Je l'ai refait une dizaine de fois.
Active l'assistance sur la visée. Cela va bien t'aider.

Et pourtant je l'ai l'assistance à la visée, aujourd'hui j'ai trouvé pire, je me suis acheté Tormented Souls comme le deuxième va sortir me suis dit c'est une bonne idée et c'est pas trop cher, mon dieu ce fiasco, les angles de caméra horrible les ennemis immortel (encore une fois pas de choix de difficulté) et si tu meurs sans avoir sauvegardé c'est dead retour au menu, j'ai du mettre 25 minutes à ma première partie sans trouver de sauvegarde et bim menu et tu te retape tout ce que tu as fait. Ils sont malade...

tu peux test la démo du 2. tout a été ameliorée, et ya meme un mode facile ajouté :hap: et sauvegarde automatique à chaque salle je crois.

ça devrait te plaire. et aussi les controles sont bcp plus ergonomiques.

moi j'ai adoré le 1 (gros coup de coeur) mais je comprends qu'il peux paraitre old school.

le 2 te plaira d'avantage

et il est super beau, ils ont changé de moteur

Merci pour l'info

avec plaisir :ok:

Sudemax
Sudemax
Niveau 7
18 septembre 2025 à 18:38:27

Le 12 septembre 2025 à 18:39:59 :

Le 11 septembre 2025 à 16:58:49 :
Y'a rien à faire, j'essaye de mettre tous mes talents de joueur vidéo (j'ai du en perdre 50 % avec mon vieil âge) mais (attention mini spoil) le gros machin quand tu récupères la pince coupante il m'a déboité, donc à la fin plus de munitions ni de soins et la après l'ascenseur on se tape un mini boss intuable :nonnon: S'il est pas patché j'arrête la, dommage j'aurais perdu de l'argent et eux en auront gagné mais je suis dégouté.

Que vous êtes mauvais là mdr. Dès le début j'ai compris qu'en tirant chargé dans les jambes, les monstres tombent et suffit de leur mettre 2 coups de godasse dans le nez. Donc en 2 balles, 1 monstre.
Vous avez capté au moins qu'on peut charger le pistolet et le pompe ?

Alors t'es gentil mais ça fait très condescendant ton message, oui on est pas neuneu on à bien compris les tires chargés, ça n'enlève en rien sa difficulté, les ennemis ont des bras de 15m et te mettent minable en 3 coups.

J'ai vu qu'il y avait eu une mise à jours, j'ai remis le jeu en espérant une difficulté moins élevées, bah non j'ai l'impression qu'ils l'ont augmentée. Je retourne sur Hell is Us même si je suis pas hyper fan (il est bien attention mais faire des quêtes "chronométrées" dans le sens ou si tu changes de chapitre bah tu peux plus la faire elle se bloque ça à tendance à m'énerver).

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 39
20 septembre 2025 à 12:10:01

Le problème en plus c'est qu'il est difficile d'augmenter la coque ( manque de place inventaire pour les noyaux encore faut il en trouver) ou autre , je ne peux jamais puisque je suis toujours en manque de munitions ou de kit de soins , du coups j'achète tout le temps des munitions et kit de soins , je peux pas augmenter les armes ou que très rarement , je suis toujours a me baladé dans le jeu sans aucunes munitions dans les armes et toujours dans le rouge en santé, je prend un coups je meurt

Toujours en flipp d'avancer au risque de mourir, c'est hard en plus c'est jamais face à un seul monstre mais trous ou quatre.

Même le premier boss de la première zone j'étais bloqué à tourné en rond sans aucune munitions, obligé de le tuer au cac j'etais dans le rouge juste après .

Acheté un jeu pour le faire sans plaisir de jouer ç'est dommage .

Oui il y a manque d'équilibrage .

Ce jeu le rappel les deadspace dans le gameplay et les RE côté manque de place inventaire et sauvegarde non ponctuelles.

Sudemax
Sudemax
Niveau 7
21 septembre 2025 à 19:40:41

Le gars il force mais il force pour tuer le premier boss avec ses 3 pustules mais non il y'arrive pas (oui je parle de moi à la 3e personne). Je pense que la visée auto aide pas sur celui la.

Je rejoins _Ristar_ sur le fait de ne prendre aucun plaisir. L'ambiance est là, les graphismes sont là, la jouabilité bien que basique est là mais avec tout ça tu as une difficulté démesuré que moi pauvre casual gamer qui met tous ses jeux en facile :D n'arrive pas à accepter.

Message édité le 21 septembre 2025 à 19:43:53 par Sudemax
blacksam666
blacksam666
Niveau 27
21 septembre 2025 à 22:46:38

Pour moi, une seule difficulté pourrait rester comme ça à condition de soit rendre les ennemis légèrement plus résistants ou (et pas 'et' sinon c'est un mode facile) donner, encore une fois, légèrement plus de resources

j'ai pas eu de moment 'aller je fais le foufou, je me fais plaisir sur un passage' en utilisant un peu de plus de munitions

Sudemax
Sudemax
Niveau 7
22 septembre 2025 à 09:57:12

Ou alors de pouvoir éviter les monstres, la ça te met des arènes à chaque fois c'est chiant.

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
22 septembre 2025 à 20:58:13

Je suis au milieux du jeu et pas une seule fois je me suis retrouvé en rade de munitions. Une ou deux ça était tendu, mais le jeu à tendance à te filer des mun dès que tu en manque donc il faut vraiment le vouloir pour tomber en rade. D'autant plus que si l'on prend la peine de fouiller de partout on trouve pas mal de munitions et de matériaux de fabrication pour en craft. Après il faut bien utiliser le tir chargé et et utilisé mes bidons et autres trucs explosifs.

Et pourtant je suis loin d'être un hardcore gamer.

Sawyer_2010
Sawyer_2010
Niveau 38
22 septembre 2025 à 21:20:54

Franchement le jeu est assez dur les premiers heures, Puis la j'ai tellement de munitions et des soins que peux en revendre, ne te décourage pas, tu vas mourir plusieurs fois au début, puis ça te permet d'avoir une stratégie pour vaincre et économiser des munitions, et au pire utilise la visé automatique

Amphil201jean
Amphil201jean
Niveau 3
22 septembre 2025 à 22:37:10

C'est un jeu d'enfant

Sudemax
Sudemax
Niveau 7
24 septembre 2025 à 23:08:02

Je prends enfin du plaisir sur le jeu, je meurs toujours aussi souvent mais maintenant j'arrive à comprendre l'erreur que j'ai faite et ne pas trop la répéter 😅 Pas impatient de voir le prochain boss.

J'ai viré le fusil à pompe (dans le coffre) vous pensez que c'est une bonne idée sachant que lui je l'ai pas modifié, je me concentre sur l'armure et l'arme de point.

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 39
26 septembre 2025 à 13:42:43

Bon ça va mieux c'est la première partie du jeu qui est frustrante et chiante , ensuite plus loin ils donnent beaucoup plus d'éléments donc ça aide en gérant bien , j'ai même plus de place dans le coffre a force ainsi que l'inventaire plein .

Il y a des moments pas facile mais ça se fait.

Sawyer_2010
Sawyer_2010
Niveau 38
01 octobre 2025 à 04:02:46

Le 24 septembre 2025 à 23:08:02 :
Je prends enfin du plaisir sur le jeu, je meurs toujours aussi souvent mais maintenant j'arrive à comprendre l'erreur que j'ai faite et ne pas trop la répéter 😅 Pas impatient de voir le prochain boss.

J'ai viré le fusil à pompe (dans le coffre) vous pensez que c'est une bonne idée sachant que lui je l'ai pas modifié, je me concentre sur l'armure et l'arme de point.

Au contraire le fusil à pompe il est très important contre les monstres, personnellement j'ai amélioré les dégâts et la capacité du chargeur sur tt les armes au début, et là je viens de le platiné c'est une vraie pépite ce jeu

gravelose27
gravelose27
Niveau 6
01 octobre 2025 à 16:19:25

Je viens de terminer le jeu, et que dire …. J’ai sortie de cette partie épuiser hahahah. J’ai manquer abandonner durant les 4-5 premières heures pour la difficulté mais j’ai persévérer et wow j’en suis fière de l’avoir fini. Le boss de fin était vraiment pas facile.

DoubleCoeur
DoubleCoeur
Niveau 79
16 octobre 2025 à 03:42:45

Le 07 octobre 2025 à 03:14:13 :
J'en suis à 1h30 de jeu. Ça devient difficile à partir de quand déjà ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697372942-zizouframboise.png

Je viens de terminer la zone de l'hôpital
J'ai roulé sur le jeu jusqu'à maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697372942-zizouframboise.png
Le mode difficile apportera peut-être un peu de challenge https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697372942-zizouframboise.png

mrok77
mrok77
Niveau 47
25 octobre 2025 à 02:12:19

Bah c’est surtout que ce jeu-là, si t’as pas l’habitude de ce genre de gameplay, tu vas galérer de fou. Pour moi, le jeu est directement en mode difficile. Et le mode difficile que tu débloques ensuite, c’est carrément le mode extrême. (après si tu le fais en New game plus c’est vachement facile.)
Après, je comprends pas ceux qui se plaignent : ils savaient déjà qu’il n’y avait pas de niveau de difficulté. Tu t’es un minimum renseigné sur le jeu quand même ?
Y a des jeux, faut l’accepter, ils sont pas faits pour tout le monde.

Mad_ch1ck3n
Mad_ch1ck3n
Niveau 44
02 novembre 2025 à 16:14:32

Je me pose une question la. Je viens de battre le 1ere bosse.
Ensuite j’ai l’impression qu’il fait beaucoup plus de cartouches pour tirer un ennemi…
Je pige pas la.
Même un ennemi basique il faut 6-7 cartouches… c’est normal?

LeForomEstMort2
LeForomEstMort2
Niveau 45
02 novembre 2025 à 22:33:08

Je viens de terminer l'aciérie. Je suis mort que 2 ou 3 fois depuis le début. En fait le jeu n'est pas "dur", il est juste très pénalisant si on gère mal son stuff ou si on ne focus pas les bons ennemis pendant un assaut. En tout cas c'est très bien dosé.

daftikman
daftikman
Niveau 69
03 novembre 2025 à 09:27:28

Le 02 novembre 2025 à 16:14:32 :
Je me pose une question la. Je viens de battre le 1ere bosse.
Ensuite j’ai l’impression qu’il fait beaucoup plus de cartouches pour tirer un ennemi…
Je pige pas la.
Même un ennemi basique il faut 6-7 cartouches… c’est normal?

3 cartouches avec tir chargés dans la tête ça suffit, en augmentant la puissance plusieurs fois 2 suffisent.

J'ai quasiment fini aucun jeu du genre mais je galère pas plus que ça je trouve le jeu plutôt bien équilibré.

Oswin27
Oswin27
Niveau 8
14 février 2026 à 13:33:08

Je viens d’installer la mise à jour qui ajoute le mode simple.
Par contre, impossible de trouver comment l’activer dans les options sur une partie déjà commencée.

Est-ce que quelqu’un peut m’indiquer la marche à suivre ?
Merci d’avance pour votre aide.

Raikkomarc06
Raikkomarc06
Niveau 2
14 février 2026 à 16:15:06

On ne peut pas changer la difficulté sur une partie déjà en cours il faut recommencer du début

La vidéo du moment