CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cronos : The New Dawn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de choix de difficulté

Sudemax
Sudemax
Niveau 7
05 septembre 2025 à 18:30:32

Oui je fais ce topic car comme moi certains joueurs ne sont pas des pro player et je vous préviens donc qu'il n'y a pas de choix de difficulté et que le jeu est assez dur (toujours en manque de munitions, ça arrive souvent de raté la cible surtout en tir chargé).

Bref ce n'est aucunement un défaut, je préviens juste.

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
05 septembre 2025 à 20:34:17

C'est vrai qu'il est extrêmement difficile, un monstre du début > cinq balles dans la tête + un coup de fusil a pompe. Je me suis retrouvé à court de munitions, j'ai tué le dernier au cac, ça m'a même donné un trophée :rire: mais il a fallu que je le tabasse au moins vingt fois, j'en avais ras-le-bol. :)

J'ai failli péter un câble ! Les monstres suivants, même avec les bombonnes à faire péter, il leur a fallu en moyenne cinq balles dans la tête.

Là, ils ont vraiment abusé sur la difficulté, surtout pour le début de jeu.

Guy-de-Lusignan
Guy-de-Lusignan
Niveau 46
05 septembre 2025 à 20:41:40

C'est faisable , les 2 premières heures sont pas facile mais tu va vite prendre le coup l'op :ok:

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
05 septembre 2025 à 20:56:12

Le 05 septembre 2025 à 18:30:32 :
Oui je fais ce topic car comme moi certains joueurs ne sont pas des pro player et je vous préviens donc qu'il n'y a pas de choix de difficulté et que le jeu est assez dur (toujours en manque de munitions, ça arrive souvent de raté la cible surtout en tir chargé).

Tu as vu que tu peux optimiser la visée assistée dans les paramètres.
Puis, tu peux optimiser ton nombre de munitions portées aussi, ensuite, tu peux reset tes stats au cas où !

Mais pour le moment le jeu est très mal équilibré, j'ignore ta progression, mais dans une zone, j'en ai bavé grave, petite zone sans échappatoire en plus :(

letricheur04
letricheur04
Niveau 21
06 septembre 2025 à 01:55:02

Sur pc ça va vue que tu rate assez peu de balle grace a la précision de la souris, mais a la manette ca doit être l'enfer, car la gestion des munitions restent un point vital du début à la fin.

J'ai que 4 morts d'après ce qu'affiche le jeu à la fin donc pas vraiment de complication de mon côté, j'ai directement upgrade les dégâts des armes que je joue le plus en ignorant le reste au début car c'est ce qui me semblait le plus fort pour économiser des balles.

Aussi faut pas oublier que les armes (meme les pistolet), leur balle traverse les ennemies donc si vous vous placez bien vous pouvez toucher plusieurs ennemies en 1 balles.
Et bien sûr utiliser les explosives dans le décor en prio en essayant de ramener le plus de monstre autour, pas se presser.

Mais oui c'est pas un jeu facile, faut bien se placer pour les shoot et en rater peu sinon on se retrouve vite sans munitions.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/36/6/1757116226-hskdndv.png

Message édité le 06 septembre 2025 à 01:56:05 par letricheur04
quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
06 septembre 2025 à 03:46:05

Le 06 septembre 2025 à 01:55:02 :
Sur pc ça va vue que tu rate assez peu de balle grace a la précision de la souris, mais a la manette ca doit être l'enfer, car la gestion des munitions restent un point vital du début à la fin.

J'ai que 4 morts d'après ce qu'affiche le jeu à la fin donc pas vraiment de complication de mon côté, j'ai directement upgrade les dégâts des armes que je joue le plus en ignorant le reste au début car c'est ce qui me semblait le plus fort pour économiser des balles.

Aussi faut pas oublier que les armes (meme les pistolet), leur balle traverse les ennemies donc si vous vous placez bien vous pouvez toucher plusieurs ennemies en 1 balles.
Et bien sûr utiliser les explosives dans le décor en prio en essayant de ramener le plus de monstre autour, pas se presser.

Mais oui c'est pas un jeu facile, faut bien se placer pour les shoot et en rater peu sinon on se retrouve vite sans munitions.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/36/6/1757116226-hskdndv.png

Oui, tout cela, je le sais et je le fais, mais ce jeu est vraiment très mal équilibré.
Surement, il sera patché, sinon il va très vite se retrouver sur le marché de l'occasion.

Sudemax
Sudemax
Niveau 7
06 septembre 2025 à 08:59:48

Le 05 septembre 2025 à 20:56:12 :

Puis, tu peux optimiser ton nombre de munitions portées aussi, ensuite, tu peux reset tes stats au cas où !

Mais pour le moment le jeu est très mal équilibré, j'ignore ta progression, mais dans une zone, j'en ai bavé grave, petite zone sans échappatoire en plus :(

Oui j'ai vu ça dans un autre post, merci ça fait moins de balles gachées, après il te faut toujours un chargeur entier pour un ennemi en sachant que tu n'a jamais 2 chargeurs quand tu te retrouve devant 3 ennemis tu pleures. C'est comme le shop, j'ai acheté des balles en me disant ça va être un chargeur complet, la déception quand j'ai eu ma seule et unique balle pour 100 crédits.

Puis la je sors de RE 8 Village, j'ai un peu tendance à appuyer sur triangle tout le temps donc mes soins partent vite :(

Dominar_TyranT
Dominar_TyranT
Niveau 74
07 septembre 2025 à 10:28:00

En parlant de Pros players, j'ai lu qu'en terminant le jeu un nouveau mode
de difficulté supérieure Hardcore devient disponible https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/4/1674744341-y-veut-joue-00000-copie.jpg

mounz911
mounz911
Niveau 8
07 septembre 2025 à 12:44:36

Je trouve que le début est plus difficile. Sûrement le fait d'améliorer sa coque et la puissance de feux de l'arme de poing aide a être plus efficace.
Il faut surtout privilégier les tirs chargés et sur la tête. 3 balles sont suffisants en général.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 53
07 septembre 2025 à 13:20:27

Le 06 septembre 2025 à 08:59:48 :

Oui j'ai vu ça dans un autre post, merci ça fait moins de balles gachées, après il te faut toujours un chargeur entier pour un ennemi en sachant que tu n'a jamais 2 chargeurs quand tu te retrouve devant 3 ennemis tu pleures. C'est comme le shop, j'ai acheté des balles en me disant ça va être un chargeur complet, la déception quand j'ai eu ma seule et unique balle pour 100 crédits.

Puis la je sors de RE 8 Village, j'ai un peu tendance à appuyer sur triangle tout le temps donc mes soins partent vite :(

C'est un jeu qui va être patché, cinq balles dans la tête sur un monstre lambda du début, c'est carrément abusif.

Le prix des munitions aussi puis elles sont rationnées ensuite. :(

J'ai mis cinq balles dans un ennemi de base, il m'a loot deux balles, il est où le gain ?
Tu prends RE 2 ou 3, les zombies du début a la fin, ont quasiment la même résistance, Callisto idem !
Dead Space, c'est identique, mais ce sont des jeux très bien équilibrés, à l'inverse de Cronos !

Nico[1983]
Nico[1983]
Niveau 1
09 septembre 2025 à 23:49:51

Ne vous inquiétez pour ceux qui galèrent ,je pense que le studio a voulu monter un cran sur la peur et l'horreur d'où la difficulté même pour les habitués de survival horror, je pense qu'une fois la hype passée, ils mettront un patch (un peu avant Noël je pense)avec un mode facile ou un mode avec beaucoup plus de munitions pour attirer les gamers occasionnels ou moins bon sur ce type de jeu .
,ils n'auront pas le choix s'ils veulent vendre un max et rentabiliser leur jeu pour sortir une suite...

mounz911
mounz911
Niveau 8
10 septembre 2025 à 00:16:32

Le 07 septembre 2025 à 13:20:27 :

Le 06 septembre 2025 à 08:59:48 :

C'est un jeu qui va être patché, cinq balles dans la tête sur un monstre lambda du début, c'est carrément abusif.

Le prix des munitions aussi puis elles sont rationnées ensuite. :(

J'ai mis cinq balles dans un ennemi de base, il m'a loot deux balles, il est où le gain ?
Tu prends RE 2 ou 3, les zombies du début a la fin, ont quasiment la même résistance, Callisto idem !
Dead Space, c'est identique, mais ce sont des jeux très bien équilibrés, à l'inverse de Cronos !

Ne t'inquiètes pas. Une fois que tu auras améliorer ton arme de poing puis ton fusil à pompe, la partie beaucoup plus agréable. Cherche un maximum d'énergie pour faire monter tes armes et utilise tes noyau en améliorant ta coque temporelle jusqu'au niveau 3 puis ton inventaire.
Ensuite tu seras beaucoup plus à l'aise.
C'est surtout le début qui un peu délicat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2025 à 15:36:22

Pour info une fois le jeu terminé, une nouvelle difficulté ce débloque :ok:

Slipknot27210
Slipknot27210
Niveau 8
10 septembre 2025 à 22:00:43

Je suis actuellement arriver juste après le tramway
Je ne suis pas encore mort, j’ai 43 balles de pistolet et 12 de fusil à pompe
Se servir des barils explosifs ça aide vraiment bien, une fois les dégâts améliorer sur le pistolet et le fusil ça se passe bien mieux

Sudemax
Sudemax
Niveau 7
11 septembre 2025 à 16:58:49

Y'a rien à faire, j'essaye de mettre tous mes talents de joueur vidéo (j'ai du en perdre 50 % avec mon vieil âge) mais (attention mini spoil) le gros machin quand tu récupères la pince coupante il m'a déboité, donc à la fin plus de munitions ni de soins et la après l'ascenseur on se tape un mini boss intuable :nonnon: S'il est pas patché j'arrête la, dommage j'aurais perdu de l'argent et eux en auront gagné mais je suis dégouté.

mounz911
mounz911
Niveau 8
11 septembre 2025 à 17:57:00

Le 11 septembre 2025 à 16:58:49 :
Y'a rien à faire, j'essaye de mettre tous mes talents de joueur vidéo (j'ai du en perdre 50 % avec mon vieil âge) mais (attention mini spoil) le gros machin quand tu récupères la pince coupante il m'a déboité, donc à la fin plus de munitions ni de soins et la après l'ascenseur on se tape un mini boss intuable :nonnon: S'il est pas patché j'arrête la, dommage j'aurais perdu de l'argent et eux en auront gagné mais je suis dégouté.

Il était difficile ce boss. Je l'ai refait une dizaine de fois.
Active l'assistance sur la visée. Cela va bien t'aider.

Sudemax
Sudemax
Niveau 7
12 septembre 2025 à 15:05:13

Le 11 septembre 2025 à 17:57:00 :

Et pourtant je l'ai l'assistance à la visée, aujourd'hui j'ai trouvé pire, je me suis acheté Tormented Souls comme le deuxième va sortir me suis dit c'est une bonne idée et c'est pas trop cher, mon dieu ce fiasco, les angles de caméra horrible les ennemis immortel (encore une fois pas de choix de difficulté) et si tu meurs sans avoir sauvegardé c'est dead retour au menu, j'ai du mettre 25 minutes à ma première partie sans trouver de sauvegarde et bim menu et tu te retape tout ce que tu as fait. Ils sont malade...

Poulpi_67
Poulpi_67
Niveau 1
12 septembre 2025 à 18:39:59

Que vous êtes mauvais là mdr. Dès le début j'ai compris qu'en tirant chargé dans les jambes, les monstres tombent et suffit de leur mettre 2 coups de godasse dans le nez. Donc en 2 balles, 1 monstre.
Vous avez capté au moins qu'on peut charger le pistolet et le pompe ?

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
13 septembre 2025 à 00:54:02

Le 12 septembre 2025 à 15:05:13 :

Et pourtant je l'ai l'assistance à la visée, aujourd'hui j'ai trouvé pire, je me suis acheté Tormented Souls comme le deuxième va sortir me suis dit c'est une bonne idée et c'est pas trop cher, mon dieu ce fiasco, les angles de caméra horrible les ennemis immortel (encore une fois pas de choix de difficulté) et si tu meurs sans avoir sauvegardé c'est dead retour au menu, j'ai du mettre 25 minutes à ma première partie sans trouver de sauvegarde et bim menu et tu te retape tout ce que tu as fait. Ils sont malade...

tu peux test la démo du 2. tout a été ameliorée, et ya meme un mode facile ajouté :hap: et sauvegarde automatique à chaque salle je crois.

ça devrait te plaire. et aussi les controles sont bcp plus ergonomiques.

moi j'ai adoré le 1 (gros coup de coeur) mais je comprends qu'il peux paraitre old school.

le 2 te plaira d'avantage

et il est super beau, ils ont changé de moteur

Sudemax
Sudemax
Niveau 7
13 septembre 2025 à 22:11:37

Le 13 septembre 2025 à 00:54:02 :

Le 12 septembre 2025 à 15:05:13 :

tu peux test la démo du 2. tout a été ameliorée, et ya meme un mode facile ajouté :hap: et sauvegarde automatique à chaque salle je crois.

ça devrait te plaire. et aussi les controles sont bcp plus ergonomiques.

moi j'ai adoré le 1 (gros coup de coeur) mais je comprends qu'il peux paraitre old school.

le 2 te plaira d'avantage

et il est super beau, ils ont changé de moteur

Merci pour l'info

La vidéo du moment