CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Saros
  • PS5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modificateurs

docteurgawel
docteurgawel
Niveau 5
02 mai 2026 à 21:26:40

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre les conditions de déverrouillage du menu de modificateurs. J'ai trouvé tout et son contraire sur le net. Sur ma partie, il y a sept morts et le premier boss est battu au second essai. Je suis donc arrivé puis mort au biome deux, mais toujours pas de modificateurs.

Je précise que j'ai bien rempli l'arbre de compétences, au-delà du noeud du premier boss. J'ai l'impression que le système est régi par un algorithme qui détermine le "coefficient de galère".

Quelqu'un a-t-il une explication claire et vérifiée ?

Merci à vous.

[JV]brice56
[JV]brice56
Niveau 9
02 mai 2026 à 22:35:30

Salut, personnellement je l ai eu après avoir battu le 2eme boss mais apparemment des joueurs l ont eu même avant le 1er boss battu.
Je pense qui doit avoir un taux de mort.
En gros si tu meurs trop avant de passer le 2eme boss ça se débloque

docteurgawel
docteurgawel
Niveau 5
04 mai 2026 à 06:26:11

Merci.

Je meurs toujours en fin de parcours avant le deuxième boss, et toujours rien. C'est plutôt obscur, comme mécanique.

Olizuka
Olizuka
Niveau 39
04 mai 2026 à 07:19:08

Je l'ai eu a partir du 3 ème biome.

docteurgawel
docteurgawel
Niveau 5
04 mai 2026 à 11:05:47

Merci. Mon problème est que je ne parviens pas à passer ce deuxième biome, les modificateurs m'aideraient bien à avancer. C'est frustrant, cette mécanique.

AromeCerise999
AromeCerise999
Niveau 59
04 mai 2026 à 11:45:31

Le 04 mai 2026 à 06:26:11 :
Merci.

Je meurs toujours en fin de parcours avant le deuxième boss, et toujours rien. C'est plutôt obscur, comme mécanique.

tu l'a à partir du 3eme biome et pas dans sa totalité

sinon j'ai lu sur reddit que tu pouvais l'avoir avant, mais il me semble faut que t'achètes tout ce qui est possible d'acheter sur l'arbre de talent, puis que tu meurs sur le boss ou dans le biome ?

AromeCerise999
AromeCerise999
Niveau 59
04 mai 2026 à 11:46:47

Le 04 mai 2026 à 11:05:47 :
Merci. Mon problème est que je ne parviens pas à passer ce deuxième biome, les modificateurs m'aideraient bien à avancer. C'est frustrant, cette mécanique.

tu peux repartir du premier biome pour avoir un meilleur build pour le deuxième si jamais et oublie pas d'utiliser le shield et l'attaque d'énergie :oui:

docteurgawel
docteurgawel
Niveau 5
04 mai 2026 à 12:28:36

Merci pour les conseils. Je pense toutefois que puisque les modificateurs sont prévus et intégrés au jeu, il aurait été plus logique (en tous cas plus agréable pour moi) d'en autoriser l'accès sans toutes ces complications.

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
04 mai 2026 à 14:45:40

moi personellement j'ai dévérouillé le menu de modificateur avant d'avoir tué le premier boss, donc oui je pense que c'est dû au taux de mort, plus tu meurt, plus tot tu le déverouille je pense

Pandaman69899
Pandaman69899
Niveau 39
04 mai 2026 à 20:31:29

Genre si jamais tu veux commencer le jeu en te mettant pleins de malus ,tu peux pas ? 🤔

Cilvaringz
Cilvaringz
Niveau 9
04 mai 2026 à 20:57:56

Ça c'est debloqué après avoir tuer le 2eme boss pour ma part.

Message édité le 04 mai 2026 à 20:58:15 par Cilvaringz
Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
05 mai 2026 à 10:52:03

oui mais il ya pas mal de cases verrouillés dans les modificateurs, on sait comment les débloquer ?

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
05 mai 2026 à 10:53:01

Le 04 mai 2026 à 20:31:29 :
Genre si jamais tu veux commencer le jeu en te mettant pleins de malus ,tu peux pas ? 🤔

le jeu est déjà pas si simple que ça à certains endroits et tu veux commencer le jeu avec des malus ?

docteurgawel
docteurgawel
Niveau 5
05 mai 2026 à 11:38:10

Bonjour,

Une mise à jour du sujet : j'ai recommencé une partie et j'ai rempli l'arbre de compétences jusqu'au noeud du premier boss, puis je suis mort trois fois contre lui. Les modificateurs ont été débloqués. Je précise que je n'étais mort que deux fois en run, et que je n'étais pas allé voir le boss avant de finir l'arbre de compétences.

Si ça peut aider quelqu'un ☺️

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
05 mai 2026 à 17:12:26

Le 05 mai 2026 à 11:38:10 :
Bonjour,

Une mise à jour du sujet : j'ai recommencé une partie et j'ai rempli l'arbre de compétences jusqu'au noeud du premier boss, puis je suis mort trois fois contre lui. Les modificateurs ont été débloqués. Je précise que je n'étais mort que deux fois en run, et que je n'étais pas allé voir le boss avant de finir l'arbre de compétences.

Si ça peut aider quelqu'un ☺️

c'est aussi exactement mon cas

modificateurs débloqués avant d'avoir tué le 1er boss

AromeCerise999
AromeCerise999
Niveau 59
05 mai 2026 à 17:26:29

Le 04 mai 2026 à 20:31:29 :

nope tu peux pas

j'ai fait ma première run sans arbre de talents et tu reçois les modificateurs qu'à partir du 3eme biome

après bon, si tu veux juste prendre les modificateurs jpense le jeu restera relativement "simple" avec ton avancée, le gros truc qui change la difficulté c'est surtout l'arbre de talents, j'ai vu des screens de mecs qui étaient à 90/60/50 sur le deuxième boss, sans arbre de talents j'étais à genre 12/10/7 ou un truc du genre mdr

Pandaman69899
Pandaman69899
Niveau 39
05 mai 2026 à 20:27:41

nope tu peux pas

j'ai fait ma première run sans arbre de talents et tu reçois les modificateurs qu'à partir du 3eme biome

après bon, si tu veux juste prendre les modificateurs jpense le jeu restera relativement "simple" avec ton avancée, le gros truc qui change la difficulté c'est surtout l'arbre de talents, j'ai vu des screens de mecs qui étaient à 90/60/50 sur le deuxième boss, sans arbre de talents j'étais à genre 12/10/7 ou un truc du genre mdr

Merci de ta réponse 😉
Merde la loose ... Je voulais commencer le jeu en difficulté max !
Après si je meurs plusieurs fois au début ça peut se débloquer peut être...

AromeCerise999
AromeCerise999
Niveau 59
05 mai 2026 à 20:38:59

Le 05 mai 2026 à 20:27:41 :

nope tu peux pas

Merci de ta réponse 😉
Merde la loose ... Je voulais commencer le jeu en difficulté max !
Après si je meurs plusieurs fois au début ça peut se débloquer peut être...

faut maxer l'arbre de talents si tu veux obtenir les modificateurs avant le biome 3

si tu veux de la difficulté

fais le jeu sans arbre de talents pour biome 1-2 en partant du biome 1-2 respectivement
biome 3-4 tu met les modificateurs et si t'es chaud tu pars des biomes 3-4 respectivement

biome 5+ y aura un step up niveau difficulté en jouant de cette manière, si t'es chaud tu peux garder les malus et si t'es complètement masochiste tu pars du biome en cours en plus des malus

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
06 mai 2026 à 07:24:43

Vous savez comment les niveaux des modificateurs augmentent (pour certains) ?

c'est le nombre d'utilisation ? la progression de l'histoire ? déblocable dans l'arbre de compétences ?

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
06 mai 2026 à 10:14:55

Le 06 mai 2026 à 07:24:43 :
Vous savez comment les niveaux des modificateurs augmentent (pour certains) ?

c'est le nombre d'utilisation ? la progression de l'histoire ? déblocable dans l'arbre de compétences ?

bonne question ! je pense que plus tu joue et plus tu meurt, tu augmente les niveaux

La vidéo du moment