CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mario Kart World
  • Switch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La deception ?

24x36
24x36
Niveau 48
06 juin 2025 à 15:26:14

Le 06 juin 2025 à 15:09:51 :

Le 06 juin 2025 à 10:01:54 :
Le jeu est trop trop bien, et rien ne vous empeche de faire des circuits classiques en 3 tours dans le mode Courses VS

*Avec des npc https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554730132-debilee.png

J'ai test le jeu toute l'aprem, le gameplay est plaisant, le mode survie est cool, mais les courses versus en ligne sont gâchés par le tracé en ligne droite entre les circuits + qu'un seul tour, le seul moyen d'avoir 3 tours c'est de voter pour un circuit aléatoire, ce que quasiment personne ne fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si ça gène beaucoup de monde, alors tout le monde le fera je pense, et Nintendo s'en apercevra, j'espère :noel:

jonsnow135
jonsnow135
Niveau 56
06 juin 2025 à 15:49:41

Moi je le trouve excellent en terme de graphismes gameplay j’adore le monde ouvert et la sensation de se balader librement dans le « monde de Mario » mais par contre y’a un truc, vraiment un truc qui me saute aux yeux méchamment c’est au niveau du contenu global et de la finition du jeu, on dirait que ça a été carrément rushé alors qu’ils sont dessus depuis un paquet de temps. Les menus sont bidons, ça fait vide, le menu pause est nul, la carte est pas du tout détaillée, mais vraiment quand t’es sur le menu carte c’est bâclé à fond y’a pas d’explications ni de termes fin y’a rien quoi, je sais pas si je me fais bien comprendre mais en dehors du monde ouvert qui est très bien soigné day one et qui aura sûrement du contenu ajouté, et des graphismes magnifiques, le reste du jeu fait tache, dans sa conception. Les menus sont éclatés bordel, quand t’es dans le choix des modes de jeu c’est pas mit en avant c’est pas détaillé y’a pas d’explication à part une petite phrase toute faite, ça donne pas envie de lancer et ça m’a vraiment sauté aux yeux. Même pour les collectibles, sur la map rien d’expliqué, à quoi servent les pièces peach, à quoi servent les blocs cachés, bon au final on a compris que ça servait juste à débloquer des stickers à coller sur le kart mais c’est très timide. Je m’attendais vraiment à ce qu’ils mettent le paquet et qu’on ai un jeu qui « pèse » en terme de complexité mais ça donne une impression de fait à l’arrache.

[Armor_KhantuS]
[Armor_KhantuS]
Niveau 60
06 juin 2025 à 15:52:18

Le 06 juin 2025 à 15:49:41 :
Moi je le trouve excellent en terme de graphismes gameplay j’adore le monde ouvert et la sensation de se balader librement dans le « monde de Mario » mais par contre y’a un truc, vraiment un truc qui me saute aux yeux méchamment c’est au niveau du contenu global et de la finition du jeu, on dirait que ça a été carrément rushé alors qu’ils sont dessus depuis un paquet de temps. Les menus sont bidons, ça fait vide, le menu pause est nul, la carte est pas du tout détaillée, mais vraiment quand t’es sur le menu carte c’est bâclé à fond y’a pas d’explications ni de termes fin y’a rien quoi, je sais pas si je me fais bien comprendre mais en dehors du monde ouvert qui est très bien soigné day one et qui aura sûrement du contenu ajouté, et des graphismes magnifiques, le reste du jeu fait tache, dans sa conception. Les menus sont éclatés bordel, quand t’es dans le choix des modes de jeu c’est pas mit en avant c’est pas détaillé y’a pas d’explication à part une petite phrase toute faite, ça donne pas envie de lancer et ça m’a vraiment sauté aux yeux. Même pour les collectibles, sur la map rien d’expliqué, à quoi servent les pièces peach, à quoi servent les blocs cachés, bon au final on a compris que ça servait juste à débloquer des stickers à coller sur le kart mais c’est très timide. Je m’attendais vraiment à ce qu’ils mettent le paquet et qu’on ai un jeu qui « pèse » en terme de complexité mais ça donne une impression de fait à l’arrache.

Dans les menus pourris ta surtout la sélection de personnage qui est affreuse, ils ont fumés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

For3v3r
For3v3r
Niveau 27
06 juin 2025 à 16:23:11

Le 06 juin 2025 à 15:49:41 :

Exactement le même ressenti...

KidChameleon
KidChameleon
Niveau 73
06 juin 2025 à 16:27:51

Je donne rarement un avis négatif aux jeux, voir en fait je donne rarement mon avis sur les jeux tout court

Mais je suis aussi déçu.

Je trouve que ce mario kart est vraiment le service minimum.

Les menus sont ceux du 8, et sont nuls à chier.

La navigation dans l'open world n'est absolument pas claire, déjà sur l'écran principal c'est pas clair du tout comment accéder à l'exploration, j'ai mis quelques minutes à voir le petit message tout en bas à droite qu'il fallait appuyer sur + pour passer en mode exploration, ce qui est honteux

Mais en plus il n'y a aucune statistique, on ne sait même pas combien de trucs il reste à trouver, ni même à quoi ça sert

Aucune option pour faire le grand prix en 3 tours par course, j'avoue que les lignes droites entre les circuits donnent un sentiment mitigé

Pire : La musique du jeu est très bonne, MAIS IL N Y A AUCUN SOUND TEST ???
ON NE PEUT PAS ECOUTER LA MUSIQUE DE SON CHOIX DANS LE JEU?? NI DANS LES MENUS NI RIEN

LE MULTI AVEC ZERO OPTION NI RIEN

J'ai l'impression que ce jeu sort 6 mois trop tôt, ils ont balancé ça comme de la merde aux cochons en bundle et démerdez vous

KidChameleon
KidChameleon
Niveau 73
06 juin 2025 à 16:29:38

sauf que aucun moyen de faire remonter tout ça alors que c'est facilement arrangeable

mais vu que la communication de Nintendo a toujours été nulle à chier, et que Nintendo fait toujours l'autruche / le sourd avec ses fans et clients...

juju_du_14
juju_du_14
Niveau 10
06 juin 2025 à 16:29:58

En parlant de musique, je trouve qu’elles sont faibles. J’aurais aimé pouvoir régler (comme sur 99% des jeux) le volume des musiques, des sfx,..

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
06 juin 2025 à 16:33:34

Franchement tu peux critiquer le jeu mais si c'est pour finir par un "MK8 est bien au dessus" t'as honte de rien quand même :rire:

Y'a pas grand chose plus bas que MK8, au pire MKWorld est au même niveau.

Zabalburu
Zabalburu
Niveau 35
06 juin 2025 à 16:50:07

Je te rejoins KidChameleon, le pire pour moi c'est le mode online, absolument identique depuis l'opus de la Wii...
et encore, ils ont enlevé des options qui étaient sympas dans ce mode.
on n'est même plus au strict minimum, puisque on ne peut même plus enchainer des courses de 3 tours.

Sérieux , y'a moyen de proposer tellement de trucs online!

ça donne l'impression que le jeu est sorti trop tôt, chose dont Nintendo n'est pourtant pas un habitué.
On va espérer que des majs corrigent les défauts les plus visibles car visuellement c'est sympa, les animations sont chouettes, y'a moyen que le jeu soit assez technique sur certains tracés, mais il faut que derrière les modes suivent!

Message édité le 06 juin 2025 à 16:51:34 par Zabalburu
Ticaticatake
Ticaticatake
Niveau 52
06 juin 2025 à 16:56:33

Le 06 juin 2025 à 16:33:34 :
Franchement tu peux critiquer le jeu mais si c'est pour finir par un "MK8 est bien au dessus" t'as honte de rien quand même :rire:

Y'a pas grand chose plus bas que MK8, au pire MKWorld est au même niveau.

bah il a le droit de dire que MK world est pire que le 8 ... c est dire la tristesse du jeu actuel....

[Armor_KhantuS]
[Armor_KhantuS]
Niveau 60
06 juin 2025 à 16:59:40

Bordel Plage Koopa dans le mode en ligne, le trajet pour y aller est plus long que le circuit en lui même, Nintendo capte pas qu'il y a un truc qui va pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Sincèrement c'est le seul truc qui me dérange, le reste j'm'en tape mais ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
L'impression de jouer à une demo tellement le principe est con https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

PepinPasteque
PepinPasteque
Niveau 59
06 juin 2025 à 17:03:48

Franchement y a des moments je me regale, les rally j'adore mais bordel parfois quand y a des lignes droites qui dure 3 plombes ca me fait rager, ligne droite presque pas d'objet, des fois y a des boost, juste tu dois esquiver 2 - 3 voitures qui se cours apres
Je sais pas ca me coupe toute l'adrénaline de la course alors que le jeu est super sinon

setuloV
setuloV
Niveau 5
06 juin 2025 à 17:04:55

Le 06 juin 2025 à 16:59:40 :
Bordel Plage Koopa dans le mode en ligne, le trajet pour y aller est plus long que le circuit en lui même, Nintendo capte pas qu'il y a un truc qui va pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Sincèrement c'est le seul truc qui me dérange, le reste j'm'en tape mais ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
L'impression de jouer à une demo tellement le principe est con https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est vrai que j'aurais préféré : petit trajet + 2 tours. Plutôt que long trajet + 1 tour.

D'autant plus que Plage Koopa, à la manière de Parc Baby, se joue en 5 tours de base... Pourquoi ne pas lui en mettre au moins 2 ou 3 ?

Au final en ligne je me fiche du circuit pour lequel je vote, on passe tellement peu de temps dessus...

setuloV
setuloV
Niveau 5
06 juin 2025 à 17:09:21

Le 06 juin 2025 à 17:03:48 :
Franchement y a des moments je me regale, les rally j'adore mais bordel parfois quand y a des lignes droites qui dure 3 plombes ca me fait rager, ligne droite presque pas d'objet, des fois y a des boost, juste tu dois esquiver 2 - 3 voitures qui se cours apres
Je sais pas ca me coupe toute l'adrénaline de la course alors que le jeu est super sinon

Je trouve certaines lignes droites assez marrantes perso, surtout celle sur l’immense pont suspendu. T’as pas mal de véhicules spéciaux qui débarquent (ennemis, tonneaux qui t’éjectent, tremplins, etc.), les items sont funs, et y’a tout le délire de la bouffe avec les skins qui marche bien.

Je regrette juste que l’item Kamek tombe aussi rarement. Même pas une fois toutes les 10 courses. Il est beaucoup trop rare alors qu’il aurait mérité une tonne d’effets différents. C’est clairement un item fourre-tout, un peu dans l’esprit de la fleur Wonder.

Par contre ouais, les longues lignes droites dans l’eau, c’est chiant. Tu perds de la vitesse à cause des vagues, la maniabilité devient floue… ça casse un peu le rythme. 3 minutes de perdues pour 1 minutes d'un circuit très cool, l'équilibre n'est pas bon.

[Armor_KhantuS]
[Armor_KhantuS]
Niveau 60
06 juin 2025 à 17:15:34

Le 06 juin 2025 à 17:09:21 :

Le 06 juin 2025 à 17:03:48 :

Je regrette juste que l’item Kamek tombe aussi rarement. Même pas une fois toutes les 10 courses. Il est beaucoup trop rare alors qu’il aurait mérité une tonne d’effets différents. C’est clairement un item fourre-tout, un peu dans l’esprit de la fleur Wonder.

Jte jure, j'aimerai débloqué tout les sbires de Bowser, j'aime ce genre de perso mais Kamek c'est un chomeur il pop jamais et quand il pop c'est pour nous transformer en un perso que j'ai déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
En plus c'est en fonction de l'environnement donc j'imagine que certain perso sont plus rare que d'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

jonsnow135
jonsnow135
Niveau 56
06 juin 2025 à 20:33:56

Puis même y’a pas assez de réglages pas assez d’options pas assez de diversités dans les menus c’est trop vide, le jeu lui même j’adore sa technicité sa conception ses graphismes quand tu joues et quand tu l’as manette en main mais j’ai l’impression que y’a aucun « support » derrière genre comme j’ai dit dans les menus et tout. Rien que la manière de lancer le mode balade ça fait tellemeeeeeent bâclé fait à l’arrache c’est un truc de ouf alors que justement le mode balade est carrément la nouveauté de ce mario kart et quand t’arrives dans le menu le truc est carrément caché ! Tout en boîte à droite une minuscule croix, franchement j’ai vraiment pas compris ce qu’ils ont foutu.

Martin4
Martin4
Niveau 8
07 juin 2025 à 00:03:38

Pour le online ce qui serait pas mal c'est 2 suggestions de courses en mode inter-circuits et 2 suggestions de circuits classique 3 tours, ça permettrait de beaucoup plus varier entre les deux, et à termes les gens choisirons plus les 3 tours je pense une fois passé la découverte.

Après un mode trajet jusqu'au circuit qui détermine l'ordre de la grille pour le circuit, puis 3 tours, aurait été cool aussi mais ça fait des courses plus longue.

Ce serait top un mode online classé à 12 avec seulement des circuits 3 tours aussi.

Message édité le 07 juin 2025 à 00:04:31 par Martin4
Denayer
Denayer
Niveau 69
07 juin 2025 à 01:22:30

Le mode online c'est un vrai chaos et en vrai c'est marrant.
Par contre il faudrait un mode classé à 12 comme à l'ancienne avec 3 tours parce que le skill est pas trop présent tant c'est le bordel :(

[Armor_KhantuS]
[Armor_KhantuS]
Niveau 60
07 juin 2025 à 07:23:31

Le 07 juin 2025 à 01:22:30 :
Par contre il faudrait un mode classé à 12 comme à l'ancienne avec 3 tours parce que le skill est pas trop présent tant c'est le bordel :(

Comme Mk8 au fait ou le skill n'existe pas sauf que la on est 24 et c'est encore plus fun

OPGGOW
OPGGOW
Niveau 19
07 juin 2025 à 07:33:14

Le 07 juin 2025 à 07:23:31 :

Le 07 juin 2025 à 01:22:30 :

Comme Mk8 au fait ou le skill n'existe pas sauf que la on est 24 et c'est encore plus fun

Y a quand même beaucoup de lignes droites qui bloquent tout skill possible. On est vraiment sur de la RNG pure (ce qui peut être marrant pour les casu).

La vidéo du moment