CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Requiem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grace > Leon

Texa__
Texa__
Niveau 70
01 mars 2026 à 16:39:16

Le 01 mars 2026 à 16:26:32 :
Je viens d'arriver a raccoon city, ca pue sa mère c'est indécent.
Tellement déçu après une première partie magistrale.

Bienvenu au club.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
01 mars 2026 à 17:22:30

Sans Grace je serai peut être retourné sur RE mais je n'aime ni le personnage, ni son gameplay.

SpaceAdachi
SpaceAdachi
Niveau 42
01 mars 2026 à 18:11:12

Ce jeu est une merde sans nom

Je ne pardonnerais jamais aux traîtres qui aiment RE4 et qui n'ont rien fait en 2005 pour invalider ce jeu, et son heritage. Bande de collabos.

rudy7220
rudy7220
Niveau 8
01 mars 2026 à 18:29:49

Le 01 mars 2026 à 11:34:20 :
La partie de Grace est tellement scripté. Aucune "peur" m'a vraiment immergé durant ses parties.
Des le debut de l'onboarding on te fais vite comprendre que toute les IA des gros mobs sont scripté AF et completement aveugle (et j'en suis a ma deuxieme run en dementiel). C'est lent, chiant, repetitif, courir de gauche a droite avec jean claude qui eteinds la lumiere car la facture EDF grimpe.
Vraiment dommage et sous exploité. Et pour la partie Leon, sans grande surprise les rageux, mais on savait pertinnement a quoi s'attendre a l'ayant en personnage jouable.
Vivement le new game + ok tier et le mercenaries

Ouai en fait à te lire tes RE préférés sont le 5 et 6, les moins bons quoi, et ceux orientés action.
Ce n’est pas l’esprit d’un vrai RE.
La deuximème partie est beaucoup moins, bonne, sympa pour un jeu d’action mais mauvais pour un RE.
Je mettais 18 au jeu avant d’atteindre la seconde partie avec Leon, l’ayant fini, ma note finale est passée à 16.
50% du jeu avec Leon c’était trop, 25% pour faire plaisir aux fans qui voulaient retroucer Leon aurait largement suffit.
A cause de ces 50% j’ai préféré le 7 et 8, pourtant le 9 me paraissait au dessus avant d’atteindre ces 50%.

Message édité le 01 mars 2026 à 18:31:47 par rudy7220
Nightblades
Nightblades
Niveau 8
01 mars 2026 à 19:06:20

Tu extrapoles un peu beaucoup la vdd. Mon préféré etant le 3 et le 4.Et rappelons que les premier RE etait des survivals avec des combattant entrainé, pas des membres douteux de la cia ayant du mal a retrouver son flingue dans son sac a dos Mickey :hap: Pouvoir brain le gros mobs aussi aisément ca enleve l'angoisse qu'il peu te donner. Outlast fait par exemple un meilleur taf si on compare a la partie de Grace.J'ai aimé les enigmes, bien que tres low iq. Attention, je dis pas que c'est mauvais, je dis juste que pour MA part, je n'ai pas ressentis de frissons; d'angoisse, de souffle court.
Je penses que cest toi qui n'a jamais vraiment compris l'esprit RE

nfspayback
nfspayback
Niveau 67
07 mars 2026 à 11:28:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/6/1772878604-gracere9requiem.jpg bah elle ressent plus d'émotion aussi

Lachattagenesio
Lachattagenesio
Niveau 7
07 mars 2026 à 11:38:23

Et le code pour elpis il suffisait d'un hacker 🤣

fadou_lou
fadou_lou
Niveau 3
07 mars 2026 à 13:11:01

Je suis a raccoon avec Leon et je me fais chier à mitrailler des dizaines de zombies ensablés. Je préfère de loin jouer avec Grace et pour l'action je trouve que le feeling était meilleur dans re4.

Lolus13
Lolus13
Niveau 7
07 mars 2026 à 14:21:16

Le 01 mars 2026 à 03:06:05 :
La section Leon a Raccoon est l'un des pires moments de la licence.
C'est full fan service à la con alors que ça retcon complet le lore de la saga.
Passer le fan service, en 30 minutes t'en a déjà ras le cul de voir des debris et de la rouille. C'est du post apo random.
Tu fais des phases de jeu mécaniquement, tu tires sur tout ce qui bouges, tu te frite contre des zombies qui te tirent dessus façon RE6 et qui utilisent des mortiers.
La musique est insupportable, on te fout du dubstep dans les oreilles à la moindre rencontre avec un zombax.
La phase en moto j'en parle même pas, c'est catastrophique.

La première partie du jeu avec Grace encule la deuxième partie avec Leon.
Leon a juste le mérite d'avoir récupéré tout les boss fight, et ils ne sont franchement pas fameux.

J'aurai pas dit mieux

tektossou
tektossou
Niveau 41
07 mars 2026 à 18:12:28

Bordel quand je me retrouve avec Léon j'ai l'impression d'être dieu dans le jeu j'enfile les zombie comme des perles ils sont ridicule :rire:

MajimaSunder03
MajimaSunder03
Niveau 44
07 mars 2026 à 18:58:42

Le 01 mars 2026 à 18:11:12 :
Ce jeu est une merde sans nom

Je ne pardonnerais jamais aux traîtres qui aiment RE4 et qui n'ont rien fait en 2005 pour invalider ce jeu, et son heritage. Bande de collabos.

Chaud la haine pour un simple jeu vidéo. La maladie mentale de certains :rire:

CityHunter
CityHunter
Niveau 45
07 mars 2026 à 19:34:45

Moi ... j'ai globalement tout aimer du jeu :hap:
Pour moi le rythme est bon, jouer Leon c'est trop cool. Et même plus avec Grace finalement. Surtout à la fin du jeu je me suis même dis que il y a un coté plus satisfaisant de faire un massacre avec elle qu'avec Leon. (surtout qu'au début c'est de l'horreur pur donc tu ne peux pas trop te défendre)

Je trouve Leon charismatique, sympa à jouer ... le jeu est super quoi :noel:

+ Moi j'avoue le coté fan service je l'ai pas sentis, enfin pressenti je dirais car j'ai pas fais les anciens Resident Evil ... Petit j'avais jouer au 4 chez mon papi ... puis chez mon oncle ... puis j'ai fais RE7 à ça sortis et je me racheté le 4 en remake ... puis RE9 donc c'est pas l'avis d'un fan comme vous je suppose mais je trouve le jeu vachement réussi. :oui:

AizenBadass
AizenBadass
Niveau 62
08 mars 2026 à 01:41:35

La partie Léon c’est du tlou 2 eco +

Level design , da , environnement Capcom n’ont pas été au niveau
J’ai pris du fun car le gameplay reste bon mais ce qu’on fait et ce qu’on voit c’est vraiment nul

Message édité le 08 mars 2026 à 01:41:49 par AizenBadass
lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
08 mars 2026 à 03:33:38

Comme quoi les goûts et les couleurs...je préfère 100 fois les passages avec Léon, grâce me saoule !

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 53
08 mars 2026 à 04:28:40

Le personnage de Grace est une réussite totale et sa VF une réussite aussi.
Ses bafouillages, Ses hésitations etc.

Mais pour une fille de bureau se retrouver "jetée' dans un monde apocalyptique rempli de montres, bah, elle assure grave.

Ceci dit pour infos, le jeu est tellement mauvais selon les détracteurs, qu'il est en rupture partout.

Il sera à nouveau disponible sur PS5 à partir du 21 mars 2026.

Les micromania les reçoivent au compte-gouttes et que pour ceux qui le réservent (payable à l'avance).

La vidéo du moment