CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Requiem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grace > Leon

TiffaniMoji
TiffaniMoji
Niveau 35
28 février 2026 à 22:55:19

Je pose ça là, mais les parties grace surpassent les parties Leon.

L’esprit RE 1, 2, 3 et même un peu du 7 est vraiment génial et addictif. Les parties Leon j’aime bien mais ça fait trop the last of us action aventure, ce n’est pas du resident evil. Sans parler des boss qui se font la plupart du temps en mode bourrinage sans strat. Alors que grace le boss tu as vraiment une mini énigme dessus.

Bon le jeu est génial ce n’est pas une critique j’ai adoré le jeu il fait partie de mes resident evil préféré. Puis d’un côté ça évite le côté répétitif les 2 gameplay opposés. Excellent RE, merci capcom

Virtual_Player
Virtual_Player
Niveau 45
01 mars 2026 à 01:02:46

Le probleme c'est que Grace a plsrs parties relou car trop scriptés (hôtel, réveil, sous sol et la version enfant "chloe"). Ce sont des parties très bien conçues mais uniquement pour une première partie. Les sections de grace impeccables sont l'exploration de l'hôpital et de l'ark.
La section de leon dans raccon city est la meilleure tout RE confondus. Ça pullule de ref et de bonne idées. Le rythme est parfait entre exploration/action/infiltration. L'atmosphère est incroyable.

_GraceAshcroft_
_GraceAshcroft_
Niveau 7
01 mars 2026 à 01:07:11

Ça pullule de ref et de bonne idées.

Des bonnes idées, lesquelles ? :hap:

Wanka_Tanka
Wanka_Tanka
Niveau 34
01 mars 2026 à 01:25:47

De revenir au commissariat de Racoon City

Texa__
Texa__
Niveau 70
01 mars 2026 à 03:06:05

La section Leon a Raccoon est l'un des pires moments de la licence.
C'est full fan service à la con alors que ça retcon complet le lore de la saga.
Passer le fan service, en 30 minutes t'en a déjà ras le cul de voir des debris et de la rouille. C'est du post apo random.
Tu fais des phases de jeu mécaniquement, tu tires sur tout ce qui bouges, tu te frite contre des zombies qui te tirent dessus façon RE6 et qui utilisent des mortiers.
La musique est insupportable, on te fout du dubstep dans les oreilles à la moindre rencontre avec un zombax.
La phase en moto j'en parle même pas, c'est catastrophique.

La première partie du jeu avec Grace encule la deuxième partie avec Leon.
Leon a juste le mérite d'avoir récupéré tout les boss fight, et ils ne sont franchement pas fameux.

Message édité le 01 mars 2026 à 03:07:20 par Texa__
SchnekField
SchnekField
Niveau 58
01 mars 2026 à 03:18:41

ce n’est pas du resident evil.

Si si, fallait vous réveiller en 2005 et dire non à RE4, maintenant c’est trop tard c’est dans l’ADN de la série l’action débridé

C0smic67
C0smic67
Niveau 6
01 mars 2026 à 03:33:30

Le 01 mars 2026 à 03:06:05 :
Passer le fan service, en 30 minutes t'en a déjà ras le cul de voir des debris et de la rouille. C'est du post apo random.
Tu fais des phases de jeu mécaniquement, tu tires sur tout ce qui bouges, tu te frite contre des zombies qui te tirent dessus façon RE6 et qui utilisent des mortiers.
La musique est insupportable, on te fout du dubstep dans les oreilles à la moindre rencontre avec un zombax.

Leon a juste le mérite d'avoir récupéré tout les boss fight, et ils ne sont franchement pas fameux.

On dirait DG de PADAWAMHD qui parle. Arrête de traîner sur leurs chaîne , fait quelques chose de ta vie.

Tas deja fait le coup avec Silent hill F , a toujours critiquer mais omniprésent sur leurs live , tu est pitoyable.
Alors que cest un de leurs coup de cœur 2025 au final mdr.

Message édité le 01 mars 2026 à 03:37:35 par C0smic67
Texa__
Texa__
Niveau 70
01 mars 2026 à 03:36:22

Le 01 mars 2026 à 03:33:30 :

On dirait DG de PADAWAMHD qui parle. Arrête de traîner sur leurs chaîne , fait quelques chose de ta vie.

C'est pas censé être un fan de RE4 et RE6 lui ?
Il a du kiffer ce passage et conchier les phases avec Grace du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491667530-risitas-salut.jpg
+
Gênant le stalk.

Message édité le 01 mars 2026 à 03:40:51 par Texa__
C0smic67
C0smic67
Niveau 6
01 mars 2026 à 03:45:53

Le 01 mars 2026 à 03:36:22 :

Le 01 mars 2026 à 03:33:30 :

C'est pas censé être un fan de RE4 et RE6 lui ?
Il a du kiffer ce passage et conchier les phases avec Grace du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491667530-risitas-salut.jpg
+
Gênant le stalk.

3 mins pour répondre a un message à 3h 40 du matin.
Mon dernier message sur le forum jv.com date de plusieurs années et je tombe sur un taré.

Texa__
Texa__
Niveau 70
01 mars 2026 à 03:51:13

3 minutes contre 9 minutes. Va falloir s'ameliorer si tu veux rejoindre le club des tarés. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

TiffaniMoji
TiffaniMoji
Niveau 35
01 mars 2026 à 04:15:56

Le 01 mars 2026 à 01:02:46 :
Le probleme c'est que Grace a plsrs parties relou car trop scriptés (hôtel, réveil, sous sol et la version enfant "chloe"). Ce sont des parties très bien conçues mais uniquement pour une première partie. Les sections de grace impeccables sont l'exploration de l'hôpital et de l'ark.
La section de leon dans raccon city est la meilleure tout RE confondus. Ça pullule de ref et de bonne idées. Le rythme est parfait entre exploration/action/infiltration. L'atmosphère est incroyable.

Clairement pas l’hôtel c’est génial la tension, la da etc tout est parfait. Les phases avec la petite que tu contrôles c’est super court et c’est utile au lore et l’attachement du personnage.

La phase rc est bien au commissariat mais effectivement les zombies mortiers etc la phase où tu cherches le détonateur c’est clairement trop lent.

Le 01 mars 2026 à 03:18:41 :

Si si, fallait vous réveiller en 2005 et dire non à RE4, maintenant c’est trop tard c’est dans l’ADN de la série l’action débridé

Il est même pas dans mes top re 4 mais ok… j’ai accepté quoi moi ? Mes préférés c’est re 1 2 3 cv 7 9… (pas dans l’ordre)

Le 4 est en dessous de tout ça pour moi… il est au dessus de village et re6 et re5 c’est tout.

Message édité le 01 mars 2026 à 04:17:18 par TiffaniMoji
Virtual_Player
Virtual_Player
Niveau 45
01 mars 2026 à 04:39:21

Lis avec plus d'attention vdd tu verras que je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises au niveau de l'ambiance ou de la DA ces parties là. Mais vas-y tranquille, interprète à ta sauce.
Je pointais du tout doit que trop de script tue la rejouabilite en faveur de la mise en scène au détriment du gameplay.

Artyom-
Artyom-
Niveau 81
01 mars 2026 à 10:53:40

Je viens d'avoir tout le détonateur, pour l'instant je préfère largement la partie de Grace, je suis passé de 19/20 à 15
A voir pour la suite

Nightblades
Nightblades
Niveau 8
01 mars 2026 à 11:34:20

La partie de Grace est tellement scripté. Aucune "peur" m'a vraiment immergé durant ses parties.
Des le debut de l'onboarding on te fais vite comprendre que toute les IA des gros mobs sont scripté AF et completement aveugle (et j'en suis a ma deuxieme run en dementiel). C'est lent, chiant, repetitif, courir de gauche a droite avec jean claude qui eteinds la lumiere car la facture EDF grimpe.
Vraiment dommage et sous exploité. Et pour la partie Leon, sans grande surprise les rageux, mais on savait pertinnement a quoi s'attendre a l'ayant en personnage jouable.
Vivement le new game + ok tier et le mercenaries

jesuisfrele
jesuisfrele
Niveau 49
01 mars 2026 à 12:32:02

Le 01 mars 2026 à 03:18:41 :

heureusement c en train de changer avec le 7-8 les remakes et grace du 9 ça aura mis du temps mais les devs reviennent sur de l’horreur pur et dur

Silverhand59
Silverhand59
Niveau 3
01 mars 2026 à 14:06:08

Je suis assez d’accord sur le fait que la partie Grâce est excellente. On retrouve l’horreur et la tension des résident evil de 1998-99. Les coupures avec Léon pour relâcher la pression subis avec Grace c’est intelligent. Mais là je viens de finir le détonateur et mon dieu que c’est chiant à mourir. Ça sent la partie bâclée. Ok racoon a été atomisé mais que c’est moche et répétitif à mourir. Les décors se ressemblent, le gameplay de selon on dirait un beathem’all pur et dur. Il y avait mieux à faire. Juste une téléporte dans le labo de RE2 de 98 aurait suffit. La partie Léon est juste là pour rallonger le temps de jeu. C’est brouillon,bordélique et inutile.

Fire-emblem7
Fire-emblem7
Niveau 42
01 mars 2026 à 14:11:49

Le 01 mars 2026 à 14:06:08 :
Je suis assez d’accord sur le fait que la partie Grâce est excellente. On retrouve l’horreur et la tension des résident evil de 1998-99. Les coupures avec Léon pour relâcher la pression subis avec Grace c’est intelligent. Mais là je viens de finir le détonateur et mon dieu que c’est chiant à mourir. Ça sent la partie bâclée. Ok racoon a été atomisé mais que c’est moche et répétitif à mourir. Les décors se ressemblent, le gameplay de selon on dirait un beathem’all pur et dur. Il y avait mieux à faire. Juste une téléporte dans le labo de RE2 de 98 aurait suffit. La partie Léon est juste là pour rallonger le temps de jeu. C’est brouillon,bordélique et inutile.

Complètement d'accord avec ce que tu dis.

C'etait trop dur d'utiliser un autre explosif pour detruire la porte aussi ?

Impossible d'acheter un bazooka ou d'en prendre un sur les cadavres des mecs du BSAA ?

Cette séquence etait si mal fait et justifié j'en reviens pas.

Franchement je crois que la seul explication c'est qu'ils ont manqué de temps pour faire correctement cet opus et ca se ressent.

Message édité le 01 mars 2026 à 14:12:52 par Fire-emblem7
Chemosian
Chemosian
Niveau 49
01 mars 2026 à 15:14:19

Le 01 mars 2026 à 14:11:49 :

Le 01 mars 2026 à 14:06:08 :

Complètement d'accord avec ce que tu dis.

C'etait trop dur d'utiliser un autre explosif pour detruire la porte aussi ?

Impossible d'acheter un bazooka ou d'en prendre un sur les cadavres des mecs du BSAA ?

Cette séquence etait si mal fait et justifié j'en reviens pas.

Franchement je crois que la seul explication c'est qu'ils ont manqué de temps pour faire correctement cet opus et ca se ressent.

La barricade mise en place pour sceller le centre de Racoon City, n'importe qui grimpe par dessus avec un matelas pour recouvrir les barbelés :rire:

Panoule-Hermano
Panoule-Hermano
Niveau 34
01 mars 2026 à 15:22:19

Si vous pensez que la partie avec Grace c'est comme les anciens Resident evil ce que vous n'avez jamais rien compris a RE ou jamais jouez aux anciens
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714967-rio-17.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2026 à 16:26:32

Je viens d'arriver a raccoon city, ca pue sa mère c'est indécent.
Tellement déçu après une première partie magistrale.

Message édité le 01 mars 2026 à 16:26:46 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment