CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Requiem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas si beau que ça

Neoxdeath
Neoxdeath
Niveau 37
02 mars 2026 à 10:42:19

Le path tracing fait carrément le boulot et on dirait même qu'ils jouent avec dans le centre de soin où on en prend parfois plein les mirettes, puis arrive Raccoon city et la on comprend qu'ils n'avaient aucune idée du potentiel du truc puisque qu'il ne sert à rien, la zone est terne à l'excès et rappelle les post-apo d'il y a 15ans où on se demande même s'il y a une gestion de la lumière, vraiment dommage... On a l'air de récupérer de l'intérêt visuel dans la dernière zone, je la commence seulement

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
02 mars 2026 à 10:46:59

C'est le paradoxe entre les jeux occidentaux et les jeux jap', il y a deux standards distincts.

Quand ce sont des jeux occidentaux, les gens (enfin, les "gamers" qui vivent le JV à travers la hype) sont ultra méticuleux envers le moindre détail sur un visage, sur la lumière, sur les décors... Par contre, quand c'est un jeu jap', là, l'indulgence bat son plein.

Do0m
Do0m
Niveau 60
02 mars 2026 à 10:48:09

C’est inegal en fait c’est ca le probleme.
Certains aspects sont super bien gerés , et a coté t’as un bout de texture degueulasse.
Ca casse l’effet wow

Guy-de-Lusignan
Guy-de-Lusignan
Niveau 51
02 mars 2026 à 12:59:15

Le 02 mars 2026 à 10:18:43 :
Vous êtes complétement blasé de la vie à ce niveau.

On a juste pas tous les memes goûts. Grandis et accepte l'avis des autres , débats en au lieu de sortir ce genre de phrases nulles

Xnomad
Xnomad
Niveau 67
02 mars 2026 à 13:06:05

Le 02 mars 2026 à 10:37:54 :
Sur PC tout à fond et path tracing c'est l'un des plus beau jeu actuellement :oui:

J'ai pas mis le mod pour enlever le grain, mais même comme ça c'est honnêtement photoréaliste par moment

oui Régis , t'as pas fait bcp de jeux récemment toi, alan wake 2 / plague tales requiem lui mettent une claque

Message édité le 02 mars 2026 à 13:07:25 par Xnomad
Guy-de-Lusignan
Guy-de-Lusignan
Niveau 51
02 mars 2026 à 13:10:06

Le 02 mars 2026 à 13:06:05 :

Sur PC tout à fond et path tracing c'est l'un des plus beau jeu actuellement :oui:

J'ai pas mis le mod pour enlever le grain, mais même comme ça c'est honnêtement photoréaliste par moment

oui Régis , t'as pas fait bcp de jeux récemment toi, alan wake 2 / plague tales requiem lui mettent une claque

Dans 5 jours il se barre du forum et va en troller un autre , ignore le comme tout le monde ici :oui:

Pikapikatchoum
Pikapikatchoum
Niveau 42
02 mars 2026 à 13:18:32

Oh oui c'est vrai, c'est moche on se croirai sur Amstrad cpc 464... ... ... 😵
Franchement faut arrêter... Le jeu est magnifique.

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
02 mars 2026 à 13:38:19

Le 02 mars 2026 à 13:18:32 :

Non, mais comprend l'inverse avec les détracteurs sous secondaires, surtout les level 2, 6 ou 9 :rire:

Quand tu lis "le jeu est mauvais" alors "le jeu est excellent" !

Quand tu lis "le jeu est moche" donc "p'tain les gens une claque graphique" !

Quand tu lis "le jeu est nul" en conséquence " une dinguerie les zamis" "j'vous'l'dit les zamis une dinguerie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/5/1547206458-chieze2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/3/1726079474-screenshot-2024-09-11-at-20-27-02-conf-rence-ps5-pro-sony-pr-sente-sa-nouvelle-console-playstation-5-pro-en-direct-youtube-removebg-preview-1-1.png

Guy-de-Lusignan
Guy-de-Lusignan
Niveau 51
02 mars 2026 à 13:51:30

Il a dit " pas si beau que ça " et à mon avis tu n'a pas lu ce que l'op à ecrit car il dit pas du tout que le jeu est minable . C'est fou de venir sur un forum , pas lire et poster des trucs nuls comme ça . Les vrais fans de la saga ont le droit de trouver certains details en dessous des opus précédents ou en dessous de leurs attentes hein :honte:

Je sais pas votre âge mais c'est fou d'éviter le debat à ce point en se vexant comme ça et en postant ce que tu poste :(

Message édité le 02 mars 2026 à 13:51:54 par Guy-de-Lusignan
quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
02 mars 2026 à 14:32:19

Tu sais JVC et ce fofo surtout, ça rappelle avec Demon's Souls en 2009, quand Padawamhd et Exserv avaient fait des Let's Play sur Dailymotion à l'époque.

Bizarrement dans les jours qui ont suivi, TOUS avaient poncé Demon's Souls 2009.

Alors qu'ils étaient nés en 2000 pour beaucoup et point important, le jeu était en version JAP en Europe ! :rire: Bref a l'age de neuf ans, ils avaient déjà la PS3 et parlaient japonais couramment, le comprenaient notamment. :rire:

Là, ils ont poncé R-E-2 de 1996 en 1996, puis ils parlaient et comprenaient couramment l'anglais, car le jeu était tout en anglais.

Mais bon, ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que ces mêmes, ont connu le déluge :rire:
Je pense que tu as compris ce que je veux dire, bref, tu es sur JVC, ça n'a guère changé depuis l'ETAJV, bien au contraire. :(

Xnomad
Xnomad
Niveau 67
02 mars 2026 à 14:48:46

Le 02 mars 2026 à 14:32:19 :

Tu sais JVC et ce fofo surtout, ça rappelle avec Demon's Souls en 2009, quand Padawamhd et Exserv avaient fait des Let's Play sur Dailymotion à l'époque.

Bizarrement dans les jours qui ont suivi, TOUS avaient poncé Demon's Souls 2009.

Alors qu'ils étaient nés en 2000 pour beaucoup et point important, le jeu était en version JAP en Europe ! :rire: Bref a l'age de neuf ans, ils avaient déjà la PS3 et parlaient japonais couramment, le comprenaient notamment. :rire:

Là, ils ont poncé R-E-2 de 1996 en 1996, puis ils parlaient et comprenaient couramment l'anglais, car le jeu était tout en anglais.

Mais bon, ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que ces mêmes, ont connu le déluge :rire:
Je pense que tu as compris ce que je veux dire, bref, tu es sur JVC, ça n'a guère changé depuis l'ETAJV, bien au contraire. :(

heureusement que t'es la toi

Guy-de-Lusignan
Guy-de-Lusignan
Niveau 51
02 mars 2026 à 14:58:10

Le 02 mars 2026 à 14:48:46 :

Le 02 mars 2026 à 14:32:19 :

heureusement que t'es la toi

Toujours la pour rapeller qu'il à les jeux en avance et qu'il déteste les souls :noel:

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
02 mars 2026 à 15:03:31

Le 02 mars 2026 à 10:42:19 :
Le path tracing fait carrément le boulot et on dirait même qu'ils jouent avec dans le centre de soin où on en prend parfois plein les mirettes, puis arrive Raccoon city et la on comprend qu'ils n'avaient aucune idée du potentiel du truc puisque qu'il ne sert à rien, la zone est terne à l'excès et rappelle les post-apo d'il y a 15ans où on se demande même s'il y a une gestion de la lumière, vraiment dommage... On a l'air de récupérer de l'intérêt visuel dans la dernière zone, je la commence seulement

C'est pour cela aussi et merci de tes constatations, bref, qu'il faut attendre avant de la noter, les détracteurs sous secondaires vont retourner sur FORNITE ou COD !

J'ai terminé le jeu et la partie +, je suis conquis, mais je le noterai plus tard, sachant que c'est un 19 ou 20/20 déjà pour moi.

Quand je l'ai reçu mardi 24 (bien en avance comme dab') :), le soir même, j'ai fait une session de cinq heures de jeu avec des pauses, mais j'avais eu du mal à décrocher. :) :coeur:

Le 5 mars, je reçois Fatal Frame II: Crimson Butterfly Remake, il me fera certainement décrocher de R-E-Requiem :rire:

Message édité le 02 mars 2026 à 15:05:38 par quakethefirst
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2026 à 15:35:39

moi ce que je trouve le plus impressionant c'est la qualité des détails en gros plan, ça m'arrive souvent de m'approcher d'un meuble ou d'un cadre au maximum près pour observer les détails, meubles en bois etc, c'est assez impressionant comme c'est net. je suis sur ps5

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
02 mars 2026 à 15:38:33

Le 02 mars 2026 à 15:29:19 :

T'es débile ou tu joue sur PS5

"Pas si beau que ça" le jeu est probablement dans le top 5-10 graphiquement :rire:

https://imgur.com/gallery/re-requiem-path-tracing-QdcOTMk

envoyez moi vos screens les low

Magnifique les screens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Avec les mods vraiment le jeu est sublime, j'attend encore un peu pour une seconde run quand les mods seront encore mieux (d'ailleurs le mod FOV est arrivé hier soir, sans cassé les cinématiques)

Xnomad
Xnomad
Niveau 67
02 mars 2026 à 15:41:10

"Pas si beau que ça" le jeu est probablement dans le top 5-10 graphiquement :rire:

pourquoi tu postes avec Arome alors que tu postes deja avec Quake plus haut , t'as une maladie avec de multiple personnalités?

c'est grave , personne n'est dupe depuis le temps que tu es parmi nous :rire:

Message édité le 02 mars 2026 à 15:42:49 par Xnomad
AromeCerise99
AromeCerise99
Niveau 39
02 mars 2026 à 15:44:47

Le 02 mars 2026 à 15:38:33 :

Magnifique les screens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Avec les mods vraiment le jeu est sublime, j'attend encore un peu pour une seconde run quand les mods seront encore mieux (d'ailleurs le mod FOV est arrivé hier soir, sans cassé les cinématiques)

ouais j'ai pas encore installé de mods, jpense je vais mettre RenoDX + le mod pour enlever le grain, pour voir comment ça rend sur ma prochaine run :oui:

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
02 mars 2026 à 15:45:32

Le 02 mars 2026 à 15:41:10 :

pourquoi tu postes avec Arome alors que tu postes deja avec Quake plus haut , t'as une maladie avec de multiple personnalités?

c'est grave , personne n'est dupe depuis le temps que tu es parmi nous :rire:

La diffamation, tu connais ? D'une, j'ignore qui est ce pseudo, de deux ce n'est pas moi ! :( Pour infos, je ne suis pas parmi vous, sinon nous deviendrions zinzin. :rire:

Bah son post a disparu :rire:

Message édité le 02 mars 2026 à 15:48:24 par quakethefirst
La vidéo du moment