CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Requiem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas si beau que ça

GameForever76
GameForever76
Niveau 1
01 mars 2026 à 19:48:47

suis-je le seul à trouver que le jeu ne soit pas si fou que ça graphiquement ? Perso je ne comprend pas toutes cette hype sur les graphismes.

Alors oui sur PC le début est très beau très soigné mais après quand on est dans l’hôpital c’est vraiment pas fou. Pareil pour la première partie a Racoon City.
Beaucoup de textures baveuse. L’eau est toujours aussi mal faite. Je joue sur PRO et le raytracing et pas est pas fou du tout. Je trouve que des jeux comme The Last Of Us 2 ou Alan Wake 2 sont nettement supérieurs. Dite moi ce que vous en pensez

lineo2
lineo2
Niveau 22
01 mars 2026 à 19:50:05

Pas de claque graphique particulière, on est d'accord. Mais le jeu reste très beau, en tout cas cela me suffit pour apprécier !

DevenirGros2
DevenirGros2
Niveau 39
01 mars 2026 à 19:50:54

Je trouve le jeu magnifique perso, sur PC avec tout au max, apres comme tout les jeux RE Engine, c'est magnifique mais le décor est figé, très peu d'interactions avec

J'aime bien comment les cheveux de Grace réagissent à la lumière, j'ai l'impression qu'il y a eu une nette amélioration sur la qualité des cheveux par rapport aux précédents épisodes

FolderTortue
FolderTortue
Niveau 24
01 mars 2026 à 19:52:51

Pas de grande différence perso avec re 4 remake

lineo2
lineo2
Niveau 22
01 mars 2026 à 19:55:45

Oui c'est ça, je pense que niveau graphisme on est sur du Re4 remake boosté, avec des ambiances de lumières améliorés notamment

GameForever76
GameForever76
Niveau 1
01 mars 2026 à 20:01:43

Après le jeu est beau mais sur console vraiment c’est vraiment en dessous du pc. J’ai hâte de voir le rendu sur RE Veronica

Raoh91360
Raoh91360
Niveau 55
01 mars 2026 à 23:00:30

Moi c est le grain de film qui gache tout je trouve...

Xnomad
Xnomad
Niveau 67
01 mars 2026 à 23:17:03

Idem je suis sur pc , 5090 en DLAA sur un écran 4k je le trouve pas incroyable dans certaines zones c’est pas aussi net graphiquement , beau sans +

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2026 à 23:30:52

beau sans plus, c'est le terme exact.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2026 à 23:37:01

sur PC 4k oled + path tracing + renodx + denoiser la partie avec grace est une claque de A a Z.
La partie avec Leon est affreuse en revanche.

Message édité le 01 mars 2026 à 23:37:22 par Pseudo supprimé
Xnomad
Xnomad
Niveau 67
01 mars 2026 à 23:37:48

Allan wake 2 fait bien mieux

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
01 mars 2026 à 23:38:29

Il est extraordinaire au tout début dans la rue animée, il éclate toute comparaison.
Apres c'est vrai que c'est dommage qu'au final ça n'est qu'une vitrine de départ car effectivement durant le reste du jeu c'est assez inégal.
Souvent très beau mais quelques fois bof bof.

Message édité le 01 mars 2026 à 23:39:13 par StellarPlayer
Geo_Katarn
Geo_Katarn
Niveau 47
02 mars 2026 à 04:15:31

Le path tracing et la cohérence d'un tout(DA, lumières, architecture) fait que ça envoie quand même pas mal.

Ca oscille entre photoréalisme et jeux vidéo, gros point fort sur certaines animations des personnages.

Maintenant le PT fait tout, le jeu en RT only ou sans est sans plus(RE8 est plus cohérent la dessus).

Le soucis c'est qu'on est sur une génération de merde en consoles et sur des PC hors de prix, qui fait que les nouveaux jeux que t'aimerais faire tourner a la fois en graphismes maximum et a la fois avec le plus gros framerate est accessible seulement aux plus aisés ou aux puristes.

Guy-de-Lusignan
Guy-de-Lusignan
Niveau 51
02 mars 2026 à 06:54:30

Pas de ragdolls , pas de physique et surtout : pas le système de démembrement et d'impacts de balles qu'avait RE2R :-(

shivateam83
shivateam83
Niveau 46
02 mars 2026 à 07:17:32

Le 02 mars 2026 à 06:54:30 :
Pas de ragdolls , pas de physique et surtout : pas le système de démembrement et d'impacts de balles qu'avait RE2R :-(

exactement

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
02 mars 2026 à 10:18:43

Vous êtes complétement blasé de la vie à ce niveau.

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
02 mars 2026 à 10:33:33

Le 01 mars 2026 à 23:37:01 :
sur PC 4k oled + path tracing + renodx + denoiser la partie avec grace est une claque de A a Z.
La partie avec Leon est affreuse en revanche.

Exactement !
Avec tout ça vraiment j'ai pris une claque, avec en plus le FOV augmenté
Mais ouais la partie de Leon a moitié du jeu la zone est immonde, mais bon...

ludo3101
ludo3101
Niveau 20
02 mars 2026 à 10:37:21

C'est vrai qu'une fois à Raccoon City c'est gris et terne et visuellement lassant. J'ai pas encore beaucoup avancé mais c'est comme ça jusqu'à la fin ? Sans spoiler ? J'ai l'impression d'être dans Ghost Recon 1er du nom sur 360.

AromeCerise99
AromeCerise99
Niveau 39
02 mars 2026 à 10:37:54

Sur PC tout à fond et path tracing c'est l'un des plus beau jeu actuellement :oui:

J'ai pas mis le mod pour enlever le grain, mais même comme ça c'est honnêtement photoréaliste par moment

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
02 mars 2026 à 10:38:18

Le 02 mars 2026 à 10:37:21 :
C'est vrai qu'une fois à Raccoon City c'est gris et terne et visuellement lassant. J'ai pas encore beaucoup avancé mais c'est comme ça jusqu'à la fin ? Sans spoiler ? J'ai l'impression d'être dans Ghost Recon 1er du nom sur 360.

Non sur la fin c'est beaucoup mieux visuellement, avec les reflets et tout de la folie j'ai pris une claque !

La vidéo du moment