CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions.

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
23 mai 2026 à 15:01:10

Le 20 mai 2026 à 23:37:45 :
J'avoue que j'ai un peu peur de te spoil car une de tes questions me parai évidente, mais si je me souviens bien on sait déjà quasiment tout dès la fin de l'acte 2, alors j'espère qu'on est bien raccord sur se qu'est la fin de l'acte 2 et ce que tu appelles le prologue.
Au cas oùn n'hésite pas à me préciser où tu en es exactement avant de lire.

On se trouve dans un tableau, car la famille de la peintresse a le pouvoir dans le véritable monde de créé des tableaux dans lesquels ils peuvent littéralement entrer, et continuer de le façonner de l'intérieur.
Le vrai Verso est mort mais le tableau dans lequel on se trouve est le seul qu'il a peint quand il était enfant, la peintresse (Aline) s'y est réfugier à ça mort sans l'intension d'en ressortir, car elle gère mal son deuil, et elle y a repeint toute ça famille. Le Renoir qui la protège, Alicia qui l'accompagnait, et le Verso qu'on joue sont donc ses créations, et ne sont pas à proprement parler les mêmes (donc pas de résurrection de Verso non). Le vrai Renoir, qui est effectivement son mari, est entré dans le tableau aussi et essais de l'en faire sortir depuis.

Delà à dire que Lumière n'existe pas et qu'on est dans un univers fictif, c'est plus compliquer. Oui on est pas dans le monde réel, mais le tableau lui est bien réel. Alors est-ce que les êtres qui s'y trouve n'existe pas vraiment à cause de ça et ne sont pas vraiment des vrais personnes conscientes à part entière... et bien ça c'est à toi de voir, le jeu ne te le dira jamais clairement.
Moi je pense que oui et que tout les êtres vivant du tableau sont des vrais personne à part entière, malgré leur statut de création. Pas mal de gens pense qu'ils n'existent pas plus qu'un PNJ de jeu vidéo. Mais ça c'est un vaste débat, déjà trop souvent discuté ici.

Sérieux, fais des efforts, car tu es illisible :(
j'ai bien envie de te corriger, mais cela risque de prendre trop de temps :(

Ex : Moi parfois, je suis d'accort avec les gens, mais toi, tu es "raccord", comme les bandes de tapisserie. :rire:
Puis "se" au lieu de "ce" ou inversement parfois !

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
23 mai 2026 à 15:06:24

Le 23 mai 2026 à 12:47:47 :
Vos échanges ne seraient pas mieux en MP, sur des sujets déjà traités 1 000 fois ici ?

Puis le :d) Alzaynor Il spoile l'aventure sans utiliser la balise :( :(

Nouveaux joueurs, fuyez ce pic de spoiler :noel:

Message édité le 23 mai 2026 à 15:07:22 par quakethefirst
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
23 mai 2026 à 17:49:11

Le 22 mai 2026 à 23:11:57 :

Le 22 mai 2026 à 23:08:18 :
Je ne suis pas d'accord la dessus, mais quand bien même, ça ne changerai rien à se que j'ai dis. Il n'en resterai pas moins qu'il fait ça que pour lui, sans hésiter à génocider un monde pour ça et en ce fichant complètement de ce que Maelle veut, là ou elle au moins, elle lui offre un compromis.

Oui mais c’est un monde inexistant si j’ai bien compris, une simple invention ?

Certes c'est une invention des peintres, mais pourquoi ça le rendrai inexistant?
De mon point de vu : Il est bel et bien tangible, les peintres peuvent y entrer et en sortir, il continue de fonctionner en temps réelle (même si le temps passe plus vite dedans que dehors), sans besoin qu'un peintre y soit présent pour ça. Il y a même besoin d'un fragment d'âme dedans, précisément pour maintenir l’existence du tableau indépendamment des créateurs.
D'ailleurs presque tout s'y passe sans qu'un peintre y soit pour quoique ce soit après la création de départ. Des gens naissent et meurt sans même qu'un peintre ai mis les pieds dedans et ai connu leur existence, la quasi totalité des gens n'ont jamais été façonner par les peintres, et leur personnalité encore moins.

Partant de là, si ils ne sont pas réels et conscients comme toi et moi, je vois mal comment les humains ou autre créature du tableau pourrai être aussi bluffant de réalisme quand rien ne les a programmer (je rappelle que se n'est pas le but du fragment d'âme de continuer de créé, juste de maintenir, la question ce pose aussi pour lui d'ailleurs). Sans parler que ce serai une programmation de fou pour de simple peintre et pour autan de créature sur aussi longtemps. Je pourrai continuer longtemps la dessus tellement ce n'est pas anodin de pouvoir faire ça à la main.

Après tout c'est de la magie, alors c'est factuellement du domaine du possible. Je ne dis pas que ça prouve que c'est le forcément le cas, mais minimum ça prouve qu'il est impossible de l'exclure.

Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses. Je préfère ne pas prendre le risque et partir du principe qu'ils sont réels malgré le fait d'être créés, bloqués dans un tableau et soumis aux caprices de dieux. L'autre cas est possible, mais plus risquer si la question est de détruire ce monde ou pas.

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
24 mai 2026 à 12:48:55

Le 23 mai 2026 à 12:47:47 :
Vos échanges ne seraient pas mieux en MP, sur des sujets déjà traités 1 000 fois ici ?

Ok, envoie moi le lien du forum pour battre Simon il me reste que ça ça me fait serrzr merci

Galaad86
Galaad86
Niveau 50
24 mai 2026 à 13:23:49

Il y en a 50 minima et autant de vidéos sur youtube !! Et puis si tu arrives à Simon et que tu ne sais pas le battre, c'est que tu n'as pas du comprendre grans chose au gameplay...
Et puis avec Alzaynor si tu relances la machine infernale il va se remettre à nous sortir des demies pages sur est un monde réel ? Les gens sont-ils vivants dans la peinture ? Bref de l'archi cuit...

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
24 mai 2026 à 13:37:06

Le 24 mai 2026 à 13:23:49 :
Il y en a 50 minima et autant de vidéos sur youtube !! Et puis si tu arrives à Simon et que tu ne sais pas le battre, c'est que tu n'as pas du comprendre grans chose au gameplay...
Et puis avec Alzaynor si tu relances la machine infernale il va se remettre à nous sortir des demies pages sur est un monde réel ? Les gens sont-ils vivants dans la peinture ? Bref de l'archi cuit...

T’as l’air vraiment fermé d’esprit tu devrais en faire autant avec ta bouche

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
24 mai 2026 à 17:14:36

Le 24 mai 2026 à 13:37:06 :

Et encore tu n'as rien vus.
Galaad est tout le temps comme ça. Là il me reproche de simplement répondre à tes questions sur un topic de questions, et te retire le droit d'avoir ce débat sur le forum, pourtant légitime pour un nouveau, alors que ça n'a jamais déranger personne d'autre que ces deux là. Tu auras de la chance si tu ne reçois pas ces célèbres MP d'insulte. Ne le laisse pas te dire ce qui gêne ou non sur le forum, il parle au nom d'absolument personne ici à par l'autre.
Et l'autre pareil, mais là il n'a même plus peur de faire de la pur diffamation en me reprochant de ne pas utiliser les balises spoil, quand on vois très bien que c'est faux. Tout en continuant un harcèlement de longue date ici de leur part sur mon orthographe, même quand je ne leur parle pas.
A croire qu'ils voulaient te faire comprendre ce qu'ils sont (et que je ne dirai pas car ils ont la DDB facile la dessus) en un temps record.

Je pourrai les DDB, mais je trouve ça tellement mieux que tout le monde puisse voir clairement à qui on a affaire.

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
24 mai 2026 à 19:10:47

Le 24 mai 2026 à 17:14:36 :

Galaad est tout le temps comme ça. Là il me reproche de simplement répondre à tes questions sur un topic de questions, et te retire le droit d'avoir ce débat sur le forum, pourtant légitime pour un nouveau, alors que ça n'a jamais déranger personne d'autre que ces deux là. Tu auras de la chance si tu ne reçois pas ces célèbres MP d'insulte. Ne le laisse pas te dire ce qui gêne ou non sur le forum, il parle au nom d'absolument personne ici à par l'autre.
Et l'autre pareil, mais là il n'a même plus peur de faire de la pur diffamation en me reprochant de ne pas utiliser les balises spoil, quand on vois très bien que c'est faux. Tout en continuant un harcèlement de longue date ici de leur part sur mon orthographe, même quand je ne leur parle pas.
A croire qu'ils voulaient te faire comprendre ce qu'ils sont (et que je ne dirai pas car ils ont la DDB facile la dessus) en un temps record.

Je pourrai les DDB, mais je trouve ça tellement mieux que tout le monde puisse voir clairement à qui on a affaire.

Je m’en suis rendu compte oui !

En tout cas merci pour ton aide et tous les tips, il me reste plus que le trophée de Simon, j’ai dû tenter 50 essais je me fais zigouiller debout R2.

Toutes les vidéos sur YouTube que ça soit des tips, des millions de dégâts ne fonctionnent plus et étant très mauvais en souls like je me fais éclater.

Sois disant la zone du DLC a des pictos qui peuvent rouler sur les boss et j’espère car là ça me gâche l’aventure

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
24 mai 2026 à 20:28:37

Il parai qu'il est aussi dur que le boss le plus dur de l’extension de elden ring, qui est lui même juger injuste même par les fans de souls (c'est dire si il est dur). Et effectivement en prime certain build pété on été patcher, mais je croyais qu'ils tenaient toujours la route, il faut croire que ça a encore changer.

J'espère que le DLC tiendra ses promesses la dessus, je sais à quel point c'est rageant de rater un platine à un succès près.

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
25 mai 2026 à 11:12:45

Le 24 mai 2026 à 20:28:37 :
Il parai qu'il est aussi dur que le boss le plus dur de l’extension de elden ring, qui est lui même juger injuste même par les fans de souls (c'est dire si il est dur). Et effectivement en prime certain build pété on été patcher, mais je croyais qu'ils tenaient toujours la route, il faut croire que ça a encore changer.

J'espère que le DLC tiendra ses promesses la dessus, je sais à quel point c'est rageant de rater un platine à un succès près.

J’ai réussi grâce à une vidéo YouTube ou il est étourdit en illimité, j’ai commencé le DLC de verso c’est sympathique et plus que un trophee qui est lvl 99.

Merci pour ton aide en tout cas

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
25 mai 2026 à 12:39:57

Le 24 mai 2026 à 17:14:36 :

Débattre est un droit absolu et légitime !

Par contre, spoiler le jeu comme tu le fais, qui plus est, sans utiliser la balise c'est un non-respect des autres nouveaux joueurs qui viennent piocher des infos, alors tu deviens passible de sanctions !

Tu m'as donné une idée tiens, concernant tes :( :gni:

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
25 mai 2026 à 13:24:47

Bon je viens d’avoir le platine, 2 milliard d’xp en 15 min au glacier ardent c’est totalement fumé.

Merci à toutes les personnes qui m’ont aidés par rapport à l’histoire, aux tips, aux gameplay.

Merci encore une fois.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
25 mai 2026 à 14:56:46

Le 25 mai 2026 à 13:24:47 :
Bon je viens d’avoir le platine, 2 milliard d’xp en 15 min au glacier ardent c’est totalement fumé.

Merci à toutes les personnes qui m’ont aidés par rapport à l’histoire, aux tips, aux gameplay.

Merci encore une fois.

Cool, contant que tu es enfin pu l'avoir^^

Galaad86
Galaad86
Niveau 50
25 mai 2026 à 17:18:15

Tout ça pour ça !! 99 % des joueurs y arrivent !!

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 54
25 mai 2026 à 22:47:12

Le 25 mai 2026 à 17:18:15 :
Tout ça pour ça !! 99 % des joueurs y arrivent !!

Mais au moins, il va arrêter avec ses :( le Alzaynor :(

Galaad86
Galaad86
Niveau 50
26 mai 2026 à 12:20:23

Déjà on évite ses pavés de demies pages alors estimons nous heureux !!

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
29 mai 2026 à 15:27:55

Le 26 mai 2026 à 12:20:23 :
Déjà on évite ses pavés de demies pages alors estimons nous heureux !!

C'est surtout son manque de respect avec ses spoilers !

Message édité le 29 mai 2026 à 15:28:09 par quakethefirst
La vidéo du moment