CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions.

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
15 mai 2026 à 20:55:13

Bonsoir à tous,

Alors voilà on m’a offert ce jeu pour mon anniversaire, je trouve l’histoire plutôt intriguante pour le moment mais malheureusement le gameplay n’est pas trop pour moi.

Je compte évidemment le finir et même le platine.

Je suis actuellement à la fin de la zone de l’océan où on retrouve Maelle mais j’ai l’impression que rien que vette petite zone est immense !!

Je vois pas mal de gens le finir en 50-60h et personnellement je dois être à 7h de jeu en fouillant bien et je me demande comment c’est possible.

J’ai l’impression d’avoir découvert 1/100e de la map.

Les zones sont toutes immenses comme ça ?

J’ai cru comprendre que pour le platine il fallait dire la vérité à Maelle mais est ce que ce dialogue tombe naturellement ou il peut être manqué ?

Je débloque pleins de points de compétence mais je ne sais pas si je dois améliorer mes attributs vu qu’on change d’arme souvent et qu’elles n’ont pas les mêmes notes aux même endroit, je peux améliorer par exemple Vitalité à fond ?

J’ai pas du tout l’habitude de ce genre de jeu, on dirait que le platine demande autant de vigueur que celui de Elden Ring

Merci pour vos conseils en tout cas

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
15 mai 2026 à 22:45:41

Hello

Les zones sont pas très grandes. En faite tu te dis ça parce que tu découvres le jeu et qu'il y a pas de carte, mais en réalité dans un niveau c'est souvent 3/4 zones un peu ouvertes (mais ça reste assez petit) liées par des couloirs.

J’ai cru comprendre que pour le platine il fallait dire la vérité à Maelle mais est ce que ce dialogue tombe naturellement ou il peut être manqué ?

Tu as une mission secondaire liée à Maëlle qui se déroule juste avant ou juste après la fin du jeu. C'est elle qui te la donne au feu de camp si tu lui parle suffisamment. Quant à la vérité, t'inquiètes c'est dans la trame principale :-))) .

Je débloque pleins de points de compétence mais je ne sais pas si je dois améliorer mes attributs vu qu’on change d’arme souvent et qu’elles n’ont pas les mêmes notes aux même endroit, je peux améliorer par exemple Vitalité à fond ?

Oui tu peut monter à fond. De toute façon tu as de la marge jusqu'au niveau 99 et il me semble que tu as un item (renouveau) qui peut réinitialiser les points de compétence (à confirmer).

J’ai pas du tout l’habitude de ce genre de jeu, on dirait que le platine demande autant de vigueur que celui de Elden Ring

Honnêtement c'est un des rares jeu que j'ai platiné. :o)) Le seul truc c'est le endgame à se coltiner. Il y a pas mal de monde à explorer et certains boss assez coriaces à la fin.

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
15 mai 2026 à 23:44:09

Le 15 mai 2026 à 22:45:41 :
Hello

Les zones sont pas très grandes. En faite tu te dis ça parce que tu découvres le jeu et qu'il y a pas de carte, mais en réalité dans un niveau c'est souvent 3/4 zones un peu ouvertes (mais ça reste assez petit) liées par des couloirs.

Tu as une mission secondaire liée à Maëlle qui se déroule juste avant ou juste après la fin du jeu. C'est elle qui te la donne au feu de camp si tu lui parle suffisamment. Quant à la vérité, t'inquiètes c'est dans la trame principale :-))) .

Oui tu peut monter à fond. De toute façon tu as de la marge jusqu'au niveau 99 et il me semble que tu as un item (renouveau) qui peut réinitialiser les points de compétence (à confirmer).

Honnêtement c'est un des rares jeu que j'ai platiné. :o)) Le seul truc c'est le endgame à se coltiner. Il y a pas mal de monde à explorer et certains boss assez coriaces à la fin.

Merci énormément d’avoir pris le temps de répondre,

J’ai peur de louper le trophee de confiance entre eux surtout !

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 mai 2026 à 00:58:34

Quand on finie une map, il est plus probable qu'on en est déjà vu 90%, en partant du principe qu'on a peut être louper un ou deux petits chemins annexes à cause du manque de carte pour s'y retrouver, mais qui ne représente pas grand chose. Ça reste quand même grossièrement des couloirs.

Si les effets d'une arme t'intéresses tout particulièrement, il peut être intéressant de mettre tes points en accord avec ces stats, et si aucune arme ne t'intéresse en particulier tu peux faire l'inverse, et favoriser l'arme qui s'accordera avec ta façon de monter tes points d'attributs. Sachant que dans les deux cas tu n'es pas à une stats près, si la moins bien noté ne correspond pas à se que tu veux ou si tu veux monter la force.

En tout cas on est loin de la difficulté de elden ring la dessus, dans la mesure ou c'est quand même nettement moins grave si tes stats et tes armes ne correspondent pas parfaitement. Il est même possible qu'une arme qui ne corresponde pas à tes stats fasse quand même plus de dégât. Et comme dit mon VDD au pire tu auras l'occasion de tout reset assez facilement et assez souvent.

Donc ou final si tu veux améliorés ta vitalité à fond tu peux. Avis purement personnel mais je ne pense pas que se soit une bonne idée cela dit, du moins pour peu que tu joues un minimum le jeu des parades.

Parle bien avec tout le monde à chaque fois au camp après avoir finie une map, et normalement tu ne devrais rien rater. Je ne suis même pas sûr que se soit néccéssaire et qu'enchainer les visites au camps à la suite suffise déjà à rattraper un éventuel retard. Mais de toute façon tu voudras naturellement y aller pour renforcer ton groupe à chaque fois qu'il aura aussi des nouveau dialogues de dispo.

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
16 mai 2026 à 01:22:19

Le 16 mai 2026 à 00:58:34 :

Quand on finie une map, il est plus probable qu'on en est déjà vu 90%, en partant du principe qu'on a peut être louper un ou deux petits chemins annexes à cause du manque de carte pour s'y retrouver, mais qui ne représente pas grand chose. Ça reste quand même grossièrement des couloirs.

Si les effets d'une arme t'intéresses tout particulièrement, il peut être intéressant de mettre tes points en accord avec ces stats, et si aucune arme ne t'intéresse en particulier tu peux faire l'inverse, et favoriser l'arme qui s'accordera avec ta façon de monter tes points d'attributs. Sachant que dans les deux cas tu n'es pas à une stats près, si la moins bien noté ne correspond pas à se que tu veux ou si tu veux monter la force.

En tout cas on est loin de la difficulté de elden ring la dessus, dans la mesure ou c'est quand même nettement moins grave si tes stats et tes armes ne correspondent pas parfaitement. Il est même possible qu'une arme qui ne corresponde pas à tes stats fasse quand même plus de dégât. Et comme dit mon VDD au pire tu auras l'occasion de tout reset assez facilement et assez souvent.

Donc ou final si tu veux améliorés ta vitalité à fond tu peux. Avis purement personnel mais je ne pense pas que se soit une bonne idée cela dit, du moins pour peu que tu joues un minimum le jeu des parades.

Parle bien avec tout le monde à chaque fois au camp après avoir finie une map, et normalement tu ne devrais rien rater. Je ne suis même pas sûr que se soit néccéssaire et qu'enchainer les visites au camps à la suite suffise déjà à rattraper un éventuel retard. Mais de toute façon tu voudras naturellement y aller pour renforcer ton groupe à chaque fois qu'il aura aussi des nouveau dialogues de dispo.

Mais qu’est ce qu’une « map » est ce que la partie de l’océan est une map ?

Quand on est dans le hub on a la map avec des logos de « monde » c’est ce qu’on peut appeler une map ?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 mai 2026 à 14:45:20

Désoler j'aurai du reprendre ton terme pour éviter les confusions. Dans le contexte, par map je voulais dire zone, comme la partie de l'océan. En comparaison avec la map monde ou l'on accède aux zones en s'y déplaçant. La map statique avec les logos des zones j'aurai tendance à utiliser le nom français et appeler ça une carte. Je n'ai plus les noms exact du jeu en tête.

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
16 mai 2026 à 20:04:49

Le 16 mai 2026 à 14:45:20 :
Désoler j'aurai du reprendre ton terme pour éviter les confusions. Dans le contexte, par map je voulais dire zone, comme la partie de l'océan. En comparaison avec la map monde ou l'on accède aux zones en s'y déplaçant. La map statique avec les logos des zones j'aurai tendance à utiliser le nom français et appeler ça une carte. Je n'ai plus les noms exact du jeu en tête.

Aaaah d’accord !

J’ai pas mal avance aujourd’hui, je suis à 10h de jeu et je viens de débloquer le gros bonhomme qui roule sur les pierres, ce que je fais je clean les zones à 100% avant de passer à une autre avec le site Map.io.

J’ai compris en jouant le fonctionnement du camps mais ce qui est étrange c’est le fait de ne pas voir ses niveaux montés entres les personnages, des que l’occasion se présente je parle à mes coéquipiers mais parfois on dirait qu’il faut poser le camp manuellement pour le faire. Je l’ai posé et j’ai eu une cinématique donc à voir.

J’essaie de TOUT ramasser avec le guide, évidemment les troncs d’arbres me posent soucis je ne trouve pas d’issus, j’imagine que je découvrirai ça par la suite.

Je me rends peut être pas compte mais en ayant 10h de jeu et ayant clean 5 zones j’ai l’impression que pour tout visiter il faudrait 120h aha

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
16 mai 2026 à 22:54:18

Le 16 mai 2026 à 20:04:49 :
J’ai compris en jouant le fonctionnement du camps mais ce qui est étrange c’est le fait de ne pas voir ses niveaux montés entres les personnages, des que l’occasion se présente je parle à mes coéquipiers mais parfois on dirait qu’il faut poser le camp manuellement pour le faire. Je l’ai posé et j’ai eu une cinématique donc à voir.

Après chaque mission principale (voir une grosse zone annexe) tu vas au camp et tu parles à tout le monde autour du feu de camp. Soit ils répetent la même chose que précédemment, soit il y a une cinématique. Les niveau augmenteront naturellement, t'inquiètes pas.

J’essaie de TOUT ramasser avec le guide, évidemment les troncs d’arbres me posent soucis je ne trouve pas d’issus, j’imagine que je découvrirai ça par la suite.

Pour les troncs à la verticale, il faut une compétence spéciale. Si je dis pas de bêtises on l'obtient en retrouvant un certain nombre de petits Gestrals dans la quête du Gestral au camp .

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 mai 2026 à 23:59:45

Oui il faut le poser exprès si tu veux voir les dialogues, c'est pour ça que je te disais de bien le faire après chaque zone, parce que se n'est pas automatique.
Si par niveaux montés entres les personnages tu veux parler du niveau de ta relation avec eux, il me semble que ça met un peu de temps avant d'avoir le 1er point, mais le jeu te le dira à chaque point gagner.

Je confirme mon VDD. De toute façon si tu vises le platine tu vas obligatoirement l'avoir.

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
17 mai 2026 à 11:53:05

Merci !

Pour le moment je clean chaque zone que je croise à 100%.

Par contre toujours pas de niveau 1, on est ok que ça ne sert à rien d’aller vers chaque personnage interagir avec X/A ? Il faut que ça vienne d’une cinématique par le feu de camps ?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 mai 2026 à 14:07:36

Non, si je me souviens bien certains dialogues apparaissent aussi quand on leur parle directement, donc il faut quand même vérifier aussi les personnages. Surtout lorsqu'il s'agira des derniers points et qu'il faudra faire leur quête .

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
17 mai 2026 à 19:28:41

Le 17 mai 2026 à 14:07:36 :
Non, si je me souviens bien certains dialogues apparaissent aussi quand on leur parle directement, donc il faut quand même vérifier aussi les personnages. Surtout lorsqu'il s'agira des derniers points et qu'il faudra faire leur quête .

Je viens de terminer l’acte 1 et on dirait que c’est à partir de là que ça compte. Quand j’ai parlé à notre compagnon qui nage (sans passer par le feu de camp) ça m’a proposé un dialogue, à la fin de celui ci je suis monté niveau 1 avec lui.

En revanche les autres personnages ne répondent pas iu alors parle 10 secondes

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 mai 2026 à 20:16:10

J'ai préféré ne pas le dire avant pour évité un éventuel spoil si tu réfléchissais trop au pourquoi, mais effectivement, tu comprends maintenant que ça ne pouvait pas commencer avant l'acte 2^^

Ça va ce faire au fur et à mesure, ils ne vont pas forcément te proposer un dialogue spécial à chaque fois, ni en même temps. Ne te prend pas trop la tête la dessus, c'est vraiment un des succès les plus simple, parle bien à tout le monde après chaque zone et ça ce fera tout seul.

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
17 mai 2026 à 20:26:14

Le 17 mai 2026 à 20:16:10 :
J'ai préféré ne pas le dire avant pour évité un éventuel spoil si tu réfléchissais trop au pourquoi, mais effectivement, tu comprends maintenant que ça ne pouvait pas commencer avant l'acte 2^^

Ça va ce faire au fur et à mesure, ils ne vont pas forcément te proposer un dialogue spécial à chaque fois, ni en même temps. Ne te prend pas trop la tête la dessus, c'est vraiment un des succès les plus simple, parle bien à tout le monde après chaque zone et ça ce fera tout seul.

Merci, j’avais pour objectif de le terminer avant lego Batman qui sort vendredi mais ça semble compris ahah.

En revanche j’apprécie de plus en plus le jeu, le seul point négatif je dirais que les combats sont répétitifs mais l’histoire est géniale, l’univers, ce mystère derriere tout ça.

Mais j’arrive pas à comprendre tout de même une note aussi élevée sur metacritic

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 mai 2026 à 20:59:25

L’ambiance générale est folle, et même les combats répétitifs ont des musiques de fou pour les appuyer. Combat qui sans chercher bien loin et sans avoir rien inventer, reste original et dynamique, et son quand même très fun à faire une bonne partit du jeu (si on aime le genre bien sûr).

Le jeu ne peut pas toucher tout le monde de la même façon au vu de ce qu'il propose, et je n'ai pas trouver que c'était un jeu de fou non plus, mais je trouve qu'objectivement les éléments pour une aussi bonne note sont là.

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
18 mai 2026 à 13:03:56

Le 17 mai 2026 à 20:59:25 :
L’ambiance générale est folle, et même les combats répétitifs ont des musiques de fou pour les appuyer. Combat qui sans chercher bien loin et sans avoir rien inventer, reste original et dynamique, et son quand même très fun à faire une bonne partit du jeu (si on aime le genre bien sûr).

Le jeu ne peut pas toucher tout le monde de la même façon au vu de ce qu'il propose, et je n'ai pas trouver que c'était un jeu de fou non plus, mais je trouve qu'objectivement les éléments pour une aussi bonne note sont là.

Oui je suis tout à fait d’accord, je mets facile un bon 9/10.

J’ai 2 dernières questions.

J’ai vu que avec Monoco il fallait faire des combats spéciaux pour le trophée au risque de le manquer, je viens tout juste d’arriver à la partie en neige mais toutes les zones d’avant j’ai tout clean j’ai pas potentiellement fait un combat que j’aurais pas du vu qunil était absent ?

Et le meilleur trio c’est quoi finalement ? Maelle m’a l’air indispensable. Les 2 autres je sais pas trop

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
18 mai 2026 à 14:21:18

Pour Monoco je ne sais pas, il faudrait suivre un guide et savoir en avance où tu dois l'utiliser, et pour voir si du coup tu as déjà raté un combat ou pas. Mais au pire il reste le new game plus pour complété ce qu'il te manque, donc tu n'aurais pas à refaire le jeu en entier, du moment que tu n'en rate pas d'autre.

Maelle semble être la plus forte, et il parai que Sciel est la 2ème plus forte, mais encore faut-il savoir comment les jouer pour ça, après je ne saurai pas dire mais peut importe, si tu as une des deux c'est déjà bien. La logique voudrai que tu joues Monoco pour le succès, et le dernier c'est comme tu préfères.

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
18 mai 2026 à 18:59:35

Le 18 mai 2026 à 14:21:18 :
Pour Monoco je ne sais pas, il faudrait suivre un guide et savoir en avance où tu dois l'utiliser, et pour voir si du coup tu as déjà raté un combat ou pas. Mais au pire il reste le new game plus pour complété ce qu'il te manque, donc tu n'aurais pas à refaire le jeu en entier, du moment que tu n'en rate pas d'autre.

Maelle semble être la plus forte, et il parai que Sciel est la 2ème plus forte, mais encore faut-il savoir comment les jouer pour ça, après je ne saurai pas dire mais peut importe, si tu as une des deux c'est déjà bien. La logique voudrai que tu joues Monoco pour le succès, et le dernier c'est comme tu préfères.

J’ai mis une équipe Monoco Maelle sciel. Monoco est complètement abusé je trouve. Mais plus j’avance plus j’adore. L’épreuve de volley a faillit me faire rager mdr

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
18 mai 2026 à 22:30:42

Le 18 mai 2026 à 13:03:56 :
J’ai vu que avec Monoco il fallait faire des combats spéciaux pour le trophée au risque de le manquer, je viens tout juste d’arriver à la partie en neige mais toutes les zones d’avant j’ai tout clean j’ai pas potentiellement fait un combat que j’aurais pas du vu qunil était absent ?

Tu as un niveau (la tour éternelle) qui est une sorte d'arène avec que des combats ou tu rejoues quasiment tous les ennemis, mais il faut attendre la fin du jeu. Sinon tu peux affronter les mobs sur la world map vers là ou tu as commencé.

Et le meilleur trio c’est quoi finalement ? Maelle m’a l’air indispensable. Les 2 autres je sais pas trop

Maëlle, Sciel et qui tu veux.

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
20 mai 2026 à 19:45:25

Le 18 mai 2026 à 22:30:42 :

Le 18 mai 2026 à 13:03:56 :

Tu as un niveau (la tour éternelle) qui est une sorte d'arène avec que des combats ou tu rejoues quasiment tous les ennemis, mais il faut attendre la fin du jeu. Sinon tu peux affronter les mobs sur la world map vers là ou tu as commencé.

Maëlle, Sciel et qui tu veux.

Merci, j’ai fini l’acte 2 et le prologue, je commence tout juste l’acte 3.

La fin de l’acte m’a complètement paumé niveau histoire, j’ai compris quelques éléments mais difficilement

La vidéo du moment