CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté

mrok77
mrok77
Niveau 47
31 mai 2025 à 04:30:38

Si tu met en Mode histoire c’est que le jeux te soule et que tu veut terminer le jeux rapidement . Presque arrête le jeux et regarde la suite sur YouTube . Ils auraient jamais dut permettre de changer la difficulté en court de partie .. . J’ai finis le jeux en expert sans avoir jamais toucher la difficulté . Je pense faire une pause avant de continuer le end game . C’était éprouvant et long . Mais de là à mettre en mode histoire ( diffculter bisounours ) pour terminer le jeux non.

mrok77
mrok77
Niveau 47
31 mai 2025 à 04:34:48

Déjà la peintress en expert faut minimum etre niveau 60 pr être bien . Faire tt les combats mob ds les zone et quelque quetes annexes , boss chromatique a battre . J’ai pas farm du tout sur ce jeux . J’ai tenter le gros boss sur l’eau avant la fin . Je pense faut être niveau 99 en expert pr le battre 😅

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
31 mai 2025 à 07:16:27

Le 31 mai 2025 à 04:34:48 :
Déjà la peintress en expert faut minimum etre niveau 60 pr être bien . Faire tt les combats mob ds les zone et quelque quetes annexes , boss chromatique a battre . J’ai pas farm du tout sur ce jeux . J’ai tenter le gros boss sur l’eau avant la fin . Je pense faut être niveau 99 en expert pr le battre 😅

Pas du tout, je l'ai eu au 2e acte. C'était long mais gratifiant.
S'il fallait être niveau 99, il faudrait carrément inventer des niveaux qui n'existent pas pour les vrais challenge du jeu dans ce cas.

elpilone
elpilone
Niveau 31
31 mai 2025 à 08:29:19

Le 31 mai 2025 à 04:30:38 :
Si tu met en Mode histoire c’est que le jeux te soule et que tu veut terminer le jeux rapidement . Presque arrête le jeux et regarde la suite sur YouTube .

Ce qu'il faut pas lire comme crétineries, sérieux. "Je l'ai terminé en difficile donc tout le monde devrait le faire en difficile nianiania", t'as 12 ans ou quoi ?
Il y a justement 3 modes de difficulté pour satisfaire tous les joueurs et c'est une très bonne chose pour ne pas frustrer ceux qui pourraient galérer. Beaucoup de gens jouent pour se détendre, pas pour se challenger.

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
31 mai 2025 à 08:55:15

Le jeu n'explique pas grand chose, mais quand on commence à comprendre les mécaniques du tour par tour et à cibler les bonnes armes/ les bonnes compétences, ça déroule très fort. Sans même parler des pictos qui ont un impact très important sur la run et ce dès le milieu de l'acte 1.

En mode expert, les seuls combats que je n'ai pas one try sur les boos histoire, c'est renoir peint et la peintresse. Tout le reste avec les dégâts qu'on peut faire et les popos de regen, ça meurt vite.

1- ne pas négliger sa team 2, ça peut sauver la fin d'un combat, prolonger un tray pour voir une phase supplémentaire.

2- sur les premiers actes, il n'y a qu'une stat qui compte vraiment , l'agilité, avoir de la vitesse vous fera tout simplement jouer plus souvent. Dans le cas de boss, ça évite surtout qu'il joue plusieurs fois d'affilié et whype la team sans qu'on puisse faire quoique ce soit.

3 - en early Lune et Sciel sont les top damages dealer du jeu. Lune doit jouer trebuchim pour générer des pictos dn visé libre et spam chaos, il faut qu'elle ait un max de point de départ et peut regen des actions via un spell glace qui coute 2 et en rend 4 et qui fait rejouer avec 2 picto verts.
De temps en temps avec un peu de chance, elle peut lâcher des énormes bombes avec les bons pictos.

Sciel doit jouer chialon, avec le speln qui fait rejouer en soleil, puis des multi attaques ou fracture en lune pour faire progresser la barre de fracture et regen ses pts d'actions quand elle est en mode soleil.

4- les dps, avant la fin de l'acte 2 on est cap à 9999 dégâts, il faut absolument des attaques multiples pour optimiser son tour, mais du coup les stats force et chance ont peu d'intérêt.

5- Maelle est op, c'est un world boss, avec très peu de pictos, elle est très vite opérationnelle et fait très mal, notamment ses attaques de feu et le déluge en particulier qui scale très bien en early.

6- Il y a des pictos très fort dès l'early game, ne pas rater brûlure critiques, roulettes, initiative et tous les pictos qui filent des boucliers ( vrai défense du jeu).

7- pour parer, en vrai le rythme on s'en tape un peu le son est souvent le meilleur indicateur. Un exemple important en early, c'est julien grosse tête, visuellement compliqué à parer, il fait un râle quand il va taper, parer sur ce son fonctionne systématiquement.

Gogeta-SSJB
Gogeta-SSJB
Niveau 44
31 mai 2025 à 18:48:14

Le 29 mai 2025 à 20:20:22 :
C’est moi ou bien ?

Je trouve le jeu vraiment difficile, au point de ne plus y prendre de plaisir.

L’univers est superbe, les musiques et les décors sont réussis. Les personnages intéressants, même si la VF manque un peu d’émotion dans les voix ainsi que les animations. Bref, j’ai envie d'en découvrir d'avantage.

Mais le gameplay me frustre. Les contres et QTE me semblent imprévisibles. Ma télé une Sony spéciale PS5 avec framegen, elle crée parfois du lag, surtout sur Switch où le rendu fluide engendre des parfois décalages d’une seconde. Sur PS5 en mode performance, je n'avaispas ce soucis.

Certains disent que Clair Obscur est plus facile que Stellar Blade, mais perso je trouve Stellar Blade bien plus lisible et arcade meme en difficile. J’ai aussi trouvé Elden Ring plus simple que Clair Obscur, pour dire.

Sans compter que Clair Obscur, ce n’est pas du tour par tour. Il faut agir même quand ce n’est pas ton tour, et le timing des parades est ultra-serré. Les QTE aussi sont imprécis, parfois avec un délai qui semble aléatoire (arfois anticiper, parfois pile au bon moment, d'autre meme un poil en retard). J’ai énormément de mal à parer.

Le pire ? Le volley sur la plage en difficile. Certains timings étaient impossibles, le R1 réagissait trop lentement.

Je rêverais d’un mode ou il y a un picto pour contrer automatiquement pour dire.

Quand je joue à un RPG, c’est pour l’histoire, pas pour me prendre la tête. Je le redis, j'ai eu moins de difficulté avec Elden Ring et son DLC.
Mais j'ai l'impression d'être le seul dans cette galère et ca me surprend.

C'est le but, sinon à quoi cela sert de jouer si le jeu est trop facile sans avoir besoin de compétence ? Il n'y a aucun intérêt en fait.

La vidéo du moment