C’est moi ou bien ?
Je trouve le jeu vraiment difficile, au point de ne plus y prendre de plaisir.
L’univers est superbe, les musiques et les décors sont réussis. Les personnages intéressants, même si la VF manque un peu d’émotion dans les voix ainsi que les animations. Bref, j’ai envie d'en découvrir d'avantage.
Mais le gameplay me frustre. Les contres et QTE me semblent imprévisibles. Ma télé une Sony spéciale PS5 avec framegen, elle crée parfois du lag, surtout sur Switch où le rendu fluide engendre des parfois décalages d’une seconde. Sur PS5 en mode performance, je n'avaispas ce soucis.
Certains disent que Clair Obscur est plus facile que Stellar Blade, mais perso je trouve Stellar Blade bien plus lisible et arcade meme en difficile. J’ai aussi trouvé Elden Ring plus simple que Clair Obscur, pour dire.
Sans compter que Clair Obscur, ce n’est pas du tour par tour. Il faut agir même quand ce n’est pas ton tour, et le timing des parades est ultra-serré. Les QTE aussi sont imprécis, parfois avec un délai qui semble aléatoire (arfois anticiper, parfois pile au bon moment, d'autre meme un poil en retard). J’ai énormément de mal à parer.
Le pire ? Le volley sur la plage en difficile. Certains timings étaient impossibles, le R1 réagissait trop lentement.
Je rêverais d’un mode ou il y a un picto pour contrer automatiquement pour dire.
Quand je joue à un RPG, c’est pour l’histoire, pas pour me prendre la tête. Je le redis, j'ai eu moins de difficulté avec Elden Ring et son DLC.
Mais j'ai l'impression d'être le seul dans cette galère et ca me surprend.