CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté

ChildFree
ChildFree
Niveau 55
29 mai 2025 à 20:20:22

C’est moi ou bien ?

Je trouve le jeu vraiment difficile, au point de ne plus y prendre de plaisir.

L’univers est superbe, les musiques et les décors sont réussis. Les personnages intéressants, même si la VF manque un peu d’émotion dans les voix ainsi que les animations. Bref, j’ai envie d'en découvrir d'avantage.

Mais le gameplay me frustre. Les contres et QTE me semblent imprévisibles. Ma télé une Sony spéciale PS5 avec framegen, elle crée parfois du lag, surtout sur Switch où le rendu fluide engendre des parfois décalages d’une seconde. Sur PS5 en mode performance, je n'avaispas ce soucis.

Certains disent que Clair Obscur est plus facile que Stellar Blade, mais perso je trouve Stellar Blade bien plus lisible et arcade meme en difficile. J’ai aussi trouvé Elden Ring plus simple que Clair Obscur, pour dire.

Sans compter que Clair Obscur, ce n’est pas du tour par tour. Il faut agir même quand ce n’est pas ton tour, et le timing des parades est ultra-serré. Les QTE aussi sont imprécis, parfois avec un délai qui semble aléatoire (arfois anticiper, parfois pile au bon moment, d'autre meme un poil en retard). J’ai énormément de mal à parer.

Le pire ? Le volley sur la plage en difficile. Certains timings étaient impossibles, le R1 réagissait trop lentement.

Je rêverais d’un mode ou il y a un picto pour contrer automatiquement pour dire.

Quand je joue à un RPG, c’est pour l’histoire, pas pour me prendre la tête. Je le redis, j'ai eu moins de difficulté avec Elden Ring et son DLC.
Mais j'ai l'impression d'être le seul dans cette galère et ca me surprend.

Neko-Supremacy
Neko-Supremacy
Niveau 76
29 mai 2025 à 20:25:37

La différence entre Stellar blade et 33,c'est que stellar tu peux punir le boss quand t'arrive pas à counter, tu balance tes skill quand il fait sa grosse attaque tu le cancel et en plus t'as des fram d'invulnerabilité en plus du mode tachi. La gestion du combat est différente.

33 tu peux pas punir ton boss aussi facilement, parce le timing est serré et l'esquive est plus simple mais pas énormément non plus.

33 est exigeant, autrement.

Les mini jeux par contre c'est bel et bien du disign psychopathe.

33 aussi, c'est un faux tpt, c'est un jeu de rythme habillé en tpt, je me suis fait avoir aussi, j'ai réussi à le finir quand-même.

Message édité le 29 mai 2025 à 20:26:46 par Neko-Supremacy
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 mai 2025 à 20:59:00

Il n'y a pas de délai aléatoire, use de l'esquive, sert toi des sons et des mouvements ennemis pour te repérer, et ensuite seulement, tu pares quand t'as le bon timing.
Et si vraiment t'as des soucis, tu n'as qu'à baisser la difficulté.

Le jeu est largement plus facile qu'Elden Ring, car les timings sont plus simples à appréhender, et tu n'as pas de gestions de direction à gérer ni de problème de hitbox (que ce soit pour esquiver ou attaquer).

DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 73
29 mai 2025 à 21:00:47

Il est dur de comparer Elden Ring et CO:E33 ce sont deux jeux très différents aux niveaux des mécaniques et des codes

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
29 mai 2025 à 22:02:44

Quand tu arrives dans une nouvelle zone / nouveau boss, il est normal de se prendre des coups.

N'essaie pas de parer à tout prix, tu peux esquiver, c'est plus permissif, et si ti fais des esquives parfaite, c'est que tu as le bon timing pour parer.

sebastisaac
sebastisaac
Niveau 29
29 mai 2025 à 23:20:11

Ce n'est absolument pas mal dosé...
J'arrive dans une nouvelle zone. Je me fais defoncer par les mobs... Le temps d'apprendre les contres... Les boss idem...
Et heureusement que c'est compliqué de faire des parades...
Si on réussissait tt direct ou serait l'intérêt...

benzemunster
benzemunster
Niveau 45
30 mai 2025 à 03:05:58

pareil que toi j'ai abandonné

vHeljo
vHeljo
Niveau 34
30 mai 2025 à 04:32:49

J’ai aussi trouvé Elden Ring plus simple que Clair Obscur, pour dire.

N'importe quoi.
T'as trois niveaux de difficulté dont un qui est particulièrement trivial, et douze millions de moyens de rentre ta team très puissante super rapidement grâce aux pictos et aux luminas, au point où les parrys/dodge peuvent devenir complètement dispensables. Si tu galères c'est que tu fais quelque chose de vraiment mal et je ne parle même pas de parry au bon moment. Si t'es à ce point en PLS malgré tout ça, farm et prends quelques niveaux pour survoler la zone où tu bloques.

mrok77
mrok77
Niveau 47
30 mai 2025 à 06:39:38

Si le jeux te gave arrête le niveau difficile , t’a pas le niveau . Mais en intermédiaire puis basta . Le end game en difficile c’est chaud et faut savoir contrer presque tout sur certain boss

DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 73
30 mai 2025 à 08:59:30

Sur elden ring j'avais le build double arme a deux mains, celui où tu peux lock facilement les boss et c'était assez fun

Jj666
Jj666
Niveau 6
30 mai 2025 à 09:10:29

Les jeux d'esquive / parade c'est pas du tout mon truc (j'ai juste fait les "Jedi" dans le genre).
Oui j'ai galéré au début (en expédition). J'ai dû faire quelques boss en plusieurs fois mais je pense qu'au final dans l'histoire, les 2 les plus difficiles ont été le maître des lampes car c'est encore le début du jeu, on est pas super bien opti' et au début sa phase 2 est chaude. Et Renoir à la vieille Lumière car juste avant on est séparé, j'avais mis des pictos pour les transformer en Lumina et on peut changer que ceux de Maelle avant de le combattre donc j'étais pas trop opti non plus'

Maintenant je suis à plus de 100h de jeu, en NG+, en expert, je foire encore des parades mais je m'en sort quand même. J'explore la carte à fond et certains boss optionnels sont chauds mais avec de la concentration ça se fait. Je vais pleurer quand je ferais Simon lol, c'est sur.

KoRectr
KoRectr
Niveau 31
30 mai 2025 à 09:11:36

"Je joue en difficile mais je trouve ça trop dur" mais WTF je comprendrais jamais certains sont maso, il suffit de changer en expedition ou en facile.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
30 mai 2025 à 16:08:05

Le jeu est difficile.
Même en mode histoire, tu peux trouver les combats pénibles.

C'est pas comme pour Persona 5 / Metaphor: ReFantazio où tu peux passer les combats en mode auto, et où le mode de jeu le plus facile te permet de ressusciter tous les membres du groupe quand ils sont tous ko.
Et t'as d'autres Jrpg, comme par exemple Visions of Mana, où le mode facile te permet aussi de choisir "Ressusciter et Continuer" quand tu perds un combat.

Et les qte, c'est peut être bien pour les gens qui ont des bon reflexes, et c'est peut être mieux sur console, mais sur pc moi je passes mon temps à me demander si il n'y a pas des problèmes avec mon clavier.
Parfois je réussis bien les esquives, mais pour les parades c'est même pas la peine. En sachant que parfois il faudrait aussi sauter , et qu'à partir de l'acte 2 t'as les super contre qui se passent au ralentit mais que je rate quand même presque toujours.

Au début du jeu, je me suis même pris un game over contre le " sakapatate ultime", alors que j'étais en mode histoire.
Et plus tard, quand je suis arriver au Maitre des masques, je n'arrivais pas à le battre parce qu'il n'arrêtait pas de se soigner. Donc j'ai fini par quitter le jeu quand j'en ai eu marre.

Visiblement, ils n'ont pas compris à quoi doit servir le mode histoire.

KoRectr
KoRectr
Niveau 31
30 mai 2025 à 16:16:58

J'ai un pote qui a des soucis au clavier, le jeu d'ailleurs te précise que c'est bcp mieux à la manette.
De ce qu'il m'a dit en 60PFS ça passe mieux mais il perd parfois une frame il appuie et il se passe rien, il a pris la manette et c'était beaucoup mieux.
Au pire il faut faire des build qui permettent soit de one shot soit de faire en sorte que se faire toucher apporte des PA.
Après les esquives sérieux c'est pas compliqué (à la manette) en mode histoire.

Namingway
Namingway
Niveau 54
30 mai 2025 à 17:00:55

Le jeu est difficile.
Même en mode histoire, tu peux trouver les combats pénibles.

Pénible n'est pas un synonyme de difficile.
Il y a un temps d'apprentissage, et il faut le prendre, ce temps. Tu peux pas deviner dès le premier combat le timing des attaques des ennemis que tu découvres, ce serait même chiant.

Moi aussi j'ai galéré au début, au point où je suis rapidement passé en difficulté Histoire, aujourd'hui je fais des tutos en difficulté Expédition... (les fenêtres d'esquives/parades sont les mêmes en Expédition et en Expert).

AlienVert
AlienVert
Niveau 19
30 mai 2025 à 17:30:00

J'ai mis en mode histoire personnellement et ça me permet de profiter à fond du jeu, effectivement je le trouve atrocement dur en mode expédition.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 mai 2025 à 20:34:47

Le 29 mai 2025 à 21:00:47 :
Il est dur de comparer Elden Ring et CO:E33 ce sont deux jeux très différents aux niveaux des mécaniques et des codes

Certes mais ER restera plus difficile par sa nature de rpg action (je parle en terme d'esquive uniquement). Dans COE33 tu n'as que le timing à gérer, comme je l'ai dit dans ER tu as beau avoir le timing t'as ton placement qui entre en jeu, ta direction d'esquive, ta hitbox et celle de l'ennemi, et suivant où tu te barres tu ne pourras pas contre attaquer aisément, et tu ne te soigneras pas comme tu le veux non plus.
Tu as beaucoup plus de paramètres qui entre en jeu dans le système d'esquive des souls et ça le rend fatalement plus difficile. Et je pense que si tu compares le nombres de morts dans l'un et dans l'autre, ER aura provoqué plus de morts que COE33, je suis pas sur que beaucoup de gens ont dû passer plus de 2-3 retry sur les boss de la trame principale.

Citadeus
Citadeus
Niveau 56
30 mai 2025 à 21:30:36

Je venais juste sur le forum pour savoir si ils avaient mis un patch pour réduire la difficulté.

Car justement je trouve que c’est l’inverse. J’ai décidé de faire une deuxième run, toujours en expert, alors certes il y a l’effet d’apprentissage qui fait que je gère les esquives et connaît mieux les builds. Mais il me semblait que les ennemis tapaient beaucoup plus fort.

En tout cas ma deuxième run me confirme que le jeu est vraiment bien équilibré.

Ma première run en Expert, quelques morts parfois sur certains boss, mais en 2 ou 3 très grands max c’est passé.

Ma deuxième run, aucun boss là oú j’en suis ne m’à demandé de recommencer un combat. À partir du moment oú vous connaissez les timings d’esquive, vous prenez 0 dégâts. Non le jeu n’est pas trop difficile. Bien au contraire. Il est même plus qu’accessible.

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
30 mai 2025 à 21:39:09

A partir du moment où le jeu est faisable sans esquiver ni parer UNE SEULE ATTAQUE, il peut pas être trop dur.
Exigeant, c'est le terme.
Il faut soit prendre le temps d'apprendre les pattern, soit prendre le temps de réfléchir à ses builds pour s'en sortir.
Et si tu fais les deux, là ça devient carrément facile.

Xxsloth37xX
Xxsloth37xX
Niveau 33
30 mai 2025 à 23:33:02

J'ai mit expert pour ma ng+ et tous les pictos pour prendre plus de dégats et bloquer les heals, pas de bouclier/carapce ni build one shoot.
Le moindre coup me tue :rire: je kiff trop.

La vidéo du moment