CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test numerama

Symsim
Symsim
Niveau 5
07 mai 2025 à 11:42:40

Et il y a des topics qui disent que c'est woke, notamment à cause du contenu : femmes fortes, homme soja dépressif, handicapés, vieux méchant blanc hétéro cis...

Par contre le seul black qui se fait buter dès le départ comme dans les films américains, ceux qui crient aux wokisme ne l'ont bizarrement pas vu.

Des femmes fortes oui, mais y'a des hommes forts aussi. 2 hétéros blanc d'ailleurs.

On peut voir du racisme comme du wokisme dans ce jeu mdr. Tout dépend de notre prisme.

Je trouve les personnages crédibles, et le méchant est construit essentiellement autour de son charisme et de l'histoire, pas de son genre. Et puis si on avait eu une femme charismatique en méchante, on aurait dit "gneu gneu femme forte invincible qui tue tout le monde".

On peut tout orienter comme ça nous arrange.

QuidamBancal
QuidamBancal
Niveau 16
07 mai 2025 à 11:43:46

Le 07 mai 2025 à 11:42:40 :

Et il y a des topics qui disent que c'est woke, notamment à cause du contenu : femmes fortes, homme soja dépressif, handicapés, vieux méchant blanc hétéro cis...

Par contre le seul black qui se fait buter dès le départ comme dans les films américains, ceux qui crient aux wokisme ne l'ont bizarrement pas vu.

Des femmes fortes oui, mais y'a des hommes forts aussi. 2 hétéros blanc d'ailleurs.

On peut voir du racisme comme du wokisme dans ce jeu mdr. Tout dépend de notre prisme.

Je trouve les personnages crédibles, et le méchant est construit essentiellement autour de son charisme et de l'histoire, pas de son genre. Et puis si on avait eu une femme charismatique en méchante, on aurait dit "gneu gneu femme forte invincible qui tue tout le monde".

Oui, voilà. Les abrutis d'un bord chialent sur le wokisme et les abrutis de l'autre bord chialent sur le côté facho https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491070954-risitascolumbo.png

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
07 mai 2025 à 11:44:02

Le 07 mai 2025 à 11:41:15 :

Le 07 mai 2025 à 11:40:11 :

Le 07 mai 2025 à 11:38:36 :
Un message de ?

C'est bien ce que je pensais, tu adhères à ce message du "méchant" et tu ne vois même pas pourquoi certain disent que ce jeu est woke :rire:

Bah si, je t'expliquais justement en quoi je voyais très bien pourquoi certains le disaient :(

Donc c'est woke :)

QuidamBancal
QuidamBancal
Niveau 16
07 mai 2025 à 11:44:48

Le 07 mai 2025 à 11:44:02 :

Un message de ?

C'est bien ce que je pensais, tu adhères à ce message du "méchant" et tu ne vois même pas pourquoi certain disent que ce jeu est woke :rire:

Bah si, je t'expliquais justement en quoi je voyais très bien pourquoi certains le disaient :(

Si ça peut te faire plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491070954-risitascolumbo.png

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
07 mai 2025 à 11:44:48

Le 07 mai 2025 à 11:42:40 :

C'est pour ça que les "anti-wokes" sont confus :rire:

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
07 mai 2025 à 11:45:57

Le 07 mai 2025 à 11:44:48 :

Un message de ?

Si ça peut te faire plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491070954-risitascolumbo.png

Qu'un "anti-woke" joue à un jeu woke pour ses pairs parce qu'il le nie, c'est toujours un régal :ok:

QuidamBancal
QuidamBancal
Niveau 16
07 mai 2025 à 11:46:45

Le 07 mai 2025 à 11:45:57 :

Le 07 mai 2025 à 11:44:48 :

> Le 07 mai 2025 à 11:38:36 :

>Un message de ?

Qu'un "anti-woke" joue à un jeu woke pour ses pairs parce qu'il le nie, c'est toujours un régal :ok:

Ravi de te régaler, en ce cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491070954-risitascolumbo.png

Symsim
Symsim
Niveau 5
07 mai 2025 à 11:47:31

Beh ça n'a plus aucun sens ce que tu raconte, je ne te suis plus :question:

Message édité le 07 mai 2025 à 11:50:04 par Symsim
dreamonette
dreamonette
Niveau 69
07 mai 2025 à 11:51:35

Le 07 mai 2025 à 11:47:31 :

Beh ça n'a plus aucun sens ce que tu raconte, je ne te suis plu :question:

Si jamais : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1269820095

Symsim
Symsim
Niveau 5
07 mai 2025 à 11:59:43

Le 07 mai 2025 à 11:51:35 :

Le 07 mai 2025 à 11:47:31 :

Beh ça n'a plus aucun sens ce que tu raconte, je ne te suis plu :question:

Si jamais : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1269820095

C'est bien urbain merci.

Au pire on arrête de parler de wokisme à tout va pour lancer des débats inutile et tenter de balancer des arguments / contre arguments, non ?

Car on peut faire ça pour tous les jeux sortis ces 20 dernières années :hap:

Ou alors revoir la définition du wokisme, pour ne pas que ça devienne un véritable fourre tout du type : "elle ne veux pas faire d'enfants donc c'est woke"

Sauf que : Il se font buter tous les ans en réduisant l'espérance de vie donc logique de pas vouloir faire de gosse pour le voir crever à 10 ans :o))

Ce que j'essaye de dire c'est de comprendre l'univers avant de crier au wokisme/anti wokisme.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
07 mai 2025 à 12:09:34

Le 07 mai 2025 à 11:59:43 :

Car on peut faire ça pour tous les jeux sortis ces 20 dernières années :hap:

Mais c'est ça qui est rigolo : https://wokedetector.cirnoslab.me/full-list :o))

Jagzig80
Jagzig80
Niveau 35
07 mai 2025 à 12:48:28

Moi perso je trouve le jeu assez neutre politiquement, il a des truc woke et d'autre moins voir beaucoup moins.

Je pense par exemple au design de Lune, besoin réellement de la metrre les pied a l'air? Ou Maelle qui a certaine tenue assez limite (le maillot de bain je trouve ca abusé pour un perso de 16 ans plus certaine tenue qui lui moule les fesses), il y a aucun perso gay sauf si on considere la scene entre lune et Sciel comme une confirmation qu'elles sont bi (non pas que ca veuille dire quoi que ce soit politiquement cela dit) et je trouve la gestion de la fin si on le prend sous le prisme de la dépression un peu maladroit. Il y a aussi le fait qu'on puisse pécho les deux perso féminin de l'équipe, ca fait genre impossible d'avoir une relation amicale avec une femme sans qu'on en vienne au sexe.

A coté par contre les perso féminin font pas nunuche, Gustav est présenté comme un mec sensible, Le vrai (en tout cas pour moi) perso principale de l'histoire est une femme, ca traite de dépression et de deuil ce qui est rarement le cas des oeuvres plutot de droite.

Bref sur le spectre politique le jeu est assez léger, on sent que ca les intéresse pas forcément de parler de sujet de société contrairement a un the last of us par exemple ou le prologue du jeu se termine sur un militaire américain censé te protéger qui tue ta fille ce qui est en soit déjà une déclaration politique dans un pays ou la propagande militaire est assez présente. En vrai c'est assez rafraichissant d'avoir un jeu qui se contente de raconter son histoire sans la rattacher a quelque sujet actuel que ce soit et en préférant se focus sur un thème plus universel (le deuil, la dépression tout ça) .

Message édité le 07 mai 2025 à 12:49:12 par Jagzig80
Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 67
07 mai 2025 à 13:22:39

Beaucoup d'histoire pour pas grand chose sur un site comme Numarama qui doit pas à avoir beaucoup d’audience et qui ne gène en rien le succès du jeu, ils auraient du assumer leur note pour éviter de se désavouer.
Le préjudice doit pas être énorme comparer à celle de ses mêmes chaînes qui se plaignent de Numerama et qui font des quantités astronomiques de vidéos pour démolir certains jeux pendant des mois pour étaler la confiture (monétisation) parce que c'est la tendance anglo saxone qui fonctionne sur youtube.

Numerama c'était fait connaître à l'époque par Sheshounet suite à leur article stupide sur KCD2 cependant je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas droit de donner la note de leur ressenti du jeu, on est en démocratie ou on doit être obligé d'applaudir les paroles du prince ???

Je ne suis pas friand des contenus drama qu'on retrouve dans les JV en ce moment, je préfère avoir des contenus de vieux de la vieille qui certes ont chacun leurs biais et préférences mais gardent toujours un avis sincère grâce à leur connaissance du JV et surtout n'ont pas comme but d'aller dans le sens des tendances.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
07 mai 2025 à 13:50:56

Le 07 mai 2025 à 12:48:28 :
Moi perso je trouve le jeu assez neutre politiquement, il a des truc woke et d'autre moins voir beaucoup moins.

Je pense par exemple au design de Lune, besoin réellement de la metrre les pied a l'air? Ou Maelle qui a certaine tenue assez limite (le maillot de bain je trouve ca abusé pour un perso de 16 ans plus certaine tenue qui lui moule les fesses), il y a aucun perso gay sauf si on considere la scene entre lune et Sciel comme une confirmation qu'elles sont bi (non pas que ca veuille dire quoi que ce soit politiquement cela dit) et je trouve la gestion de la fin si on le prend sous le prisme de la dépression un peu maladroit. Il y a aussi le fait qu'on puisse pécho les deux perso féminin de l'équipe, ca fait genre impossible d'avoir une relation amicale avec une femme sans qu'on en vienne au sexe.

A coté par contre les perso féminin font pas nunuche, Gustav est présenté comme un mec sensible, Le vrai (en tout cas pour moi) perso principale de l'histoire est une femme, ca traite de dépression et de deuil ce qui est rarement le cas des oeuvres plutot de droite.

Bref sur le spectre politique le jeu est assez léger, on sent que ca les intéresse pas forcément de parler de sujet de société contrairement a un the last of us par exemple ou le prologue du jeu se termine sur un militaire américain censé te protéger qui tue ta fille ce qui est en soit déjà une déclaration politique dans un pays ou la propagande militaire est assez présente. En vrai c'est assez rafraichissant d'avoir un jeu qui se contente de raconter son histoire sans la rattacher a quelque sujet actuel que ce soit et en préférant se focus sur un thème plus universel (le deuil, la dépression tout ça) .

Voilà, rien de plus amusant que de voir quelqu'un qui parle de wokisme trouver des excuses à un jeu qu'il adore :)

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
07 mai 2025 à 13:52:39

Le 07 mai 2025 à 13:22:39 :
Beaucoup d'histoire pour pas grand chose sur un site comme Numarama qui doit pas à avoir beaucoup d’audience et qui ne gène en rien le succès du jeu, ils auraient du assumer leur note pour éviter de se désavouer.
Le préjudice doit pas être énorme comparer à celle de ses mêmes chaînes qui se plaignent de Numerama et qui font des quantités astronomiques de vidéos pour démolir certains jeux pendant des mois pour étaler la confiture (monétisation) parce que c'est la tendance anglo saxone qui fonctionne sur youtube.

Numerama c'était fait connaître à l'époque par Sheshounet suite à leur article stupide sur KCD2 cependant je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas droit de donner la note de leur ressenti du jeu, on est en démocratie ou on doit être obligé d'applaudir les paroles du prince ???

Je ne suis pas friand des contenus drama qu'on retrouve dans les JV en ce moment, je préfère avoir des contenus de vieux de la vieille qui certes ont chacun leurs biais et préférences mais gardent toujours un avis sincère grâce à leur connaissance du JV et surtout n'ont pas comme but d'aller dans le sens des tendances.

Il y a du vrai, mais se plaindre quasi exclusivement de la difficulté pour une 6 ou 7, c'est assez osé. Ils auraient du l'assumer par contre.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 67
07 mai 2025 à 15:11:50

Le 07 mai 2025 à 13:52:39 :

Le 07 mai 2025 à 13:22:39 :

Il y a du vrai, mais se plaindre quasi exclusivement de la difficulté pour une 6 ou 7, c'est assez osé. Ils auraient du l'assumer par contre.

C'est comment cette histoire de parade/esquive c'est vraiment obligatoire pour vaincre les boss ou tu prends trop chère ? J'ai pas acheté le jeu et j'entends tout et son contraire.

De ce que j'ai vu en expert c'est obligatoire.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
07 mai 2025 à 15:19:14

Le 07 mai 2025 à 15:11:50 :

C'est comment cette histoire de parade/esquive c'est vraiment obligatoire pour vaincre les boss ou tu prends trop chère ? J'ai pas acheté le jeu et j'entends tout et son contraire.

De ce que j'ai vu en expert c'est obligatoire.

Obligatoire je ne sais pas mais très chaudement recommandé. Les esquives au moins, beaucoup plus faciles.

En normal le jeu est parfait, tu peux soit les jouer et tu es récompensé (pas de dégâts subis et contre possible) soit les ignorer avec les builds et jouer comme un j-rpg classique.

Message édité le 07 mai 2025 à 15:19:30 par dreamonette
Jagzig80
Jagzig80
Niveau 35
07 mai 2025 à 15:39:55

Perso je trouve que les esquive et contre sont obligatoire meme en normal. c'est assez facile de se faire tuer en deux trois coup, certain coup peuvent aussi te stun et t'empecher de contrer ou d'esquiver et c'est la mort quasi assuré, parfois les mobs peuvent enchainer 3-4 tour a la suite donc pas évident de se soigner dans ce genre de cas. Je dirais qu'en normal il faut parry/esquiver au moins 50% des coup pour gagner un combat. En expert ca doit etre plus proche de 70%

Message édité le 07 mai 2025 à 15:40:06 par Jagzig80
Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 67
07 mai 2025 à 15:52:02

OK merci au moins c'est clair.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
07 mai 2025 à 15:58:19

Le 07 mai 2025 à 15:39:55 :
Perso je trouve que les esquive et contre sont obligatoire meme en normal. c'est assez facile de se faire tuer en deux trois coup, certain coup peuvent aussi te stun et t'empecher de contrer ou d'esquiver et c'est la mort quasi assuré, parfois les mobs peuvent enchainer 3-4 tour a la suite donc pas évident de se soigner dans ce genre de cas. Je dirais qu'en normal il faut parry/esquiver au moins 50% des coup pour gagner un combat. En expert ca doit etre plus proche de 70%

Au début oui un peu nécessaire. Dès que tu commences à passer à 3 élixirs par combat plus vraiment. En normal j'entends.

Tu peux finir le jeu sans esquiver/parer en normal en buildant correctement.

Message édité le 07 mai 2025 à 15:59:42 par dreamonette
La vidéo du moment