Le 03 mai 2025 à 01:20:58 :
Le 02 mai 2025 à 22:56:29 :
Le 02 mai 2025 à 22:47:42 :
Leur "expert" JV qui pompe le dernier AC mais incapable de se rendre compte de ce qu'est Clair ObscurEt ça c'est un professionnel
C’est le problème quand t’acceptes un joueur de call of duty / assassin’s creed / fifa a un poste de rédacteur/testeur jeux vidéos
Ça m'étonnerait que le mec joue vraiment a assassin's creed, on en est au point ou je me demande si c'est pas juste un gars qui dose cookie clicker dans le métro.
J'aimerais tellement voir un jour un mec de numérama débarquer sur un jeu Owlcat
Petit candy crush devant Netflix et ça se sent gamer
Le 03 mai 2025 à 01:28:36 :
Le 03 mai 2025 à 01:20:58 :
Le 02 mai 2025 à 22:56:29 :
Le 02 mai 2025 à 22:47:42 :
Leur "expert" JV qui pompe le dernier AC mais incapable de se rendre compte de ce qu'est Clair ObscurEt ça c'est un professionnel
C’est le problème quand t’acceptes un joueur de call of duty / assassin’s creed / fifa a un poste de rédacteur/testeur jeux vidéos
Ça m'étonnerait que le mec joue vraiment a assassin's creed, on en est au point ou je me demande si c'est pas juste un gars qui dose cookie clicker dans le métro.
J'aimerais tellement voir un jour un mec de numérama débarquer sur un jeu Owlcat
Petit candy crush devant Netflix et ça se sent gamer
Limite s'il veut se sentir gamer c'est son soucis le problème c'est qu'il est payé pour parler de JV alors qu'il est nul à chier.
C'est comme si on me demandait d'écrire un article sur la situation économique au Tadjikistan c'est stupide et personne ne veut lire ça
Ce pavé victimaire pour ne pas reconnaître qu’il est déconnecté de ses consommateurs et n’est donc pas apte à perdurer normalement dans un monde compétitif à sa place.. ![]()
Le monde a l’envers, les lecteurs qui réagissent publiquement à ses réactions publiques sont des méchants. ![]()
Le 03 mai 2025 à 02:54:30 :
Ce pavé victimaire pour ne pas reconnaître qu’il est déconnecté de ses consommateurs et n’est donc pas apte à perdurer normalement dans un monde compétitif à sa place..Le monde a l’envers, les lecteurs qui réagissent publiquement à ses réactions publiques sont des méchants.
Après on sait comment sont certains sur internet. Le boug a peut-être vraiment été harcelé. Rien ne justifie ça.
Ceci étant ça ne retire en rien son incompétence.
Ce pavé victimaire pour ne pas reconnaître qu’il est déconnecté de ses consommateurs et n’est donc pas apte à perdurer normalement dans un monde compétitif à sa place..Le monde a l’envers, les lecteurs qui réagissent publiquement à ses réactions publiques sont des méchants.
Oui enfin de là à insulter le mec sur Twitter, ça reste excessif et encore plus ridicule que le test. Genre certains n'ont pas autre chose à foutre que de boucler sur la note d'un journaliste d'un site/magazine osef-tier. Faut péter un coup, aussi, à un moment.
Gamekult était régulièrement à contre-courtant à l'époque, et ça faisait parler, mais ça allait jamais jusqu'au harcèlement sur les réseaux ou aux youtubers qui en faisaient des vidéos à part entière pour critiquer.
On est quand même dans une époque cheloue pour que certains soient prêts à insulter un mec qui n'a pas le même avis qu'eux sur un pauvre jeu vidéo.
La majorité ne l’ont pas insulté il masque ainsi 90% des critiques constructives et cohérentes.
Et si dire victimaire ou lire le mot ignare revient à l’insulter alors on ne peut définitivement plus rien dire, ce qui signifie par extension que son métier n’a plus raison d’être. ![]()
Le 03 mai 2025 à 03:02:31 :
Oui enfin de là à insulter le mec sur Twitter, ça reste excessif et encore plus ridicule que le test. Genre certains n'ont pas autre chose à foutre que de boucler sur la note d'un journaliste d'un site/magazine osef-tier. Faut péter un coup, aussi, à un moment.
Gamekult était régulièrement à contre-courtant à l'époque, et ça faisait parler, mais ça allait jamais jusqu'au harcèlement sur les réseaux ou aux youtubers qui en faisaient des vidéos à part entière pour critiquer.
On est quand même dans une époque cheloue pour que certains soient prêts à insulter un mec qui n'a pas le même avis qu'eux sur un pauvre jeu vidéo.
J’ai pas regardé la vidéo YouTube en question, je crois savoir de laquelle il s’agit car je l’ai vu passer dans mes reco. Mais j’imagine que la critique est constructive et basée sur de l’empirisme et du factuel, ça avait l’air à l’aperçu en tout cas.
Si c’est le cas, ça reste une critique. Si Numerama peut critiquer le travail d’un studio, je vois pas en quoi un youtuber ne pourrait pas critiquer le travail d’un rédacteur de numerama.
Le harcèlement sur Twitter c’est autre chose par contre et c’est pas justifiable, ni excusable.
Mérité.. bande d'escrocs
Par contre l'interview et live du studio sandfall interactive sur BFM bien aimé
Le 02 mai 2025 à 23:32:00 :
Le drama continue. Le testeur menace maintenant de porter plainte contre un certain Youtubeur ( dont je ne mentionnerai pas le nom, car sinon lès bots très impartiaux de jvc serait capable de faire sauter mon message, lol) pour harcellement. Il y a certaine personne qui n'ont vraiment aucune race.
Il a raison, foutez lui la paix
Le 03 mai 2025 à 03:20:02 :
Le 03 mai 2025 à 03:02:31 :
J’ai pas regardé la vidéo YouTube en question, je crois savoir de laquelle il s’agit car je l’ai vu passer dans mes reco. Mais j’imagine que la critique est constructive et basée sur de l’empirisme et du factuel, ça avait l’air à l’aperçu en tout cas.
Si c’est le cas, ça reste une critique. Si Numerama peut critiquer le travail d’un studio, je vois pas en quoi un youtuber ne pourrait pas critiquer le travail d’un rédacteur de numerama.
Le harcèlement sur Twitter c’est autre chose par contre et c’est pas justifiable, ni excusable.
Le 03 mai 2025 à 09:37:54 :
Le drama continue. Le testeur menace maintenant de porter plainte contre un certain Youtubeur ( dont je ne mentionnerai pas le nom, car sinon lès bots très impartiaux de jvc serait capable de faire sauter mon message, lol) pour harcellement. Il y a certaine personne qui n'ont vraiment aucune race.Il a raison, foutez lui la paix
Sauf que le youtubeur en question n'a pas du tt harcelé le testeur. Il à juste posté une vidéo et répondu poliment à deux tweets du ladit testeur qui remettait justement en cause son professionnalisme. Et du coup ce fragile crie au harcèlement. Mais bon venant d'un site pro woke ça ne m' étonne même pas.
Raconter exprès n'importe quoi pour faire parler, puis pleurnicher que les gens se moquent qu'on ait raconté n'importe quoi.
Un grand classique, mais très fatigant quand même ![]()
de mon côté je fais parti de ceux qui n'ont pas accroché, ni sur l'univers, ni graphiquement sur un pc en ultra, ni au tour à tour malgré tout ce que j'ai pu lire et vu en stream de ce jeu, j'ai tenu une dizaine d'heure et c'est pas faute d'avoir essayé en me disant que tout le monde kiffe ce jeu, donc y'a pas de raison que moi je n'aime pas, bah pourtant c'est le cas, donc un journaliste qui n'aime pas et qui explique les raisons, moi ça ne me choque pas, c'est toujours plus intéressant ce genre d'article que les pseudos tests insipides qui brossent dans le sens du poils et met des 18/20 surcoté à des jeux qui ne les méritent pas (si vous voyez de qui je veux parler...).
Ca ne m'empêche pas de lire l'actualité et de suivre ce jeu, même si je n'ai pas aimé, c'est mon côté SM peut être. Je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé toute la série des FF, je n'ai pas aimé non plus Baldur's Gate 3 ...
Je suis content malgré cela pour le studio, et tant mieux si ce jeu a trouvé sa communauté et ses fans.
Maintenant c'est toujours bien français de critiquer quand ça ne va pas dans son propre sens, une majorité de joueurs se sent pro gamers et partent du principe que leur propre expérience de jeu est LA référence ultime.
Réjouissons nous pour le côté cocorico et tant mieux pour les développeurs.
Le 05 mai 2025 à 13:30:45 :
de mon côté je fais parti de ceux qui n'ont pas accroché, ni sur l'univers, ni graphiquement sur un pc en ultra, ni au tour à tour malgré tout ce que j'ai pu lire et vu en stream de ce jeu, j'ai tenu une dizaine d'heure et c'est pas faute d'avoir essayé en me disant que tout le monde kiffe ce jeu, donc y'a pas de raison que moi je n'aime pas, bah pourtant c'est le cas, donc un journaliste qui n'aime pas et qui explique les raisons, moi ça ne me choque pas, c'est toujours plus intéressant ce genre d'article que les pseudos tests insipides qui brossent dans le sens du poils et met des 18/20 surcoté à des jeux qui ne les méritent pas (si vous voyez de qui je veux parler...).
Ca ne m'empêche pas de lire l'actualité et de suivre ce jeu, même si je n'ai pas aimé, c'est mon côté SM peut être. Je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé toute la série des FF, je n'ai pas aimé non plus Baldur's Gate 3 ...Je suis content malgré cela pour le studio, et tant mieux si ce jeu a trouvé sa communauté et ses fans.
Maintenant c'est toujours bien français de critiquer quand ça ne va pas dans son propre sens, une majorité de joueurs se sent pro gamers et partent du principe que leur propre expérience de jeu est LA référence ultime.
Réjouissons nous pour le côté cocorico et tant mieux pour les développeurs.
Disons que quand tu es un manche et que tu mets une sale note parce que tu es un manche (il ne reproche finalement que la "difficulté"), faut pas se prétendre journaliste et faut passer le relais à un vrai testeur.
Le testeur explique que c'est trop punitif parce que tu ne peux pas bouger pendant les attaques contrairement à un DS par exemple, là tu es obligé de rester et d'essayer tant bien que mal d'esquiver/de parer, sauf que c'est tellement punitif que tu es obligé de te faire toucher le temps d'apprendre par coeur les attaques de l'ennemi
Franchement c'est pas compliqué à comprendre, c'est écrit noir sur blanc dans son test, j'ai même cité le passage plus haut
Sérieusement personne ne pense à prendre ce problème dans l'autre sens ?
Dans la plupart des tour par tour, tu dois souvent prier pour que ton équipe encaisse les attaques des ennemis quand c'est à leur tour de jouer. Même en ayant buffé / protégé ta team, tu n'es pas sûr à 100% qu'ils vont survivre à la prochaine grosse attaque, car parfois tu ne sais pas si tu as le bon lvl, assez d'HP... et tu restes passif.
Là, Clair Obscur te donne la possibilité d'esquiver TOUTES les attaques, et de répliquer à TOUTES les attaques. Ce qui rend ce TPT bien plus accessible.
Si tu n'arrives pas à esquiver ou parer, ça redevient un TPT classique, mais pas forcément plus dur.
Persona 3 Reload sorti récemment est bien plus difficile dans son mode normal.
Le test de jeux actu aussi est un peu éclaté, même si heureusement pas aussi hors sol :
https://www.jeuxactu.com/test-clair-obscur-expedition-33-le-j-rpg-francais-qui-fait-trembler-le-130808.htm
Passons les deux derniers arguments totalement recevable, mas les premiers :
- Structure des niveaux très linéaire, presque archaïque
- Le manque d’interaction avec les environnements
- Un manque d’exploration et quand il y en a, c’est rarement intéressant
- Les phases de plateforme sont ratées
En gros un seule et même "défaut" : il reproche au jeux de ne pas être un open world ![]()
Le 06 mai 2025 à 11:39:30 :
Le test de jeux actu aussi est un peu éclaté, même si heureusement pas aussi hors sol :
https://www.jeuxactu.com/test-clair-obscur-expedition-33-le-j-rpg-francais-qui-fait-trembler-le-130808.htmPassons les deux derniers arguments totalement recevable, mas les premiers :
- Structure des niveaux très linéaire, presque archaïque
- Le manque d’interaction avec les environnements
- Un manque d’exploration et quand il y en a, c’est rarement intéressant
- Les phases de plateforme sont ratéesEn gros un seule et même "défaut" : il reproche au jeux de ne pas être un open world
Ils cassent les couilles avec leurs open worlds depuis skyrim, on en a vu des chiées et des chiées et au final seule une poignée vaut le détour, et encore je suis gentil.
Critiquer Clair Obscur sur sa difficulté est vraiment un non sens pour moi, le jeu n'est pas spécialement dur et si vous le trouvez dur c'est que vous n'abordez pas le jeu comme il le faut (et pas juste git gud). C'est un rpg donc si vous tracez en ligne droite oui vous allez complexifié la tâche car vous loupez plein de récompense annexe prévue pour vous aider dans votre périple (améliorant, arme, compétence, picto, lumina et niveau). Donc si point de blocage il y a, peut être envisager d'explorer un peu autour pour se préparer au mieux. En plus de cela le jeu n'est pas spécialement punitif si vous échoué vous réapparaissez non loin de votre point d'échec (sauf certain cas dans la world map) et vous pouvez simplement réessayer tranquillement.
Et sinon vis à vis de la difficulté du système de parade et esquive, la parade n'est jamais nécessaire dans le jeu, tout peut simplement s'esquiver au lieu de parer (hors contre gradient mais le timing du contre gradient est nettement plus généreux), la parade est simplement une récompense supplémentaire si on a le timing exact pour nous récompenser avec un contre dévastateurs mais si on veut juste survivre esquiver sera beaucoup plus avantageux. Ensuite si vous avez du mal avec le système d'esquive, presque toute l'histoire principale peut se faire sans esquiver ni parer et simplement en prenant les dégâts si on oriente plus ses builds pour tanker et se soigner, de toute l'histoire il y a seulement une attaque de deux coup qui te tue peu importe ta vie si tu la prend et qui nécessitera l'esquive. Je ne parle pas des contenus annexe endgame qui sont la pour être un challenge et c'est alors normal de demandé au joueur de maitriser le système de combat a savoir l'esquive et le contre.
Ridicule le test ...
Le 03 mai 2025 à 10:44:16 :
Le 03 mai 2025 à 09:37:54 :
Le drama continue. Le testeur menace maintenant de porter plainte contre un certain Youtubeur ( dont je ne mentionnerai pas le nom, car sinon lès bots très impartiaux de jvc serait capable de faire sauter mon message, lol) pour harcellement. Il y a certaine personne qui n'ont vraiment aucune race.Il a raison, foutez lui la paix
Sauf que le youtubeur en question n'a pas du tt harcelé le testeur. Il à juste posté une vidéo et répondu poliment à deux tweets du ladit testeur qui remettait justement en cause son professionnalisme. Et du coup ce fragile crie au harcèlement. Mais bon venant d'un site pro woke ça ne m' étonne même pas.
Quel rapport le facho ? Clair Obscur c'est turbo woke en plus.