CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test numerama

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
28 avril 2025 à 01:21:51

Le 28 avril 2025 à 01:20:10 :

Le 28 avril 2025 à 01:13:14 :
Rarement lu un torchon pareil, enfin si, d'autres tests faits par numérama.

Ils devraient vraiment s'en tenir à des trucs comme animal crossing, les sims ou Alexandra Ledermann

Quand tu parles de torchon tu parles de l’article de numerama ou des conneries que débite mugshawtys depuis près d’une heure ?

Ah non, l'article :rire:

J'ai pas suivi le débat

mugroz
mugroz
Niveau 43
28 avril 2025 à 03:02:08

Le 28 avril 2025 à 01:11:13 :

Le 28 avril 2025 à 01:03:34 :

Le 28 avril 2025 à 01:01:55 :

Le 28 avril 2025 à 00:54:01 :

Le 28 avril 2025 à 00:52:20 :

Dans lequel de mes messages j'ai dit que le jeu n'était pas au tour par tour ? :o))

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1269206543
Quand tu prétends que c'est un jeu d'action :hum:

Encore une fois tu as mal compris car j'ai dit que c'était avant tout un rpg au tour par tour et qu'il est aussi considéré comme un jeu d'action en temps réel (avec des mécaniques de jeu en temps réel pour être plus précis) :oui:

Donc tu vois bien que même si c'est un rpg autour par tout, on peut aussi dire que c'est un jeu d'action en temps réel, l'un n'empêche pas l'autre :ok:

Il n'est PAS considéré comme un jeu d'action puisque c'est un rpg au tour par tour :ok:

Quand on parle d'un jeu d'action en temps réel pour Clair Obscur, on parle de la sous-catégorie, mais en premier lieu ça reste bien un rpg au tour par tour, sinon on aurait dit un action-rpg au tour par tour et en temps réel par exemple, mais il faut simplifier et catégoriser différemment :oui:

Je n'ai fait que démontrer qu'on pouvait le considérer comme un jeu d'action en temps réel vu que c'est aussi comme ça qu'il est présenté sur le site officiel du jeu et sur Wikipédia, alors ils ne disent pas "jeu d'action" mais parlent plutôt de mécaniques de jeu en temps réel, mais on comprend que s'en est un vu que le jeu en temps réel est aussi un jeu d'action (c'est une sous catégorie) et que Clair Obscur entre bien dans la catégorie des jeux d'action de par ce qu'il propose comme expérience :oui:

tu te contredis toi même. Si c'est un rpg avant tout, ce n'est pas un jeu d'action, par conséquent le juger comme un jeu d'action pure et dure est impertinent. L'angle d'analyse du testeur est aburde donc. C'est comme juger un roman policier par le prisme des codes de la romance sous prétexte qu'il contient une histoire d'amour.
Donc les mécaniques de temps réels sont à analyser en omettant pas que c'est avant tout un rpg et non un jeu d'action.

edoks
edoks
Niveau 26
28 avril 2025 à 03:14:09

SAUF QUE CA FACON DE JUGER LES MECANIQUES D'ACTION EST CLAQUEE AU SOL ! TU COMPRENDS CA LE TROLL DES CAVERNES ?!

edoks
edoks
Niveau 26
28 avril 2025 à 03:22:04

Le 28 avril 2025 à 03:17:14 :

Le 28 avril 2025 à 03:14:09 :
SAUF QUE CA FACON DE JUGER LES MECANIQUES D'ACTION EST CLAQUEE AU SOL ! TU COMPRENDS CA LE TROLL DES CAVERNES ?!

Ce n'est que ton avis et tu as le droit de le partager, mais ce serait bien aussi que tu développes un peu et que tu expliques pourquoi tu estimes que c'est claqué au sol

je t'ai dejà expliqué. mais je vais faire un copié collé d'un de mes commentaire précedent, parceque vraiment ras le cul.

sauf que c'est complètement éclaté comme justification... c'est pas parce que tu ne peux pas bouger que c'est punitif...

Dark souls tu peux bouger mais le principe reste fondamentalement le même. Tu es obligé de recommencer chaque boss et d'apprendre leurs paternes par cœur si tu veux pouvoir les battre, que tu puisses bouger ou non, ça ne change pas grand choses... sauf que excusez moi, mais pour moi un soul's like est infiniment plus dure que ça. fin je sais pas, j'ai pas joué au mode expert, mais le mode expédition ça reste quand même très tranquille hein...

ROOM-237
ROOM-237
Niveau 49
28 avril 2025 à 03:58:29

Je confirme que le jeu est dure en tout cas, je joue en mode histoire jai farmer un bon 2 heures pour être niveau 31 avec tout mes persos pour être bien préparer face au premier axons et il m'a défoncer le combat à quasiment duré une demi heure pour rien, je vais essayer de farmer jusqu'au niveau 50 avec tout mes persos en espérant que ça passera la prochaine fois :rire2:

Major-65
Major-65
Niveau 52
28 avril 2025 à 04:09:29

Le 28 avril 2025 à 03:17:14 :

Le 28 avril 2025 à 03:14:09 :

Ce n'est que ton avis et tu as le droit de le partager, mais ce serait bien aussi que tu développes un peu et que tu expliques pourquoi tu estimes que c'est claqué au sol

On va plus te feed le troll. Son test est éclaté, point final. Toi aussi t’es éclaté, t’arrives même pas à troller correctement.

OdinShibaH
OdinShibaH
Niveau 87
28 avril 2025 à 05:17:22

Le testeur qui a rager de son niveau de jeu inexistant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2025 à 05:26:56

Le 28 avril 2025 à 05:17:22 :

Oui, le problème est là :ok: Le gars manque de skill en jeu. Cela ne fait pas tout de savoir rédiger un article

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
28 avril 2025 à 05:36:49

92 Presse et 97 joueurs (meilleur score de tous les temps)

Et Numerachiotte 6/10 soit 60% :rire:

Bordel que ce clown retourne jouer a Tetris en slow motion le jeu n'a rien de difficile faut juste apprendre et mourir une fois ou 3 sur un boss rien d'alarmant....

Mais les testeurs prennent pas leur temps ils rush le jeux sans comprendre les mecanismes juste pour passer vite au jeu suivant.

En tout cas le Peuple a parler

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
28 avril 2025 à 07:56:23

Le 28 avril 2025 à 05:36:49 :

Bordel que ce clown retourne jouer a Tetris en slow motion le jeu n'a rien de difficile faut juste apprendre et mourir une fois ou 3 sur un boss rien d'alarmant....

Mais les testeurs prennent pas leur temps ils rush le jeux sans comprendre les mecanismes juste pour passer vite au jeu suivant.

Les "testeurs" chez numérama c'est particulier

Déja que les normaux venant de la presse JV sont des trous de balles mais alors eux c'est la verrue sur le trou de balle

Message édité le 28 avril 2025 à 07:56:42 par Sotek7014
Major-65
Major-65
Niveau 52
28 avril 2025 à 09:44:29

Le 28 avril 2025 à 07:56:23 :

Déja que les normaux venant de la presse JV sont des trous de balles mais alors eux c'est la verrue sur le trou de balle

Attends de voir un test de la FNAC :rire:

Eaxprodz
Eaxprodz
Niveau 34
28 avril 2025 à 10:32:50

Mais c'est quoi ce torchon :rire:

Je cite : "Clair Obscur: Expedition 33 n’est pas un jeu au tour par tour. C’est davantage un jeu d’action avec deux contraintes pénibles : des séquences au tour par tour, bien sûr, mais aussi l’immobilisation de ses personnages."

:fou:

Dorianus92
Dorianus92
Niveau 72
28 avril 2025 à 10:39:55

Le jeu est exigeant donc un gars qui voulait du Tpt tranquille bah ce n'est pas pour lui.

Mais il ne faut pas sanctionner le jeu pour ça, ce n'est pas professionnel.

mugroz
mugroz
Niveau 43
28 avril 2025 à 10:51:30

Le 28 avril 2025 à 03:12:00 :

Le 28 avril 2025 à 03:02:08 :

Le 28 avril 2025 à 01:11:13 :

Le 28 avril 2025 à 01:03:34 :

Le 28 avril 2025 à 01:01:55 :

> Le 28 avril 2025 à 00:54:01 :

>> Le 28 avril 2025 à 00:52:20 :

> >

> > Dans lequel de mes messages j'ai dit que le jeu n'était pas au tour par tour ? :o))

>

> https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1269206543

> Quand tu prétends que c'est un jeu d'action :hum:

Encore une fois tu as mal compris car j'ai dit que c'était avant tout un rpg au tour par tour et qu'il est aussi considéré comme un jeu d'action en temps réel (avec des mécaniques de jeu en temps réel pour être plus précis) :oui:

Donc tu vois bien que même si c'est un rpg autour par tout, on peut aussi dire que c'est un jeu d'action en temps réel, l'un n'empêche pas l'autre :ok:

Il n'est PAS considéré comme un jeu d'action puisque c'est un rpg au tour par tour :ok:

Quand on parle d'un jeu d'action en temps réel pour Clair Obscur, on parle de la sous-catégorie, mais en premier lieu ça reste bien un rpg au tour par tour, sinon on aurait dit un action-rpg au tour par tour et en temps réel par exemple, mais il faut simplifier et catégoriser différemment :oui:

Je n'ai fait que démontrer qu'on pouvait le considérer comme un jeu d'action en temps réel vu que c'est aussi comme ça qu'il est présenté sur le site officiel du jeu et sur Wikipédia, alors ils ne disent pas "jeu d'action" mais parlent plutôt de mécaniques de jeu en temps réel, mais on comprend que s'en est un vu que le jeu en temps réel est aussi un jeu d'action (c'est une sous catégorie) et que Clair Obscur entre bien dans la catégorie des jeux d'action de par ce qu'il propose comme expérience :oui:

tu te contredis toi même. Si c'est un rpg avant tout, ce n'est pas un jeu d'action, par conséquent le juger comme un jeu d'action pure et dure est impertinent. L'angle d'analyse du testeur est aburde donc. C'est comme juger un roman policier par le prisme des codes de la romance sous prétexte qu'il contient une histoire d'amour.
Donc les mécaniques de temps réels sont à analyser en omettant pas que c'est avant tout un rpg et non un jeu d'action.

Si c'est un rpg avant tout, ça ne veut pas dire que ça ne peut pas aussi être un jeu d'action en temps réel ou même que le jeu ne possède pas des mécaniques de jeu d'action en temps réel, c'est la raison pour laquelle je dis que c'est un jeu d'action en temps réel dan sa sous-catégorie et c'est aussi comme ça qu'il est décrit par les développeurs, que ce soit sur le site officiel du jeu ou sur sa page Wikipédia

Personne n'a jugé Clair Obscur en tant que pur jeu d'action en temps réel, même pas le testeur, on juge seulement l'action en temps réel qu'il propose, donc certaines de ses mécaniques

On peut juger la romance qu'il y a dans un roman policier, on ne dira pas que c'est un mauvais roman policier car la romance est médiocre, mais on dira que même si c'est un bon roman policier, la romance présente dans l'intrigue est médiocre, tout comme le testeur a jugé les mécaniques d'action en temps réel de Clair Obscur

alors comment tu explque ce 6/10 soit un 12/20 ? Il a clairement prit le jeu pour un jeu d'actionn justement

Pommelate10
Pommelate10
Niveau 67
28 avril 2025 à 11:38:37

Le 28 avril 2025 à 05:26:56 :

Oui, le problème est là :ok: Le gars manque de skill en jeu. Cela ne fait pas tout de savoir rédiger un article

Par contre arrêtez de parler de skill svp, apprendre les paterns par coeur et tryhard comme un gamin n'est pas du skill. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Pour revenir au test, défoncer la note à cause de la difficulté est complètement debile et le comparer tout autant aux souls l'est également. Ces jeux n'ont rien de similaire, à commencer par le type de difficulté qu'ils proposent.

Message édité le 28 avril 2025 à 11:42:47 par Pommelate10
PeterGundry
PeterGundry
Niveau 37
28 avril 2025 à 11:42:30

Ce même testeur qui sous entend que Kingdom Come Delivrance d'être un jeu raciste parce que, oh mon Dieu, y a pas de diversité ethnique dans un jeu qui se passe en Bohème au moyen âge :rire:

Message édité le 28 avril 2025 à 11:44:23 par PeterGundry
Major-65
Major-65
Niveau 52
28 avril 2025 à 11:44:43

Le 28 avril 2025 à 11:38:37 :

Le 28 avril 2025 à 05:26:56 :

Par contre arrêtez de parler de skill svp, apprendre les paterns par coeur et tryhard comme un gamin n'est pas du skill. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Alors si, c’est du skill. Au même titre qu’un batteur qui est aussi stable dans sa rythmique qu’un métronome c’est un batteur qui a du skill, un joueur qui va réussir à parry toutes les attaques d’un boss de ce jeu (pas un boss de l’acte 1 hein) c’est quelqu’un qui a du skill, surtout si c’est en first try.

Le commun des mortels n’est certainement pas capable de réaliser un no hit sur ce jeu. Et j’annonce que d’ici la fin de l’année y aura des no hit run de quelques aliens surhumains.

Si tu passes pas l’acte 1 parce que t’arrives pas à dodge l’évêque. Tu n’as aucun skill. C’est certainement le cas de Maxime le Golem.

Major-65
Major-65
Niveau 52
28 avril 2025 à 11:45:27

Le 28 avril 2025 à 11:42:30 :
Ce même testeur qui sous entend que Kingdom Come Delivrance d'être un jeu raciste parce que, oh mon Dieu, y a pas de diversité ethnique dans un jeu qui se passe en Bohème au moyen âge :rire:

Ah :rire:

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
28 avril 2025 à 11:45:29

Le 28 avril 2025 à 09:44:29 :

Le 28 avril 2025 à 07:56:23 :

Attends de voir un test de la FNAC :rire:

Ça existe ça ?

A quand le test de BG3 par les mecs du site Marmiton.org

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
28 avril 2025 à 11:46:56

C'est un peu le principe, on s'entraîne on s'améliore ça marche pour le bowling aussi si tu veux

La vidéo du moment