CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté mal dosée

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
09 mai 2025 à 14:03:23

Le jeu se fait plutôt bien en expert sur la partie histoire.

Le post game par contre est pas aussi bien équilibré. D'un coup on se retrouve devant des sac à PV qui t'OS alors qu'ils te font des combos de 15 coups. Faut être opti et on trouve pas facilement comment progresser logiquement. Vu qu'on a accès à tout on se mélange entre les zone accessible, les plus dur et les ultra dur. Il y a que la notion danger à l'entrée des zones, c'est mieux que rien mais ça aide pas tant que ça.

Pour ça que beaucoup abuse de Stendhal. C'est la réponse tellement facile à ce genre de soucis.

Message édité le 09 mai 2025 à 14:04:09 par Lucifel05
dreamonette
dreamonette
Niveau 69
09 mai 2025 à 14:06:18

Le 09 mai 2025 à 14:03:23 :

Le post game par contre est pas aussi bien équilibré. D'un coup on se retrouve devant des sac à PV qui t'OS alors qu'ils te font des combos de 15 coups. Faut être opti et on trouve pas facilement comment progresser logiquement. Vu qu'on a accès à tout on se mélange entre les zone accessible, les plus dur et les ultra dur. Il y a que la notion danger à l'entrée des zones, c'est mieux que rien mais ça aide pas tant que ça.

Pour moi c'est la marque d'une difficulté bien gérée cette distinction.

Pour ça que beaucoup abuse de Stendhal. C'est la réponse tellement facile à ce genre de soucis.

D'où le nerf

Zzoozzzooo
Zzoozzzooo
Niveau 51
09 mai 2025 à 14:10:06

Je dirais que la difficulté est dégressive avec quelques pics (en normal)

Si 0 = aucun challenge et 10 = seuls quelques élus peuvent y arriver (genre god run soulsborne), je dirais qu'on commence le jeu avec un 6/10 de difficulté pour tendre gentiment vers 4/10 à la fin de l'acte 2 puis 2/10.

Evidemment tu peux plus ou moins te facilité la vie selon les builds utilisés.

Robin_Sparkles1
Robin_Sparkles1
Niveau 64
09 mai 2025 à 14:11:45

Le 09 mai 2025 à 14:06:18 :

D'où le nerf

Je ne connaissais pas cette attaque, je ne sais pas pourquoi, je ne l’avais pas activé dans l’arbre des compétences. J’ai donc décidé de lancer le jeu en mode hors-ligne afin de bloquer la MAJ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J’ai essayé l’attaque sur un boss au niveau 5 de la tour éternel … oneshot direct https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Qu’est-ce que c’est que ce cheat ultime putain :rire:
Tu fais intervention de Sciel sur Maelle :d) elle a full pa des le début du combat :d) Stendhal :d) fin du combat

Ouais pour une fois je suis entièrement d’accord avec le nerf . C’est une frappe nucléaire :rire:

Message édité le 09 mai 2025 à 14:13:16 par Robin_Sparkles1
Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
09 mai 2025 à 18:01:57

Le 09 mai 2025 à 14:06:18 :

Je vois pas en quoi c'est bien géré. Le post game est très chaotique j'ai trouvé. Tu sais pas vraiment par où commencer.

D'où le nerf

Nerf très bienvenu, cette attaque est débile. Mais si tant de monde y cède aussi facilement c'est pas pour rien. Plutot que de prendre des notes pour se rappeler des zones ou t'avais pas le niveau (ou un Chromatic problématique), tu Nuke tout et tu passes à la zone suivante.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
09 mai 2025 à 19:00:32

Le 09 mai 2025 à 18:01:57 :

Je vois pas en quoi c'est bien géré. Le post game est très chaotique j'ai trouvé. Tu sais pas vraiment par où commencer.

C'est... le post-game. La liberté.

MaybeImADjin
MaybeImADjin
Niveau 70
09 mai 2025 à 19:06:22

Le 05 mai 2025 à 14:39:01 :
En gros :

1) Mode facile : Aucune nécessité de parer ou esquiver.
2) Mode normal : Nécessité d'esquiver assez souvent. Parer n'est toujours pas nécessaire en soi mais conseillé. Si tu le fais beaucoup ça trivialise le jeu.
3) Mode difficile : Il faut parer tout le temps.

Bah ca dépend
J'arrives fin de jeu, level 36
et j'ai eu des passages en mode histoire ou littérallement, 1 coup m'enlevais quasi tous les hp du perso
Après j'ai mis en vita, c'etait un peu plus simple mais t'as bien des enchainements avec renoir qui sont violent