CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté mal dosée

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
krono69
krono69
Niveau 27
05 mai 2025 à 14:34:07

Salut ,

Vous ne trouvez pas que la différence entre les modes de difficulté est mal dosée ? En effet , le mode histoire , n a aucune difficulté bien sûr , mais pour ce qui est du mode expéditions , il y a vraiment une difficulté tout de même assez notable ? Par exemple j ai éssayé au tout début d 'avoir l 'évêque je n ai pas réussi en mode expéditions , en essayant le mode histoire là beaucoup top facile . Du coup je reste en expéditions ...

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
05 mai 2025 à 14:39:01

En gros :

1) Mode facile : Aucune nécessité de parer ou esquiver.
2) Mode normal : Nécessité d'esquiver assez souvent. Parer n'est toujours pas nécessaire en soi mais conseillé. Si tu le fais beaucoup ça trivialise le jeu.
3) Mode difficile : Il faut parer tout le temps.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
05 mai 2025 à 14:39:32

Déjà vise plutôt l'esquive que la parade si tu as du mal avec les timing, c'est beaucoup plus permissif. Ensuite y a quand même, dès le début du jeu des combinaisons qui font très mal, avec une bonne utilisation des armes à feu y a pas de quoi galérer si tu assimile bien la logique du jeu.

Mais faut pas passer en mode facile à la moindre difficulté, sinon tu n'apprends pas. Faut juste comprendre ce que tu fais mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2025 à 14:41:14

Le 05 mai 2025 à 14:34:07 :
Salut ,

Vous ne trouvez pas que la différence entre les modes de difficulté est mal dosée ? En effet , le mode histoire , n a aucune difficulté bien sûr , mais pour ce qui est du mode expéditions , il y a vraiment une difficulté tout de même assez notable ? Par exemple j ai éssayé au tout début d 'avoir l 'évêque je n ai pas réussi en mode expéditions , en essayant le mode histoire là beaucoup top facile . Du coup je reste en expéditions ...

Un jeu est supposé t'opposer une résistance oui :hap:

Le 05 mai 2025 à 14:39:01 :
En gros :

2) Mode normal : Nécessité d'esquiver assez souvent. Parer n'est toujours pas nécessaire en soi mais conseillé. Si tu le fais beaucoup ça trivialise le jeu.

T'es pas obligé de jouer avec la parade du tout, l'esquive est beaucoup plus pratique
Je m'en suis servis souvent quand j'avais la flemme :hap:

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
05 mai 2025 à 14:44:11

Je joue en mode expert et je pare jamais. Uniquement esquive et ça passe tranquille.

AromeCerise777
AromeCerise777
Niveau 8
05 mai 2025 à 14:45:52

Le 05 mai 2025 à 14:39:01 :
En gros :

t'as pas besoin de parer tout le temps tu peux dodge aussi

et sinon ouais la plupart des attaques c'est 1 coup/2coups en experts, sauf les combo de 5-6-7 coups ou tu prends peut-être 20%-30% de ta vie par coup, selon ta vitalité

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
05 mai 2025 à 14:47:26

Tu peux dodge oui mais ça fait des fight à rallonge.
Quand tu es en début de jeu, le parry est la plus grosse source de dps sur les sacs à pv.

AromeCerise777
AromeCerise777
Niveau 8
05 mai 2025 à 14:47:37

sinon j'ai trouvé la difficulté bien dosé en expert (j'ai l'habitude de faire les souls donc plus grande patience que la moyenne jpense de mon coté) c'était juste assez frustrant pour te donner ton petit pic de dopamine après avoir tomber un boss "difficile" et ça te force à apprendre les patterns

AromeCerise777
AromeCerise777
Niveau 8
05 mai 2025 à 14:48:50

Le 05 mai 2025 à 14:47:26 :
Tu peux dodge oui mais ça fait des fight à rallonge.
Quand tu es en début de jeu, le parry est la plus grosse source de dps sur les sacs à pv.

je mettais entre 4 et 7mn par boss sur acte 1/acte 2, 15mn-20mn sur certains avec multiples barre de vie/pleins d'attaques par tour (danseuse chromatique), j'étais pas full dodge mais c'était bien 80/20 plus ou moins

Karma_Sutra
Karma_Sutra
Niveau 3
05 mai 2025 à 14:50:18

Perso j'ai fini l'acte I en galérant comme un chien en difficulté expédition et je songais presque à passer en monde histoire.

Puis j'ai fait découvrir le jeux a mon frère qui adore les saouls, il a donc commencé en expert, j'ai pu voir comment il faisait et j'ai pu mieux comprendre les mécanique de stuff (picto et lumina).

J'ai repris sa partie en ne rushant rien et en lootant tout.
Et maintenant je suis resté en expert.

Message édité le 05 mai 2025 à 14:50:35 par Karma_Sutra
krono69
krono69
Niveau 27
05 mai 2025 à 14:52:53

Merci pour vos avis , je vais faire comme ça . Bon c'est que le début , mais quand je vois certains boss dans les gameplay sur Twitch , y a interet effectivement à gérer comme ça :)

Karma_Sutra
Karma_Sutra
Niveau 3
05 mai 2025 à 14:55:00

En faite j'avais pas compris l'impact des niveaux des picto sur les stat, si bien que j'ai fini l'acte 1 avec des picto de niveaux 2,3 en terme de stat (même si je gérais l'effet passif des luminas).
En plus j'ai fait que l'histoire lors de ma première run, donc j'avais aucune XP.

je me faisait OS par n'importe quel mob.

En gros, en expédition sans opti de stuff j'ai bcp plus galérer qu'en expert avec un stuff opti.

Message édité le 05 mai 2025 à 14:56:22 par Karma_Sutra
AromeCerise777
AromeCerise777
Niveau 8
05 mai 2025 à 14:56:49

Le 05 mai 2025 à 14:52:53 :
Merci pour vos avis , je vais faire comme ça . Bon c'est que le début , mais quand je vois certains boss dans les gameplay sur Twitch , y a interet effectivement à gérer comme ça :)

focus toi sur deux trucs, apprendre le fonctionnement des picto/lumina et gérer les parades/esquives (son, animation, ralenti) et ça devrait aller :ok:

krono69
krono69
Niveau 27
05 mai 2025 à 17:09:32

Merci à tous :) je vais essayer de me focaliser sur picto /lumina :bravo:

The-Kaiser
The-Kaiser
Niveau 34
05 mai 2025 à 17:52:26

Je fais le jeu tranquillement en mode Expédition et je n'ai senti aucun pic de difficulté.

Des l'instant où tu comprends et utilise un minimum les mécaniques du jeu ( Parry, esquive, pictos, lumina et synergies) ça passe tout seul même en étant très moyen sur les parry par exemple.

J'ai du avoir 2 game over sur des boss qui m'ont surpris ( deux boss qui peuvent supprimer un personnage sans en dire plus :hap: )

Je pense le refaire en expert du coup, je suis très curieux de l'exigence que ça demande par rapport au mode normal.

Jetebox
Jetebox
Niveau 8
05 mai 2025 à 18:32:44

J'ai vu pas mal de messages de gens prétendre que le jeu est pas si dur en mode expert c'est pas mon ressentie je suis à l'acte 3 et depuis le début je galère, surtout quand c'est des mobs hors trame principal, ils font vraiment super mal en plus d’être des sac à PV, souvent ça se résume à parer/esquiver la quasi totalité des coups peu importe les picto/lumina, j'ai même l'impression qu’être full PV ne changerait rien

mrok77
mrok77
Niveau 47
05 mai 2025 à 20:39:54

Mais en difficile c’est tellement plus intense les combat .. ce jeu est fait pour être jouer difficile. Mode histoire ça devrait pas exister... Expéditions Bon si t’aimes pas trop te prendre la tête pk pas mais les combats sont moins intense et t’a pas besoin de Farmer ou de découvrir tout . Difficile c’est plus exigeant. Voilà faut que tu farmes et t’as moins le droit à l’erreur sur certains combats . Mais c’est tellement un kif quand tu combat un boss en mode difficile . De plus le mode difficile est abordable malgré tout . La grosse erreurs qu’ils ont fait, c’est de pouvoir changer de difficulté en pleine partie. Ça devrait être interdit ce genre de conneries. Ça permet de tricher d’une certaine manière . Hop un boss trop fort je met en mode histoire . Au final ils se rendent pas compte qu’ils gâche leurs partie.

Message édité le 05 mai 2025 à 20:40:48 par mrok77
RobotnikSP500
RobotnikSP500
Niveau 56
09 mai 2025 à 09:16:03

J'ai finis le jeu en expert, et je faisais rarement des parades, voir quasi aucune parfois sur certain boss

CZ-Binance
CZ-Binance
Niveau 51
09 mai 2025 à 12:51:46

Perso j'ai fait le jeu en expédition et passé l'acte I (ou j'ai du mourir une dizaine de fois le temps d'apprendre les mécanique et pattern), j'ai littéralement roulé sur le jeu et vaincu tout les boss first try en dehors du boss des masque et la peintresse que j'ai eu en deux fois.

En vrais je regrette de pas l'avoir fait en expert, mais à la base je voulais le terminer rapidement sans me prendre la tête et je pensais pas que j'allais accrocher autant.

Robin_Sparkles1
Robin_Sparkles1
Niveau 64
09 mai 2025 à 13:57:23

Franchement, vous devriez arrêter de pleurer et expérimenter d’autres stratégies. Essayer de deviner des timings, même si ça prend 20 essais.

Arrêtez d’esquiver, les combats sur vos chemins, faites le moins de repos possible et vous serez tout le temps au niveau il n’y a jamais de boss non optionnel pour lequel vous n’avez pas le niveau c’est toujours possible. Ne changez pas le niveau de difficulté ou vous aurez toujours le yoyo.
Je suis moi-même hyper nul, et pourtant je n’ai jamais changé de niveau de difficulté, j’ai réussi tous les boss jusqu’à présent (actes 3) , certains sont vraiment difficile comme le dualliste ou Renoir mais c’est faisable