CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

New game plus

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
10 mai 2025 à 22:13:03

Ça écrasera ta save, moi, j'ai save sur cloud manuellement et désactivé la synchro automatique juste pour ce jeu, d'autres aussi d'ailleurs, les jeux à NG+ :)

Car j'ai lancé le NG+ :ouch: ça pique dès le premier duel avec Maëlle :)
Ensuite arrivé en jeu vers la retrouvaille avec Lune, là, double :ouch: :rire:

spiritmind
spiritmind
Niveau 7
11 mai 2025 à 17:50:28

Pour être sûr avant de lancer e New game + :
On garde bien nos teintes catalyseur de chroma non utilisé restante et argent?

Message édité le 11 mai 2025 à 17:52:38 par spiritmind
Solbadguy78
Solbadguy78
Niveau 8
13 mai 2025 à 14:50:42

Salut il y a des trucs en plus à faire en new game plus ?

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
13 mai 2025 à 15:00:12

Le 13 mai 2025 à 14:50:42 :
Salut il y a des trucs en plus à faire en new game plus ?

Non, juste des pictos plus hauts level, quelques armes au level de tes perso les plus hauts level armes, les XP c'est indécent puisque ça tombe en dizaine de millier sur les mobs, en centaine de milliers sur les Exgas parfois, en millions sur certains boss, la difficulté par contre :ouch:

Je suis level 68 maintenant, je douille parfois, puis les ennemis (certains) ce sont des sacs a PV !

De temps en temps, ça va plus vite à démonter un sakapatate énorme, qu'une chevalière d'or, surtout les mimes !

Mais tu reçois beaucoup de doublons aussi.

Par contre, tu dois rammasser a nouveau tous les journaux.

Mais il me semble avoir combattu des nouveaux ennemis, a confirmer !

Message édité le 13 mai 2025 à 15:00:55 par quakethefirst
Solbadguy78
Solbadguy78
Niveau 8
13 mai 2025 à 15:39:12

Merci

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
13 mai 2025 à 15:54:45

Salut !

Je viens de platiner expédition 33 à l'instant. Il Me manquait 1 CD, 2 journaux, 3-4 comp pour monoco etc donc après avoir regardé sur internet c'est bon. (oui c'est pas bien.... :hap: ) bref je pense que tout le monde fait pareil pour finir...

Du coup est qu'il y a vraiment un intérêt à refaire un NG+ ? Juste avoir des armes "baguette" apparemment, mais sinon ? Car bon si je refais juste pour le refaire sans vraiment de challenge, je ne vois pas trop d'intérêt.

Bon après j'ai le temps, je viens de me faire une rupture du ligament croisé donc voilà :hap:

mais sinon je force pas et je change de jeux. :ok:

Merci d'avance !

Presley5
Presley5
Niveau 33
13 mai 2025 à 16:38:58

Le 10 mai 2025 à 21:53:42 :
Bonsoir petite question concernant le new game +, est ce que cela ecrase la sauvegarde ou on a le choix de choisir un nouvel emplacement ?
Merci

De ce que j'ai compris, ça efface l'emplacement actuel, un peu comme sur Elden Ring et c'est bien dommage. Elden Ring, j'avais pu bidouiller via un logiciel pour garder ma sauvegarde avec toutes les zones "cleaned" sur un autre slot et entamer le new game + mais c'était sur PC...

Clair Obscur je l'ai pris sur PS5 et j'ai pas trouvé de solutions pour l'instant. Certains sites disent qu'il faudrait copier la sauvegarde sur un disque dur externe et ensuite entamer la new game + mais j'imagine que si l'on veut réutiliser cette sauvegarde plus tard ça va effacer le slot de cette new game plus... (Ils le disent pas mais c'est la déduction que j'en fais).

Je comprends pas pourquoi ils n'ont tout simplement pas mis en place un système de copier-coller sur d'autres slots....

mrok77
mrok77
Niveau 47
13 mai 2025 à 23:00:08

Il apporte rien c’est inutile .. , peut être level 5 je crois c le max tu peut peut être avoir un peu de challenge mais bon c pas moi qui va terminer le jeux 4,5 fois . Aucun rajout , aucun intérêt et tu roule sur tout . Tu veut du challenge , tu recommence tout , enlève certain pico et met d’autre pouvoir sur tes perso que tu utiliser moins . Basta ..

Rendragon
Rendragon
Niveau 31
29 mai 2025 à 00:07:08

Alors...

J'en suis à 110 heures et quelques de jeu et ça fait 3-4 heures que je tourne dans le New game +1. J'avais tout fait dans la première game (nv 99, etc etc).

En effet on roule sur tout.. MAIS, on commence à ressentir de la résistance dans les boss annexes du endgame (vraiment un chouilla).

Étant donné que je crois que la courbe de montée en puissance des personnages est surtout énorme entre le level 1 a 99 + un ou deux persos à 300 luminas et quelques, puis j'imagine que les cap 99 en attributs, les cap nv.33 des armes et les cap lv33 des pictos vont finir d'atténuer cette courbe en new game +2.

Ce qui veut dire que je crois que ça va commence a être intéressant de faire du endgame annexe sur un new game +3 peut être.

En tout ça je ne trouve pas ça du tout chiant. On peux récupérer bcp de lumicolores en rushant le scénario + quêtes complète en épargnant les nevrons blancs + les fonds marins avec Esquie + revenir au marchand du bazar Gestral avec plusieurs journaux d'expédition récupéré en speed + les boss annexes défouraillés sur la route.

Mais j'ai aussi une autre envie ! Celle d3 refaire un new game classique sur un compte secondaire pour :

- ne jouer que les luminas appris (enlever les pictos une fois appris, "ils se transforment en luminas"
- du coup pas de pictos si si son lumina est débloqué. Ce qui veut dire qu'on doit équiper un picto une fois qu'on est sûr qu'il y en a d'autres non appris de plus intéressant niveau statistiques pour se les garder en mode secours
- pas d'augmentation des attributs
:d) en gros je voudrais sublimer le système des armes différentes et nombreuses aux multiples effets pour devoir switcher en fonction de qui on combat (éventuellement). Mais être constamment en danger avec nos statistiques très faibles vu que ni les attributs ni les pictos ne nous viendront en aide pour ça (sauf de manière stratégique pour les pictos non appris)
Et pour corser le tout et donner une ambiance bien dark fantasy survival horror, je vous invite a tester les paramètres suivants sur votre jeu et votre télé :
.
Paramètres graphiques du jeu tout à zéro (0,5), sauf le gamma que vous pouvez monter de +0,5 toutes les 5 minutes dans les grottes ultra sombres pour faire genre vous vous acoutumez à la pénombre (et a remettre à 0,5 une fois sorti des grottes).
Ca donne des jeux de lumières vraiment beaux, évidemment c'est sombre mais ça renforce le sentiment "obscur", le "clair" venant de nos attaques.

J'ai voulu encore plus optimiser ce rendu dark fantasy, alors je suis parti dans les paramètres de mon écran télé lui-même. Hélas je n'ai pas trouvé de réglages idéaux a part le rétro-éclairage, qui une fois baissé à fond lui seul uniquement, en ne touchant pas aux autres réglages de la télé (donc + 0,5 partout dans le jeu quand même) donne un aspect encore plus flippant aux décors du jeu.

+ De pénombre = + de mal à voir les mobs arriver dans les niveaux aussi, ce qui, en expert, sans les boots de vitesse liés aux attributs et aux pictos, peut être intéressant à gérer si on a pas réagi a temps avec la gâchette. Un petit côté survival horror que j'essaye d'exploiter.

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
30 mai 2025 à 10:22:26

Salut, j'en suis à 73h, j'ai cleané la map, me reste plus que Simon et quelques journaux a faire. Simon m'a l'air super hard, jusque là quand on boss était trop fort j'allais voir ailleurs et revenait plus tard, mais là c'est difficile :hap: je sais pas si je dois m'acharner ou refaire un NG+ :hap: en NG+ on perd son niveau ? :hap:

Message édité le 30 mai 2025 à 10:22:37 par Apex-Doctor
Takeshin
Takeshin
Niveau 100
30 mai 2025 à 10:26:05

Le 30 mai 2025 à 10:22:26 :
Salut, j'en suis à 73h, j'ai cleané la map, me reste plus que Simon et quelques journaux a faire. Simon m'a l'air super hard, jusque là quand on boss était trop fort j'allais voir ailleurs et revenait plus tard, mais là c'est difficile :hap: je sais pas si je dois m'acharner ou refaire un NG+ :hap: en NG+ on perd son niveau ? :hap:

Non, tu gardes tout ton build de personnages :hap:

booba92l
booba92l
Niveau 6
13 juin 2025 à 14:50:43

Bonjour,
Alors finalement nous gardons aussi les disques que l’on a déjà récupéré? Il me manque « lettre à Maelle » donc je dois tout recommencer car il se récupérer avant la fin de l’acte 2.

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
13 juin 2025 à 15:05:31

Non, les disques se réinitialisent.

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
13 juin 2025 à 16:43:47

Le 10 mai 2025 à 21:53:42 :
Bonsoir petite question concernant le new game +, est ce que cela ecrase la sauvegarde ou on a le choix de choisir un nouvel emplacement ?
Merci

Ça écrase. Tu continues sur le même emplacement. Donc veille à bien faire tout ce que t'as envie avant de passer en NG+.

Weflewcth
Weflewcth
Niveau 9
13 juin 2025 à 18:01:03

Pour fait simple a ceux qui veulent NG+

Vous gardez :

-Vos consommable (pierre de up/lumicolore ect...)
-Votre team (hormis Verso tant que vous avez Gustave sinon Monoco, Sciel, Lune et Maëlle sont là dès le prologue )
-Vos niveau sur vos personnages (lumina/attribu/capacité)
-Vos armes
-Vos cosmétiques
-Vos picto

Vous perdez :

-Les capacités d'Esquié
-Les disques
-Les journaux d'expédition

Ça sert à vous donner un défi plus ou moins gros en fonction d'à quel niveau ou finissez votre première partie, chopper les rares succès qu'on peut louper et vous permettre d'avoir des Picto plus hl quelques armes "fun" et le délire de voir Renoir en maillot de bain ou tenue baguette durant les cinématique si toute votre team en est équipé

La vidéo du moment