CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

New game plus

Pierrosman
Pierrosman
Niveau 5
24 avril 2025 à 21:21:33

Bonjour, est ce que quelqu'un qui a fini le jeu pourrait me dire ce qu'apporte le new game plus ?
Conservons nous les disque musicaux et journaux d'exploration ? Par exemple si nous finissons le jeu et qu'il nous manque un disque musicaux qui s'obtient dans le prologue si je lance un new game plus s'ajoutera t'il à la collection ?
Pour savoir notamment si je doit relancer une nouvelle parti ou je peut tranquillement finir le jeu et revenir en new game plus plus tard pour compléter à 100 % la collection.
Merci par avance

perez577
perez577
Niveau 21
25 avril 2025 à 01:24:32

New Game+ est l'une des fonctionnalités de RPG les plus populaires, mais Clair Obscur : Expedition 33 l'a-t-il ? Cela aurait certainement du sens, car l'un des trophées exige que vous atteigniez le niveau 99 avec un membre du groupe, et bien que cela soit certainement possible lors d'une première partie, j'ai atteint le niveau 55-60. Avec beaucoup d'ennemis facultatifs et puissants qui attendent dans les coulisses, ce serait certainement une aubaine de les essayer plus tard.

Clair Obscur : Expedition 33 est un jeu incroyable, et il y a beaucoup de choses à faire, y compris New Game+! C'est vrai, une fois que vous avez vaincu le boss final, il y a une option New Game +, mais c'est une option que vous pouvez facilement manquer.

Après avoir battu Clair Obscur : Expedition 33 et vu une ou les deux fins, vous pouvez accéder à New Game+, mais pas d'où vous pouvez vous attendre.
Normalement, vous iriez dans NG+ dans le menu principal ou en sélectionnant votre fichier précédemment terminé, et l'option apparaîtrait. Cependant, si vous voulez jouer à Clair Obscur dans New Game+, vous devez démarrer et lire votre sauvegarde terminé .

Vous pouvez vous diriger vers n'importe quel drapeau du jeu pour commencer NG+, une fois que vous avez battu le jeu (Image via Kepler Interactive)
Chargez votre fichier de sauvegarde et accédez à l'un des drapeaux d'expédition, et vous verrez une nouvelle option dans Clair Obscur : Expedition 33: New Game+.
C'est juste là en bas, juste au-dessus de "Retourner sur le continent" Si vous êtes sur une carte. Sélectionnez ceci, et le jeu vous avertira que vous êtes sur le point de commencer New Game +, et les ennemis seront beaucoup plus difficiles qu'avant.

🥳Cependant, il y a des récompenses exclusives et du butin à ramasser dans ce mode.🥳
Vous gardez toute la progression et l'inventaire de votre personnage, mais tout le reste disparaît. Cela signifie qu'aucune progression de quête secondaire, les éléments de quête, et même votre statut de relation ne seront réinitialisés. Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus, c'est là que vous voulez aller.

Nous ne savons pas si Clair Obscur : Expedition 33's New Game+ propose encore de nouvelles fins. Une fois que nous le saurons, nous mettrons à jour en conséquence. C'est ma prochaine étape pour le jeu pour voir ce qui est nouveau et excitant dans un jeu qui est déjà clairement un chef-d'œuvre.

La bonne chose à propos de cette façon de déverrouiller NG+ est que si vous battez le jeu et que vous sentez que vous pourriez gagner quelques niveaux de plus, ou qu'il y avait des choses que vous n'avez pas débloquées mais que vous souhaitez avant d'accéder à un nouveau fichier, vous pouvez le faire !

Cependant, n'essayez pas de démarrer NG+ en allant dans "Nouveau jeu" et en sélectionnant votre ancien fichier. Cela finira par effacer ce fichier et l'enregistrer.
Assurez-vous de ne pas le faire à moins que vous ne vouliez tout simplement perdre votresauvegarde.🤘

perez577
perez577
Niveau 21
25 avril 2025 à 01:25:21

J'ai trouver sa comme info

Pierrosman
Pierrosman
Niveau 5
25 avril 2025 à 07:44:37

Merci beaucoup pour ta réponse,
Mais malheureusement elle répond pas entièrement à ma question 😢
Peut-être qu'une personne ayant eu le jeu plus tôt et l'ayant déjà fini pourrait m'aider ?

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
25 avril 2025 à 08:01:48

Tu conserve les niveaux, objets et consommables.
Par contre les journaux d'expédition/objets de quetes sont reinitialisés. Je ne sais plus ou voir les disques collectés, mais si les journaux sont reinitialisés je suppose que les disques aussi.

Pierrosman
Pierrosman
Niveau 5
25 avril 2025 à 09:17:24

Ah mince, si c'est vraiment ça je vais donc devoir recommencer une nouvelle sauvegarde.
J'ai louper bêtement celui du prologue.
Merci pour ton aide

narcotix
narcotix
Niveau 8
28 avril 2025 à 00:29:22

Est ce que qqun a une idée du butin et récompenses supplémentaire ? Parceque j'hésite a poncer la partie post fin plutot que de tt recommencer...

Certains ont essayé ? Niveau difficulté c'est comment svp ?

choubidouxx
choubidouxx
Niveau 6
30 avril 2025 à 10:01:36

Idem ici.

Quel est la différence entre accomplir tout le contenu annexe après avoir terminé l'histoire, ou commencer un NG+ juste après la fin. Ce n'est pas très clair si ce n'est juste garder l'exp et les pictos.

D'ailleurs, sur la route, je suis sûrement passé à côté de pas mal de contenus. Je serai presque motivé pour refaire une partie normale, sans NG+ pour ne rien rater.

humanbeorn
humanbeorn
Niveau 8
30 avril 2025 à 10:09:32

Pour les 2 fins faut faire 2 parties déjà, je préfère vous prévenir tout de suite.

Ensuite, je ne saurais que trop vous conseiller de TOUT faire sur une première partie et vraiment explorer de fond en comble pour les pictos, les armes et le cosmétique (déjà que j'ai loupé 2 foutus cosmétiques parce que j'ai pas appuyé 3000 fois sur cette foutue poubelle et sur l'autre fou derrière sa porte, alors que j'avais trouvé le mime à lumière grrrrrrrrrrr)

J'espère juste que c'est pas comme stellar blade pour les cosmétiques, genre si t'as déjà recup le cosmétique sur ta 1ère part t'avais un recolor sur la 2ème et que si t'en avais loupé tu avais le base sur ta 2ème part et du coup fallais en refaire une 3ème pour le recolor.

ElementaryElCon
ElementaryElCon
Niveau 27
30 avril 2025 à 10:16:28

Le 25 avril 2025 à 09:17:24 Pierrosman a écrit :
Ah mince, si c'est vraiment ça je vais donc devoir recommencer une nouvelle sauvegarde.
J'ai louper bêtement celui du prologue.
Merci pour ton aide

Je vois pas trop l'intérêt de refaire une nouvelle partie, autant faire une NG+ et les choper dans la NG+ :(

Syjexs
Syjexs
Niveau 37
07 mai 2025 à 22:42:19

Le 30 avril 2025 à 10:09:32 :
Pour les 2 fins faut faire 2 parties déjà, je préfère vous prévenir tout de suite.

Non, suffit de recharger une save avant le combat entre Maelle et Verso

Message édité le 07 mai 2025 à 22:42:32 par Syjexs
kyky56100
kyky56100
Niveau 27
10 mai 2025 à 12:07:20

Deux questions New game plus

Les journaux se cumulent t ils entre les deux parties ? J'ai raté la clef en début de jeu permettant l'accès à l'un des journaux

Pouvons nous jouer Gustave tout long de l'aventure en New game plus ? Merci d'avance

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
10 mai 2025 à 12:57:14

Le 10 mai 2025 à 12:07:20 :
Deux questions New game plus

Les journaux se cumulent t ils entre les deux parties ? J'ai raté la clef en début de jeu permettant l'accès à l'un des journaux

Pouvons nous jouer Gustave tout long de l'aventure en New game plus ? Merci d'avance

J'ai terminé hier soir puis j'ai save sur cloud à part, ensuite, j'ai lancé le NG+, dès le départ à Lumière, tu as toute l'équipe, ensuite arrivée à la plage etc, tu as toujours toute ton équipe (de fin de jeu), tes tenues (toutes), armes, pictots, spell, journaux etc, sauf Esquie + capacités, objets clé etc.

A lumière malgré que j'avais acheté la clé et récupéré le journal, j'ai pu l'acheter à nouveau, bref, tu peux TOUT récupérer à nouveau.

Mais par contre au moment des retrouvailles avec Lune (tout début), je me suis laissé mourir, le jeu m'a proposé la seconde équipe, pourtant pas encore rencontré, comme Maëlle, Monoco et Sciel ! https://www.youtube.com/watch?v=LmjI4SuGdpQ ce n'est pas logique parce qu'on a pas encore rencontré Monoco et délivré les autres logiquement !

Puis j'ai trouvé bizarre à Lumière juste au tout début, avec Sophie, de pouvoir switch sur Maëlle, Lune ou Monoco etc !

syt76
syt76
Niveau 5
10 mai 2025 à 18:33:50

Bonjour, je vous savoir pour les pictos en new game plus, est qu'on garde les pictos en appris ou bien il faut les réapprendre. Merci de me répondre.

Tidus-FFX
Tidus-FFX
Niveau 36
10 mai 2025 à 18:38:19

Question de flemmard : en new game + est-ce que les builds restent tels que nous les avons fait ou alors il faudra tout réequiper ?

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
10 mai 2025 à 19:07:11

On conserve tout et level up, oui VDD les builds restent tels quels !

8ml4
8ml4
Niveau 32
10 mai 2025 à 20:43:10

Salut tout le monde,

Je n'ai jamais fait de NG+ sur un jeu, du coup je sais pas trop comment ça fonctionne... Comment on y accède ? J'ai fini le jeu une première fois mais une fois sur le menu je n'ai pas "d'option" NG+, seulement charger la dernière partie donc juste avant le boss de fin ou alors nouvelle partie simple, c'est Normal ?

Au passage quelqu'un sait pourquoi le compteur de jeu sur le menu d'accueil de la console m'affiche 75h alors que dans le jeu il m'affiche environ 35h ?

Merci d'avance

Cle-Beta
Cle-Beta
Niveau 11
10 mai 2025 à 20:47:38

Le 10 mai 2025 à 20:43:10 :
Salut tout le monde,

Je n'ai jamais fait de NG+ sur un jeu, du coup je sais pas trop comment ça fonctionne... Comment on y accède ? J'ai fini le jeu une première fois mais une fois sur le menu je n'ai pas "d'option" NG+, seulement charger la dernière partie donc juste avant le boss de fin ou alors nouvelle partie simple, c'est Normal ?

Au passage quelqu'un sait pourquoi le compteur de jeu sur le menu d'accueil de la console m'affiche 75h alors que dans le jeu il m'affiche environ 35h ?

Merci d'avance

Pour le NG+, il faut le lancer depuis un drapeau d’expédition.
Pour la différence d'heures, je ne sais pas. Ma sauvegarde affiche environ 75h, alors que Steam m'indique 110h.

8ml4
8ml4
Niveau 32
10 mai 2025 à 20:50:16

Ok, je vais tester tout ça, Merci

YSTOUKI
YSTOUKI
Niveau 1
10 mai 2025 à 21:53:42

Bonsoir petite question concernant le new game +, est ce que cela ecrase la sauvegarde ou on a le choix de choisir un nouvel emplacement ?
Merci

La vidéo du moment