CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Marvel Rivals
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'odeur du matchmaking

Ghost-BC
Ghost-BC
Niveau 41
31 décembre 2024 à 13:43:16

Le 31 décembre 2024 à 13:36:08 :

Le 31 décembre 2024 à 13:22:42 :

Le 31 décembre 2024 à 13:17:05 :

Le 31 décembre 2024 à 12:51:28 :

Le 30 décembre 2024 à 12:11:39 :
A quel moment je dis que je n'arrive pas à monter

Vous êtes d'une lourdeur avec votre you bon you monte, j'suis presque GM en solo Q donc ca va j'men sors

Par contre c'est pas pour autant qu'on peut pas critiquer un systeme de ranked tres mal foutu par rapport à la plupart des jeux compétitifs comme LoL, Valo ou meme du Overwatch qui sont beaucoup plus fair à ce niveau

Montre ton GM en photo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1735647369-1941ca2120e40-screenshoturl.jpg

Tu me dis si tu veux mon numéro de sécurité sociale aussi

Tiens regarde, moi aussi je suis GM :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1735647369-1941ca2120e40-screenshoturl.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Impressionnant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672398809-zidane-top.png

Merci, merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Bon bref, je plaisante évidemment ! Gros GG à toi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Message édité le 31 décembre 2024 à 13:43:27 par Ghost-BC
m3mphiis
m3mphiis
Niveau 6
08 janvier 2025 à 22:41:32

C’est devenu n’importe quoi. C’est impossible de monter en ranked. Je joue en solo ou en team de 4. Or et platine, c’est limite de la souffrance…

Ça ne joue pas stratégique, ni objectif, ça communique pas, etc. Overwatch 2 n’était pas aussi frustrant

Cartanox
Cartanox
Niveau 37
08 janvier 2025 à 23:23:49

Le 08 janvier 2025 à 22:41:32 :
C’est devenu n’importe quoi. C’est impossible de monter en ranked. Je joue en solo ou en team de 4. Or et platine, c’est limite de la souffrance…

Ça ne joue pas stratégique, ni objectif, ça communique pas, etc. Overwatch 2 n’était pas aussi frustrant

Si ça serait impossible de monter, tout le monde serait stuck en Gold. J'ai fait Gold 2 > Diam 1 en 2 jours (20 games), en SoloQ. J'estime mon niveau à GM2/GM1 environ, donc absolument AUCUN soucis pour solocarry des game de Bronze 3 à Diam 3.

Oui la RNG joue en SoloQ (SURTOUT quand tu vas arriver à D2/D1/GM3, you are NOT READY), mais oui le "si t'es bon tu montes" ça existe aussi.

Si t'as un niveau Plat, tu vas stuck plat, si t'as un niveau GM, tu vas stuck GM, si t'as un niveau gold, tu vas stuck gold... A 1 ou 2 divisions prêt.

Surtout qu'en dessous de Diam tu n'as pas les Ban, donc t'as juste à abuser des perso pétés du moment : Hawkeye, Hela, Iron Man (avec un Hulk obligatoire), Strange etc... Et 0 problème pour win si ton niveau est supérieur à ton elo actuel.

Mes games d'hier :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2025/02/3/1736374515-sans-titre2.png
Celles d'aujourd'hui :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2025/02/3/1736374528-sans-titre.png

Dire que monter en SoloQ c'est très compliqué à partir du High Diam / GM, ok ça peut ce comprendre, mais dire que c'est impossible de monter en GOLD... Juste non, faut pas abuser.

Bref pas d'excuses. :ok:

EDIT : Pour la communication, ce n'est pas parce que tes mates ne communiquent pas que tu ne dois pas communiquer non plus. Pendant mes 20 games de G2 à D1, PERSONNE ne parlait, SAUF moi. Je faisais le "lead", je disais où aller, quand y aller, je demandais les Ulti de X personnage à tel moment, qui focus à l'instant T etc... Les mecs ne parlent peut-être pas, mais ils écoutent. :oui:

Message édité le 08 janvier 2025 à 23:25:28 par Cartanox
Trollheure
Trollheure
Niveau 36
09 janvier 2025 à 10:43:52

A partir de Diam 3 c'est la jungle, soit t'as des vrais diam voire même des joueurs qui vont monter, soit t'as LITTERALEMENT des gold/silver qui ont été boost par leur potes lorsqu'ils ont joué ensemble.

Y a des joueurs avec un gamesense négatif :

Le tank qui 1v6 alors que les heals sont mort au lieu de reculer ou qui claque des ult solo avant de crever.

Les tanks qui font du moonwalk qui et qui mettent 0 pression alors qu'ils sont heal comme des porcs.

Les heal qui heal juste les tanks et quasi jamais les DPS ou qui ont aim à chier et du coup qui arrive pas à heal un hitbox moins grosse qu'un tank.

Les DPS qui qui dive dans la backline 1v6 alors que la frontlane et les heal peuvent pas du tout les aider.

Les mecs qui stagger et qui comprennent pas que mourir un par un c'est 100% lose.

La team qui veut ban Hela/Hawkeye et t'as un mec qui veut ban IF ou Black Widow et son ban passe au lieu de la majorité, Puis y a une Hela en face qui finis à 40 kills.

Les games ou le DPS mid game dis qu'il sait pas DPS, qui switch heal et qui dit qu'il sait pas heal (véridique)

Même en Gold/ Plat même si j'y suis pas rester longtemps j'avais l'impression que les gens étaient moins stupide.

Message édité le 09 janvier 2025 à 10:44:14 par Trollheure
RhoAias
RhoAias
Niveau 50
09 janvier 2025 à 15:38:35

Le D3 c’est de loin, très loin, le rank que je déteste le plus parce que 2 parties sur 3 (voir 3/4 en vrai) y’a un platine dans une des deux équipes ce qui retire les bans, et D3 on commence à voir des Hela / Hawkeye qui savent viser et l’abominable compo Hulk / Strange / Iron Man. Même en étant D2 j’ai déjà tag pas mal de fois des lobbys avec des plats parce qu’ils étaient en duo avec un diamant.

En vrai j’aimerais beaucoup qu’ils mettent les bans picks dès le platine.

Cartanox
Cartanox
Niveau 37
09 janvier 2025 à 15:38:55

Le 09 janvier 2025 à 10:43:52 :
A partir de Diam 3 c'est la jungle, soit t'as des vrais diam voire même des joueurs qui vont monter, soit t'as LITTERALEMENT des gold/silver qui ont été boost par leur potes lorsqu'ils ont joué ensemble.

Le tank qui 1v6 alors que les heals sont mort au lieu de reculer ou qui claque des ult solo avant de crever.

Les tanks qui font du moonwalk qui et qui mettent 0 pression alors qu'ils sont heal comme des porcs.

Les heal qui heal juste les tanks et quasi jamais les DPS ou qui ont aim à chier et du coup qui arrive pas à heal un hitbox moins grosse qu'un tank.

Les DPS qui qui dive dans la backline 1v6 alors que la frontlane et les heal peuvent pas du tout les aider.

Les mecs qui stagger et qui comprennent pas que mourir un par un c'est 100% lose.

La team qui veut ban Hela/Hawkeye et t'as un mec qui veut ban IF ou Black Widow et son ban passe au lieu de la majorité, Puis y a une Hela en face qui finis à 40 kills.

Les games ou le DPS mid game dis qu'il sait pas DPS, qui switch heal et qui dit qu'il sait pas heal (véridique)

Même en Gold/ Plat même si j'y suis pas rester longtemps j'avais l'impression que les gens étaient moins stupide.

AHi c'est tellement bien résumé. :rire:

J'ai vécu TOUT ce que tu as cité, et des fois le tout à la fois dans une seule game. :rire:

Heureusement sur mon smurf j'ai fait G2 into D1 en 20 win et 0 lose, j'ai eu de la chance sur la sainte RNG du matchmaking. :rire: Tout les singes étaient en face, pour changer, et ça fait du bien. :rire:

J'ai rigolé au "La team qui veut ban Hela/Hawkeye et t'as un mec qui veut ban IF ou Black Widow et son ban passe au lieu de la majorité, Puis y a une Hela en face qui finis à 40 kills.", ce qui m'arrivait souvent c'était des mecs qui sortait "Don't ban Hawk / Hela, I main him/her". Donc du coup en face ça fait pareil, ça prend Hawk / Hela. Notre Hawk / Hela = 3-15-0 en 3 round, le Hawk / Hela d'en face 45-2-0. :rire:

Et le "Les games ou le DPS mid game dis qu'il sait pas DPS, qui switch heal et qui dit qu'il sait pas heal (véridique)" ça m'est arrivé tellement de fois. Ca INSTALOCK DPS, puis fin de round 1 c'est en 0-8-0, tu lui demande donc si ça va ??? Ca te répond "je joue jamais DPS, je peux heal ?", bah enfin frérot, pourquoi t'instalock DPS si tu sais pas jouer DPS ? Bah oui go heal. :d) Fin du round 2 (et de la partie car lose) = le mec ne sait en fait ni DPS, ni heal car il a fini avec moins de 2k heal en 1 round. :rire: :rire: :rire:

RhoAias
RhoAias
Niveau 50
09 janvier 2025 à 16:06:53

Donc du coup en face ça fait pareil, ça prend Hawk / Hela. Notre Hawk / Hela = 3-15-0 en 3 round, le Hawk / Hela d'en face 45-2-0. :rire:

Véridique, ça m’est arrivé hier ou avant-hier je sais plus : random nous demande de pas ban Hawkeye -> on lui fait confiance et on ban pas Hawkeye -> il prend Hawkeye -> il se fait tuer trois fois d’affilée par le Hawkeye d’en face sans faire aucun kill -> il prend Moonknight (?) -> on se fait décimer par le Hawkeye d’en face. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

anharferth
anharferth
Niveau 18
09 janvier 2025 à 16:19:06

Le 09 janvier 2025 à 15:38:55 :

J'ai vécu TOUT ce que tu as cité, et des fois le tout à la fois dans une seule game. :rire:

Heureusement sur mon smurf j'ai fait G2 into D1 en 20 win et 0 lose, j'ai eu de la chance sur la sainte RNG du matchmaking. :rire: Tout les singes étaient en face, pour changer, et ça fait du bien. :rire:

J'ai rigolé au "La team qui veut ban Hela/Hawkeye et t'as un mec qui veut ban IF ou Black Widow et son ban passe au lieu de la majorité, Puis y a une Hela en face qui finis à 40 kills.", ce qui m'arrivait souvent c'était des mecs qui sortait "Don't ban Hawk / Hela, I main him/her". Donc du coup en face ça fait pareil, ça prend Hawk / Hela. Notre Hawk / Hela = 3-15-0 en 3 round, le Hawk / Hela d'en face 45-2-0. :rire:

Et le "Les games ou le DPS mid game dis qu'il sait pas DPS, qui switch heal et qui dit qu'il sait pas heal (véridique)" ça m'est arrivé tellement de fois. Ca INSTALOCK DPS, puis fin de round 1 c'est en 0-8-0, tu lui demande donc si ça va ??? Ca te répond "je joue jamais DPS, je peux heal ?", bah enfin frérot, pourquoi t'instalock DPS si tu sais pas jouer DPS ? Bah oui go heal. :d) Fin du round 2 (et de la partie car lose) = le mec ne sait en fait ni DPS, ni heal car il a fini avec moins de 2k heal en 1 round. :rire: :rire: :rire:

C'est parce qu'il main tank c'est pour ça 😆

Cartanox
Cartanox
Niveau 37
09 janvier 2025 à 16:25:30

Le 09 janvier 2025 à 16:19:06 :

Le 09 janvier 2025 à 15:38:55 :

C'est parce qu'il main tank c'est pour ça 😆

Je suis persuadé que non, en fait c'était juste un gros singe boosted par ses potes qui s'est retrouvé en Diam par pur PL alors qu'il a un niveau silver au MAXIMUM. :hap:

Cartanox
Cartanox
Niveau 37
09 janvier 2025 à 16:30:18

Le 09 janvier 2025 à 16:06:53 :

Donc du coup en face ça fait pareil, ça prend Hawk / Hela. Notre Hawk / Hela = 3-15-0 en 3 round, le Hawk / Hela d'en face 45-2-0. :rire:

Véridique, ça m’est arrivé hier ou avant-hier je sais plus : random nous demande de pas ban Hawkeye -> on lui fait confiance et on ban pas Hawkeye -> il prend Hawkeye -> il se fait tuer trois fois d’affilée par le Hawkeye d’en face sans faire aucun kill -> il prend Moonknight (?) -> on se fait décimer par le Hawkeye d’en face. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

L'autre jour, joueur random n°1 : "Please dont ban Hulk, I main Iron Man, look my history i'm full win".

Du coup on ban pas Hulk, en lui faisant confiance. Quelle erreur.

Résultat, en face ça prend le duo aussi, logique, sauf que notre Iron Man, à nous, il est resté TOUTE la game DERRIERE notre tank, au sol, en spammant sont clique droit sans même activer son "E" ?????????????????? En mode full tunel vision droit devant sans jamais check les côtés / le back ????????????? En game Diam 1 / GM3 je précise ???????????

Et pendant ce temps la, leur Iron Man à eux était tout le temps en train de nous flanker nous les healers et nous oneshot. :) :rire:

Conclusion : Ne plus JAMAIS écouter les calls des singes et TOUJOURS ban la sainte trinité Hawk, Hela et Hulk ou Iron Man. :ok:

Message édité le 09 janvier 2025 à 16:31:00 par Cartanox
m3mphiis
m3mphiis
Niveau 6
11 janvier 2025 à 19:39:41

Le 08 janvier 2025 à 23:23:49 :

Le 08 janvier 2025 à 22:41:32 :

Si ça serait impossible de monter, tout le monde serait stuck en Gold. J'ai fait Gold 2 > Diam 1 en 2 jours (20 games), en SoloQ. J'estime mon niveau à GM2/GM1 environ, donc absolument AUCUN soucis pour solocarry des game de Bronze 3 à Diam 3.

Oui la RNG joue en SoloQ (SURTOUT quand tu vas arriver à D2/D1/GM3, you are NOT READY), mais oui le "si t'es bon tu montes" ça existe aussi.

Si t'as un niveau Plat, tu vas stuck plat, si t'as un niveau GM, tu vas stuck GM, si t'as un niveau gold, tu vas stuck gold... A 1 ou 2 divisions prêt.

Surtout qu'en dessous de Diam tu n'as pas les Ban, donc t'as juste à abuser des perso pétés du moment : Hawkeye, Hela, Iron Man (avec un Hulk obligatoire), Strange etc... Et 0 problème pour win si ton niveau est supérieur à ton elo actuel.

Mes games d'hier :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2025/02/3/1736374515-sans-titre2.png
Celles d'aujourd'hui :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2025/02/3/1736374528-sans-titre.png

Dire que monter en SoloQ c'est très compliqué à partir du High Diam / GM, ok ça peut ce comprendre, mais dire que c'est impossible de monter en GOLD... Juste non, faut pas abuser.

Bref pas d'excuses. :ok:

EDIT : Pour la communication, ce n'est pas parce que tes mates ne communiquent pas que tu ne dois pas communiquer non plus. Pendant mes 20 games de G2 à D1, PERSONNE ne parlait, SAUF moi. Je faisais le "lead", je disais où aller, quand y aller, je demandais les Ulti de X personnage à tel moment, qui focus à l'instant T etc... Les mecs ne parlent peut-être pas, mais ils écoutent. :oui:

Non bien-sûr que c’est possible, j’avais écris après une soirée très compliquée … Mais je vois la différence entre jouer solo, trio et en team 6.

Tu as beau t’adapter: dive, rush ou poke. Les gens jouent des perso qui matchent pas ensemble ou pire se font counter par les adversaires, les gens essaient rarement de s’adapter. Je joue souvent Tank donc je dois communiquer / ping mais enfin voilà … On verra comment se passera cette saison !

rsaparadise
rsaparadise
Niveau 6
11 janvier 2025 à 20:53:01

ceux qui se plaignent du mm en soloq vous ne connaissez pas celui d'overwatch :rire:

La vidéo du moment