Le 08 janvier 2025 à 23:23:49 :
Le 08 janvier 2025 à 22:41:32 :
C’est devenu n’importe quoi. C’est impossible de monter en ranked. Je joue en solo ou en team de 4. Or et platine, c’est limite de la souffrance…
Ça ne joue pas stratégique, ni objectif, ça communique pas, etc. Overwatch 2 n’était pas aussi frustrant
Si ça serait impossible de monter, tout le monde serait stuck en Gold. J'ai fait Gold 2 > Diam 1 en 2 jours (20 games), en SoloQ. J'estime mon niveau à GM2/GM1 environ, donc absolument AUCUN soucis pour solocarry des game de Bronze 3 à Diam 3.
Oui la RNG joue en SoloQ (SURTOUT quand tu vas arriver à D2/D1/GM3, you are NOT READY), mais oui le "si t'es bon tu montes" ça existe aussi.
Si t'as un niveau Plat, tu vas stuck plat, si t'as un niveau GM, tu vas stuck GM, si t'as un niveau gold, tu vas stuck gold... A 1 ou 2 divisions prêt.
Surtout qu'en dessous de Diam tu n'as pas les Ban, donc t'as juste à abuser des perso pétés du moment : Hawkeye, Hela, Iron Man (avec un Hulk obligatoire), Strange etc... Et 0 problème pour win si ton niveau est supérieur à ton elo actuel.
Mes games d'hier

Celles d'aujourd'hui
Dire que monter en SoloQ c'est très compliqué à partir du High Diam / GM, ok ça peut ce comprendre, mais dire que c'est impossible de monter en GOLD... Juste non, faut pas abuser.
Bref pas d'excuses. 
EDIT : Pour la communication, ce n'est pas parce que tes mates ne communiquent pas que tu ne dois pas communiquer non plus. Pendant mes 20 games de G2 à D1, PERSONNE ne parlait, SAUF moi. Je faisais le "lead", je disais où aller, quand y aller, je demandais les Ulti de X personnage à tel moment, qui focus à l'instant T etc... Les mecs ne parlent peut-être pas, mais ils écoutent. 
Non bien-sûr que c’est possible, j’avais écris après une soirée très compliquée … Mais je vois la différence entre jouer solo, trio et en team 6.
Tu as beau t’adapter: dive, rush ou poke. Les gens jouent des perso qui matchent pas ensemble ou pire se font counter par les adversaires, les gens essaient rarement de s’adapter. Je joue souvent Tank donc je dois communiquer / ping mais enfin voilà … On verra comment se passera cette saison !