CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Astro Bot
  • PS5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GOTY ?

Perciflexxxxx
Perciflexxxxx
Niveau 9
13 septembre 2024 à 13:46:53

Tout ceux qui crient au GOTY, vous avez fait d'autres jeux cette année ? Je viens de le finir et à part dire qu'il est sympa, ce n'est absolument pas extraordinaire.
On va commencer par quelques points négatifs :
- Musiques redondantes voir carrément à chier
- Des niveaux qui se recycles
- Un bestiaire (si on peut appeler ça comme ça) vraiment très faible
- Une durée de vie faiblarde (même pour le platine)
- Une difficulté sur la quasi totalité des niveaux absente (uniquement les niveaux trianlges, carrés, ronds, croix qui eux demandent une légère dextérité et une précision au niveau des sauts)

Ca reste un jeu relativement sympathique malgré tout, mais en aucun cas LE GOTY et je vais quand même énumérer quelques points positifs :

- Graphismes mignons (par contre ouvrez les yeux, c'est jolie mais de là à dire que c'est le plus beau jeu de la ps5...vu la taille des niveaux en même temps ça demande pas énormément de ressources)
- Un certain plaisir de retrouver certaines licences
- Gameplay relativement cool mais simpliste.
- L'exploitation de la dualsense bien gérée

Voilà, je vous laisse venir m'insulter ou me traiter de menteur si ça peut vous faire plaisir, je poste uniquement mon avis de "gamer" vieux de 35 ans, pour qui les jeux de plates formes font partis intégrantes de mon "palmarès" vidéoludique.

La bise.

Perciflexxxxx
Perciflexxxxx
Niveau 9
13 septembre 2024 à 14:31:16
  • recyclent
Aelphasy
Aelphasy
Niveau 82
13 septembre 2024 à 17:40:03

Non, tu as raison.

Quand je vois les 2-3 topics qui se plaignent de la difficulté, je sais pas trop quoi dire. Je sais bien qu'on peut pas tous 100% crash 1, mais entre faire ça et trouver Astro difficile, y'a surement un juste milieu

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 82
13 septembre 2024 à 17:42:04

en même temps les journalistes qui claquent que c'est le Sunshine (voir le Galaxy) de son temps, ça aide pas le joueur lambda a apprécié le jeu avec le meilleur des discernements

(mais ça n'empeche pas que Astro rentre dans mon top 5 de l'année)

Fayre
Fayre
Niveau 8
13 septembre 2024 à 18:13:08

Les musiques c'est le plus gros point faible. C'est insupportable, fort, bruyant. Et comme le dit l'auteur, redondant.

Y'a pas d'options audio pour les virer ?

-RDR-
-RDR-
Niveau 47
13 septembre 2024 à 19:56:42

La manette est GOTY par contre

Zidox_thereturn
Zidox_thereturn
Niveau 60
13 septembre 2024 à 20:22:03

Goty à 100% vous êtes juste pas crédible

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 82
13 septembre 2024 à 21:04:51

Je me permets de partager ma critique sur ton topic l'op : https://www.senscritique.com/jeuvideo/astro_bot/critique/310350829

tout ceci ne veut pas dire que le jeu est mauvais bien évidemment (je lui donne 8 perso) mais les journalistes sont à côté de la plaque

Perciflexxxxx
Perciflexxxxx
Niveau 9
13 septembre 2024 à 22:53:59

C'est exactement ce que je veux dire, le jeu est loin d'être mauvais, tout comme avait pu l'être Yooka Laylee ou même les derniers Bob l'éponge, Hat in Time (pour ne citer que de bons platesformers des dernieres années)
Mais l'aveuglement (et sans doute le gros chèque) de Sony est passé par là qui donne beaucoup plus de visibilité.

Perciflexxxxx
Perciflexxxxx
Niveau 9
13 septembre 2024 à 22:54:30

Le 13 septembre 2024 à 20:22:03 :
Goty à 100% vous êtes juste pas crédible

Mec dose un peu... Là c'est les mecs dans ton genre qui sont absolument pas crédibles.

WyxSuperGreen
WyxSuperGreen
Niveau 8
13 septembre 2024 à 23:23:47

GOTY, pas GOTY, sujet stérile vu que ça reste votre avis, qui est forcément subjectif. À titre personnel, pour répondre à la question condescendante de l auteur, oui j'ai fais quelques jeux cette année : Avatar( c'était après le goty 2023), skull and bone, Dragons dogma2, Prince of Persia, ff7 rebirth, Rise of the Ronin, starwars outlaws . Des jeux qui ont tous leur qualités, mais qui pour moi puaient la formule réchauffée, pas mémorable. Astrobot à l inverse, à su me surprendre par son style original, son humour sympatoche, son gameplay varié et l utilisation au taquet du potentiel de la dualsense. Je ne me suis pas autant eclaté sur un jeu depuis longtemps. Honnêtement je m en tape du goty. Tant mieux pour lui si il l est, si il ne l est pas, je m en bas les steaks, ça ne m empêchera pas de dormir.Maintenant, si le titre revient à DD2 ou FF7 rebirth, le couronnement ne serait pas plus légitime

momo27787
momo27787
Niveau 28
13 septembre 2024 à 23:37:50

Si il n’y avait pas eu Wukong il mériterait le Goty au vu des jeux qu’on a eu cette année. Ou au moins la nomination.

Zidox_thereturn
Zidox_thereturn
Niveau 60
13 septembre 2024 à 23:38:11

Le goty c'est la presse et vue la note méta mondial chercher pas enfaite en décembre c'est astro et c'est mérité .

BreiZhBiBou
BreiZhBiBou
Niveau 22
14 septembre 2024 à 12:14:46

Goty je ne pense pas.
Mais un jeu quand même très plaisant donc sans doute divers nomination.

Réel potentiel Goty :
Black Myth Wukong
Dragons Dogma 2
Stellar blade
FF7 rebirth (même je ni crois pas trop).

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 82
14 septembre 2024 à 20:22:57

GOTY, pas GOTY, sujet stérile vu que ça reste votre avis, qui est forcément subjectif

Nope, c'est pas subjectif. L'auteur a parlé de son parcours, donc il sait de quoi il parle, et il peut donc comparer et mettre en perspective.

Je comprendrai jamais d'ailleurs pourquoi on parle de subjectivité dans le jeu vidéo, et pas ailleurs.

moles6666
moles6666
Niveau 65
15 septembre 2024 à 20:53:16

Le 13 septembre 2024 à 23:38:11 :
Le goty c'est la presse et vue la note méta mondial chercher pas enfaite en décembre c'est astro et c'est mérité .

aie aie aie vu qu'ils sont probablement acheté pour certain si astro bot a le goty ça prouvera juste que les game awards sont une énorme fraude la majorité des joueur sont d'accord pour dire que c'est un excellent jeu mais qui casse pas trois patte a un canard il n'a pas d'innovation , trés classique dans ce qu'il propose a voir ce qui arrivera comme potentielle goty dans l'année mais objectivement il ne le mérite pas surtout qu'il reprend le principe même de la majorité des jeux nintendo et on particulier les mario du fun et du plaisir dans le gameplay mais sans pour autant réussir a les surpassé

Saygus8
Saygus8
Niveau 64
15 septembre 2024 à 21:26:38

Le goty c'est une question de principe aussi, Astro Bot est un ode aux jeux vidéos, il a toute ses chances de l'emporter

Puis faut voir la concurrence...le seul qui a ses chances c'est BMW à supposer qu'il ne soit pas shadowblacklist, on connait la façon de faire des journalistes :rire2:

Saygus8
Saygus8
Niveau 64
15 septembre 2024 à 21:27:35

Le 15 septembre 2024 à 20:53:16 :

aie aie aie vu qu'ils sont probablement acheté pour certain si astro bot a le goty ça prouvera juste que les game awards sont une énorme fraude la majorité des joueur sont d'accord pour dire que c'est un excellent jeu mais qui casse pas trois patte a un canard il n'a pas d'innovation , trés classique dans ce qu'il propose a voir ce qui arrivera comme potentielle goty dans l'année mais objectivement il ne le mérite pas surtout qu'il reprend le principe même de la majorité des jeux nintendo et on particulier les mario du fun et du plaisir dans le gameplay mais sans pour autant réussir a les surpassé

Les fameux avis acheté alors que la note des joueurs sur metacritic est la même que la note de la presse :hap:

moles6666
moles6666
Niveau 65
16 septembre 2024 à 21:58:02

Le 15 septembre 2024 à 21:27:35 :

Le 15 septembre 2024 à 20:53:16 :

Les fameux avis acheté alors que la note des joueurs sur metacritic est la même que la note de la presse :hap:

tu serait surpris du nombre de surnote par certain troll pro sony mais bref ça ne change on rien la réalité qui est que ode ou non au jeux video ça reste un jeu trés classique dans ce qu'il propose avec surtout une énorme dose de fan service mais le but d'un jeu c'est pas de provoqué de la nostalgie mais c'est de créer un sentiments fort chez le joueur au point de devenir lui même un jeu qui provoquera la nostalgie dans 10-20 ans et de ce que j'ai vu c'est pas trop le cas genre si tu oublis tout le fan service du jeu il a pas vraiment cette personnalité typique des licence de légende

Message édité le 16 septembre 2024 à 21:58:43 par moles6666
SISOP
SISOP
Niveau 27
17 septembre 2024 à 02:41:08

- suite du meilleur jeu de la PS5, deso, pas deso
- est le meilleur plateformeur de ces quinze dernières années au moins mario odyssey tier alors que c’est censé être une capsule publicitaire
- met a l’amende les trois quart des sorties haut la main alors que c’est censé être une capsule publicitaire
- 46h de jeu alors qu’il me reste le defi maître a faire, pas mal pour un titre censé se plier en cinq comme les gens disent

Je sais pas ce qu’il vous faut

Message édité le 17 septembre 2024 à 02:41:35 par SISOP