CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

monde ouvert?

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
21 juin 2025 à 18:28:03

Le 16 juin 2025 à 20:42:07 :
Ils vont enfin se renouveller ou bien ça va être une 4eme fois la même formule ou tu tires a tout va dans un monde vide en lootant a outrance?

Ba au dernière nouvelle toujours la même formule mais en monde ou est cette fois-ci.

Demici11
Demici11
Niveau 53
21 juin 2025 à 22:47:06

Ça dépends ce qu'on appelle par "monde ouvert".

GTA V est un monde ouvert:tu peux voyager dans toute la carte sans temps de chargement entre les différents quartiers de la carte.
RDR 2, idem.
Skyrim, idem.

(j'ai cité les 3 premiers qui me venaient à l'esprit)

D'après ce que j'ai compris, ce ne sera pas un "vrai" monde ouvert, dans le sens ou les différents "biomes" nécessiteront d'un temps de chargement entre eux.

Les devs essayent de vendre leur produit donc ils préfèrent, sans doute selon moi, parler de MO au lieu de dire que ce sera comme dans le 3, cad, différentes zones avec des temps de chargement.

Gattaca95
Gattaca95
Niveau 30
11 août 2025 à 18:52:23

C'est officiellement confirmé par plusieurs créateur de contenu qui ont pu jouer au jeu, la plupart ne font que des vidéos sur la licence, donc c'est des vrai fan

Le jeu est bel et bien un monde ouvert et sans temps de chargement, on aura qu'une seule map, mais elle sera très grande avec différent biomes et des effet météo

je suis content de retrouver borderlands après l'horrible Tiny Tina Wonderlands

et pour le moment d'après les retour, c'est que du positif, le farm risque d'être plus rapide, vu qu'on pourra refaire les boss de l'histoire directement via un menu, plus besoin de voyager à chaque fois à l'emplacement du boss pour farm

Message édité le 11 août 2025 à 18:54:02 par Gattaca95
4m3ur
4m3ur
Niveau 32
14 août 2025 à 08:55:07

Le 08 mai 2025 à 13:44:30 :
Un monde ouvert apporterait quoi ?

Tout dépend de leurs choix, ceux ayant fait les derniers Zelda ont eu énormément d'activité avec des énigmes et mini jeu, avec façon ubisoft plein de ? Avec des quêtes par toujours intéressantes.
Il reste à voir si Gearbox est capable de s'inspirer ou il va tomber dans le jeu du cahier des charges.

___benny___
___benny___
Niveau 64
18 août 2025 à 21:04:03

Autant je peux comprendre le ras le bol des Open world autant Borderlands il était temps, la formule y est parfaitement adaptée (bien plus que les AC par exemple, censés êtres des jeux d'infiltration très narratifs à la base mais bref).
Vivement que Monster Hunter s'y mette aussi

Demici11
Demici11
Niveau 53
18 août 2025 à 23:10:05

Le 18 août 2025 à 21:04:03 :
Autant je peux comprendre le ras le bol des Open world autant Borderlands il était temps, la formule y est parfaitement adaptée (bien plus que les AC par exemple, censés êtres des jeux d'infiltration très narratifs à la base mais bref).

Complètement d'accord avec toi. C'était le moment ou jamais pour la saga de passer en monde ouvert. Le semi-monde ouvert façon B3, non merci.

Par contre, le dernier MH, c'est pas un vrai monde ouvert ??

x_YanGo_x
x_YanGo_x
Niveau 16
19 août 2025 à 14:56:07

Le 11 août 2025 à 18:52:23 :
C'est officiellement confirmé par plusieurs créateur de contenu qui ont pu jouer au jeu, la plupart ne font que des vidéos sur la licence, donc c'est des vrai fan

Le jeu est bel et bien un monde ouvert et sans temps de chargement, on aura qu'une seule map, mais elle sera très grande avec différent biomes et des effet météo

et pour le moment d'après les retour, c'est que du positif, le farm risque d'être plus rapide, vu qu'on pourra refaire les boss de l'histoire directement via un menu, plus besoin de voyager à chaque fois à l'emplacement du boss pour farm

non y'a 1 monde avec 4 grandes zones interconnecté et séparé par des temps de chargement, sinon pour exploré chacune des 4 zones y'a pas de temps de chargement
https://youtu.be/QQ_R6JNewds?si=H6HARWk-fqkttxEG

Gattaca95
Gattaca95
Niveau 30
22 août 2025 à 00:38:32

Le 18 août 2025 à 21:04:03 :

j'ai fait tout les AC depuis AC1, le tout premier jeu de la licence était déjà un monde ouvert

Enfaite la licence est depuis le début un monde ouvert

erro64
erro64
Niveau 7
31 août 2025 à 20:51:38

Le 01 décembre 2024 à 13:49:49 :
C’est tout l’intérêt de refaire la campagne justement, depuis le début de la saga c’est comme ça. Ça ne changera jamais.

La deuxième raison est que quand le jeu sort le niveau max est 50, ensuite 3-4mois plus tard c’est 65, et 3 mois plus tard 72.

Quoiqu’il arrive tu refera la campagne juste pour les armes dropable en récompense mission pour les avoir au niveau max prochain (65, puis 72)

Troisième raison, il y a toujours un sous système de bonus/buff. Dans le 2 s’appelait point de brutasse, dans le 3 c’est Niveau de Gardien. Il me semble qu’il y a un autre sous système dans le 3 mais je me souviens plus du nom.
Plus tu referas la campagne et de perso, plus ces points vont monter vite et donc tu pourras avoir les bonus/buffs à fond et ça va t’avantager un peu plus

Voilà voilà

Du coup t’as pratiquement tout faux

Alan126
Alan126
Niveau 31
01 septembre 2025 à 13:12:55

voici la map:
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/36/1/1756725159-refined-full-kairos-map-for-clarity-enhanced-version-v0-t82u2pm9948f1.jpg

Eucal4ptus
Eucal4ptus
Niveau 54
01 septembre 2025 à 15:11:13

TTW était absolument excellent, c'était bourré de variation d'environnement et les classes étaient super originales et mixables entres elles. Osez dire que c'était horrible quand on sait que borderlands 3 était lui infâme, faut oser

Sensy68
Sensy68
Niveau 44
01 septembre 2025 à 15:44:20

Borderlands 3 était infâme pour son scénario/humour pas sur le reste. Wonderland c’était sympa, mais pas "masterclass" je trouve. Après je le préfère quand-même a pre sequel que j’ai pas du tout aimé

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 65
01 septembre 2025 à 16:03:24

J espère qu'on aurai des secrets cachés avec des bonnes quêtes travailler.

Sensy68
Sensy68
Niveau 44
01 septembre 2025 à 17:01:16

Apparemment ils ont vendu le truc en disant que c'était travailler (surtout certaine quetes annexes) et que les objectifs était varier donc on verra bien.

RIPThreatouLeBG
RIPThreatouLeBG
Niveau 64
01 septembre 2025 à 22:13:18

Le 01 septembre 2025 à 15:11:13 :

TTW était absolument excellent, c'était bourré de variation d'environnement et les classes étaient super originales et mixables entres elles. Osez dire que c'était horrible quand on sait que borderlands 3 était lui infâme, faut oser

TTW est très bien le temps de la campagne, puis tu découvres le pétard mouillé que c'est une fois arrivé en endgame. C'est bien beau de faire une campagne cool mais si ton looter shooter a une boucle de endgame dégueulasse, tu le ranges après 10h de jeu et tu n'y rejoues jamais. Les DLC d'une heure vendus plein pot aussi c'était quelque chose sur ce jeu, ils ont eu aucune ambition ils ont juste essayé de capitaliser sur le DLC le plus populaire de BL2.

Et Borderlands 3 n'était pas du tout infâme, c'est généralement le take typique des gens qui en sont juste restés à l'histoire. Il a le meilleur gameplay de la saga, les meilleures musiques de la saga, la meilleure variété de build de la saga, les raid boss de la saga les mieux design. Ses deux gros points faibles, c'est l'histoire et le fait que farm un bon mod de classe/un bon artefact c'est IMMONDE. Si les devs avaient pas fait n'importe quoi en début de cycle du jeu à faire du yoyo nerf/buff/nerf/buff en mode poulet sans tête, il aurait une excellente réputation aujourd'hui car il réussit beaucoup de choses mieux que le 2 qui a extrêmement mal vieilli. J'ai refait tout le 2 récemment, jusqu'en OP10 et les gens qui en parlent comme du meilleur Borderlands se mentent à eux mêmes à travers le prisme de la nostalgie : le gameplay est rigide, le système des OP en endgame est immonde, devoir te retaper le digistruck peak à chaque fois que tu veux monter 🤮 le endgame équilibré complètement autour du slag, devoir abuser des mécaniques de heal et de healthgate pour ne pas crever au bout de trois balles en OP8/10, les raids boss qui ont aucun scaling en solo et qui ne sont battables en solo qu'en faisant des exploit de l'espace avec les persos qui ont des interactions buguées.

La vidéo du moment