CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
TopSpin 2K25
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tiebreak VS TopSpin

Comatorium182
Comatorium182
Niveau 21
25 juin 2024 à 13:43:58

Le 25 juin 2024 à 12:37:59 :

Heureusement qu'il y a encore ce topic pour maintenir ton existence virtuelle si utile monsieur le moralisateur

Tu vois, c'est exactement le genre de commentaires qui contribuent à une ambiance de merde. Donc merci de me donner un exemple concret en si peu de temps (car c'est exactement ce que je disais avant : pour aider, y avait personne, pour entretenir une mauvaise ambiance, y a directement du monde)

Tu te rends compte qu'on parlait tranquillement de TB et TS2K25 (comme le sujet l'indique) et que tu t'es ramené avec ta morale habituelle à deux balles en disant: " Y'a pas que l'état du jeu qui ne donnes pas envie de venir sur ce forum..." Tu sais plus ou t'en es mec, le mieux dans ce cas, c'est de plus poster de message et d'aller voir ailleurs.

buibubi
buibubi
Niveau 52
25 juin 2024 à 13:47:11

Le 25 juin 2024 à 13:43:58 :

Le 25 juin 2024 à 12:37:59 :

Heureusement qu'il y a encore ce topic pour maintenir ton existence virtuelle si utile monsieur le moralisateur

Tu vois, c'est exactement le genre de commentaires qui contribuent à une ambiance de merde. Donc merci de me donner un exemple concret en si peu de temps (car c'est exactement ce que je disais avant : pour aider, y avait personne, pour entretenir une mauvaise ambiance, y a directement du monde)

Tu te rends compte qu'on parlait tranquillement de TB et TS2K25 (comme le sujet l'indique) et que tu t'es ramené avec ta morale habituelle à deux balles en disant: " Y'a pas que l'état du jeu qui ne donnes pas envie de venir sur ce forum..." Tu sais plus ou t'en es mec, le mieux dans ce cas, c'est de plus poster de message et d'aller voir ailleurs.

Tu te rends compte que j'ai cité quelqu'un pour répondre ? Tu te rends comptes que tu veux faire la morale alors que ta seule réponse c'était "ouin ouin moralisateur"
Tu te rends compte que je t'ai aussi répondu sur les MT ... Mais que dès qu'on te répond plus sérieusement sur un sujet, y a plus personne (car c'est pas la première fois que je te répond plus sérieusement ; mais bizarrement, y a plus de réponse quand c'est le cas) :sarcastic:

IgnobleDeche1
IgnobleDeche1
Niveau 37
25 juin 2024 à 13:52:22

C'est a devenir fou ce topic :rire:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
25 juin 2024 à 15:28:08

Le 25 juin 2024 à 12:13:55 :

Le 25 juin 2024 à 10:25:41

La de ce que je sais en solo :
- mode carriere
- mode tournoi solo à part (pas besoin d'aller en carriere)
- mode exiibition
- mode challenge djoko
- les modes en lignes j'ai vu qu'il yavait plusieur truc, je sais pas comment ça sera quand ça sera actif mais ya l'air d'avoir plusieurs truc
- j'espere secretement un mode ENTRAINEMENT LIBRE, j'avais proposé l'idée aux dev, ils l'ont vu et liké mais voila, ça veux peutetre pas dire grand chose :hap:

Il y a 2 modes carrières du coup: un avec un joueur réel et un avec un joueur créé?

Ouo yaura evidemment les deux choix :oui:

J'attends l'update 7 avec la conf de presse pour essayer de voir ce que ça donne :-)

Ça serait bien que le jeu soit officiellement traduit en français prochainement. Ya aucune nouvelle la dessus.

Pour la carriere c'ets immportant vu qu'il ya pas mal de choses à traduire et surtout si ya les conf de press.

Je lis l'anglais et comprends un peu mais pas à 100% non plus

Donc j'espere une vrai trad officielle :oui:

Message édité le 25 juin 2024 à 15:30:46 par Prince-Noctis
buibubi
buibubi
Niveau 52
25 juin 2024 à 16:20:45

Pour la trad, sur AO y avait les sous titres, j'imagine qu'il en sera de même ici. On est pas sur du jrpg avec des milliers de pages de textes.

J'ai pas fait AO2 mais c'était traduit ?

Fifa-man
Fifa-man
Niveau 60
25 juin 2024 à 16:26:46

Le 25 juin 2024 à 16:20:45 :
Pour la trad, sur AO y avait les sous titres, j'imagine qu'il en sera de même ici. On est pas sur du jrpg avec des milliers de pages de textes.

J'ai pas fait AO2 mais c'était traduit ?

100% traduit sur AO tennis 2😉

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
25 juin 2024 à 16:32:06

Oui c'etait traduit :oui:

Du coup oui j'espere que la aussi. Au moins pour la sortie le 22 aout, esperons :ange:

Fifa-man
Fifa-man
Niveau 60
25 juin 2024 à 16:35:58

Je viens de lire la discussion sur l'ambiance.
Franchement je pense qu'il y a plus de gens cools que de personnes agressives.

Mais a force d'entendre qu'on a des goûts de merde en résumé parce qu'on aime bien jouer à TieBreak, on finit par se défendre et être un peu moins sympathiques.

On a pour la plupart acheté Top Spin 2K25 et la déception est à la grandeur de l'attente. Après m'être fait floué, je suis bien content qu'un jeu comme TieBreak qui était voué à l'échec, n'est pas si moisi que ça et est même plutôt sympathique si l' on accepte quelques concessions.

Et lorsque je vois le roster, les modes de jeu, la durée de vie s'annonce assez conséquente et ça comble un peu l' énorme déception de Top spin 2K25.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
25 juin 2024 à 17:03:43

Je partage aussi, heureusement d'ailleurs que Big ant a bien rattrapé tie break et qu'on aie au moins une alternative.

Ça sera jamais parfait mais au moins on aura de quoi s'occuper en attendant pourquoi pas de nouveaux jeux de tennis qui mettent la barre encore plus haut.

On aurait pû ne rien avoir comme alternative, voir un jeu avec 0 contenu...ect

Je trouve personnellement qu'on retombe assez bien. En tout cas en ce qui me concerne c'est le cas. J'espere juste ils continueront à me suivre.

Faut surtout qu'ils ne l'abandonnent pas dés qu'il sort (c'est ce qui m'a le plus choqué avec top spin 2k25). Pour le moment je suis assez content d'eux et du boulot qu'ils font mais faut pas qu'ils nous déçoivent apres la sortie.

Car forcément yaura toujours besoin de suivi pour l'équilibrage par ci et la :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2024 à 17:14:15

Le 25 juin 2024 à 16:35:58 :
Je viens de lire la discussion sur l'ambiance.
Franchement je pense qu'il y a plus de gens cools que de personnes agressives.

Mais a force d'entendre qu'on a des goûts de merde en résumé parce qu'on aime bien jouer à TieBreak, on finit par se défendre et être un peu moins sympathiques.

Il n'y en a que 2 ou 3 qui pestent sur le fait que des gars s'amusent et prennent du plaisir sur un jeu alors qu'eux n'y arrivent pas ... soit ils sont mauvais , soit trop pointilleux et exigeants alors qu'en fait ce n'est qu'un jeu vidéo ( vendu trop cher ca je suis d'accord )
Bref .... quand j'allume ma console je n'ai qu'un seul but ... me détendre , m'amuser , me défouler !!! ( ah merth y'en a trois la ) :o))
D'autres ne cherchent que les défauts et voila le résultat ... AUCUN plaisir !!
Moi me réjouis d'avoir ce Tie Break pour faire fi des lacunes et ne chercher que les bonnes choses du jeu !
Et quand on fait un peu abstraction des défauts , il y a toujours moyen de prendre du bon temps !!

ps : je ne vise personne hein ... de toute façon ils vont m'attaquer de front !! :cool:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
25 juin 2024 à 17:18:18

Sinon pour le gameplay mon retour sur le service c'est sans doute le truc prioritaire pour ma part. Il est urgent d'avoir un vrai premier service qui combine prise de risque avec des Aces et des fautes.

Le systeme actuel c'est bon pour jouer sécurité. Et donc en 2eme service.

Mais le 1er service c'est pas ça du tout, souvent 100% de premiere, aucune doible faute mais aussi extrêmement rare de faire un ace. Donc c'est un premier service tres tres sécurisé.

J'espere que ça sera vraiment revu dans les prochains patch.

J'ai fais le retours au moins deux fois et ils ont vu mes post, la balle est dans leur camp :-)

Message édité le 25 juin 2024 à 17:19:09 par Prince-Noctis
Fifa-man
Fifa-man
Niveau 60
25 juin 2024 à 17:22:52

Oui voilà, c'est et ça doit rester du loisir.
Donc quelque chose de complètement optionnel.
Y a pas de quoi se prendre la tête pour si peu.

J'espère juste que pour les déçus de Top Spin 2K25 une démo de Tiebreak va sortir pour conforter ou contredire leur impression.

Finalement, je ne pensais pas du tout jouer à TieBreak et énormément à Top Spin 2K25 et ce sera l'inverse.

Comme l'a dit Prince, il faut qu'ils continuent a bien développer leur jeu. Y a clairement un marché pour les joueurs offline. Je ne connais pas trop la qualité de leur online part contre, qui est une donnée aussi importante en 2024.

Fifa-man
Fifa-man
Niveau 60
25 juin 2024 à 17:25:47

Oui voilà, c'est et ça doit rester du loisir.
Donc quelque chose de complètement optionnel.
Y a pas de quoi se prendre la tête pour si peu.

J'espère juste que pour les déçus de Top Spin 2K25 une démo de Tiebreak va sortir pour conforter ou contredire leur impression.

Finalement, je ne pensais pas du tout jouer à TieBreak et énormément à Top Spin 2K25 et ce sera l'inverse.

Le 25 juin 2024 à 17:18:18 :
Sinon pour le gameplay mon retour sur le service c'est sans doute le truc prioritaire pour ma part. Il est urgent d'avoir un vrai premier service qui combine prise de risque avec des Aces et des fautes.

Le systeme actuel c'est bon pour jouer sécurité. Et donc en 2eme service.

Mais le 1er service c'est pas ça du tout, souvent 100% de premiere, aucune doible faute mais aussi extrêmement rare de faire un ace. Donc c'est un premier service tres tres sécurisé.

J'espere que ça sera vraiment revu dans les prochains patch.

J'ai fais le retours au moins deux fois et ils ont vu mes post, la balle est dans leur camp :-)

Comme l'a dit Prince, il faut qu'ils continuent a bien développer leur jeu. Y a clairement un marché pour les joueurs offline. Je ne connais pas trop la qualité de leur online part contre, qui est une donnée aussi importante en 2024.

T'inquiète pas, y a eu énormément de demandes sur le service qui est trop simple et trop sécurisé. Le masque d'aces. Le système de TWT2 bien que simpliste fonctionnait très bien.

D'ailleurs Sharapova était aussi une brute épaisse dans ce jeu🤭

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
25 juin 2024 à 17:51:48

T'inquiète pas, y a eu énormément de demandes sur le service qui est trop simple et trop sécurisé. Le masque d'aces. Le système de TWT2 bien que simpliste fonctionnait très bien.

D'ailleurs Sharapova était aussi une brute épaisse dans ce jeu🤭

C'est vrai :noel:

Sinon le systeme de service de top spin avec le normal et service avancé franchement c'est sans doute le meilleur systeme (évidement faut obligatoirement retirer la jauge aui le rends trop simple) mais quand on desactive toutes les aides visuelles, franchement c'est sans aucun doute l'un des meilleur systeme de service qui existe.

Sur top spin 4 c'etait la perfection car si mes souvenirs sont bons c'etait le meme principe mais sans la jauge de timing.

Sue tie break Faudrait un premier service un peu sur ce principe la. À la fois simple à comprendre et un peu complexe à maitriser. :oui:

J'espère ils trouveront un bon truc la dessus :ok:

Fifa-man
Fifa-man
Niveau 60
25 juin 2024 à 19:21:45

J'avoue que le service au stick de Top Spin 4 est juste le meilleur système que j'ai pu tester pour une mise en jeu Simple à comprendre mais pas si simple à maîtriser. Un exemple. Après je sais pas si ils peuvent le copier, c'est peut être breveté.
Mais oui il faut qu'il le rende plus aléatoire et plus risqué!

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
25 juin 2024 à 20:43:52

Oue clairement, ils avaient trouvé le meilleur systeme de service pour moi avec top spin 4.

Si c'est breveté, faudrait au moins s'en inspirer dans l'idée. Simple à comprendre, dur à maitriser

Faut qu'ils aie cette phrase en tete :hap:

solidsnacke
solidsnacke
Niveau 56
25 juin 2024 à 22:50:34

De quel droit un élément de gameplay serait breveté ?
Ça n'a aucun sens

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
26 juin 2024 à 06:33:16

Le 25 juin 2024 à 22:50:34 :
De quel droit un élément de gameplay serait breveté ?
Ça n'a aucun sens

https://www.jeuxvideo.com/news/1356815/l-ombre-du-mordor-le-systeme-nemesis-a-ete-brevete-par-warner-bros.htm#:~:text=Selon%20la%20chaîne%20YouTube%20Game's,ce%20système%2C%20sauf%20accord%20commercial.

C'est tres courant en realité mais les joueurs ne savent pas tout en coulisse ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.

Pour le cas de top spin je ne pense pas qu'ils aie bloqué ça mais voila pour te répondre, ça peux se faire si un studio veux bloquer un systeme qu'il a inventé :oui:

Message édité le 26 juin 2024 à 06:35:07 par Prince-Noctis
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
26 juin 2024 à 06:49:00

Fifa-man :d) je suis d'accord avec son post à lui

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/3/1719376911-screenshot-2024-06-26-06-41-02-935-com-brave-browser-edit.jpg

Malgré que j'arrive à battre l'ia en Expert, ya un soucis au niveau de la course de l'ia en fond de court, ils sont souvent sur toutes les balles. Irl le joueur n'aurait plus d'energie pour faire 4 à 5 sprint gauche droite.

Comme il dit pour y remedier, ça serait bien un coup puissant mais tres risqué aussi.

Irl ça existe evidement qu'un joueur veux de suite faire le point gagnant en mettant une mine :noel:

Mais du coup soit c'est ok soit c'est faute.

Ici on peux faire de gros coup sauf que sur un echange vitesse normal, on a jamais le temps de charger un coup au max.

Donc defois ça serait bien un coup risqué. Finalement il faut ce risque sur le service et sur le coup puissant :noel:

Mais s'ils le font, il faut OBLIGATOIREMENT que ce soit tres risqué. Car si c'est pas le cas, je prefere encore que ça reste comme c'est.

Ça c'est un truc faut que l'equilibrage soit parfait la dessus sinon ça casserait absolument tout le gameplay. Vaut mieux qu'ils fassent plein de test avant en interne :oui:

Fifa-man
Fifa-man
Niveau 60
26 juin 2024 à 07:23:26

Oui je suis d'accord avec lui. Il me semble que c'était parmis l'un des 19 éléments de gameplay à changer que j'avais evoqués.

Mais oui, ça demande une étude approfondie pour ne pas casser la mécanique de gameplay et l'équilibre du jeu. C'est souvent sur ces petits réglages que ça prends du temps.

Il faut aussi qu'ils revoient la physique de la balle, surtout sur les amorties et les volées. Et voir aussi l'incidence sur la vitesse en cours de match. Des améliorations sur les animations seraient aussi nécessaires.

C'est cette équilibrage qu'ils doivent trouver durant ces deux mois. En tous cas, sur le forum du jeu, beaucoup attendent ce patch 6 de pieds fermes pour infirmer ou confirmer les progrès assez conséquents entre le patch 4 et 5.

Je suis en vacances donc je vais pouvoir le tester dès sa sortie et donner mes impressions ici même.

Je pense que je vais faire quelques matchs en expert et faire des carrières avec différentes joueurs/joueuses.

Message édité le 26 juin 2024 à 07:25:00 par Fifa-man
La vidéo du moment