CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring Nightreign
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note Metacritic

OPGGOW
OPGGOW
Niveau 19
04 juin 2025 à 15:00:09

Update

Scores actuels metacritic par les joueurs :
PS5 : 6.4/10
Xbox serie X : 4.6/10
PC : 5.4/10
PS4 : 4.1/10
Xbox one : 3.4/10

Moyenne : 4.78/10

Anikam
Anikam
Niveau 100
04 juin 2025 à 15:10:29

Le 04 juin 2025 à 15:00:09 :
Update

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/23/3/1749034924-gsvf2gmweaabojr.jpg

Message édité le 04 juin 2025 à 15:11:14 par Anikam
OPGGOW
OPGGOW
Niveau 19
04 juin 2025 à 15:16:55

Le 04 juin 2025 à 15:10:29 :

Le 04 juin 2025 à 15:00:09 :
Update

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/23/3/1749034924-gsvf2gmweaabojr.jpg

Heu, je fais que update hein, continuez de jouer, j'ai aucun problème avec ça :rouge:

matasana
matasana
Niveau 6
04 juin 2025 à 15:22:51

From machin n'en a rien a foutre d'entuber ses joueurs même avec les très mauvaises notes qu'il se prend vu le fric que lui rapporte cette démo.

Et vu que les joueuses aiment se faire entuber.

Il va être beau dustblood.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
04 juin 2025 à 15:23:21

C'est surtout hallucinant de voir des mecs défendre le jeu, mais en 6 pages n'apporter AUCUN argument, point positif, faire valoir au jeu.

J'ai pas le jeu, je jouais à demon's souls importé des USA au tout début que certains était peu être encore dans les cou*lles de leur papa.
Je suis venu sur le fofo pour avoir quelques avis après avoir check des vidéos qui m'ont juste donné l'impression d'un EldenNite, tels fortnite dans sa boucle, mais qui ne propose rien à côté.
Ou est l'aspect rogue like sans déconner ? Et ceux qui avanceront que ce jeu propose du roge-like n'ont jamais joué au genre, c'est pas possible autrement.

Donc comme déjà demandé par certains, que ceux qui aiment le jeu (et ils on le droit, évidemment) nous expliquent ce qu'ils apprécient dans le jeu, ce que ce dernier propose de cool dans sa boucle de gameplay, l'intérêt d'y jouer des dizaines d'heures, etc.

Ca serait sympa d'avoir de vrais arguments parce que là au bout de 6 pages j'ai juste lu des "t'aimes pas car t'es nul" "gitgud".

Ou alors ça démontre juste que ceux qui apprécient cet "eldenring" n'ont pas vraiment d'esprit critique vu leur réponse :(

OPGGOW
OPGGOW
Niveau 19
04 juin 2025 à 15:26:05

Le 04 juin 2025 à 15:23:21 :
C'est surtout hallucinant de voir des mecs défendre le jeu, mais en 6 pages n'apporter AUCUN argument, point positif, faire valoir au jeu.

J'ai pas le jeu, je jouais à demon's souls importé des USA au tout début que certains était peu être encore dans les cou*lles de leur papa.
Je suis venu sur le fofo pour avoir quelques avis après avoir check des vidéos qui m'ont juste donné l'impression d'un EldenNite, tels fortnite dans sa boucle, mais qui ne propose rien à côté.
Ou est l'aspect rogue like sans déconner ? Et ceux qui avanceront que ce jeu propose du roge-like n'ont jamais joué au genre, c'est pas possible autrement.

Donc comme déjà demandé par certains, que ceux qui aiment le jeu (et ils on le droit, évidemment) nous expliquent ce qu'ils apprécient dans le jeu, ce que ce dernier propose de cool dans sa boucle de gameplay, l'intérêt d'y jouer des dizaines d'heures, etc.

Ca serait sympa d'avoir de vrais arguments parce que là au bout de 6 pages j'ai juste lu des "t'aimes pas car t'es nul" "gitgud".

Ou alors ça démontre juste que ceux qui apprécient cet "eldenring" n'ont pas vraiment d'esprit critique vu leur réponse :(

C'est un Roguelight :rire2:

Pour être sérieux, le jeu a des qualités, mais beaucoup de défauts. Espérons que FS ne se satisfera pas du succès commercial du jeu (car c'en est un) pour en ressortir d'autres du même niveau.

Anikam
Anikam
Niveau 100
04 juin 2025 à 16:43:50

Le 04 juin 2025 à 15:22:51 :
From machin n'en a rien a foutre d'entuber ses joueurs même avec les très mauvaises notes qu'il se prend vu le fric que lui rapporte cette démo.

Et vu que les joueuses aiment se faire entuber.

Il va être beau dustblood.

Toujours plus gros dans le troll :noel:

OPGGOW
OPGGOW
Niveau 19
07 juin 2025 à 02:03:34

Update

PS5 : 6.4/10 (stagne)
Xbox serie X : 4.6/10 (stagne)
PC : 5.7/10 (en hausse)
PS4 : 4.1/10 (stagne)
Xbox one : 3.4/10 (stagne)

Moyenne : 4.84/10

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
07 juin 2025 à 02:34:23

Le 04 juin 2025 à 15:23:21 :

Perso, pour quelqu'un comme moi qui joue beaucoup aux Souls, ca change avec un gameplay plus rapide.

Tu prends pas ton temps, tu dois penser vite, refléchir ou aller, t'as pas la possibilité de farm ou de préparer ton build correctement, le temps joue contre toi et c'est franchement assez stressant quand tu as pas de bons items/bonne map.

Le coté random ( qu'on peut avoir sur ER classic avec le mod randomizer ) c'est vraiment ce qui me fait kiffé, couplé au fait que tu dois toujours bouger et prendre de rapides décision. Sur ER, le mode Randomizer est top, mais c'est comme ER, tu peux prendre ton temps, farm.

Ma seule déception, c'est un peu les boss. Sur les 8 principaux, j'en ai 4 que j'aime vraiment ( Le 2ème, le 5ème, le 6ème et le 8ème ) avec le 5ème que je trouve au dessus des autres.

Pour la difficulté, au final je trouve plus facile que ER de base ( En solo je parle ), et aussi dur que Shadow of The Erdtree, dés que t'as compris comment jouer a Nightreign, c'est pas plus difficile qu'un Elden Ring.

Et pour moi dernier point, jouer en coop, c'est vraiment pas mal, ca change des souls auxquels je joue toujours solo, on a carry 3 Libra ce soir avec ma copine, et c'est assez satisfaisant de voir les gens être content d'avoir leur kill :hap:

Coté défauts, il y en a pas mal. Est ce que j'y jouerais 2000 heures comme ER ? Avec le contenu actuel, probablement pas. Mais j'en suis déjà a 80 heures, et je me lasse pas. Il y a un gros coté répétitif oui, mais c'est très addictif. Comme dit plus haut, quand tu comprends bien comment jouer, tu as ta routine. Clean 2 ou 3 camps, 1 ou 2 evergaol, tu récup 1 ou 2 potions, go mine pour prendre ton upgrade violette puis go château, check les égouts pour voir le boss, si c'est le bell bearing hunter, tu pars, si c'est pas lui, tu fight, clean le château si c'est des banished knights ou crucible knight, partir si c'est les trolls.

Donc oui, pour moi le plus gros défaut, c'est la répétitivité, mais c'est en grande partie contrebalancer par la vitesse des parties, ou t'as pas le temps de te poser, ou tu dois toujours aller vite, ou tu joues toujours avec des nouvelles personnes qui peuvent te ralentir, ou te faire aller plus vite. Car plus haut j'ai dis que les games solos je les trouves pas spécialement plus dure que ER et SOTFS, mais en multi, si tu as 2 personnes qui font n'importe quoi, ca devient carrément plus difficile, car les HP des boss sont bien plus haut en multi, et ca peut devenir carrément difficile. J'ai fais une game tout a l'heure, j'étais avec 2 personnes qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient, je me suis battu contre le dragon de glace pendant 15 minutes, et j'ai fini par perdre :hap:, mais c'était franchement top, ca donne pas mal de moment epic parfois.

Bref je suis pas très bon pour donner mon avis, mais pour moi, j'en attendais bien moins, je suis un gros joueur des souls, et j'en suis très satisfait. Il a des défauts, c'est pas le jeu de l'année, mais pour moi c'est vraiment un jeu que je kiff, je pense être la cible, mais ca marchera pas pour tout le monde.

Anikam
Anikam
Niveau 100
07 juin 2025 à 10:11:57

Le 07 juin 2025 à 02:03:34 :
Update

Toujours autant de joueurs recalés par la difficulté :cimer:

OPGGOW
OPGGOW
Niveau 19
07 juin 2025 à 10:31:08

Le 07 juin 2025 à 10:11:57 :

Le 07 juin 2025 à 02:03:34 :
Update

Toujours autant de joueurs recalés par la difficulté :cimer:

C'est beau de croire en ses rêves ! Je suis avec toi Anikam ! :ange:

Anikam
Anikam
Niveau 100
07 juin 2025 à 10:33:21

Simplement la réalité. Les avis sont remplis de rageux qui ne s’attendaient pas à ça.

LunarGoddess
LunarGoddess
Niveau 44
07 juin 2025 à 12:02:14

Le plus drôle est qu'entre temps j'ai acheté le jeu, histoire de me faire un avis manette en main. J'ai clean les 5 premiers boss. Et finalement, je suis encore plus critique du jeu que lorsque je me contentait de regarder des stream. :rire:

La quality of life du jeu est tellement dégueulasse à 3 que finalement je préfère l'expérience solo, alors que l'expérience multi était quand même pour moi un vrai argument de vente.

Entre les temps de match making déjà parfois long sur pc, en fonction des boss et des modificateurs, l'absence de chat vocal/textuel, le système de ping ultra rudimentaire, le jeu fini par être moins agréable à jouer dans le mode de jeu sur lequel il est pourtant vendu :rire:

D'ailleurs je regardais ce matin là dernière vidéo de Steel, et lui même dit qu'il préfère jouer solo finalement.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 54
07 juin 2025 à 13:06:44

Jouer à un Rogue-Like Éco++ au rabais made From sotware en 2025, il faut oser et aimer gaspiller son argent, ce n'est pas mon cas :rire:

Il n'y a que les Tanguy qui vivent chez leurs parents boomer qui y jouent :)

Message édité le 07 juin 2025 à 13:08:10 par quakethefisrt
quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 54
07 juin 2025 à 13:13:01

Le 07 juin 2025 à 13:06:44 :
Jouer à un Rogue-Like Éco++ au rabais made From sotware en 2025, il faut oser et aimer gaspiller son argent, ce n'est pas mon cas :rire:

Il n'y a que les Tanguy qui vivent chez leurs parents boomer qui y jouent :)

Je vais aller le noter ce week-end :gni:

:d) LunarGoddess Tu achètes un jeu juste pour t'en faire une idée ? Moi, quand j'achète un jeu, bah, c'est pour y jouer :)